Quantcast
FLASH
[22/09/2019] Élection israélienne. La liste arabe unie donne son mandat à Gantz pour faire tomber Netanyahu  |  Élection israélienne. Il est intéressant de noter que le President Rivlin a rappelé à la délégation de Gantz que @netanyahu n’a pas été inculpé  |  Élection israélienne. Gantz a rencontré les dirigeants des partis de gauche et ils ont clarifié leurs plans pour le prochain gouvernement : remplacer @netanyahu  |  Élection israélienne. La réunion de la liste arabe s’est terminée sans décision de recommander Gantz comme 1er ministre  |  Ministre hongrois des Affaires étrangères sur les quotas de redistribution des migrants décidée par Macron: « Nous les rejetons ! »  |  Un avion de combat non identifié a bombardé une base militaire appartenant à des terroristes chiites soutenus par l’Iran dans la région d’al-Anbar dans l’ouest de l’Irak. Aucune victime signalée  |  [21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 janvier 2018

Des volontaires américains, britanniques ou encore allemands qui ont combattu Daech avec les Forces démocratiques syriennes (FDS) participent au combat pour repousser l’offensive de la Turquie, rapporte un responsable des FDS.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les forces turques et leurs alliés arabes ont attaqué samedi la région d’Afrine, bastion dans le nord-ouest de la Syrie des Unités de protection du peuple (YPG), une milice kurde considérée comme terroriste par Ankara mais soutenue par Washington. Des combats que la France souhaite voir s’arrêter.

Des volontaires américains, britanniques ou encore allemands qui avaient combattu le groupe État islamique aux côtés des Forces démocratiques syriennes (FDS) se trouvent dans la région d’Afrine pour repousser l’offensive de la Turquie, a déclaré mercredi un responsable des FDS.

L’enclave kurde d’Afrine, située dans le nord de la Syrie, est visée par une intervention militaire turque depuis la fin de la semaine dernière. « Une partie des volontaires étrangers qui ont combattu à Raqqa et qui combattent à Daïr az Zour ont manifesté l’envie d’aller à Afrin », a déclaré le responsable des FDS, Redur Xelil.

Diverses nationalités venues d’Europe, d’Asie et d’Amérique
Selon lui, ces volontaires se comptent par dizaines. « Ils mèneront des batailles contre l’invasion turque », a-t-il déclaré. « Ce sont des Américains, des Britanniques, des Allemands, diverses nationalités venues d’Europe, d’Asie et d’Amérique. »

Les FDS, soutenues par les États-Unis, sont majoritairement constituées des milices kurdes YPG (Unités de protection du peuple), que la Turquie considère comme une extension du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) et une organisation terroriste.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Redur Xelil a également démenti un communiqué de l’armée turque selon laquelle l’État islamique est présent dans la région d’Afrine. « Le monde entier sait que Daech n’est pas présent à Afrine », a-t-il dit.

Source : Ouest-france.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz