Cela a l’air d’un mauvais gag, mais c’est misérablement sérieux. La maire de Paris convie les parisiens à une exposition autour de Che Guevara pour lui rendre « hommage ».
Il faut lire l’invitation : « Avec l’exposition le Che à Paris, la capitale rend hommage à une figure de la révolution devenue une icône militante romantique. À découvrir gratuitement l’hôtel de ville de Paris » le tout suivi d’un poing fermé stylisé.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Sous l’invitation, la photo du héros de Hidalgo ornée d’une citation de son personnage iconique : « Il faut s’endurcir sans perdre la tendresse ». La tendresse ? À la lecture de ces phrases dégoûtantes d’être sirupeuses, la pensée se fait soudainement nauséeuse. La tendresse ? Il faut relire l’article de l’Express daté du 27 septembre 2007 et intitulé « la face cachée du Che » :
« La mythologie aurait-elle faussé la perception de la réalité ? Ceux qui l’ont connu aux premières heures de sa plus grande carrière portent, en tout cas, un autre regard sur le « guérillero romantique ». Anciens compagnons d’armes ou victimes, ils brossent le portrait d’un être froid. Brutal. Autoritaire. Et aux mains tachées du sang de nombreux innocents.
Lucien Medina, d’abord. À 81 ans, robuste, volubile et enjoué, il reste ce paysan qu’il fut au temps de la révolution quand il était le facteur personnel de Fidel Castro… Guevara ? Il traitait mal les gens. Très mal, insiste Médina… Il tuait comme on avale un verre d’eau. Avec lui, c’était vite réglé. Un matin, vers neuf heures, il déboule dans une petite exploitation de café appartenant à un certain Juan Peres. Aussitôt, le Che l’accuse d’être un mouchard à la solde de la dictature de Batista. En réalité, son seul tort était de ne pas adhérer à la révolution. » Une heure plus tard, le malheureux cafetier est passé par les armes devant sa femme et ses trois enfants de 1,3 et 4 ans. »
Depuis longtemps, ceux qui savent lire savent à quoi s’en tenir sur le geôlier en chef de la prison de la Cabana, surnommé « le petit boucher » où s’entassaient en 1959, plus de 900 détenus.
Fusillade tous les soirs. Sergio Garcia raconte qu’il est intervenu auprès du Che pour plaider la cause de son frère. Je lui ai dit : « regardez le dossier, il y a erreur, vous verrez par vous-même. » Alors Guevara m’a regardé et, l’air narquois, il a lâché : « Il est peut-être innocent, mais il a porté l’uniforme bleu. Alors il doit mourir »
Un témoin- clé de l’époque, l’aumônier de la prison de la Cabana a confessé dans « La galerie de la mort » :
« Le Che n’a jamais cherché à dissimuler sa cruauté. Bien au contraire. Plus on sollicitait sa compassion, plus il se montrait cruel. Il était complètement dévoué à son utopie. La révolution exigeait qu’il tue, il tuait ; elle demandait qu’il mente, il mentait. ».
À la prison, lorsque les familles rendaient visite à leurs proches, Guevara exigeait qu’on les fasse passer devant le peloton d’exécution taché de sang frais. Un alter ego, camarade du guérillero, devenu dissident emprisonné, Huber Matos a déclaré :
« Je crois qu’en définitive que cela lui plaisait de tuer des gens ». Le Che a validé tranquillement cette croyance dans une lettre adressée à son père.
Tel est le héros romantique et plein de tendresse auquel la maire de Paris a décidé de rendre « hommage ». Avant Staline ? Lénine ? Pol Pot ? Ben Laden ? Himmler ?
Étrange hôtel débile où l’on ne peut plus exposer une crèche du petit Jésus, mais où l’on rend hommage au héros christique des étudiants attardés des années 70.
Manifestement, la culture de Anne Hidalgo s’est arrêtée à la lecture des collections de la librairie Maspero. Mais j’y vais avec la dame avec des pincettes plutôt qu’avec des castagnettes. A l’en croire en effet, on la critiquerait injustement parce que femme et espagnole…
Mais qu’elle se rassure, elle n’a pas que des contradicteurs : ainsi un certain Thomas Portes, porte-parole départemental du PCF et syndicaliste CGT- SNCF :
« Félicitation à Anne Hidalgo pour sa magnifique exposition sur Che Guevara à Paris. N’en déplaise à certains, le Che est un révolutionnaire qui aura marqué l’histoire. Sa pensée est plus que jamais d’actualité, n’en déplaise à certains, le Che est un révolutionnaire. On entend moins les chiens réactionnaires quand on reçoit Netanyahu. » Bref, la convergence dans l’abjection.
Mais laissons Anne et les camarades délicats qu’elle mérite se congratuler entre eux.
Je leur en veux moins de leur ignominie qu’aux libéraux et aux démocrates de mes amis de leur inertie.
- Ils ont tout et toujours laissé faire.
- Ils n’ont pas organisé de procès intellectuel contre le communisme.
- Ils n’ont rien dit quand on a lâché les chiens contre les auteurs du Livre Noir.
- Ils n’ont rien dit contre l’alliance entre le parti communiste et les socialistes tandis qu’ils rasaient les murs quand on leur faisait un procès d’intelligence avec les populistes.
Imaginez un seul instant qu’un maire de droite organise une exposition gratuite en hommage aux réalisations de la France en Algérie, j’imagine déjà les pétitions, les manifestations, les indignations et les exactions.
Ils ne feront rien contre l’hommage honteux au petit boucher communiste.
Je ressens plus de honte pour la passivité de mon camp que pour la stupidité de méchants ignorants.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation de Valeurs actuelles.
Il est plus que temps que cette Hidalgo quitte la scène politique une du PS de la plus mauvaise cuvée. Elle déshonnore les parisiens.
Vous avez en partie raison et j’ai la même colère que vous.
On a envie de s’en débarrasser comme d’un étron en tirant la chasse d’eau.
Mais les parisiens qu’elle déshonore se sont eux-même déshonorés … en l’élisant !
Ce sont surtout les parisiens qui se sont déshonorés en élisant cette “virago”
gauchiasse patentée… Vénérer le Che… cette ordure. Quelle ignominie…!
Mais il est vrai que Paris c’est + que la France; ils y ont les sciences infuses.
Toujours mieux qu’ailleurs.
Mais, les parisiens l’ont bien élue, alors ?????
Prend garde Hidalgo, tu seras jugée. Oui, ton tour viendra de passer devant la Justice, la vraie, celle qui juge justement, instantanément et effroyablement. Tu fais la promotion d’un criminel démoniaque, d’un sadique sans foi ni loi et tu tentes de faire passer ce démon de Guevara pour un ange ? Insensée que tu es! Prend garde, te disais-je, de ne pas rejoindre cet étron de Guevara en enfer, où, peut-être, vu ses crimes abominables – mais je ne le lui souhaites certainement pas – il brule pour l’éternité. Ta seule excuse pour ne pas subir, éventuellement, le même sort épouvantable que ton abominable idole, serait, il me semble, que tu n’es très certainement qu’une conne.
La seule excuse que cette trainée peut bénéficier repose sur son appartenance à la mafia socialepute. Elle bénéficiera sans doute, au vu de son état de débilité, d’un internement à vie.
Pauvres Parisiens !
Tout est dit, Maître Goldnadel. L’abjecte indécence des thuriféraires du boucher Guevara n’a d’égale que le silence et la passivité des politiciens dits “de droite”.
Comment peuvent-ils espérer que l’on votera pour eux quand ils sont terrorisés à la simple idée de rappeler des évidences telle celle objet du présent article ?
La droite est décidément moribonde dans ce pays…
“La vérité, la vérité, la vérité… c’est un champ de blé…” Raoul Duguay, poète québécois.
Merci Me Goldnadel pour votre effort de rétablir la vérité sur ce tueur sans scrupule qu’était Guevara. Il a utilisé la révolution cubaine pour satisfaire ses instincts meurtriers. La popularité de cet etre sanguinaire n’est due qu’à la propagande perverse des gauchistes et autres marxistes qui en ont fait une icone. Malheureusement cette engeance malfaisante domine complètement l’Université et les médias , tout en polluant une grande partie du monde politique. Le lavage de cerveau à grande échelle a bien fonctionné, hélas. Il faut continuer, comme vous le faites, à lutter pour rétablir la vérité.
Une minable , ne peut rendre qu’un hommage minable à son assassin d’idole . Malheureusement avec l’argent des cons- tribuables français . Il est temps qu’elle mette les voiles et disparaisse de France !
Vous ne voudriez pas la priver de SES Jeux Olympiques ? Elle va s’accrocher, la sangsue.
Manque plus à HIDALGO de nous faire une exposition sur le “romantisme des SS” et de leurs “héros” , à y être si tout est égal par ailleurs et le communisme globalement positif pourquoi pas l’autre ?!..C’est gens sont des monstres et en toute bonne conscience !
Dans votre dernière phrase, tout est dit. Merci GWG.
Maître Goldnadel, la musique de vos mots, votre style inimitable, sont un ravissement.
Quelle claque dans la gueule de cette mégère socialope ! (oui, mon style est plus terre à terre que le vôtre …)
Mais dites-nous, vous qui approchez les caciques républicains, les ex-UMP, les barons de cette droite mollassonne gentillette et politiquement correcte, que ne les entend-on pas.
Quand vont-ils se décider à en découdre haut et fort face aux démons communistes ?
Leur silence est plus que désolant.
Les zadistes de NDDL, les gauchistes de FI et les socialistes de Paris sont les mêmes zélateurs de tous les pourris de l’humanité : le Che, Pol Pot, Mao, Lénine, Staline sans oublier Adolf et ses cohortes qui, tout nationaux qu’ils se prétendaient, n’en étaient pas moins socialistes.
Les SS ?
Pas besoin d’aller chercher si près !
Trouvez vous le DVD du film : La rébellion cachée .
Ecoutez les témoignages . Le génocide Vendéen n’a jamais été reconnu . Pourquoi ?
Notre ” république ” est née dans le sang des milliers d’innocents qui ont été assassinés dans des conditions épouvantables .
Ce film a été visionné le 14 décembre dernier à l’Assemblée Nationale .
En avez vous entendu parler ??
La république est pourtant portée au nu ! encensée !
Peut être vont ils bientôt fêter Carrier ? ou Robespierre ? ou Danton ?
Ceux qui nous gouvernent sont leurs ” frères ” . Ils mènent la même guerre juste avec d’autres armes meurtrières à long terme : des mots nouveaux dans le dico , des lois , des décrets , des coups de menton , des interdits …
https://www.youtube.com/watch?v=geQOvK14TPA
https://www.youtube.com/watch?v=dU4oblpeFZo
Vous y allez ” avec des pincettes”, Monsieur?
Ne devrait-on pas y aller avec le Parquet National Financier?
L’on ne cesse de parler de “financements opaques”, d’associations lourdement
subventionnées par nos impôts, sans qu’à aucun moment, un bilan ne soit exigé
du travail qui y est fait.
Quand j’ai appris, à une réunion du conseil municipal, les sommes faramineuses
( 2 millions d’euros) consacrées à la Maison des Métallos, dans le 11ème, — face
à la mosquée Omar, rue Jean Pierre Timbaud, un résistant), à une question de
l’opposition sur les objectifs, P. Bloche vous répond, froidement, que ” l’on y
développe des pratiques culturelles; que l’on l’on y accueille les éléments festifs
du quartier; qu’il faudrait, du reste, une rallonge de 750000 euros; ” enfin que
“la programmation de ladite Maison est sa lisibilité”!
Voilà pour les éléments de langage stalinien de la Mairie de Paris.
Pendant ce temps-là, le PCF barguignait sur une subvention à une crèche
confessionnelle: ” Ganon Yad”, et voulait s’assurer que l’on n’y faisait pas” de
prosélytisme”…
L’hommage rendu par Hidalgo et ses tovaritchs ( nombreux) au tueur Che
Guevara, dans ces conditions, m’apparaît tout à fait normal.
Le PCF et le journal ” L”Humanité” n’auraient-ils pas dû être dissous, lors de
la chute de l’URSS ?
Ils ne survivent, artificiellement, que sous perfusion… de subventions,
libéralités qui leur sont octroyées, sans l’accord des contribuables que nous
sommes.
Quant à l’opposition, dont on aurait pu attendre qu’elle … s’oppose, eh bien,
elle s’est transformée, au fil des années, en une entité indéfinissable, aspirant
à “l’alternance”, comme s’i s’agissait de faire la même chose que les gauchistes,
mais sous une autre étiquette.
C’est ainsi que nous avons, sans doute pour un éon, La République en Marche,
dont, à ce jour, je n’ai pas compris ce que cela signifiait.
je suis entierement d accord avec vous anna maria hidalgo est une veritable becasse sans aucune culture entre le che qu elle trouve extaordinaire et le ramadan qui selon elle fait partie de la culture francaise le ridicule ne tue pas heureusement sans cela elle se serai tuer depuis longtemps a bientot merci pour votre article
Vous ne le saviez pas? la Gôchiasse aime se rouler dans la merde.
C’est justement à cela qu’on reconnait les vrais.
Hidalgo cette islamo gauchiste n’a pas honte. Combien de fois les parisiens vont la réélire maire de Paris. En plus de serre convertie à l’islam, elle est communiste. Parisiens, cessez de voter pour cette vendue.
Que la maire de Paris se laisse aller à honorer des assassins, des criminels, des tortionnaires , rien d’étonnant. En revanche, que la “droite” et les “centristes” se taisent, montre l’emprise de la pensée de la gauche totalitaire sur la classe politique Française. Quant aux médias prêts à crucifier E. Zemmour au moindre mot qui ne soit pas politiquement correct, là ils se taisent. Honte à tous ces lâches qui se taisent, qui se cachent.
Sur le Che, cette chanson amusante “Le mythe du Che”, aux antipodes du romantisme révolutionnaire dont on entoure ce sinistre personnage: https://youtu.be/qjmtqslnUjA
La photo n’est pas celle de Chez Guevara, elle date des années 80, au Salvador :
http://www.notefolio.org/fmln-guerra-civil.html
Le FMLN est le “Front Farabundo Martí de libération nationale” :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Front_Farabundo_Martí_de_libération_nationale
Il serait bon de corriger ce faux grossier digne des fausses photos de propagande arabe de pseudo meurtres de passe de la population palestinienne.
Je dirais bien qu’Annie Dalgo est une grosse merde. Mais ce serait insulter la merde.
je dit merci a celui ou celle qui a trouver cette photo + l’idée du T-Shirt est génial …. je fait la promesse de faire la promotion de cette photo
haine la hideuse ??
Mais quand sera-t-on débarrassé de cette conne ??????
” goche droite ” Il n y a plus de difference !
je demande a genou a DREUZ si je peux utiliser la photo pour imprimer 1 ou plusieurs T-Shirt + si cela est possible savoir qui a les droits de cette photo pour ne pas être poursuivi en justice ……. j’en salive d’avance car cela sera ma façon de me venger des gauchistes antisémite