FLASH
[20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  |  Israël : alerte tir de roquette sur le Golan  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 février 2018
Copie d’écran YouTube

Le journaliste Zvi Yehezkeli est une figure connue en Israël. Depuis plus de 15 ans, le journaliste et parrain de ses reportages apparaît dans le journal télévisé de la chaîne 10, rapportant ses enquêtes dans le monde arabe.

Pendant deux mois au cours des deux dernières années, Yehezkeli est devenu quelqu’un de tout à fait différent: Sheikh Abu Hamza. Il a utilisé cette identité – et quelques autres aussi – pour filmer une série documentaire sur le rôle des Frères musulmans dans les rues d’Europe et des États-Unis. La diffusion de la série en cinq parties, intitulée « Fausse identité », a débuté par la France il y a deux semaines sur la chaîne israélienne.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« La France ne sait pas encore qu’elle est sous la menace d’un jihad silencieux »

Dans la première partie, Yehezkeli – ou Abu Hamza, équipé des caméras et des micros secrets – a exploré les mosquées, les écoles et les librairies de la communauté musulmane de Paris.

« Le monde occidental ne rapporte pas toujours ces choses parce qu’ils ne comprennent pas leur importance », a déclaré Yehezkeli au Jerusalem Post. « Je pense que le travail d’un journaliste est de rapporter sur les choses que nous ne comprenons pas. »

Yehezkeli s’est fixé pour objectif de montrer l’infrastructure et l’influence des Frères musulmans à Paris.

« Je pense que les gens devraient voir leur double langage, leur approche des mosquées et des écoles, et leurs tentatives de contrôler la communauté musulmane en France et ailleurs en Europe », a-t-il dit.

Pour effectuer cette infiltration, Yehezkeli a changé son image et sa manière de s’habiller, a dû être «briefé» et conseillé par des habitants locaux sur la façon de se comporter en tant que musulman et il s’est procuré de faux documents avec son faux nom et sa nouvelle photo.

Mais malgré tous ces préparatifs et le fait qu’il parle couramment l’arabe, il y a eu des moments où Yehezkeli a dit qu’il craignait pour sa vie.

« Vous avez vu, dans le premier épisode, ce moment dans la mosquée en France », a-t-il dit. Yehezkeli a pensé que certaines personnes à proximité avaient découvert son identité, « et on m’a donné l’ordre de sortir de là. »

Le journaliste a reçu des critiques disant que le spectacle sert à semer la peur, qu’il donne du crédit à l’extrême droite et à la théorie du Grand remplacement, et qu’il dépeint les événements quotidiens de manière caricaturale.

En effet, répond-il, le fait que les écoles financées par l’Etat français enseignent l’Islam et le Coran n’a rien d’alarmant, ni de quoi faire peur.

Dans les librairies, on trouve partout les livres et les enregistrements de Yusuf al-Qaradawi. Là c’est autre chose. Qaradawi est un religieux extrémiste dont les œuvres sont interdites en Arabie Saoudite. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt en Egypte, et n’est pas autorisé à entrer aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Mais ses livres de haine sont en vente libre, et ils sont partout.

« L’islam est une foi légitime comme toute autre foi dans le monde », explique Yehezkeli « jusqu’au moment où ses politiques et ses organisations essaient d’imposer une version extrémiste de l’islam aux autres musulmans. C’est l’un des problèmes des Frères musulmans… Il y a une raison pour laquelle ils ont été expulsés des pays arabes ; et il y a une raison pour laquelle ils opèrent maintenant dans l’Ouest. »

Zvi Yehezkeli

La famille de Yehezkeli a fini par s’habituer à certains de ses « voyages », certains plus inhabituels et plus dangereux. «Je leur disais à la fin de chaque voyage que tout allait bien», a-t-il dit.

Les prochains épisodes, a déclaré Yehezkeli, montreront des images de la France ainsi que ceux sur son voyage pendant lequel il se présentait comme un réfugié syrien voyageant de Turquie en l’Allemagne.

Les deux derniers épisodes se concentrent sur les États-Unis.

« Les plus grandes révélations dans cette série se font aux Etats-Unis », a déclaré Yehezkeli. « C’est plus fort que tout le reste dans le programme. »

Notre confrère LPHInfo.com relève que le documentaire « provoque de fortes réactions dans le monde arabo-musulman », certains musulmans particulièrement paranoïaques allant même jusqu’à dire que les juifs vont détruire l’islam de l’intérieur, d’autres, qui connaissent le vrai visage et les vraies intentions des Frères musulmans, saluent le courage du journaliste.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz