FLASH
[18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  |  Les palestiniens ont applaudi le terroriste qui vient de tuer un père de famille israélien. Les mêmes criminels neo-nazis avaient applaudi 9/11  |  Judée Samarie: Un Israélien grièvement blessé à coups de couteau selon la même méthode et les mêmes “Usual Suspects” qu’à Nîmes la semaine dernière  |  [15/09/2018] Toulouse : un homme tabassé à coups de barre de fer par un Syrien. « Les réfugiés doivent rentrer dans leur pays » dit le Dalai Lama  |  Val-de-Marne : 3 voitures de police incendiées à Limeil après une double interpellation (source Syndicat National des Policiers Municipaux)  |  Hitler était-il vraiment une homme de droite comme le prétendent presque tous les historiens progressistes ? En fait, non, il était de gauche  |  JP Grumberg: « si Macron alourdi les droits de succession, je quitte la France. Oups! Je l’ai quittée il y a 15 ans »  |  [14/09/2018] Chelsea, la fille des Clinton, dit que ce n’est pas chrétien de mettre fin à l’avortement légal et prétend qu’elle est profondément pieuse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 11 février 2018

Mercredi prochain, (mercredi des cendres) commence le Carême pour les chrétiens, quarante jours pour se préparer à célébrer Pâques.

Les médias nous parlent beaucoup de ramadan, un peu moins de carême…

En classe, à la maîtresse qui avait demandé à ses élèves « qu’est-ce que le carême? » une fillette répond aussitôt: « c’est le ramadan pour les chrétiens… »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Carême, route vers Dieu

Seigneur, Dieu de justice et de miséricorde,

tu n’es pas celui qui nous attend au virage,

pour nous faire perdre pied, aggraver nos angoisses.

Tu n’es jamais un Dieu qui punit, qui humilie,

mais une Présence aimante, un encouragement, un réconfort.

Afin que nous ne soyons pas soumis à la tentation, tu viens à notre secours.

Notre chemin de vie est parfois obscur, et nous nous sentons perdus

quand les épreuves brouillent les pistes.

Mais Ta Parole vient nous éclairer et nous redonne des forces

pour traverser ce qui nous semblait encore impossible.

Tu déplaces les montagnes de nos appréhensions.

Comme au désert, nous avons besoin d’eau vive,

pour continuer à marcher, tenir bon,

ne pas dériver vers les mirages.

Aide-nous à tourner la page de nos faux pas

et à oublier l’amertume de nos déceptions.

Les passages à vide nous ramènent à toi,

et ta joie est plus forte que nos souffrances.

Oui Seigneur, réconforte-nous quand nous avons de la peine à avancer,

libère-nous de ce qui encombre notre âme et alourdit nos pas.

Eclaire notre horizon et donne-nous des compagnons de route

encourageants,

pour partager le même pain d’espoir et le même vin de fête.

Que ta Pâque nous libère de toutes servitudes ! Amen

o=o=o=o=o

Prière universelle Cendres

  1. Dans l’ancien testament, on se mettait sous le sac et la cendre pour exprimer son désir de repentir et de pénitence. Afin que selon l’appel des prophètes nous sachions déchirer nos cœurs endurcis plutôt que nos vêtements, prions le Seigneur.
  2. L’imposition des cendres nous rappelle la fragilité de la condition humaine et la dépendance de tout être envers le créateur. Afin que nous sachions prendre soin de l’humanité mais aussi de toute la création qui nous est confiée, prions le Seigneur.
  3. Les pays pauvres ne survivent que sous perfusion de la communauté internationale. Afin que les dirigeants de ces nations fragilisées se détournent de la course au pouvoir et de la corruption, prions le Seigneur.
  4. Le temps du carême nous invite à un partage réfléchi avec ceux qui sont dans l’urgence de besoins vitaux. Afin que nous sachions saisir cette occasion pour purifier notre attachement aux biens matériels, prions le Seigneur.
  5. La pénitence des quarante jours de carême n’est pas un but en soi, mais elle n’a de sens que pour nous préparer à la célébration pascale de la Résurrection. Afin que notre communauté entre dans cette démarche d’Eglise, prions le seigneur.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz