
Début janvier, Mahmoud Abbas a accusé le Président Trump de vouloir « affamer les Palestiniens » en réduisant l’aide américaine à l’UNRWA, l’Office des Nations unies pour les réfugiés de Palestine. Abbas a certainement raison. Alors il s’est offert un jet privé avec l’argent public.
Lorsque le président américain Donald Trump a menacé de réduire l’aide humanitaire versée à l’UNRWA, le haut responsable de l’OLP, Saeb Erekat, a déclaré que « cela conduirait à la famine chez les enfants réfugiés palestiniens ». Pire, expliquait Erekat, « Trump menace de priver les enfants palestiniens de nourriture dans les camps de réfugiés et de les priver de leurs droits naturels à la santé et à l’éducation, si nous n’approuvons pas les termes dictés par Trump », se référant à la reconnaissance par Trump de Jérusalem en tant que capitale d’Israël.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Les médias européens se sont largement fait le relais de cette affaire, et ils n’ont pas manqué de dénoncer la cruauté du président américain tant honni.
Mais la presse n’a pas tout dit, et sans Dreuz, vous n’auriez jamais, même dans un million d’années, appris que l’avion privé de Mahmoud Abbas, selon The Times Of Israel (1), a été payé sur le budget de l’Autorité palestinienne à hauteur de 20 millions de dollars, et sur le Fonds national palestinien pour les 30 millions restants.
Middle East Monitor (2) confirme que « l’Autorité palestinienne a acheté un jet privé luxueux de 50 millions de dollars qui sera utilisé par Abbas », initialement rapportée par Channel 12 israélien.
Lequel ajoute que l’avion sera livré « dans quelques semaines » et sera stationné dans la capitale jordanienne, Amman.
Enfin, Middle East Monitor précise ce détail intéressant : l’avion est destiné à l’usage personnel du président palestinien*.
Selon TradingEconomics.com (3), l’Autorité palestinienne, qui reçoit des centaines de millions de dollars d’aide internationale chaque année, se situe juste en dessous d’Haïti, un pays qui étouffe, en termes de PIB.
Mais les Palestiniens ont assez pour acheter un jet pour l’usage privé de Mahmoud Abbas ?
Faut-il ici préciser que ni le Premier ministre israélien ni le président n’ont de jet privé– ou fourni par Israël ? Non bien-sûr, ce ne serait pas politiquement correct.
Conclusion
Oubliez tout ce que vous venez de lire : puisque ce n’est dans Le Monde, c’est que vous ne devriez pas le savoir.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) https://www.timesofisrael.com/amid-funding-cut-fears-pa-purchases-50-million-private-jet-for-abbas-report/
(2) https://www.middleeastmonitor.com/20180125-despite-us-aid-cuts-palestine-president-gets-50mn-jet/
(3) https://tradingeconomics.com/country-list/gdp
* Les médias sont partis tellement loin dans la propagande qu’ils ont perdu toute intérêt pour rapporter la vérité : Abbas a été élu pour 4 ans en 2005 : il n’est plus président depuis fin 2009, et il a lui-même rallongé son terme d’un an, puis il ne s’est même pas donné la peine de proposer des élections, le monde entier ayant décidé de fermer les yeux et de continuer à le traiter comme le « président »).
C’est mesquin ça, de critiquer ce terroriste modéré, par le fait qu’il s’est fait plaisir en s’achètant un super joujou , que les français vont devoir payer avec leurs impôts !
Mais alors quoi , ne pourrait-on pas laisser cette canaille se faire un dernier plaisir, lui qui va 82 ans ne va pas tarder à casser sa pipe ….
Allez souhaitons lui de profiter de cet avion , encore quelques semaines , car avec son coeur fragile et sa dernière déception, il ne devrait pas nous emmerder encore longtemps !
Qu ‘ Allah le pardonne et l’accueille en enfer , il l’aura bien mérité !
J’espère que c’est lui qui le pilotera.
Comme ça on sera plus vite débarrassé. Vu son art du pilotage politique erratique, j’espère qu’on lui a offert la licence avec.
De toutes façons, même s’il n’est que passager, on espère qu’il survolera souvent, même à haute altitude, les positions de Daech (son pire ennemi après Israël) pendant ses premiers voyages. Ils le transformeront immédiatement en merguez.
Victor, Albert, vous êtes deux mauvaises langues. Vous connaissez une compagnie aérienne palestinienne vous? Il faut bien commencer un jour non? Je propose Abbas Airways? Qu’en pensez-vous?
« Je propose Abbas Airways? Qu’en pensez-vous? »
J’en suis abasourdi.
😀
😂😂😂👍
il l a fait avec les taxis qui appartiennent a son ou ses fils.
Sida-bbas Airways 🚾 . On voit tout de suite la destination.
😀
Oui. Direct à la basse-cour.
Avec toutes ses poules.
😀
Quant à ses admirateurs, qui aiment tant la baston, on peut rêver qu’un jour Israël adopte pour eux le supplice bien français de la bascule à charlot, qui coûtait moins cher que de les laisser croupir à la Bastille car il suffit juste de payer de temps en temps l’exécuteur des hautes oeuvres pour accomplir la basse besogne.
😀
http://hsjp.eu/smileys/6incr/Incr_Gen_279.gif
Moi je propose « Allah hou akbar Airways »
Comme ça il criera le nom de sa compagnie avant de se faire sauter
Allez Messieurs les Soumis.
La Vermine à son joujou
Et vous autres, avez intérêt à assurer, le salaire du pilote, des assurances et surtout du Kérosène
Pour que ça fasse un beau feu d’artifice dans le ciel , un jour ou l’autre, et que vous puissiez profiter de spectacle à garder pour vos souvenirs pour plus tard
…. 7000 € l’heure de vol pour ce joujou.
7000 € ? C’est pas beaucoup compte tenu des longues heures de maintenance.
Moi je met 70 Euros de plein pour mon véhicule qui fait 5 CV.
Un char ça consomme à peu près 450 litres à l’heure
Combien consomme son avion ?
Ça consomme +/- 1500 L de kérosène pour chaque heure de vol, voire beaucoup plus, en fonction de la météo et du nombre de passagers et bagages.
1500 L/heure pour un jet privé de type Falcon ou Embraer avec, disons, 8 places (qui coûtent $30 millions à l’achat en neuf).
Mais s’il s’agit d’un avion de ligne (Boeing ou Airbus d’occasion et réaménagé en jet privé – là on est plus proche des $50 millions) alors comptez une moyenne de 60.000 L pour chaque rotation.
Le jet privé de M. Abbas fait pendant au palais qu’il s’est fait construire en Judée-Samarie pour 13 millions de dollars, et s’il s’agit de sauver la vie de sa femme, il n’hésite pas à utiliser les meilleures cliniques israéliennes. Dame, c’est lui le cheikh, alors il se sert en priorité, il arrose les membres de son entourage qui l’aident à garder sa place, et le reste des colons Arabes de Judée-Samarie, vous pensez s’il s’en fiche un peu! Encore heureux s’il ne les envoie pas se faire exploser pour prolonger le mythe palestinien.
D’ailleurs, il faut bien conserver quelques images de maisons en ruines et de guenilleux pour alimenter Pallywood! Mais en fait, d’après l’OMS le problème des pseudo-palestiniens n’est pas la faim mais l’obésité, qui affecte près de 30% des enfants et adolescents.
« Les médias sont partis tellement loin dans la propagande qu’ils ont perdu toute intérêt pour rapporter la vérité : Abbas a été élu pour 4 ans en 2005 : il n’est plus président depuis fin 2009, et il a lui-même rallongé son terme d’un an, puis il ne s’est même pas donné la peine de proposer des élections, le monde entier ayant décidé de fermer les yeux et de continuer à le traiter comme le « président »). »
Hallucinant, quelle mascarade!
La mascarade c’est de la part des dirigeants étrangers qui lui donnent du « Monsieur le Président » et le reçoivent comme un dirigeant de plein droit
merci Mr. Grumberg pour cette info. J’espère que les lecteurs de dreuz distribueront cette info des milliers de fois.
Quand les bobos de l’UE et de la France arrêteront de financer ces bordilles terroristes avec nos impôts?
Il faut écouter ce moment rare de vérité politiquement incorrecte, diffusé en direct à la radio le jeudi 25 janvier dernier : Marceline Loridan-Ivens était l’invitée de l’émission Passion Classique. Outre son témoignage émouvant, sa mise au point concernant la liberté de parole (19’30 » et 24’09 »), l’antisémitisme (30’45 ») et les palestiniens (35’15 ») a dû faire saigner quelques oreilles.
Enregistrement consultable et téléchargeable ici :
https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/
Ce qui est intéressant, c’est qu’elle ne fait aucune différence entre les « Palestiniens » et les Arabo-musulmans (35ème minute et suite).
« Ils mentent beaucoup »… « on ne peut pas accepter ça, quand même »…
Malheureusement, une fois de plus ce genre de témoignage est diffusé de façon confidentielle, et seuls quelques milliers de gens l’entendront…
Une grande dame, que je ne connaissais pas.
Un extraordinaire moment de 50 minutes !
Il est possible de télécharger l’émission alors je l’ai fait après avoir écouté l’intégralité en ligne. C’est vraiment un magnifique témoignage de la vie d’une dame juive polonaise émigrée avec ses parents comme beaucoup de polonais en 1919, puis déportée dans TROIS camps successifs, à Auschwitz-Birkenau puis à Bergen-Belsen puis à Thieresenstadt, et qui a fait ensuite une belle carrière cinématographique.
Parmi ses « petites madeleines musicales », il y en a une qui m’a profondément ému, c’est la chanson d’amour de Gainsbourg à Israël :
Le Sable et le soldat – Serge Gainsbourg
Du coup, j’ai découvert trois autres petites vidéos de Gainsbourg sur Israël qu’il faut absolument écouter aussi :
Extrait d’une rare interview de Serge Gainsbourg donnée en 1981; où l’artiste aborde la question de la chanson qu’il a écrite pour l’armée israélienne durant la guerre de 1967
Le sable et le soldat chanté par la Chorale Juive de France à la synagogue Buffault à Paris le 2 mars 2011
Le sable et le soldat, chanté en hébreu
(j’ignore qui chante dans cette reprise)
idi amin dada , Bokassa et maintenant abbas qui entre dans la danse de la corruption + maintenant c’est maintenant le tour des Européens de surveillé les tours de leurs Capitals car abbas peux copier le 11 septembre avec son nouvelle avion
je suis d’accord avec vous, la seule chose que je souhaite en plus c’est qu’il ne s’écrase pas avec l’avion car ce serait dommage de perdre un matériel de 50 millions quoique…
ça dépend de l’endroit où il s’écrase…. si c’est sur les zozos de Gaza, je ne vois pas de problème.
C’est sûr qu’après, la garantie risque de ne plus marcher.
Mais bon, ça fera les pieds aux deux, le vendeur comme le client.
J’aimerais bien connaître l’ensemble du montant des « aides « accordées par L’U.E, les USA, et autres structures humanitaires ONG etc… depuis des décennies . Tout cela pour une cause fabriquée de toute pièce et qui reste un puit sans fond . La haine , l’ingratitude pour toute réponse de ces palestiniens enchantés .
@ These
Comme vous dites… depuis des décennies.
Rien que pour l’année 2016, voici l’orgie de dollars gaspillés pour l’entité terrorisante « palestinienne » , versés à l’UNRWA – en MILLIONS de $ :
USA : 368
Arabie saoudite : 148
Allemagne : 73
UK : 73
Suède : 58
Japon : 44
Suisse : 44
Norvège : 24
Pays Bas : 21
Canada : 18
À vot’ bon cœur, M’sieu-Dames… 😢
La décision américaine est dégueulasse: elle prive les petits Palestiniens de nourriture, et surtout le jet d’Abbas de carburant.
Les Palestiniens ont faim, et le jet a soif! Un vrai crime contre l’Humanité! Et ce sont des ONG, la Voix de la Vérité, qui vous le disent.
Vous êtes étonnées que Abas s’offre un avion pour 50 millions de$
La femme d’arafat est bien rester 3 années a hôtel Crillon a Paris
Et les Palestiniens ne se révoltent pas.
Ils sont soumis.
Chulem
Sans parler de la fortune amassée personnellement par Yasser Arafat, fortune dont l’estimation est assez difficile à estimer et varie selon les sources entre USD 300 millons et USD 5 milliards, provenant du trésor de guerre caché de l’OLP?
soumis et indifférents, ça n’est pas eux qui payent!
les états unis vont ils enfin couper totalement les dons ? (je souhaite que trump en ait le courage) les européens aussi? (je suis sur que non!)
Hotel Crillon à Paris
Pour ce type de « clientèle », comptez au
bas mot 2000€ à 4000€ la nuitée.
Et le jus d’orange est offert.
Ce serait rigolo si Israël distribuait de la nourriture aux palestiniens. On verrait la tête de Abbas !
Habbas le gros lard ne connaît pas la faim .
Allo l’afp ? Allo ? Vous allez bien reprendre cette information pour la diffuser au plus grand nombre ? Non ?
Nom d’un scrogneugneu , j’avais oublié qu’à part Rioufol et Zemmour il n’y a pas de journalistes en France.
Mahmoud ABBAS s’est acheté un jet-privé afin de pouvoir bientôt s’enfuir clandestinement comme une crapule vers un paradis avec le butin qu’il a accumulé depuis 20 ans en détournant l’argent distribué par l’ONU aux nécessiteux.
Cela signifie que Mahmoud ABBAS a très bien compris le message de Donald TRUMP qui lui a dit « vous avez manqué de respect à l’Amérique » ce qui signifie en clair que ses jours sont comptés et qu’il vaut mieux s’enfuir pendant qu’il est encore temps sinon il risque de subir le sort de Kadhafi qui a fini tué comme un rat dans un égout.
IL va venir en fwance hein 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Pédale douce va lui faire des câlins 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Comme c’est touchant ces histoire d’amour entres hommes 😀😀😀😀😀😀
Peut être qu’il va faire comme Ali Baba de Tunisie et il .
prépare sa retraite
L’avion décollera t il avec tout qu’il a mis de côté,,pas sur…. à mon avis,. Ses protégés lui auront crevé les pneus avant.
Ali Baba ne sait pas que son avion n’est pas assez puissant pour décoller avec ses 40 voleurs. 😂
Le bon sens loin de chez nous :
http://www.fdesouche.com/946391-activistes-israeliens-de-droite-distribuent-aux-migrants-adresses-domiciles-de-gauchistes-cest-quil-faut-aller
Ha ha bravo !
Une question non abordée ! ! !
Le jet privé ! ! ! …… Airbus ou …… Boeing ?
J’ai demandé à une célèbre voyante franco-allemande, mondialement connue, ce qu’elle voyait.
Et elle a vu.
Un DC-9 (un vieux bourrin des années 60) dans une image un peu confuse, car elle voyait aussi quelque chose qui ressemblait… à un fossé ! Je lui ai demandait si elle ne confondait pas avec la voiture de Mahmoud Abbas. Elle m’a répondu que non, c’était bien un avion. Je lui ai demandé si elle pouvait me faire un dessin. Elle m’a fait un dessin… d’une grande qualité :
http://www.fiddlersgreen.net/aircraft/Douglas-DC9/IMAGES/Douglas-DC-9-Crash.jpg
Plus sérieusement :
L’annonce parle d’un jet, donc théoriquement ça ne devrait pas être un avion de ligne (même transformé en avion à usage privé).
Cela dit, 50 millions de dollars entre parfaitement dans le prix réel de certains avions de ligne :
Exclusif: le vrai prix des avions Airbus et Boeing facturé aux clients (juin 2017)
Théoriquement ces prix réels (très tirés) s’entendent pour des commandes importantes en nombre… mais pour le simple plaisir de collaborer au luxe du palestinien on peut tout imaginer de la part des constructeurs aériens.
Mais il faut savoir aussi que le prix d’achat d’un avion ne couvre pas l’ensemble des dépenses qu’il va falloir faire avec. Car il y a des frais annexes qui alourdissent fortement la facture totale. Et je vous garantis que c’est profondément démoralisant.
Tout d’abord si c’est un avion de ligne transformé en avion à usage privé… il y a nécessairement un premier coût qui ne va pas être piqué des vers : c’est la transformation.
Mais surtout, chaque années d’utilisation il y a des coûts fixes et des coûts variable.
Des coûts fixes: l’assurance (déjà là on risque de s’étrangler), les frais de gestion, le salaire des pilotes, la maintenance mécanique et électronique absolument incontournable pour éviter l’interdiction de vol, les frais de hangar en Jordanie, les frais de hangar et de parking lors de chaque voyage dans le reste du monde…
Il y a des coûts variables : le carburant (autre occasion de s’étrangler, même si le carburant est offert ou avancé par la Jordanie), les taxes d’atterrissage partout dans le monde (atterrir à un endroit n’est pas gratuit, ça coûte même très cher dans certains aéroports), les frais d’assistance aéroportuaire…
Et tout ça alourdit la facture beaucoup plus qu’on ne le pense. Et avec 50 millions de dollars, le pépère Abbas va vite déchanter. Même si l’avion n’est qu’un petit jet, dans trois ou quatre ans il sera déjà obligé de le revendre… si le pépère n’est pas déjà mort ou si l’avion ne ressemble pas déjà à l’image de la voyante.
😀
Rhô les fautes dans tout mon texte ! L’amer monte, j’ai honte !
Pour trimbaler une m… pareille l’avion s’appellera le Prout-Force-One (pet foireux un, en français) !!!!!
😄 …affrêté par la compagnie Dromad Air. 🐪
Et bien voila tout s’éclaircit AVION STATIONNÉ A AMMAN JORDANIE le VRAI ÉTAT PALESTINIEN, fallait y penser gaza étant une banlieue de la capitale jordanienne sans aéroport.
Serge vous êtes Canadien une blague comment vont vos gosses 😀😀😀😀😀😀
Le problème de ce connard modéré, c’est qu’il s’est offert un avion privé à 50 millions de dollars, payé par l’europe soumise , mais avec lequel il ne pourra jamais atterrir ni à Ramallah , ni ailleurs en territoire israélien. …
Il lui reste plus qu’à atterrir à Amman , chez ses frères arabes.et il sera obligé de passer par un check – point israélien, pour pénétrer à Ramallah, si les israéliens l’y autorise …..🤣🤣🤣🤣
Si j’étais un bon Israélien un missile sur l’avion de Arafat pout faire chialer les frouzes (French + Trouille = Frenchoilles) et certaine euro pédales sans forcement tuer Abdoul juste détruire l’avion
La France aide les Palos , ils étaient très reconnaissants à la franque par des détournements d’avions remplis de Musulman qui retournaient en Algérie.