J’ai, dès le moment de la campagne électorale, dénoncé l’imposture que constituait la candidature d’Emmanuel Macron.
J’ai, lorsqu’il a été élu, continué à dénoncer l’imposture.
[dreuz-newsletter]
Nous sommes, sept mois plus tard, dans la continuation de l’imposture.
Emmanuel Macron persiste à prononcer des discours vides et vagues, agrémentés parfois d’inepties et d’abjections.
Il prend la pose et imite les Présidents des États-Unis lorsqu’il signe des lois, mais ces lois relèvent du simulacre.
La réforme du Code du travail ne change pas grand-chose à celui-ci, et ceux qui y voient des surcroîts de flexibilité à même de redonner du dynamisme à l’économie et de la flexibilité aux entreprises se contentent d’infiniment peu.
La loi anti-terroriste est du même acabit, et constitue une gesticulation destinée à cacher l’immobilisme : elle ne nomme même pas les dangers, et propose des mesures qui sont semblables à celles qui existaient déjà dans d’autres lois, et portent tout juste des noms différents.
Macron incarne, non pas un renouveau pour la France, mais une déliquescence prolongée, un déclin en pente douce qui conduit vers la faillite et vers l’extinction
Les changements dans la fiscalité sont du même ordre : certaines taxes sont supprimées, d’autres sont considérablement alourdies, et le résultat est donc nul.
Quand il ne signe pas des lois qui relèvent du simulacre, Macron brasse du vent et montre qu’il ne manque pas d’air : il se prend pour plus important qu’il n’est en réalité et organise des sommets coûteux, inutiles et grandiloquents, tels que, récemment, le “One Planet Summit” (Sommet Une Planète) censé mettre en place les moyens de sauver l’humanité contre un “dérèglement climatique” qui n’existe pas.
Quand il parle de la France, Macron s’efforce vite de changer d’échelle et de passer à un discours sur l’Europe et un “projet européen” qu’il entend, dit-il, élaborer avec l’Allemagne.
Mais il ne dit, bien sûr, pas que l’Allemagne est dans une situation difficile et dans un crépuscule préoccupant.
Quand il parle de politique étrangère, il s’affirme porteur de grands principes, mais il trahit aussitôt ces principes en s’affichant avec des criminels musulmans criminels et corrompus, tels Recep Tayyip Erdogan, Hassan Rohani, ou Mahmoud Abbas.
Il peut continuer sur sa lancée, parce qu’une non-pensée quasiment monolithique, débile et débilitante, règne de manière hégémonique en France, et parce qu’en conséquence, les mots perdent leur sens.
Macron peut, ici ou là, ainsi, se trouver qualifié de “libéral”, ce qu’il n’est pas une seule seconde, sauf aux yeux de ceux qui ne connaissent rien de la pensée libérale ou qui ont trop lu Lénine.
Il peut continuer sur sa lancée aussi parce qu’il est parvenu à susciter une décomposition de la vie politique, et parce qu’il n’a pas en face de lui une opposition claire, établie et structurée.
Il incarne, non pas un renouveau pour la France, mais une déliquescence prolongée, un déclin en pente douce qui conduit vers la faillite et vers l’extinction, sans heurts apparents pour le moment.
Il est le vecteur, non pas, comme cela se dit ici ou là, d’une soumission de la France à un ordre mondial qui se mettrait en place, mais de la gestion d’une euthanasie.
Pas une seule fois dans ses discours, il n’a évoqué les réels problèmes auxquels la France est confrontée, sinon de manière vague et insignifiante.
Il y a, en France, aujourd’hui, plus de huit millions de personnes vivant dans l’extrême précarité, sinon la misère, et une croissance asthénique résultant de prélèvements obligatoires écrasants et de réglementations liberticides.
Rien n’est fait pour amoindrir la précarité par la création d’emplois productifs, ou pour diminuer les prélèvements obligatoires et réduire le nombre des réglementations liberticides et relancer l’investissement.
Il y a une islamisation préoccupante, l’expansion des zones de non-droit, et un phénomène de partition du pays entre deux populations étrangères l’une à l’autre : l’une musulmane et de plus en plus éloignée de l’intégration (et incluant en son sein des groupes prédateurs), l’autre non musulmane et de moins en moins chrétienne, en perte complète de repères, condamnée à subir.
Des discours sirupeux et faux sur l’islam ne peuvent en aucun cas conduire à une solution, la fréquentation servile d’autocrates islamiques non plus.
La situation était déjà préoccupante sous François Hollande.
Elle est désormais désespérée.
Je ne veux pas déduire que les Français, en ayant porté Emmanuel Macron au pouvoir après François Hollande ont choisi le suicide.
Il m’arrive néanmoins de le penser.
Y a-t-il quelqu’un pour arrêter les engrenages enclenchés ? Je n’ai pas la réponse.
Je ne vois personne.
[dreuz-paypal]
© Guy Millière, Adapté d’un article publié sur les4verites.com
l’avenir de la France n’a plus aucun intérêt Mr Millière. ils ont vendu la france aux pays arabes en 73. Avoir un premier ministre qui trouve normal de publier les écrits antisémites de Céline!!, avoir un pays qui crache du matin au soir sur israel, ou sur trump, un pays qui donne son avis sur les « méchants » israéliens, mais qui ne dit rien aux « gentils » chinois, non franchement, ce que dit le macron on s’en tape, ce petit opportuniste manipulateur ne mérite absolument aucun article portant son nom. Il fait parti des erreurs politiques que l’histoire oubliera. Il enterra sa femme avant sa mère et nous son nom avant son corps.
L’élection de Macron un est un vrai putsch médiatique. Réussi avec la complicité de bien des groupes de pression , la presse en tout premier et la veulerie de bien des politiques.
7 mois plus tard, on n’a eu aucun verdict de juges pour condamner ou innocenter Fillon qui était virtuellement gagnant!
MERCI Guy et continuez! Vous êtes pour nous une bonne dose d’O2…
Fillon était l’homme à abattre. On l’a accusé de choses que tous les parlementaires faisaient. et qui n’étaient pas illégale (employer femme ou enfant comme assistant parlementaire. Cela arrangeait la candidature Macron, sachant que ce dernier n’a jamais occupé de poste électif (Maire, conseiller général, régional député ou sénateur…).
Fillon va avoir droit à un non lieu, sa condamnation n’aura plus d’utilité, puisque Macron a été élu.
Il faut surtout s’interroger sur nos médias et leur RICHES PROPRIÉTAIRES, qui avaient tout intérêt à la non élection de Fillon et ils sont TOUS bien connus…
Ce pouvoir de la presse est impressionnant et inquiétant, je vous suis tout à fait!Merci..
Pouvoir ou soumission de la presse?
Ralph…Oui soumission intéressée et également pouvoir énorme et malsain. Sous les deux grands dictateurs du 20 ème siècle on parlait de ministère de la Propagande, on dit communication pour adoucir la chose maintenant…
tres intéressant mais ce ne sont pas les propriétaires des medias (drahi .. ) qui n’avaient pas intérêt a faire élire fillon ce sont les annonceurs publics et monopolistiques de ces medias qui font la loi qui eux ont fait tirer a boulets rouges et fomente ce proces politique via hollande pour se maintenir en place, ce que j’appelle « la dictature france telecom » dans mon livre (qui m’a attiré tant d’ennuis)
Merci de ne plus nous parler de M.Fillon.
S’il avait eu le moindre atome de consideeation pour son pays, il se serait désisté pour un membre plus jeune de son parti comme Wauquiez ou un autre et la victoire était assurée mais il a voulu tout risquer pour sa reussite personnelle.
il n a prouvé qu’une chose c est qu il n’etait pas un homme d’Etat et finalement je me rejouis qu’il ne soit pas à la tete de la France car il n’en etait pas digne.
F Fillon avait gagné ! par quelle entourloupe, avons-nous trouvé E Macron au premier rang ? Une Justice orientée (mur des Cons), des Medias qui nous ont littéralement ensevelis d’articles sur leur chouchou.
Notons que F Fillon n’a jamais été condamné – ce qyi revient à dire que l’élection de E Macron relève de l’escroquerie !
N’oubliez pas aussi la fainéantise et l’égoïsme de 50% d’ électeurs qui ne sont pas allés voter et ou ont vauté pour un inconnu diaboliquement prédestiné depuis 2014 !
Fainéantise physique pour se déplacer …
Fainéantise intellectuelle pour ne pas discerner en s’ informant et en lisant et écoutant les programmes de chacun des candidats .
Egoïsme de ceux qui n’ont voté que pour ne plus payer de taxe d’habitation .
Ceux là ont le président qu’ils ont mérité !!
…/… Egoïsme de ceux qui n’ont voté que pour ne plus payer de taxe d’habitation .
Il serait intéressent d’en connaître le nombre, mais comme vous, je pense que cette promesse électorale a parfaitement fonctionné.
Macron ne fait pas les réformes structurelles nécessaires, le nombre de fonctionnaires a augmenté au lieu de diminuer, le mille feuille administratif a toujours toutes ses feuilles, toutes plus improductives et coûteuses les unes que les autres, etc.
La dépense publique ne diminue pas, on vous dit que c’est la tendance à l’augmentation qui diminue (réponse qui prend les Français pour des imbéciles).
La dette publique augmente et donc avec les intérêts de la dette à payer, et encore si cette dette était pour payer des investissements d’avenir mais non , c’est pour payer de la dépense conjoncturelle!!!
Même chose pour la liquidation des actions de l’Etat, avoirs structurels, qui vont payer de la dépense conjoncturelle, vous parlez d’un banquier (Macron) qui agit ainsi, un « vrai panier percé »!!!
Macron est dans un jeu de bonneteau, on prend aux uns pour donner aux autres (CSG) ou on donne d’une main pour mieux reprendre et même plus de l’autre!
Même chose pour la sécurité. Quand on voit la montée de la violence contre les forces de l’ordre et autres, on ne peut qu’être inquiet. E Philippe pour toute réponse veut faire une loi pour diminuer la vitesse à 80km/h, etc..
Même chose face à la montée de l’islamisme, on ferme les yeux, les musulmans sont des électeurs.
Bref, Macron et surtout les députés LREM sont dans le temps présent, ils sont sans culture, ne tirent pas les leçons de l’Histoire, n’ont aucune vision à long terme. Ils sont le portrait de nombreux jeunes quadras de notre société, sans culture, uniquement préoccupés par le présent, « après moi le déluge ». Ce sont des techniciens. J’en parle d’autant plus aisément que ma fille qui fait une brillante carrière professionnelle est dans ce cas et que nous avons eu des discussions mouvementées à ce sujet.
Notre ami , Guy Milliere est très pessimiste , mais je suis quand a moi de son avis , car comme lui , je ne vois rien a l’horizon , qui puisse me rendre optimiste pour ce pays que j’ai quitté, tout en me préoccupant de son devenir , ayant des enfants et petits enfants , encore dans ce pays !
J’ai gardé, encore , pour combien de temps la double nationalité , sans avoir aucunement l’intention d’y revenir …..
Je vois , d’ici en Israël, que ce pays , la douce France que j’ai connu se dégrader
Continuellement sans que les dirigeants actuels ou à venir ne pensent à le sauver
C’est triste à dire , mais le bateau France , continue de couler ……
Victor, la dream team en place n’a aucune envie de sauver la France. Ils veulent la fondre dans l’Europe, la défigurer, la dénaturer.
Sauf sursaut fort et rapide, ce sera bientôt chose faite.
Trop d’entre nous sont anesthésiés/hypnothisés.
J’ai transmis à mes contacts les infos concernant le Conseil National de la Résistance Européenne dont nous avons parlé l’autre jour ici même.
Pas un seul retour. Pas le moindre signe sinon d’intérêt, du moins de curiosité. Quedalle.
@Ralphe : de mon côté j’ai transmis à mes contacts le texte pour lequel j’ai également mis un lien sur Dreuz, texte émanant de Risposte-Laïque sous la plume de Marcel Gomez dont le titre est « l’UE organise le grand remplacement ». Hormis une réaction positive, rien absolument rien y compris de la part de personnes que je pensais/croyais ouvert à ce problème et à « nos » idées. Comme vous dites beaucoup trop d’entre nous même conscients sont anesthésiés/hypnotisés, refermés sur eux-mêmes et ne voulant pas voir. Ils sont totalement déresponsabilisés. En fait ils sont comme les 3 singes. Cela en est révoltant. Quelle tristesse d’en être arrivés là ! Pauvre France !!!
Et l’anesthésie est semblable aussi en Belgique. C’est vrai que c’est sidérant.
De Villiers a suggéré le grand remplacement sur BFMTV , mais il a perdu toute crédibilité après avoir dit que son frère , général limogé , aimait Macron et que nous ayons découvert les images de la visite très amicale de Macron au Puy du Fou .
Oui …un » puy » sans fond pour .. le fou .
En panne de Net depuis plusieurs jours je n’ai pas suivi . De quoi s’agit-il ? (Le C.N.R.E) . Merci . Cordialement
On rejoint ce que chantait Michel Sardou dans sa chanson « Ne m’appelez plus jamais France ».
Michel Sardou le France – YouTube
La France avait déjà en 1975, année de cette chanson, laissé tomber une grande partie de son activité industrielle, électronique, informatique, portuaire, artisanale, agricole, etc. par son entrée dans le mondialisme plus grand encore que la CEE, et elle était déjà en train de commencer à laisser tomber son patrimoine historique aux pays du Golfe… et à la ruine pour d’innombrables petites architectures historiques éparpillées dans le pays. Et l’exode rural avait déjà commencé à créer d’innombrables petits hameaux et même véritables villages abandonnés sans plus le moindre habitant, laissés à l’abandon et au retour de la végétation sauvage, et qui devenaient un paradis pour des communautés hippies ou pour des projets d’associations de « culture biodynamique » aux idées inspirées de Rudolf Steiner ou de la communauté new age de Finhorn. La ruine du patrimoine économique, rural, industriel, et historique français n’a fait que s’accélérer au fil des décennies, sans parler de sa culture artistique, de son éducation, de sa littérature, de sa désaffection pour le spirituel (très partiellement remplacé par des fumisteries new age), etc. qui suivaient la même pente vers les profondeurs aujourd’hui devenues abyssales.
Et aujourd’hui il ne reste plus que des miettes de ce qu’était la France. Même ses plus beaux paysages et ses plus beaux villages se réduisent désormais à peau de chagrin. La France de Pierre Bonte était encore une belle France mais déjà sur le déclin. Celle de Jean-Pierre Pernault, autre grand amoureux de la France historique, ressemble de plus en plus à des larmes de nostalgie sur une France qui a renié ses racines et qui comme toute plante arrachée de ses racines devient un être en train de mourir si on ne le replante pas de façon savante et assez rapidement pour lui faire refaire des racines tant qu’il en reste encore quelques unes dernières existantes (et pas déjà sèches car c’est définitif) pour relancer le processus de la vie dans la sève.
Le bateau France ressemble aujourd’hui de plus au plus au bateau Titanic, avec un commandant de bord aussi con et borné qu’incompétent qui le précipite tout droit sur les icebergs malgré les alertes de toutes parts depuis des années mais qui ne l’intéressent pas car il veut absolument suivre SA route, celle qu’il a décidé financièrement et en se croyant seul maître à bord (et même plus « après Dieu » puisqu’il n’y croit pas).
Hélas, Victor, le bateau France ne s’apprête même plus à couler… il s’apprête à sombrer. Ce qui est encore pire.
Nous qui vivons encore, surtout nous les plus anciens qui avons vécu les années 50 ou 60, nous connaissons d’expérience cette belle vraie France que nous avons eu la chance de connaître, l’immense chance de connaître. Nos enfants nés après 1975 ne l’ont même pas connue ! Quand nous, les plus anciens, nous ne serons plus là… que restera-t-il ? Plus aucune mémoire vivante. Que des mémoires écrites. C’est à dire déjà du passé, à inscrire dans des manuels scolaires… et bien évidemment de façon totalement altérée par les éditeurs par rapport à la si belle vraie France que nous avons eu l’immense chance mais aussi l’immense tristesse d’être les derniers à vivre.
Je corrige une orthographe (je n’ai pas appuyé assez fort sur la touche d) : Findhorn
Je me rappelle m’être battu en 2006 avec d’autres ( nombreux français, allemands, américains, canadiens …) pour que la France n’envoie pas à la casse le magnifique paquebot France si bien chanté par Sardou. Hélas, la petite voix belge que je suis n’a rien pu y changer et ce magnifique fleuron de l’industrie française a été démoli alors qu’on aurait pu en faire un hôtel ou un centre de conférence. Mais la destruction programmée de tout ce qui représente notre culture, notre patrimoine et notre fierté était déjà « en marche ».
Il me reste un beau cadre du paquebot qui décore mon salon et une maquette mon bureau. C’était un paquebot absolument magnifique. Snif.
J’ai souvent vu le bateau France (le Norway) au port de Miami avant qu’il soit ‘decommissioned’ en 2008. Un élégant paquebot de grande ligne tel qu’on n’en fait plus. La couleur de sa coque m’avait surprise, je m’en souvenais en construction à Saint Nazaire, couleur bordeaux. Peut être qu’avec « le temps, tout s’en va » et c’est la seule chose sur laquelle l’on puisse compter.
https://www.tripsavvy.com/ss-norway-classic-cruise-ship-profile-988963
Il est un fait que le peuple français soufre, de l’incompétence du gouvernement.
acculé avec des chiffres qui augmente chaque jour, il ni y que les migrants qui profitent de toute cette manne qui leur est offert.
plus moyen de trouver un endroit pour la voiture sans payer.
Garage devient de plus en plus cher, les rues ou vous trouvez finalement une place, et si vous dépassez l’horodateur entre 30 et 60 € d’amende.
C’est quoi ce bordel.
Mr Milliere tout se que vous dites est vrai mais quand un changement ???
Il vaut peut mieux être migrant q’un français.
Chulem
« Il vaut mieux être migrant que Français », dites vous ?
Non, c’est faux. Parce que seuls sont considérés les migrants noirs de peau ou de type maghrébin.
Autrement dit, si vous n’êtes pas arabe ou africain et que vous avez la peau claire sans pour autant être très blanche, vous n’aurez RIEN !
Le Français (ou le migrant) de type européen a perdu tous ses droits, en France.
Mais cela ne date pas d’hier.
Souvenez-vous, durant la campagne électorale, tout le monde s’accordait pour dire que le programme de Macron était flou, rien de précis … Maintenant vous entendez : « que ce qu’il fait était annoncé, prévu … »
Quand on écoute ce type, au bout de très peu de temps on se rend compte que tout sonne faux, le ton, les mots, les pseudo analyses … il est vrai que ce n’est qu’une marionnette dont les ficelles sont tirées par la finance et leurs médias. La France ne méritait pas cela, on croyait avoir toucher le fond avec Hollande, pas du tout, le pire du pire c’est Macron.
Même la couleur de ses yeux est fausse … lentilles oblige …
A son âge , point de presbytie ! ça , c’est plus pour la dernière dame . ( ben oui …la dernière de la liste des précédentes ) .
J’opte plus pour une myopie sévère doublée d’un strabisme convergeant .
« Y a-t-il quelqu’un pour arrêter les engrenages enclenchés ? » Essayons le Général De Villiers. Qui sait, cela pourrait marcher !
Le Général de Villiers a reçu le trophée Grande Gueule de l’Année.
Moi aussi, j’aimerais bien qu’il prenne la situation en mains, avec quelques gradés de ses connaissances.
Ah non !
Philippe de Villiers a dit hier sur BFMTV que son frère » aimait » beaucoup Macron !
Et que son limogeage n’était qu’une bourde !
Traitrise ? ou …bourde ?
Macron est un pur produit de l’E.N.A. qui justement forme ses élèves à parler et à agir pour ne rien dire ou faire, le tout saupoudré de beaux mots qui font paraître le discours intelligent mais qui en réalité est fait pour noyer celui qui l’ecoute !
Macron en a fait une spécialité, de dire ou de faire tout et son contraire en même temps ! Ajouté à celà qu’il est beau gosse, et ça passe comme une lettre à la poste.
Le Grand Coluche disait déjà en son temps au sujet des Zommes Politiques : un homme Politique, c’est un mec qui une fois qu’il a répondu à la question que tu lui a posée, fait que tu ne comprends même plus la question que tu lui avait posée !
Beau gosse, Macron ???
Moi je lui trouve un air niais et veule.
Pas du tout séduisant à mon goût.
Je suis de votre avis. Je ne comprends pas que des personnes, des femmes, surtout puisent le trouver beau.En plus, il a une voix qui ne séduit pas non plus…Quand à sa façon de s’exprimer, c’est tout simplement une catastrophe… Après avoir subi Hollande, nous sommes condamnés à subir ce freluquet…
On a fort heureusement le nouveau messie qui est arrivé sur terre il y a peu , il vient sauver le monde des atrocités commises par la vitesse, cette engeance diabolique, mère de tous nos maux et accepte la vindicte populaire voire même une forme de lapidation médiatique ( qui n’arrivera jamais )..bref un grand homme ,un martyr si l’on préfère,qui en faisant passer la limite de 90km/h à 80 sauve l’humanité …quel homme !!
la reduction de la vitesse sur les petites routes est bonne mais elle doit venir des automobilistes eux memes en fonction de la visibilité et de l’impératif de rester maître de son véhicule en tte circonstances. une seule autre erreur a relever il y a bien un dereglement climatique lié a la pollution et au trou dans la couche d’ozone qui n’existait pas auparavant. enfin il y a moi et d’autres pour remettre les vérités en place mais moi on m’empoisonne pour m’en empêcher et les autres attendent que les services français me laissent une attestation pour prouver mes accusations. deja que la gendarmerie a accepté une plainte contre Sarkozy et la dgsi en 2015 on ne pouvait pas faire mieux. mais personne n’a l’air de s’en soucier alors que le scandale que ca représente pourrait liberer la France. bonne journée
« une seule autre erreur a relever il y a bien un dereglement climatique lié a la pollution et au trou dans la couche d’ozone »
1/ le réchauffement climatique aux conséquences catastrophiques qu’on nous annonce est lié, d’après les soit-disant « experts » de la mouvance du GIEC, aux émissions de CO2 par l’homme, et non « à la pollution et au trou dans la couche d’ozone » ; c’est bien pour cela qu’a été mise en place la fameuse « taxe carbone ».
2/ Bien des scientifiques, de très haut niveau parfois, doutent de sa réalité, ou tout au moins son l’ampleur, sans parler de son caractère soit-disant catastrophique ; à ces scientifiques, les médias aux ordres et politiciens intéressés (financièrement s’entend) ne donnent pas la parole : cela ne vous choque pas ? Moi si : on est exactement dans la même situation de déni de démocratie qu’avec l’immigration et l’islamisation. Sans parler de l’affaire du « climategate » et des nombreux mensonges et fausses prédictions des climato-alarmistes…
oui c’est ce que je voulais dire en parlant de pollution : le CO2 est a l’origine du trou dans la couche d’ozone qui est lui même a l’origine du déréglement climatique. Et si on pensait a reboucher ce trou au lieu de discuter dans le vide ?
Décidément, vous n’avez rien compris…
De toutes façons , venez donc rouler à 80 km/h sur certaines routes de campagne !
Va falloir investir autant que pour la remise en état du réseau ferré ….
Les accidents ne sont pas ici dus à la vitesse , mais à leur dégradation souvent très dangereuse .
Au fait , combien a coûté réellement la LGV ?
Parlons « changement climatique » car il ne peut y avoir « dérèglement » de quelque chose qui n’a jamais été et qui ne peut etre « règlé » …….ça commence par la…….
Ensuite, les scientifiques ayant prouvé que ce changement n’est pas anthropique mais simplement un cycle naturel de la planete se comptent par milliers, d’autres, aussi nombreux, pretendent qu’un taux élevé de CO2 ne peut pas ou a infiniment peu, etre responsable du petit 0.6 degré (zero virgule six !!) d’augmentation que la planète avait pris a la fin du vingtième siecle ( je dis bien avais), et que le CO2 est de toute manière necessaire a la flore terrestre et marine (70% du Co2 de l’atmosphere est assimilé par les oceans) d’autres encore prétendent que nous retournons vers une période très froide, voir glaciale, comme de celles que la planete a toujours connu depuis la nuit des temps……les episode froide des derniers hivers semblent leur donner raison……..pour finir, il faut etre sérieusement présomptueux pour prétendre pouvoir agir sur la température de la planète.
PS: le trou dans la couche d’ozone, rien a voir, c’etait une couillonerie similaire des années 80……j’entend encore d’ici Mourousi au 13h, une catastrophe planétaire, l’apocalypse , Armagedon, le jour du jugement dernier annoncé, nous allions tous mourir par le cancer de la peau ….c’etait IRREMEDIABLE qu’il disait, Yves……
Aujourd’hui le freon R22 dont les brevets allaient tomber dans le domaine public est interdit, Dupont de Nemours fait des milliards de $ de profit grace a son nouveau freon R410, protègé par des nouveaux brevets, et a par celui avec lequel nous sommes né, il n’y a plus lieu d’avoir un trou.
Il est vrai qu’il y a de quoi s’inquiéter. Les méthodes employées sont particulièrement sans étude d’impact préalable, et ça donne des couac invraisemblables.
Un porte parole dont je ne me souviens pas du nom, et c’est tant mieux, obligé de démissionner qq jours après sa nomination parce que pris la main dans le pot de confiture d’injures à caractère nauséabond envers différentes personnes politiques ou de l’intelligentsia. Ça ne pouvait pas avoir été étudié avant sa nomination?
Un bras droit qui devait faire partie du gouvernement, empêtré dans une affaire de conflit d’intérêt avec une mutuelle, mais miraculeusement blanchi, ça vous paraît honnête. Tout à l’image de ce pouvoir.
– Le réveil de l’opinion publique risque d’être dur pour M. Macron. Pour l’heure la population , dont une partie a été bernée par des belles promesses mais l’heure de vérité approche! Déjà , à la fin de Janvier, nombre de Français vont ressentir les premiers effets sur leur niveau de vie. Il en sera ainsi de la diminution de nombreuses retraites par l’effet de l’augmentation drastique de la CSG qui sera, nous dit-on comblée par la diminution , dans les mois qui viennent , de l’impôt mobilier! Attendons de voir! De nombreuse augmentations se font déjà ressentir , augmentation de la taxe pétrolière, assurances, gaz, ect ect.
« Le réveil de l’opinion publique risque d’être dur pour M. Macron. »
Je vous trouve bien optimiste. Ça va passer comme une lettre à La Poste.
Une partie des Français, à l’instar de C. Castaner et P. Bilger, sont « tombés en amour » pour Macron.
C’est triste.
Je rejoins l’avis de Ralphe déjà que selon les derniers sondages la popularité de Macron augmente(rait) sans cesse. En fait et sur tous les plans nous sommes dans une dictature douce (toujours mon principe de la cuisson du homard ou de la grenouille) avec de gros relents de république bananière. Normal alors que soit disant les français auraient la banane pour Macron. Mais quand lui va-t’il glisser sur une de ces peaux de banane ?
Vu le nombre, sans cesse grandissant, de bobos-gauchos-socialos, de musulman et d’ahuris, je dirai plutot que cela passera comme un migrant a nos frontière…….la poste n’étant plus, depuis longtemps, ce qu’elle était.
Augmentation de la CSG sur les retraites de plus de 1300€ à ce qu’ils disaient !
Alors pourquoi appliquer cette loi sur la petite retraite de 500€ d’une femme de 67 ans , qui a travaillé jusqu’à 65 ans pour au moins arriver à cette somme ?
Je suis de votre avis.
Mais après information, cette « retraite » s’ajoutant à celle de sa « retraite-conjoint », se trouve englobé dans le montant total annuel du foyer !
Donc elle subit – à tort – la ponction gouvernementale.
C’est la nouvelle justice en France !
Cher Guy Millière, en lisant votre article, on ne peut qu’etre d’accord avec vous, hélas. Je suis un Français agé, avec une grande famille. Je m’inquiète pour tous les miens. Quel avenir sombre les attend? J’enrage et je désespère de ne rien pouvoir faire. Emigrer, j’y ai pensé. Mais vu notre situation, c’est irréaliste. Croire à un miracle? C’est maigre comme solution. Je ne vois pas de solution. En ce moment, les sondages disent que la popularité de Macron monte. C’est incroyable! Mes concitoyens sont-ils betes à ce point?
Vous avez raison de vous inquiéter de la bêtise des français, et De Gaulle le premier a parlé des veaux…
Mais le premier coupable est bien ce pouvoir des médias qui peut empoisonner l’atmosphère du pays sans preuve et sans jugement!
Si Fillon est blanchi , le Canard devrait être lourdement condamné en toute justice!
Sinon cela recommencera sans fin!
Les médias ?
Tous les gens que je côtois disent tous ne plus regarder les infos .
A mon avis , les médias parlent aux ondes …
Il est vrai qu’un célèbre dicton nous rappelle que les paroles s’envolent .
NON ! Les premiers coupables sont les Français eux mêmes ! Ils ne veulent plus de « charlots » cela est très simple : Ils ne les élisent pas . La priorité est d’élire des personnes qui s’intéressent à LA FRANCE, A SON TERRITOIRE, A SON INTÉGRITÉ, et si possible… AUX FRANÇAIS. Et non pas à leurs propres carrières !..
Le véritable problème en France c’est que l’Etat est quasiment partout depuis très longtemps et peu de gens dans ce pays le dénonce. Pour y rompre il faudra un véritable électrochoc mais je crains que ça n’arrivera jamais.
depuis longtemps certaines plumes aujourd’hui disparues dénonçaient l’emprise souterraine du communisme en France au travers des institutions de l’Etat. En fait de nos jours rien n’a changé voire même ça empire sauf que c’est la méthode qui est différente maintenant. Les résultats sont et seront toujours aussi catastrophiques comme ils l’ont été partout dans les pays sous ce régime. Le socialisme n’étant guère mieux. Mais « nostalgie quand tu nous tiens » est vraiment prégnantes chez beaucoup de gens.
L’électrochoc ? malheureusement je n’y crois guère puisque tout est fait pour qu’il n’arrive jamais. Les dénis de démocratie bien que pourtant flagrants depuis un bon bout de temps n’ont rien changé, le peuple accepte tout y compris tous ces politiciens (ENA/Science Po etc) qui ne sont là que pour leur propre ambition personnelle. Tant que ces gens continueront à diriger le pays (sic !) et ils s’y emploient tous les jours sous toutes les formes possibles, rien ne changera.
Exact ! Le communisme n’est pas mort !
Au contraire , il est bien vivant ! Rampant , sous terrain , mais bien présent !
C’est d’ailleurs le nerf de la guerre de la laïcité , de la » liberté » et de l’ » égalité fraternelle » !
Je suis d’accord c’est de Gaulle qui les a permis d’être au pouvoir à la Libération, mais aussi la création de l’ENA, fruit de la technocratie installée par le régime de Vichy pour en faire de la France là où elle en est aujourd’hui.
La veulerie des Français (et pas seulement de leur classe politique) a porté au pouvoir Votre cron (qui n’est pas la mienne). La même veulerie les empêchera de réagir quand les excédés renverseront la table et jetteront les chaises par dessus les bouteilles. On n’a pas fini de rigoler — ou de chouiner — suivant le camp qu’on aura choisi.
Depuis le début de sa campagne électorale, j’ai vu que macron était plus un guignol qu’autre chose. Cela s’avère vrai, hélas pour la France et les Français.
Alors que la presse, les TV, les instituts de sondages l’encensent tous les jours, QUE FAIRE, OU, QUAND, COMMENT ?
J’adhère pleinement aux conclusions de l’auteur de l’article mais ma préoccupation majeure c’est les quelques millions d’électeurs qui ont porté ce type à l’Elysée. Cela ne présage rien de bon pour l’avenir du pays.
Comment des citoyens responsables (?) peuvent-ils avoir fait un choix aussi erroné.
Mauron Genève
Vous m’inquiétez à juste titre, c’est vrai çà craint comme disent les plus jeunes!
malheureusement ils votent selon leurs intérêts : familles de fonctionnaires + immigrés
ISF…
Merci Guy Millière, d’essayer d’ouvrir les yeux et les oreilles des « bien-pensants » d’un système pervers qui malheureusement va perdurer encore jusqu’à ce que nous soyons précipités définitivement au fond du trou. Trou creusé depuis des décennies par des hommes de pouvoir préoccupés uniquement d’eux mêmes et non du peuple les ayant placés au pouvoir! Nous sommes entourés de « larves » qui n’arrivent même plus à se rebiffer qui marchent en troupeaux soumis… c’en est indécent de constater ou nous sommes arrivés dans le déni de notre propre mort patriotique!
Personne ? peut-etre Renaud Camus ?
https://www.dreuz.info/2018/01/08/video-lappel-de-renaud-camus-au-droit-du-peuple-francais-a-disposer-de-lui-meme/
Meme s’il ne faut pas trop compter sur « l’homme providentiel », il est peut-etre bon d’encourager celui qui, en possession d’une certaine notoriete, tente quelque chose.
Constater encore et toujours est desesperant et necessaire: mais ca ne suffit pas, bien sur.
depuis longtemps j’approuve les avis de Guy Millière qui malheureusement pour la France et nos enfants sont exacts.
Nous assistons ces dernières années à un délitement total de nos sociétés et de notre civilisation crétienne et cela à la joie de nos laicards qui bien sur applaudissent à cette situation tout en faisant semblant d’ignorer qu’eux aussi sont dans la mème galère, galère qu’eux aussi devrons faire avancée sous les couts de leurs ex amis adorateur du coran.
La prolifération de l’islam est bien un danger mortel pour notre civilisation mais la détérioration de l’intelligence et de la logique de nos nouvelles génération est absolument dramatique.
Je suis personnellement attéré de voir que mème à l’échelon politique local nous assistons à ce phénomème que la plus part des décisions ont un but essentiel d’intérèt honorifique ou personnel. La plus part de ces politiques suivent la mode du jour (réchauffement dépenses inconsidérée pour des gadjets tels feux d’artifices « chinois »
aménagements absoluments délirants pour la population handicapée) et je ne parle pas des ronds points et autres ralentisseurs tout simplement parce qu’en France ont est incapable de faire respécter la réglementation ou la loi, tous ces aménagements apportent des contraintes à ceux qui travaillent (transporteurs , ambulences etc) mais en France celui qui travaille emmerde le monde et doit disparaitre.
Quelques exemples
(aménagement d’ascenseurs pour traverser les voies ferrées, ascenseurs qui tombent régulièrement en panne retenant prisonnier les utilisateurs, cela n’empèchent pas les gamins de traverser les voies qui maintenant ne sont plus aménagées pour cela)
des aménagements bien réalisés pour traverser ces voies avec des équipements pour prévenir le passage des trains devrais ètre suffisants pour les usagers handicappés.
A noter que je suis le père qui à perdu son fils lors d’un accident du travail dans une collectivitée locale , on ma rendu mon fils de 32 ans père d’un fils de 3 mois carbonnisé
Collectivitée qui sous la responsabilitée de son nouveau maire avait fait un audit de sécurité, qui avait signalé noir sur blanc le danger de ces travaux par un personnel non califiés. Avis qui n’avait servit à rien si ce n’est pour servir l’egaut de ce nouveau maire . Maire condamné à 2 ans de prison avec sursit et qui à fait appel jusqu’au tribunal administratif ou il à bien sur été débouté , durée des démarches judiciaires 7 ans
Un chef d’entreprise dans ce cas aurait une condamnation bien plus lourdes et sans sursit
Perdre un enfant c’est déjà un drame et une peine inexprimable et incommensurable . Mais dans ces conditions là …
Cela me rappelle un autre drame récent où le pot de terre rebondit sur le pot de fer ( oui ,fer ) , pour finir par exploser la vie d’une pauvre conductrice de car scolaire , et où 7 jeunes vies innocentes ont été sacrifiées .
Bidard: Je vous présente mes très sincères condoléances pour la perte de votre fils. Je ne connais aucun chagrin plus terrible.
C est l immigration » choisie » qui handicape le pays ! Il ne faut pas la comparer avec c elle d autres pays Italie , espagne , portugal ou polonais
Je n’ai pas voté pour Macron, et pour la première fois de ma vie je ne suis pas allé voter. Non, les français ne voulaient pas se suicider, mais ils n’avaient aucun autre choix que l’imposture ou l’aventure. Tout le monde sait que les français ne sont pas aventureux et nous pensions que personne ne pouvait faire pire que Hollande dans tous les domaines. Je pense aussi que les français ne sont absolument pas dupes des postures de l’imposteur et, comme toujours, respectueux de l’ordre démocratique, ils attendent le moment venu, et ce moment viendra. Les français se suicideront s’ils commettent l’erreur d’un second mandat pour le freluquet, mais d’ici là, le petit marquis aura l’occasion de montrer sa vraie nature.
« …….Je pense aussi que les français ne sont absolument pas dupes des postures de l’imposteur ….. » .?……??
Es tu serieux?……tu me parais bien optimiste….qu’est ce que cela serait, dans ce cas, s’ils étaient dupes? il le sacrerai Roi de France en la Cathedrale de Reims ?
Evidemment qu’ils sont dupes, en 2021 cela fera 40 ans qu’ils se font duper, non seulement dupe mais bêtes a bouffer du foin, et c’est malheureusement un mal qui ne se guéri pas……il n’y aura strictement rien a attendre d’eux de ce coté
Ya vraiment des posts super du bonheur ! Avec milliere on est bien. on est a l’abri protégés par dreuz info qui j’espere est suivi par la cia et le fbi. On partage et on voit l’essentiel cad que la raison et le bon sens sont encore partagés dans l’esprit des français et que ça nous permet de communiquer entre nous pour le meilleur et pour eviter le pire. Si possible le plus vite possible.
Certains ont comparé MACRON à BONAPARTE, tous deux sont arrivés au pouvoir par un coup d’Etat, le premier médiatique, le second militaire. Le premier nous amènera la dictature des médias bien pensants, tandis que le second a dirigé le pays sous une dictature militaire.
Le président TRUMP qualifiait récemment (avec justesse !) certaines républiques bananières d’Afrique de pays de « merde ».
Le même président pourrait qualifier la France de pays de « merde », il aurait raison. Car nous glissons progressivement vers une dictature comme ces lointaines contrées africaines.
Je ne suis plus français, je suis devenu apatride !
oui personnellement je date la dictature de 95 et des grandes greves qui ont conduit au retrait des lois juppe alors qu’elles figuraient dans le programme de chirac
Dans un sens, je préfère comparer Macron à Bonaparte que Bonaparte à Macron…
D’ailleurs, un Macron en hiver c’est un Bonaparte manchot.
Pun !
Moi non plus je n’ai pas voté pour Emmanuel Macron. Mais depuis qu’il a été élu je ne cesse de remercier Dieu pour ce bienfait qui nous a été accordé autre mérite que d’avoir souffert 5 ans sous Hollande.
Notre pays est enfin gouverné avec fermeté et douceur. Notre économie se relève, notre image dans le monde s’est considérablement améliorée. Les médias sont tenus comme ils doivent l’être : avec une longue cuillère. Quant aux migrants, ils font l’objet d’une sollicitude avisée et non aveugle comme autrefois.
Mais que Mr Milliere qui aime beaucoup D. Trump se rassure. E. Macron s’entend parfaitement avec D. Trump sur le fond. Et il ne fait ni ne dit rien apparemment » contre lui » sans son accord.
Hem… What does « Loco » mean in Spanish exactly ?
🙂
@Loco
Monsieur. Je me dois d’attirer votre attention sur le fait que la prise simultanée de Marocain noir et de champignons mexicains peut créer des délires qui, à la longue, peuvent s’avérer dommageables pour la santé mentale consommateur. Je vous conseil plutôt l’infusion de menthe fraîche le matin, une infusion de verveine l’après-midi et une de tilleul au coucher. Vous vous apercevrez alors que votre santé mentale s’améliorera rapidememt.
Bien à vous
MDR 😀
Psyve, peut-on faire quelque chose à distance pour aider ce pauvre loco ?
🙂
C’est fort ce que tu prends Loco, ça doit faire bien planer.
A mon avis on dirait plutôt qu’il s’agit d’une erreur d’aiguillage et que la loco a pris une voie de garage …
J’ai entendu aujourd’hui à la radio une pub qui faisait référence à un DVD et VOD déjà mis sur la marché dont le titre est quelque chose comme « Les dessous de la victoire de Macron ». Quelqu’un l’aurait-il visionné pour savoir si ces dessous sont toujours de la com. ou de l’information, ce que je crains que non mais faute de l’avoir vu, je me dois de rester circonspect. Ce devrait cependant être intéressant surtout si c’est de la com et de la désinformation, histoire de voir encore une fois jusqu’où les merdias vont et jusqu’où les français sont capables d’accepter sans rien dire.
Il y a aussi le numéro de Valeurs Actuelles de 2014 , qui nous offre tout un article concernant Emmanuel Macron présidentiable .
complément à mon commentaire : trouvé sur le net, le titre exact du DVD/VOD est « Macron les coulisses d’une victoire »
« Les changements dans la fiscalité sont du même ordre : certaines taxes sont supprimées, d’autres sont considérablement alourdies, et le résultat est donc nul. »
C’est même pire que ça : les changements qu’il vient d’apporter dans la fiscalité et qui ont pris effet au 1er janvier 2018 ont même pour résultat d’ajouter de nouveaux privilèges aux classes déjà privilégiées et d’alourdir encore plus la fiscalité des classes moyennes et basses. C’est à dire exactement le contraire de ce qu’il fallait faire non seulement pour relancer le pouvoir d’achat des consommateurs, mais aussi de relancer une économie en péril.
Par ailleurs il a aussi dans le domaine du travail apporté des changements qui ont pour résultat d’alourdir encore plus le poids des PME et des TPE dans la création d’activité (et donc d’emploi) tout en favorisant l’importation de biens fabriqués à l’étranger (que ce soit par des entreprises étrangères ou par des établissements à l’étranger d’entreprises françaises) ce qui une fois de plus empire la ruine de l’activité économique et de l’emploi à l’intérieur du pays au profit de l’importation. On ne fabriquera bientôt plus rien du tout en France, même plus des petits objets domestiques ou utilitaires. Tout cela va donc entièrement de pair avec son encouragement à ne créer que des emplois précaires et mobiles où la vie de l’individu et son intégration à un lieu, une commune ou une région, n’a plus aucune importance et où l’individu devra être capable d’accepter n’importe quel emploi précaire de un ou deux ans même si c’est à l’autre bout de la France et même si c’est en Allemagne ou ailleurs quelques part en Europe. C’est la décomposition de la France dans toute sa dimension. Et c’est une étape de plus dans la création de l’Etat Européen unique.
Il y a plusieurs années (c’était sous Chirac), j’avais écrit un article prouvant que la France ne serait plus qu’un pays de passage pour les touristes se rendant dans les pays limitrophes.
Il y a trop longtemps que la France ne produit plus rien. Elle a bradé son industrie au plus offrant. Son agriculture n’a plus les moyens de subsister et les lois européennes l’ont totalement étouffée. Son industrie automobile qui était quand même un leader européen n’est plus qu’un pâle reflet de son prestige d’antan. Pour finir, depuis les années 70, elle se démunit de son patrimoine historique.
Et j’ajoutais que, pour l’achever, les touristes ne s’arrêterait même plus parce que les taxes grevant le secteur de la restauration, on ne mangeait même plus bien dans notre pays et pour trop cher.
Depuis cette époque, rien n’a changé, au contraire, tout a empiré. Aucun de ceux qui ont eu la charge de l’Economie en France n’ont pris les bonnes décisions.
Et la première était de se débarrasser des syndicats et principalement de la CGT, satellite du Parti communiste qui a, par sa politique, détruit le travail en France.
Plus personne ne pourra jamais redresser notre pays. La blessure est gangrénée. Il faut l’amputer. C’est le travail de Macron.
« ne s’arrêteraient » pardon !
@Danièle Lopez . C’était même bien avant Chirac, l’U.E. dans ses objectifs initiaux avait ventilé la « spécification et la spécialisation » de chacun de ses membres de l’époque pour leur devenir au profit de l’union. Il était clairement établi que la France (ne) serait (plus qu’) une destination touristique, que son secteur agricole devait être réduit à 2% tout autant que la pêche (rappeler vous les primes à la destruction des bateaux), les pays du nord récupérant ces deux industries et l’Allemagne se gardant l’industrie et l’industrie lourde etc…. En fait indépendamment des circonvolutions de l’U.E. ces objectifs ont été atteints et notre pays ne sera bientôt plus rien dans la mesure où une bonne partie des populations s’appauvrissant à cause des évolutions non prévues ou non maitrisées, les gens n’auront pas les moyens de faire autant de tourisme qu’il serait nécessaire pour faire vivre le pays. C’était en plus sans compter les problèmes de migrants dont il n’était pas (encore) question à l’époque.
De toute façon nous sommes à la fin d’un cycle de civilisation et ça ne peut malheureusement « qu’exploser ». La 3e guerre mondiale se profile et des pays l’envisagent (la Russie par exemple), l’annoncent et s’y préparent au grand jour ou sous couvert, mais le fait est bien là chacun fourbit ses armes avant qu’il soit trop tard ou pour au moins dans un premier temps impressionner l’adversaire. Sauf qu’il se trouvera bien à un moment donné quelqu’un qui en premier appuiera sur un bouton et déclenchera une partie de la destruction des populations sur la terre (n’oublions pas que pour les sphères influentes plus ou moins occultes la population terrestre est beaucoup trop nombreuse « à nourrir ». Ces sphères influentes ‘dont notre jupiter national est une marionnette) étant de toute façon comme toujours à la fois initiatrices et bénéficiaires des conflits. Les prophéties bibliques de l’A.T. corroborées et éclairées par le NT pour peu qu’on les étudie un peu sérieusement ne laissent aucun doute sur la suite des évènements à plus ou moins long terme. Ce n’est qu’une question de temps mais c’est déjà enclenché.
C’est très exact, Maralu !
Je ne savais pas que, dès son amorce, l’UE avait déjà programmé la mort industrielle et agricole de la France. Je ne l’écrivais que de mon point de vue personnel avec les exemples qui confirmaient cette destruction.
Mais effectivement, comme nous devons à Mitterrand cette libéralisation des marchés et donc de la finance, je comprends mieux qu’il ait prononcé ces mots terribles :
« Je serai le dernier président de France. » Depuis 1983, nous ne sommes plus un pays libre. Libre de sa politique, libre de ses décisions.
Depuis, nous en avons fait les frais mais jamais nous n’en avons été bénéficiaires.
Et tout se dégrade à la vitesse grand V, Hollande et Macron ayant passé la surmultipliée ».
Trop de pays sous développés ne font que se multiplier eux-même sachant que les « Etats riches » viendront subvenir à leurs besoins.
La planète Terre ne peut plus les contenir.
Ce n’est qu’une question de temps.
« que son secteur agricole devait être réduit à 2% »
L’importance relative du secteur agricole dans l’économie française a certes baissé, mais c’est vrai de tous les pays, Maralu…
Et l’agroalimentaire reste un secteur puissant dans notre pays, largement excédentaire en termes de balance commerciale : cf par exemple http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Gaf16p116-119.pdf
En revanche, les autres secteurs économiques ont été laminés, c’est vrai, sur l’autel d’un libre-échangisme poussé jusqu’à l’absurde.
@Jacques Ady : c’est vrai que dans tous les pays le secteur agricole a baissé SAUF qu’on a remplacé l’agriculture des petites exploitations locales et régionales par de grandes exploitations qui n’enrichissent que ceux qui les possèdent et qui rachètent justement ce qui reste d’irréductibles au niveau entreprise familiales ou coopératives, etc… Quand on voit l’état des petites exploitations (quand je dis petites c’est relativement aux grandes exploitations parce qu’il fut un temps ou l’entreprise agricole moyenne n’était constituée que de quelques hectares voire dizaines d’hectares. Aujourd’hui 100 hectares c’est peanuts dans la balance). L’agroalimentaire est quand même sous la coupe de grands groupes multinationaux qui font la pluie et le beau temps et surtout qui avec leurs produits tiennent les agriculteurs en otages. Heureusement pour nous à titre individuel la reconversion des toutes petites exploitations vers le bio, le naturel peut permettre à ces exploitants espérer survivre et même vivre correctement. Sinon combien d’agriculteurs se sont suicidés toutes ces années passées ? Personnellement je me fous des excédents de la balance commerciale française lorsque ça ne sert qu’au profit de toujours les mêmes, de ceux qui ont le pouvoir, des lobbys divers. Ce qui m’intéresse c’est que les petits agriculteurs et éleveurs qui furent historiquement la force vive de la France puissent vivre décemment de leur travail au moins sur le plan local/régional et ne soit pas rendus au rang de simple ouvrier salarié d’un grand groupe qui a racheté l’exploitation.
Je connais très bien cette question, Maralu. J’y ai longtemps travaillé.
Je répondais juste à votre phrase indiquant que la volonté des pro-européens était de liquider l’agriculture, au même titre que les autres secteurs économiques.
Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une volonté arrêtée depuis le début ; il y a aussi, à l’évidence, une volonté de mondialisation via l’ouverture des frontières tous azimuts (ce qui rejoint votre propos), une volonté idéologique basée sur l’idée que le monde est un grand village – bref, sur le désir de refaire la tour de Babel. Il se trouve que l’agriculture, dans son ensemble, a tenu le coup (le vocable agroalimentaire ci-dessus recouvrant aussi la production agricole), et de ce côté au moins, c’est tant mieux.
Après, vous déplorez le fait que les petites exploitations disparaissent au profit des grandes ; je ne suis pas aussi tranché, personnellement. La petite exploitation « familiale » est le modèle défendu par le syndicalisme de gauche voire d’extrême-gauche (Modef, Conf. Paysanne) et ce n’est pas le mien, car j’estime que les agriculteurs ont le droit d’être considérés comme des chefs d’entreprise comme les autres, qu’ils ont le droit d’avoir eux aussi des salariés, afin de pouvoir partir en vacances de temps en temps, en week-end, etc.
Par ailleurs, il ne faut pas confondre taille de l’exploitation et mode de production (de type bio et/ou « paysan », ou de type « industriel », pour faire court) : il existe de grandes exploitations, qui emploient des salariés, et qui tournent en bio… Et ce n’est pas plus mal !
Par ailleurs, il existe une tendance lourde chez l’agriculteur français – c’est culturel, et ça remonte à loin – à se contenter du métier de producteur, et à déléguer la transformation et la commercialisation à d’autres… coopératives ou privés, selon les régions, selon les productions. dans l’ouest de la France, c’est marqué chez les producteurs laitiers, de porc, de volaille encore plus (ils sont souvent « intégrés », autrement dit à moitié salariés). Dans le sud-ouest de la France, les agriculteurs ont davantage conservé l’habitude de transformer/commercialiser eux-mêmes leurs produits. Dans certaines productions comme la pomme de table, la mentalité des agriculteurs est plus souvent celle d’un chef d’entreprise (salariat, plus grande maîtrise du stockage et de la commercialisation). En vigne, c’est encore différent…
J’ai depuis longtemps « milité » pour que les agriculteurs se réapproprient la commercialisation de leurs produits, soit en vente directe ou en se groupant, mais à quelques uns seulement, afin de garder la maîtrise des choix (et qu’ils ne retombent pas dans la bureaucratie des coops…), tout en faisant de la qualité, pour se démarquer des grandes surfaces.
Mais ces choix leur reviennent à eux d’abord, on ne peut pas les faire à leur place.
Il y aurait aussi à revoir les privilèges accordés (par les politiques) aux grandes surfaces, qui font que ces dernières ont un pouvoir exorbitant et constituent une forme de concurrence déloyale envers tous les autres acteurs de la filière.
Sinon, je ne crois pas qu’il soit sans importance que notre balance commerciale agricole/agroalimentaire soit positive, car cela indique que sur ce plan au moins, nous sommes INDÉPENDANTS.
@Jacques Ady. contrairement à ce que ce que j’ai écrit pourrait le laisser entendre, je vous rejoins sur pas mal de points (notamment en ce qui concerne la ré-appropriation de la commercialisation de leurs produits) pour avoir moi-même été impliqué sous une certaine forme dans les problèmes de l’agriculture. J’ai côtoyé des agriculteurs (j’en ai même eus dans ma famille) et ai pas mal partagé avec tous leurs difficultés. Je les ai toujours considéré comme des chefs d’entreprise et ils ont non seulement mon respect pour le rôle qu’ils jouent, pour les responsabilités qui sont les leurs, mais ils ont aussi mon soutien. Ils l’auront toujours, pas seulement pour ce qu’ils sont, pour ce qu’ils font mais aussi pour leur « bon sens paysan » (dont nos politiques auraient bien besoin) et leurs liens avec la Nature.
Finalement qu’il y ait de divergences grandes ou petites ou pas, le problème c’est notre pays avant tout et son avenir. C’est ce qui doit gommer les différences, parce que sinon nous sommes réellement foutus, ce qui est de toute façon bien en passe d’être malheureusement.
Oui, je pense aussi que pour l’essentiel, nous sommes d’accord.
Disons que pour très bien connaître ce secteur et cette profession (ai eu aussi des membres de ma famille agriculteurs), j’ai fini par être agacé par certaines prises de positions du syndicalisme majoritaire (FNSEA), très marxisantes et démagogiques, faisant la promotion de l’exploitation « familiale », autrement dit exactement le modèle défendu par le MODEF ou la Conf. paysanne, lesquels syndicats sont évidemment opposés à toute idée de salariat en agriculture, le salariat étant pour eux le symbole de l’exploitation de l’homme par l’homme. Cette idée gauchiste, je l’ai combattue et la combats : l’agriculteur doit être considéré comme un chef d’entreprise comme un autre ; il y a sans doute des limites à mettre, pour éviter le gigantisme et à terme, la concurrence déloyale, mais ce n’est pas une raison pour adopter les vues marxisantes des syndicats de gauche.
Vous parliez plus haut, si je ne me trompe, avec raison, de l’emprise du communisme en France via « l’état profond » ; c’est plus grave que cela encore, à mon avis : ce sont les esprits, y compris de gens croyant être de droite, qui sont pollués par les idées et concepts de gauche (là, la FNSEA, en partie au moins, qui se dit pourtant de droite). C’est le résultat de décennies de propagande des médias, de l’EN, des « intellectuels », etc.
G. Millière ou JPG en parlent régulièrement : je suis pleinement d’accord avec eux sur ce point.
@Jacques Ady : il n’y a absolument rien à ajouter, TOUT est excellemment dit avec justesse et vérité.
Et oui, ils ne veulent pas relancer l’économie ni le pouvoir d’achat. Ils ont décidé — il y a fort longtemps — de faire couler le bateau France (comme les autres pays européens), et avant que cela ne soit définitivement le cas, ils comptent bien voler les bijoux des « gueux » que nous sommes.
Pour cela, il y a plusieurs stratégies :
1°) Comme vous l’avez décrit, augmentation des taxes en tout genre ;
2°) Vente du patrimoine bâti ;
3°) Démantèlement et vente du patrimoine industriel ;
4°) Vole des économies des français. Pour cela, on importe Mohamed et Mamadou et on leur donne les 500 euros que vous comptiez économiser et mettre sur votre compte — et eux, iront les dépenser dans je ne sais quel absurdité (nouvel iphone, dernière chaussure Nike, etc..)
Et une fois que cela sera fait, une petite élite ultra-minoritaire et blanche comme neige de peau gouvernera sur une gigantesque masse hybride et indifférenciée — sans culture, sans histoire, sans ethnicité — qui sera juste assez intelligente pour travailler, mais pas assez pour se révolter.
Pour faire simple, les « élites » européennes se verraient bien en Mugabe gouvernant des populations serviles mais sachant faire de l’agriculture.
Comme toujours un article très juste M. Millière. Mais il ne faut pas se tromper, la France est foutue et ne se relèvera pas, car elle est manipulée par les médias.
Après 26 ans au service de l’état français, j’ai choisi de quitter l’administration et de ne plus revenir en France, car l’élection de Mitterand favorisée par Jacques Chirac était le signe que la France ne se relèverait pas.
Macron est un pantin créé par Soros (En marche n’est autre que la traduction de moveon) et manipulé par celui-ci.
Désolé pour les quelques gens bien qui restent en France ou qui n’ont pas la chance de pouvoir en bouger, mais ils faut qu’ils se rendent à l’évidence, il n’y a plus d’avenir dans ce pays. Mon conseil serait qu’ils incitent leur progéniture à partir dans un autre pays, comme le Canada par exemple qui a des programmes pour faciliter la venue de jeunes (surtout le Québec). C’est ce qu’a fait un de mes neveux, il vit maintenant à Montréal où il a constriut sa vie.
JYC
Tout à fait d’accord !
En réalité le ver est dans le fruit depuis … la mise en oeuvre du programme du CNR en 1945.
Mitterand n’a fait qu’accélérer la décomposition. Désormais, il n’y a plus aucun espoir en France !
Mon fils l’a bien compris ; il termine ses études et quittera ce pays de m… !
Macron monte dans les sondages et qui nous dit que ce n’est pas encore de la manipulation de nos médias aux ordres de l’état qui les nourrit à coup de subventions???
Bonjour maujo
Champigny n’est pas le problème. L’Alsace brûle aussi (vidéos)(info # 010501/18)
« Les facteurs les plus préoccupants, faisant que les choses n’iront qu’en s’aggravant, sont au nombre de six :
1. Les responsables politiques sont soit complètement largués par la réalité du terrain, soit, étant incapables d’apporter des solutions, ils jouent aux naïfs, soit encore, on assiste à un mélange des deux genres.
2. Les forces de l’ordre sont en sous-effectifs chroniques, elles ne sont pas soutenues ni financées comme il se doit par le gouvernement, et, conséquemment, leur qualité, leur niveau de préparation et leur motivation sont en baisse constante. Ces considérants font en sorte qu’elles se bornent à des activités défensives destinées à contenir le phénomène et non à l’éradiquer.
3. Les media ne rendent pas compte de ce qui se déroule dans ces territoires, sauf lors d’incidents qu’il est impossible de passer complètement sous silence, comme le double lynchage de Champigny-sur-Marne. Ce faisant, en adoptant cette attitude coordonnée de filtrage de l’information, l’aspect le plus grave de la situation, c’est-à-dire la permanence des phénomènes illicites, est inconnu du public et ne revêt ainsi – très artificiellement – pas le caractère d’urgence absolue qui est le sien.
4. L’appareil judiciaire est totalement inadapté à la gravité et à la généralisation des délits.
5. Les gangs islamo-mafieux qui contrôlent les zones de non-droit sont de mieux en mieux organisés, armés, renseignés et de plus en plus efficaces. Leur motivation pseudo-idéologique est en hausse et elle s’accompagne du rejet absolu de l’Etat français et de tout ce qu’il représente.
6. La situation économique de ces territoires n’offre pas d’alternative de rémunération satisfaisante aux populations qui y vivent en dehors des « perspectives de vie » que propose l’économie parallèle caractérisée par la délinquance. A savoir, et dans l’ordre du volume des revenus, le trafic de drogue, celui des armes, et l’entretien de réseaux de prostitution. »
http://www.menapress.org
La même manipulation que celle qui a fait neiger 2m de poudreuse , juste pour ces jeunes ménages qui s’offrent des vacance au ski , alors que nous , les retraités , n’avons jamais eu les moyens d’y aller quand nous avions leur âge …
Professeur Millière, contrairement à vous je veux rester optimiste.
En 1789 qui connaissait Nabulione Buonaparte ?
En 1913 qui se souciait du colonel retraité Philippe Pétain ?
En 1938 qui avait lu » Le fil de l’épée » d’un certain colonel de Gaulle ???…
Moi non plus je ne vois personne. Cela ne signifie pas que c’est vide….
Alors, wait and see comme on doit dire du côté du désert mojave….
Macron est très populaire chez certains un nouveau sport est arrivé la chasse aux Flics
Dans la BXIII ils sont équipés Bazooka AK47 Lance Flamme grenades ect … voitures blindées 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂un Policier ne peut rien faire avec un pistolet a eau
Auprès de Valeurs actuelles, l’ex-candidat à la présidentielle, Jean Lassalle, tient des propos durs à l’encontre du président Emmanuel Macron. Offensif, le député estime que le chef de l’Etat est «le produit et l’instrument du système financier».
Les phrases sont choc et atteignent le «point Godwin». Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2017, Jean Lassalle affirme, pour Valeurs actuelles, qu’Emmanuel Macron «est au service de nos nouveaux maîtres qui l’ont porté à l’Elysée, comme le gouvernement de Vichy, sous l’Occupation, l’a été pour les Allemands».
Pour appuyer cette allégation, le député des Pyrénées-Atlantiques estime que le locataire de l’Elysée est «le produit et l’instrument du système financier qui l’a fait élire par un coup d’Etat démocratique», c’est-à-dire l’élection présidentielle de 2017.
Cette virulence à l’encontre du président français peut sembler surprenante. En effet, Jean Lassalle est historiquement centriste, membre du MoDem entre 2007 et 2016, parti aujourd’hui considéré comme allié de La République en marche (LREM), fondé par Emmanuel Macron.
L’élu revient d’ailleurs pour Valeurs actuelles sur cette fin de période au MoDem, en révélant des SMS au magazine de droite. De fait, il assure qu’en 2016 Emmanuel Macron, lui avait proposé la place de «premier marcheur, qu’il offrira finalement à Richard Ferrand».
Il est à noter que, depuis 2016, Jean Lassalle s’est démarqué du centrisme traditionnel en proposant un discours critique sur l’Union européenne. Fort de ces convictions, l’élu du sud-ouest a également créé un parti la même année, Résistons !.
Se disant actuellement victimes de harcèlement, il cible directement le président de la République, selon Valeurs actuelles. «Plusieurs personnes m’ont dit : « Si tu la mets en veilleuse, si tu rentres dans le rang, cela restera sans suite »», assure Jean Lassalle pour l’hebdomadaire, considérant ces«méthodes» dignes «des Soviétiques ou des dictatures d’Amérique du Sud».
Loin de se sentir affaibli par ces menaces, Jean Lassalle atteste qu’il proposera sa propre liste pour les européennes de 2019, avec un imprimé eurosceptique : «Si j’avais été anglais, j’aurais voté pour le Brexit», a-t-il conclu pour Valeurs actuelles.
Lors de la présidentielle de 2017, Jean Lassalle avait obtenu 1,21% des voix.
http://www.europe-israel.org/2018/01/pour-jean-lassalle-macron-est-au-service-de-ses-maitres-comme-vichy-la-ete-pour-les-allemands/
Entre le joueur de pipeau médiatique qu’est macron et le pâtre joueur de flûtiau des Pyrénées qu’est Lassale, je choisis le berger !!!!
Je ne pense pas que ce soit le système financier qui pose problème, c’est l’irresponsabilité organisée de la commission européenne non élue. Ce conglomérat de technocrates magouilleurs patentés et de mafieux cooptés est un pot de pus qu’il faut aseptiser une bonne fois. Les fonctionnaires archi payés de Bruxelles ont édifié une tour d’ivoire qu’ils défendent bec et ongles en manipulant les peuples. Seuls les peuples de l’ Europe centrale et de l’est ont compris l’escroquerie et refusent de marcher dans la combine.
@ Oliange. Pour l’avoir fréquenté de l’intérieur, votre description du système de Bruxelles est parfaitement conforme à la réalité que vous décrivez.
ZEMMOUR avait prédit le Suicide Français avec son livre , IL A EU RAISON.
Quand on écoute un petit peu des individus aussi vides et inconstants que Trudeau et Macron , on ne peut pas parler d’imposture tant cela devient rapidement évident.
Si si des français idiots ont voté pour le suicide de la France en plaçant le fossoyeur Macron à la tête de notre si beau pays. Il est évident qu’il serait passé de toute façon puisque cette élection présidentielle était pipée, que la bande à Macron a fait un monumental bras d’honneur à la démocratie. Le roi Macron n’est qu’un triste sire qui sans se battre mais, par des coup bas, des coups de putes de ses cerbères (merdias, juges rouges, politiques gauchistes) et de la lâcheté des politiques de droite il est devenu le premier président élu par magouillage et crasse politicienne. Plus dure sera la chute de cette vermine et je m’en réjouis d’avance. Macron non seulement d’être un imposteur, il est également un polichinelle, la soubrette du mondialisme.