Publié par Gaia - Dreuz le 8 février 2018

Après avoir charmé les jurés et téléspectateurs de “The Voice”, le télé-crochet de TF1, Mennel Ibtissem est au cœur de la controverse.

En cause? Des tweets et posts Facebook de la jeune chanteuse, postés après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray et exhumés par des internautes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le message le plus polémique? Sans doute celui suggérant une thèse complotiste au sujet de l’attentat du 14-Juillet sur la promenade des Anglais.

Un message qui a “choqué” les victimes de l’attentat. Via un communiqué de presse, l’association “Promenade des anges:14 juillet 2016” a condamné les propos tenus à l’époque par Mennel Ibtissem: “Il est inacceptable de mettre en doute ce que nous avons vécu. Nous étions terrorisés, affectés dans nos chairs et/ou ayant perdu nos proches.”

“Au nom de toutes les victimes d’attentats”, l’association en appelle “à la responsabilité de TF1 afin de donner une suite exemplaire à ces propos.”

“J’aime mon pays”

Le diffuseur, que nous avons contacté lundi après-midi, était toujours mutique sur la polémique 24 heures plus tard. La société de production de l’émission, elle, restait injoignable.

La candidate, qui avait également écrit au lendemain de l’égorgement du père Hamel que “les vrais terroristes, c’est notre gouvernement”, a en revanche tenté de désamorcer le scandale en postant une mise au point sur les réseaux sociaux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

“On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée”, se défend l’étudiante de 25 ans, qui se destine à l’enseignement de la langue anglaise. “Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme. C’était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l’indéfendable!”

Source : Nicematin.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading