Aujourd’hui à l’ouverture, le Dow Jones a battu un record : il n’avait jamais, dans son histoire, gagné 1000 points aussi rapidement, et il a atteint 26 000 points, un autre record, et un sérieux booster pour les retraites.
Laissez les aigris dirent que cela n’a rien à voir avec le Président Trump.
[dreuz-paypal]
Laissez dire, comme ce journaliste des Echos qui ose affirmer que Trump est une catastrophe pour l’économie américaine !
- Le Président Trump a remonté en 10 mois le moral des consommateurs américains à un niveau oublié depuis près de 20 ans (ne me croyez pas, c’est CNN.com qui l’affirme).
- Après le vote de la loi de réduction fiscale, 2 millions d’Américains ont reçu des primes exceptionnelles et non prévues allant jusqu’à 2 000 dollars, et de très grosses entreprises ont augmenté le minimum de salaire horaire (ne me faites pas confiance – moi je diffuse des Fake News – c’est USA Today qui l’affirme)
- Après Walmart, Boeing, AT&T, Comcast, Wells Fargo, American Airlines, Bank of America, Southwest Airlines et 40 autres grandes entreprises qui ont versé des bonus à leurs employés le lendemain du vote de la loi fiscale, les 34 000 employés de la société Waste Management, basée à Houston, vont recevoir des primes spéciales de 2 000 $ pour un total estimatif de 68 millions de dollars (source : FoxBusiness). Eux aussi vont penser comme Les Echos que Trump est un abruti dangereux pour l’économie, il n’y a aucun doute là dessus.
« Ce sont des miettes ! » a déclaré la richissime politicienne de gauche Nancy Pelosi en réponse aux primes versées aux plus modestes travailleurs américains. Evidemment : 2000 dollars, c’est ce qu’elle dépense pour un dîner entre amis.
La réalité est bien plus tragique…
Trump simple citoyen a aidé à financer un voyage qui a permis à 200 Haïtiens de retrouver la vue
La gauche a la vérité en horreur. Cette semaine, les médias se sont affolés lorsque le président Trump a affirmé (cela a depuis été démenti par les participants à la réunion) qu’Haïti, certains pays d’Afrique et d’Amérique latine sont des « pays de merde » comparés à la Norvège. Au lieu de discuter le fond– Haïti, certains pays d’Afrique et d’Amérique latine sont effectivement des pays de merde comparés à la Norvège et il serait très enrichissant d’en chercher les remèdes – ils ont insulté Trump, parce qu’il ose dire le vrai et refuser de se plier à la pensée officielle. Quelle pensée officielle ? Celle qui nie la vérité, et qui décide que le Vénézuela, Haïti ou le Tchad sont des pays aussi formidables que le Canada ou la Norvège.
Lorsque la gauche a décidé qu’un dogme est vérité officielle, elle n’est pas disposée à vous laisser douter de cette vérité officielle, et si vous doutez tout de même, vous êtes un raciste. Ou un facho. Ou les deux. Donc ils ont accusé Trump d’être un raciste et un fasciste – même si 20 millions de morts séparent Staline de Trump : la gauche a, je vous dis, la vérité en horreur.
Les journalistes vous feront-ils part du témoignage du sénateur Rand Paul qui a révélé que lorsqu’il était en mission médicale en Afrique centrale et à Haïti, (Rand Paul est ophtalmologue), Donald Trump, qui n’était candidat à aucun poste, a apporté un soutien financier très important à ces missions humanitaires ? (ce n’est pas moi qui le dis, moi je n’écris que de la propagande, c’est Newsweek). Non, ils ne vous en parleront pas. Ils ont la vérité en horreur, je dois vous le répéter combien de fois ?!
Rand Paul :
« Quand on a demandé à Donald J. Trump en tant que simple citoyen un soutien pour ces missions médicales, il a été un des grands bailleurs de fonds. Donc je pense qu’il est injuste de tirer des conclusions d’une remarque qui, je pense, n’était pas constructive, et je pense que c’est injuste tout d’un coup de le dépeindre comme « oh eh bien, il est raciste », quand je sais qu’il se soucie très profondément des gens et qu’il a aidé à financer un voyage qui a permis à 200 Haïtiens de retrouver la vue.”
Voire plus tragique encore… pour la gauche
- Depuis que Donald Trump est président, le taux de chômage a atteint son plus bas depuis 17 ans.
- Le chômage des Noirs est à son plus bas historique (le département du Travail détaille ses statistiques par race et ethnie depuis 1973).
- Le chômage des Hispaniques est tombé à 4,7%, également le plus bas chiffre relevé depuis 17 ans.
« Les Hispaniques sont plus confiants dans leur situation financière personnelle que la moyenne du grand public, et ils sont également plus optimistes quant à l’amélioration de la situation financière de leur famille au cours de l’année à venir », a déclaré Jens Manuel Krogstad, qui étudie la démographie hispanique pour le Pew Research Center (1).
Cela vous paraît de bonnes nouvelles qui devraient enchanter la gauche, si sensible au sort des minorités opprimées, n’est-ce pas ?
Eh bien non. C’est même tout l’inverse.
Je vous explique pourquoi, seulement si vous promettez de ne le répéter à personne. C’est aussi simple que 1+1 = 2.
- Chaque chômeur de moins est un frustré de moins, soit potentiellement un client électoral perdu pour la gauche gestionnaire de la frustration des couches populaires.
- Chaque prime versée diminue le ressentiment des bénéficiaires, et rend les incitations au rejet du parti Républicain et à la haine du capitalisme un peu moins pertinents.
- Chaque Noir qui trouve du travail alors qu’il a vécu plusieurs années de chômage sous la présidence Obama (90% des Noirs votent Démocrate par tradition sans même regarder si le candidat est un âne ou un homme, tout comme 70% des juifs) se souviendra le moment venu que le parti Démocrate n’est présent pour eux que tous les quatre ans pour récupérer leurs voix. Pour les juifs de gauche, c’est différent : ils sont trop imbibés d’idéologie néo-socialiste.
- Chaque Hispanique qui voit la situation financière de sa famille s’améliorer– et les Hispaniques, de tradition chrétienne, placent la famille au centre de leurs préoccupations, chaque entrepreneur latino qui verra ses taxes diminuer (beaucoup d’Hispaniques ont des entreprises individuelles), ce sera ‘Merci Trump et bye bye les Démocrates, nous votons pour notre porte-feuille’.
Cela, la réussite spectaculaire du président Trump sur tous les dossiers qu’il a promis de traiter durant sa campagne et qu’il a effectivement pu traiter, c’est le grand danger que traverse le parti Démocrate, lequel n’a depuis un an proposé aucun programme, aucune idée, aucune réforme.
D’ailleurs le taux de soutien des Afro-américains envers Trump a doublé depuis un an – un drame pour la gauche – indique un article paru dans The Atlantic le 11 janvier (theatlantic.com).
Vous ne lirez cela nulle part dans les grands médias nationaux, car les journalistes de ces grands médias sont des marginaux. Ce qu’ils écrivent représente le point de vue d’un groupe minimal possédant un porte-voix maximal. Cela donne à croire qu’ils se font l’écho de l’opinion générale. Ce sera le cas lorsque les journalistes seront à égalité de droite et de gauche.
Donc rien ne traumatise plus la gauche que la vérité. A cela, ajoutons que rien ne la traumatise plus que lorsqu’elle perd son pouvoir d’imposer ses fantasmes délirants et son hystérie destructrice.
Et le Président Trump empêche la gauche d’imposer ses fantasmes délirants et son hystérie destructrice.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Sources :
(1) http://money.cnn.com/2017/12/08/news/economy/ivanka-trump-hispanic-unemployment-rate/index.html
Merci pour cet article monsieur Grumberg !!L’inversion des valeurs fait qu’ on appelle le bien:mal et le mal:bien et ceci en politique, dans les médias ,dans la culture ,le show bizz!Dés sa parution ,moi comme des millions de gens honnêtes ,nous avions senti que président Trump était quelqu’un d’exceptionnel ,de doué ,de croyant ,d’intelligent en fait le contraire de ce que nous vendent tous ces milieux corrompus qui dézinguent à tout va tous ceux qui ne suivent pas la ligne de leur idéologie islamo gauchiste!!
VOX POPULI VOX DEI et attention au retour de flamme!!!!!!!
Jean-Patrick Grumberg, merci beaucoup pour cet article.
Il faut être idiot pour être noir et voter pour le parti qui a créé le Ku Klux Klan.
Sinon Trump est un détecteur de très gros cons.
@Théo31
Heu ce sont les démocrates qui ont mis en place le Racisme le KKK leur président Obama un raciste envers les noirs, quand il a été élu les rappeurs noirs ont bien dit que c’est un imposteur un Noir Blanc Ultra raciste
Quand je relaie cette information, mes correspondants reçoivent le message suivant :
« Le site auquel vous tentez d’accéder (www.dreuz.info) peut présenter des logiciels malveillants, des tentatives d’hameçonnage ou des contenus choquants. »
C’est normal ça ?
@ Miles Gregarius
C’est normal dans un pays où la liberté d’expression n’existe pas – ou plus – absolument!
Trump un très grand président
Après le bashing anti-Trump d’hier sur C8, ça semble continuer ce soir sur Arte…
Les Gauchos sont subventionnés par les Pays du Golf et Iran Corée du Nord bref de la cailleras rouge ou verte ou les deux plus les collabo en France comme en 39
Effectivement c’est en cours. j’ai mis un commentaire dans l’article sur ARTE et les fake news sur la Pologne.
Merci JP Grumberg pour comme toujours ce très bon article et son savoureux humour.
Le grand danger que la « bien pensance » n’a pas (encore) saisi …. ce sont les « effets pervers » du dénigrement systématique (littéralement obsessionnel , ridicule, voire risible de bêtise)…… à l’encontre du Président Trump …. et qui finira par être contre productif …. l’opinion publique finissant par croire « tout le contraire de ce que l’on entend dans les « médias officiels » (presse (subventionnée et en chute libre (!) , à la télévision, à la radio (europe un …. dont le naufrage se confirme !) ….
Lorsque j’étais jeune, j’ai eu un professeur (d’origine Russe et connaissant la langue russe) qui était allé en URSS dans les années 1970 … et qui nous avait raconté son périple …. au cours duquel il avait été frappé par les « croyances » de certains citoyens soviétiques qu’il avaient côtoyés et qui prétendaient mordicus : « qu’en Amérique …tout les citoyens étaient riches et qu’ il n’y avait pas de pauvres, pas de classe ouvrières…. »
Assommé de « propagande pravda esque » …. ils avaient fini par croire exactement le contraire …. jusqu’à l’absurde …. (histoire véridique !)
Là se trouve le vrai danger …. pour la « bien pensance » …. car vous ne pouvez pas mentir continuellement sans prendre un grand risque …
Dans le même registre : je suis très inquiet des « certitudes » des crétins du GIEC … (avec leur « réchauffement climatique » …. rebaptisé prudemment (!) « changement climatique ») qui font prendre un grand risque à la crédibilité de la Science …. et cela pourrait être particulièrement dommageable à la Connaissance et à la Civilisation ….
Ce qui serait, quand même, particulièrement regrettable …. en ces périodes de « retour au moyen-âge « que nous observons chaques jours …. un peu plus !!!!
Excellent commentaire. Je n’alourdis pas la liste ! ! !
« Dans le même registre : je suis très inquiet des « certitudes » des crétins du GIEC … // qui font prendre un grand risque à la crédibilité de la Science »
Juste une question: vous êtes vous-même scientifique, pour être capable de juger de leur crétinerie?
Initialement le GIEC parlait de « réchauffement climatique » (sous entendu induit par l’activité humaine) ….. ensuite il s’est avéré que l’on avait pris comme « base de référence » une période consécutive à une forte activité volcanique qui avait induit un refroidissement climatique et qu’il s’en suivait (logiquement) un « rétablissement » de la situation …. donnant l’illusion d’un réchauffement climatique ….(pendant les 15 années qui on suivi, il n’y a eu aucun « réchauffement » …. c’est la raison pour laquelle on ne parle plus officiellement de « réchauffement »mais bien de « changement » climatique…. car il faut bien « sauver » le bazar !!!! et surtout les « lobby » intéressés (!)).
Mais, en fait, on n’en sait rien …. car nous manquons de « recul » …. la « crétinerie » relève des affirmations « ex cathedra » présentées en certitudes relevant du « quasi-dogme »…… évidemment incompatibles…. avec les principes scientifiques de doutes, de vérifications, de remises en question…. avant d’affirmer n’importe quoi !!!
Les oscillations climatiques ….les oscillations du niveau des mers ….. ont toujours existé ….. songez simplement que le niveau moyen des mers se situait 120 mètres plus bas il y a seulement 20.000 ans (époque où la Manche était à sec et où la Tamise se jetait dans le Rhin (!) et le Rhin se jetait dans l’Atlantique bien au large environ de la latitude de …. Bordeaux ….. (!))
Or, il y a 20.000 ans ( soit environ 7.300.000 de jours seulement !) nous « existions » déjà (enfin l’homo sapiens existait déjà et nous a laissé d’extraordinaires témoignages dans les grottes dites « ornées » (32000 ans pour Chauvet (!) !
Un simple calcul … montre donc que le « niveau des mers » s’est (naturellement) élevé (en moyenne) de 0,6 cm par an (en 20.000 ans ) !
Je n’ai pas la prétention de dire que les « affirmations » du GIEC sont fondées ou non (bien qu’ingénieur de formation et père (entre autres ) de deux filles ingénieurs (polytechnicienne et bio ingénieur) et d’un fils géologue …..) mais je peux vous dire que si le « GIEC » se trompe et qu’il s’avère que ce sont des « lobby » qui l’on « instrumentalisé » dans un but bassement commercial ….. alors la Science aura beaucoup perdu en crédibilité …..
les démocrates réalisent que si ils auraient été au pouvoir …. jamais ils auraient eu ce même succès économique car Trump a changer les règles + il ce bat pour son pays même si il doit déplaire aux autres ….. qui sont si nombreux et jaloux
En attendant, je ne suis pas du tout jaloux, bien au contraire, et lui souhaite tout simplement de réussir, contre vents et marées, a détruire ce que représente la gôche.
A cette seule condition, il réussira à remonter son pays, et par extension les quelques pays encore capables de penser en dehors de la bible des journaleux.
Bravo JP. Vous avez écrit un excellent récapitulatif qui est de plus positif et joyeux ! Aussi joyeux que nous sommes d’avoir voté pour ce grand homme ! Ainsi que le dit Rush Limbaugh, Trump a été engagé pour perturber l’establishment de D.C. – pour donner un coup de pied dans cette fourmilière ou pullulent les groupes de pression, l’état profond, les lobbies déterminés à encourager ou à prévenir des changements dans les politiques publiques. Ainsi et a chaque fois que l’on entend des plaintes sur Trump de la part de Nancy Pelosi, Chuck Schummer, ou les médias de gauche, ça nous rappelle encore une fois que la stratégie de Trump fonctionne a merveille. 🙂
Oui, il y a qq chose de Freud aussi dans cela avec le principe de réalité qui s’oppose à celui du fantasme. Et nous sommes à l’époque où qq rares hommes de pouvoir défendent la réalité contre le fantasme tout-puissant. C’est le cas de Trump
Bien vu JPG, c’est carrément ça, les gauchos sont en panic mode, ça prouve bien qu’il y a conjuration! C’est comme un trou noir, c’est « troublant », on détecte sa présence sans le voir :p
merci monsieur Grumberg pour cette chronique
j’aime bien TRUMP il fait chier les collabos ???
Quelle lecture rafraîchissante ! Même si certains aspects de la réalité sont peut-être moins roses (c’est la propriété fondamentale de toute réalité), on veut y croire intégralement.
Dans ce monde du mensonge omniprésent et perpétuel mahométan et gauchiste.
Dans ce monde des « logiciels malveillants » de désinformation totale gauchiste.
Dans ce monde de « l’hameçonnage » gauchiste œuvrant pour l’usurpation d’identité, personnelle d’abord, pour transformer tous en moutons idéologisés écervelés, nationale ensuite, pour la détruire et remplacer par le mirage toxique multiculti.
Dans ce monde des « contenus choquants » gauchistes artificiels propagandistes, fabriqués dans l’unique but de salir et de démolir la moindre trace de la vérité.
Oui mais attention, car des gens très malintentionnés et d’autres qui les suivent encore sans hésiter, la langue rugueuse à force de leur lécher les bottes, sont en train de préparer une bombe de censure contre les « fausses nouvelles » pour bâillonner encore plus cette vérité, ne criez pas victoire si vite. La perversité de celui ou celle qui ne veut pas lâcher le pouvoir est immensément perverse.
vu un reportage d’ARTE, hier, un réquisitoire sur la « folie » de Trump!
les médias ne supportent pas qu’il dise ce qu’il pense, et fasse ce qu’il a dit!
Reagan, Thatcher ont subit le même sort!
Quand il y a eu la fausse alerte de missile balistique à Hawaii je me suis dit « What a shithole state » avant de me rappeler que c’était un Etat DémoKKKrate.
https://www.contrepoints.org/2018/01/17/307607-generation-orwell
Le journaliste des Echos qui a…
Quel journaliste et quel jour?
Merci de donner le lien.
Claude Mennessier
Google Is Your Friend
https://cse.google.com/cse?q=site:lesechos.fr%20Trump%20catastrophe&sa=Search&cx=011444277870222434136:sj9mvdxmv2s#gsc.tab=0&gsc.q=site%3Alesechos.fr%20Trump%20catastrophe%20%C3%A9conomie%20mondiale