
Samedi dernier, le président français a appelé au devoir de mémoire à l’occasion de la journée mondiale à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Problème : il ne parle pas des juifs.
«Devoir de mémoire et vigilance de chaque instant pour préserver l’acquis toujours fragile de paix, union et de tolérance, 73 ans après la libération du camp Auschwitz-Birkenau», a écrit le président sur Twitter.
[dreuz-paypal]
Devoir de mémoire et vigilance de chaque instant pour préserver l’acquis toujours fragile de paix, union et de tolérance, 73 ans après la libération du camp Auschwitz-Birkenau. #WeRemember #HolocaustMemorialDay #NotOnMyWatch pic.twitter.com/YEXRS7Kfjq
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 27, 2018
Personne ne peut lire dans la pensée des gens, et nous nous garderons bien de le faire. Il n’est pas possible, en revanche, de ne pas émettre une hypothèse ou deux sur cette faute morale du détenteur de l’emploi en CDD au poste de président de la France.
Le propos du président fait penser à l’internationalisation, la dépersonnalisation de l’être humain, indistinct, sans passé ni racine ni différence, noyé dans un magma où tout le monde est équivalent à tout le monde et inversement : plus de juifs, plus de bourreaux, plus de boches, plus de victimes, mais de la « vigilance de chaque instant » contre un ennemi non identifié et des victimes non existantes.
Dans un formidable article (Du despotisme des démocraties bureaucratiques), Sidney Touati évoque cette nouvelle dictature démocratique et soft dans laquelle plonge l’Europe, et dont le président Macron est sans doute le symbole le plus caricatural.
» L’Europe nouvelle se veut sans ennemi. Ni extérieur, ni intérieur. Elle refuse toute idée de guerre. Elle est dogmatiquement pacifiste » dit Touati, qui ajoute que « le processus de massification des hommes implique un processus de destruction systématique des différences »– en nous faisant plonger au tréfonds de la pensée de Macron exprimée dans son tweet.
Ainsi, poursuit Sidney Touati, « le Juif qui s’accroche à son identité qu’il estime non-interchangeable, irréductible, fait scandale. Le Juif est incompatible avec la machinerie bureaucratique, qu’elle soit de «droite» ou de «gauche».
Tout semble dit dans cette courte phrase, me semble-t-il, pour imaginer ce qui peut sortir du cerveau du président provisoire : le juif est en permanence attaché à sa différence, à ses racines, à ses traditions, tout en étant intégré au pays où il vit. Il ne peut pas être validé dans sa spécificité par le bureaucrate Macron. « Sa simple existence fait que la machine coince» ajoute Touati.
Cependant ni Macron et les bureaucrates, ni la gauche et la droite, ni les médias et les élites, n’ont le début de dimension historique, de pincée d’autorité morale, de poussière d’influence, pour dérouter le peuple juif de sa trajectoire multi-millénaire, intimement liée à l’Etat d’Israël.
Observant la lente dissolution du peuple européen, j’encourage Emmanuel Macron qui efface le peuple juif des horreurs de la Shoah, à méditer cette remarque de Mark Twain :
« Les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses se sont élevés, ont rempli la planète avec leur retentissement et leur splendeur, puis se sont évanouis dans un rêve. Les Grecs et les Romains suivirent, et firent beaucoup de bruit, et ils disparurent ; d’autres peuples ont vu le jour et ont tenu leur flambeau très haut pour un temps, mais ils se sont éteints, et ils sont maintenant assis dans la pénombre, ou ont disparu.
Le Juif les a tous vus, tous battu, et maintenant, il est ce qu’il a toujours été, ne présentant aucune décadence, aucune infirmité de l’âge, aucun affaiblissement de ses composantes, aucun ralentissement de ses énergies, aucun ternissement de son esprit alerte et combatif. »
Le peuple européen, qui a tourné le dos à ses racines judéo-chrétiennes, semble être le prochain sur la liste que le peuple juif aura vu disparaître. De quoi rendre fou de rage les antisémites, je le leur concède. Mais qu’y faire…
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Laval s’est réincarné.
Oui, mais il n’y avait pas que des juifs et ne vouloir que parler d’eux oculte les autres. La, pour le coup, il n’a pas tort. Sorry.
Je suis d’accord avec vous.
Les juifs, les Tsiganes, les communistes…
Et c’est valable aussi pour les Einsatzgruppen.
Donc, un DEVOIR DE MÉMOIRE qui fait abstraction de TOUTES LES VICTIMES est légitime!
Curieuse façon de penser. On dirait du Georges Orwells : l’événement devient abstrait et irréel… comme les souvenirs des rêves qui s’estompent irrésistiblement après le réveil : Ouf! Ce n’était qu’un mauvais rêve.
Voilà le résultat qu’on obtient à ne pas dire les choses.
Il aurait dû épouser une prof d’histoire ce nul !
@Luciole : certes il y eut d’autres victimes mais l’écrasante majorité en nombre absolu comme relatif furent des juifs. D’autre part, rappeler qu’à coté des victimes juives il y eut des victimes tziganes, etc. c’est un peu comme si on disait après avoir annoncé un dramatique et meurtrier accident de voiture « gardons à l’esprit qu’il y a aussi des gens qui meurent dans des accidents d’avion »
@bestof
Pas d’accord avec vous.
Les juifs, les Tsiganes et les communistes étaient dans la même voiture.
Des prêtres et des séminaristes catholiques également .
Les juifs , c’est dit dans l’article, symbolisent la différence, et c’est elle qu’efface Macron. On sait qu’un tweet c’est un pépiement d’oiseau, mais ce pépiement peut quand même évoquer brièvement la différence, juifs et autres.
Le France n’a pas d’Histoire, c’est lui qui le dit alors la Shoah qui c’est passée en Europe cela lui passe largement au-dessus de la tête. Trop dur à intégrer pour cette tête formatée au mondialisme. Comme il est écrit, l’Europe disparaîtra avec ses peuples parce que ses gouvernants n’ont que la conscience de ne penser qu’à eux.
ce macron est a vomir
Et si le fait de vouloir faire disparaître l’identité juive, c’était aussi pour faire disparaître les antisémites, d’une pierre 2 coups, plus de judaïsme, plus d’antisémitisme, Macron, voudrait il nous faire le coup de la disparition de la droite et de la gauche. Cela fait 3000 ans que cette histoire dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Macron et la déconstruction de la France avec l’aide des mondialistes qui veulent un gouvernement mondial. Macron commence par vouloir construire une UE qui abolirait la notion des pays qui la constituent au profit d’un seul pays l’UE.
Cela va être un des enjeux des prochaines élections européennes.
En tous les cas il a encore fait de nouveaux c..us !
La loi sur la défiscalisation des heures supplémentaires …. ce sera plus tard …ou jamais !
Les salariés de l’aciérie Ascoval pourraient perdre leur emploi . Encore des familles dont l’avenir est sombre . Bon courage .
J’espère qu’ils vont se rebeller !
Un très bel article Monsieur Grumberg et je vous en remercie, mais que voulez vous, on ne fait pas d’un Âne , un Cheval.
Mais la réalité est là, et tous ces Pays de l’UE Hyper Intelligent qui se sabordent actuellement, vont aller rejoindre les Peuples et Civilisations, disparus.
Mais cela reste leur choix.
Le Peuple Hébreu à choisi un autre chemin…..le. B. O. N.
Il y a des jours ou je regrette d’être né non juif .
Je ne regrette pas d’être un kouffar.
Je retiens de Macron qu’il a déjà affirmé à propos des islamistes qu’il semble reconnaitre puisqu’il a dit au peuple Français à propos de leurs crimes « Il va falloir vous y habituer »
Les maillons macroneux s’ajoutent et forment une chaine de tronçonneuse bien macabre.
Au pays des bisounours il ne peut être que bien de nier la dure réalité.
Devoir de mémoire d’amnésique et vigilance de dormeur pour préserver une tranquillité aussi profonde que la mort qui nous attend en ne stigmatisant personne et surtout pas nos futurs assassins… car eux ne prendront pas de gants avec des camps d’où nous risquerions de sortir vivants un jour.
Macron est un couard !
Macron le grand Con du Francarabia. France, RIP
Il a su, pourtant, aller au mémorial de la Shoa avant l’élection présidentielle, le macro.
Oui avec cette visite du mémorial de la Shoa , il a ni que tout le monde !🤣🤣🤣mais pas moi …😎
Jai visité cet été les camps de Auschwitz-Birkenau.
Je redoutais cette visite et j’ai été très surprise de constater qu’aucune image représentant la cruauté des traitements physiques et moraux ne soit visible. Notre excellent guide nous a décrit l’emploi du temps, la façon de vivre des prisonniers, les punitions, les exécutions, montré les amoncellements de chaussures, de valises. C’était l’imagination qui devait travailler
En lisant sur les photos leurs dates de vie et de mort, on constate que les malheureux tenaient environ trois mois.
Alors, devant cette visite édulcorée, il n’est pas étonnant que les jeunes générations ne saisissent pas très bien la gravité de ce qui s’est passé dans ces lieux, ajouté au fait que l’enseignement de l’histoire devient de plus en plus tendancieux.
Macron fait sans doute partie de ces générations et celui qui a écrit son discours ne veut fâcher personne.
C’est très ennuyeux pour les Polonais qui n’ont pas surmonté leur haine des Allemands
@Victor
Le prochain coup je m’arrangerais pour qu’il ne puisse plus mettre les pieds à Yad Vachem
En y mettant les pieds , il souille ce lieu et en même temps insulte ceux qui nous ont quittés, grâce à des malfaisants de sa Trempe.
Mais quand il sera obligé de faire prochainement ses 5 prières journalières , ça sera trop tard pour lui ainsi que pour la France qui se saborde un peu plus ,chaque jour.
Que n’aurait il pas fait avant!
Maintenant on voit ce qu’il fait réellement .
En parlant de différences je ne suis pas d’accord avec S.Touati car les différences des musulmans ne sont pas effacées bien au contraire.
Il y a différences et différences celles des musulmans sont connues pour le non respect des D.H. et des lois françaises et que fait le gouvernement et les politiques en général ? Silence alors qu’il y a tant à dire …
Pour le tweet je dirai que
ne pas parler des juifs qui ont été l’essentiel de la shoah est dans la continuité de l’attitude du gouvernement envers les musulmans.
Juste une histoire de copyright apparemment:
https://www.youtube.com/watch?v=uLcSlSrQp90
N’est ce pas la mairie de Paris , qui fêta l’ anniversaire de la réforme de Luther , l’antisémite qui écrit des pamphlets qui inspirèrent Hitler ?
Exact , mon ami , Gérard Pierre , il n’y a rien de fortuit de la part de Macron !
Merci, Jean Patrick Grumberg,
Dieu a fait d´Israel son témoin! Quoi de plus à dire? Le sang crie jusqu´aux cieux! D´aucun tel Macron sont complètement à côté…un fêtu de paille léger -mene mene tekel upharsim!- que le vent emportera ainsi que beaucoup d´autres! Que ces temps sont captivants! Am Ysrael Chai!
Il n’y a rien de pire que de ne pas nommer clairement les victimes et les bourreaux. Car c’est ainsi que peu à peu on instille la confusion avec le temps. Et le pire est que la confusion finit toujours par se transformer en oubli… voire en graves erreurs qui finissent par être gravées dans le marbre de l’histoire.
Merci Jean-Patrick !
Un article que je partage , Cher JPG.
Mon cher époux a dit un jour à un bon français bien antisémite, « Peut-être aurons-nous un jour à quitter à nouveau Israël, notre terre ancestrale pour repartir en diaspora, mais ce jour là, vous, en tant que français de civilisation greco-romaine et de culture chrétienne, vous n’existerez plus. Tandis que nous, les juifs et leur judaïsme perdureront. »
Macron n’est ni plus, ni moins qu’un tube digestif.
Un homme-objet sans Humanité. A écraser comme une vermine.
Pour le malheur de l’humanité, ce genre d’êtres font des dégâts bien avant.
La Raison, toujours la Raison, cette Raison qui nous fait de plus en plus défaut.