Quantcast
Publié par Gaia - Dreuz le 26 janvier 2018

Le directeur de l’information de la RTBF, Jean-Pierre Jacqmin, a décidé de suspendre provisoirement le présentateur Eddy Caekelberghs de l’antenne, rapporte Sudpresse mercredi soir. Le journaliste aurait envoyé un mail depuis sa boîte mail professionnelle où il s’en prend à la politique du gouvernement en matière de migration.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ce mail, envoyé selon Sudpresse à deux hauts membres de la laïcité belge et à un ancien secrétaire général du PS, répercute une interview télévisée de l’ancien ministre des Affaires étrangères – et père du Premier ministre – Louis Michel qui se déclare pour la mobilité des êtres humains et la migration. La vidéo est accompagnée d’un message appelant à la diffuser le plus possible, avec un texte mettant en cause la politique actuelle du gouvernement en matière de migration.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Informé de ce mail, envoyé donc depuis l’adresse RTBF d’Eddy Caekelberghs, le directeur de l’information de la RTBF a décidé de retirer l’animateur de l’antenne dès ce mercredi. «Le contenu du mail en question ne fait pas partie de la déontologie et de l’indépendance de la RTBF», a réagi Jean-Pierre Jacqmin auprès de Sudpresse. «Nous constatons qu’une polémique est en cours. Le temps de celle-ci, Eddy Caekelberghs ne sera plus à l’antenne, conformément à l’article 11 de notre code de déontologie interne.»

Source : Lavenir.net

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz