FLASH
[22/02/2018] Attentat-suicide près du complexe de l’ambassade des États-Unis au Monténégro  |  [21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean Vercors le 31 janvier 2018

Donald Trump fait ce qu’il dit, il ne brasse pas du vent. Les États-Unis ont donc réduit l’aide à l’UNRWA, l’Agence des Nations unies spécialement créée pour les « réfugiés palestiniens ».

Comme le rappel Daniel Pipes, il s’agit de « Faux réfugiés », d‘artifices qui ont permis à l’UNRWA d’augmenter artificiellement la population de réfugiés de 600 000 en 1949 à 5,3 millions aujourd’hui. Le nombre précis de vrais réfugiés arabes palestiniens encore en vie est d’environ 20 000 personnes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’aide de Washington a été divisée par deux. En 2016, les Etats-Unis ont versé près de 360 millions de dollars à l’UNRWA (source : Consulat américain de Jérusalem). Mais ils ne verseront pas les 45 millions de dollars d’aide aux Palestiniens dans le cadre de l’Appel d’urgence de Judée/Samarie/Gaza, a annoncé le Département d’État américain.

Puis l’administration Trump a indiqué que Washington retiendrait un montant de 65 millions de dollars qu’il avait prévu de verser à l’agence des Nations unies au service des Palestiniens, estimant que l’UNRWA devait procéder à des réformes – sans spécifier lesquelles.

Lorsqu’en décembre dernier, Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, selon le Jérusalem Embassy Act de 1995, la décision a provoqué l’hystérie de la communauté internationale et la rage des colons arabes palestiniens. Le chef de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est pris alors la claque du siècle et il a décidé de rejeter le plan de paix américain.

Nikki Haley, l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, avait prévenu que les États-Unis couperaient l’aide financière américaine aux Palestiniens s’ils refusent de retourner à la table des négociations en vue d’une solution pacifique au conflit qui les oppose à Israël.

L’aide américaine est normalement destinée à payer les salaires des écoles et du système de santé en Jordanie, en Judée Samarie et dans la bande de Gaza. Les États-Unis sont le principal contributeurs de l’UNRWA.

Malheureusement pour les Gazaouis, le Hamas préfère utiliser cet argent à construire des tunnels terroristes transfrontaliers qui coûtent cher. Depuis l’Opération Bordure Protectrice, le Hamas a investi près de 180 millions de dollars pour reconstruire ses tunnels terroristes et a détourné une partie du matériel de construction livré par Israël et qui aurait pu servir au développement des infrastructures de la bande de Gaza.

Ce n’est pas un hasard si les tunnels sont construits au cœur des zones civiles. Le renseignement militaire israélien a montré que le Hamas utilise des infrastructures civiles (maisons, écoles, mosquées, hôpitaux et autres bâtiments publics) pour construire ses tunnels. Ceci fait partie de sa stratégie de combat, ce qui complique la tâche de Tsahal. En effet, il est plus difficile de localiser ces tunnels et de procéder à des frappes militaires pour les détruire.

En dissimulant ses armes et ses tunnels terroristes dans des zones civiles, le Hamas transforme ces lieux en cibles légitimes en temps de guerre, selon le droit international. Le groupe espère ainsi que les frappes israéliennes causeront la mort de civils. Ceci a pour objectif de porter préjudice au droit d’Israël de se défendre. En faisant cela, le Hamas sacrifie les citoyens qu’il prétend protéger et s’en sert comme bouclier humain.

Trump a déclaré dans un post sur Twitter le 2 janvier dernier que les États-Unis donnent aux Palestiniens des centaines de millions de dollars par an, « mais ne reçoivent aucun remerciement ou respect » en retour.

Je viens d’apprendre que plusieurs célébrités comme Gillian Anderson, Olivia Wilde, Emma Thompson, Tilda Swinton, Hugh Grant, Viggo Mortensen et Éric Cantona ont critiqué, dans une lettre publiée par la Hoping Foundation, la décision de Donald Trump contre l’UNRWA. Qui les empêche de faire preuve de générosité, de mettre la main à la poche, et envoyer leur propre argent aux palestiniens ?

Mahmoud Abbas qui vient de se faire offrir avec l’argent destiné aux pauvres palestiniens, un jet privé de luxe estimé à 50 millions de dollars, sera ravi de recevoir ces dons sur son compte bancaire personnel.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz