FLASH
[15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  |  [14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 11 février 2018

Mercredi prochain, (mercredi des cendres) commence le Carême pour les chrétiens, quarante jours pour se préparer à célébrer Pâques.

Les médias nous parlent beaucoup de ramadan, un peu moins de carême…

En classe, à la maîtresse qui avait demandé à ses élèves « qu’est-ce que le carême? » une fillette répond aussitôt: « c’est le ramadan pour les chrétiens… »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Carême, route vers Dieu

Seigneur, Dieu de justice et de miséricorde,

tu n’es pas celui qui nous attend au virage,

pour nous faire perdre pied, aggraver nos angoisses.

Tu n’es jamais un Dieu qui punit, qui humilie,

mais une Présence aimante, un encouragement, un réconfort.

Afin que nous ne soyons pas soumis à la tentation, tu viens à notre secours.

Notre chemin de vie est parfois obscur, et nous nous sentons perdus

quand les épreuves brouillent les pistes.

Mais Ta Parole vient nous éclairer et nous redonne des forces

pour traverser ce qui nous semblait encore impossible.

Tu déplaces les montagnes de nos appréhensions.

Comme au désert, nous avons besoin d’eau vive,

pour continuer à marcher, tenir bon,

ne pas dériver vers les mirages.

Aide-nous à tourner la page de nos faux pas

et à oublier l’amertume de nos déceptions.

Les passages à vide nous ramènent à toi,

et ta joie est plus forte que nos souffrances.

Oui Seigneur, réconforte-nous quand nous avons de la peine à avancer,

libère-nous de ce qui encombre notre âme et alourdit nos pas.

Eclaire notre horizon et donne-nous des compagnons de route

encourageants,

pour partager le même pain d’espoir et le même vin de fête.

Que ta Pâque nous libère de toutes servitudes ! Amen

o=o=o=o=o

Prière universelle Cendres

  1. Dans l’ancien testament, on se mettait sous le sac et la cendre pour exprimer son désir de repentir et de pénitence. Afin que selon l’appel des prophètes nous sachions déchirer nos cœurs endurcis plutôt que nos vêtements, prions le Seigneur.
  2. L’imposition des cendres nous rappelle la fragilité de la condition humaine et la dépendance de tout être envers le créateur. Afin que nous sachions prendre soin de l’humanité mais aussi de toute la création qui nous est confiée, prions le Seigneur.
  3. Les pays pauvres ne survivent que sous perfusion de la communauté internationale. Afin que les dirigeants de ces nations fragilisées se détournent de la course au pouvoir et de la corruption, prions le Seigneur.
  4. Le temps du carême nous invite à un partage réfléchi avec ceux qui sont dans l’urgence de besoins vitaux. Afin que nous sachions saisir cette occasion pour purifier notre attachement aux biens matériels, prions le Seigneur.
  5. La pénitence des quarante jours de carême n’est pas un but en soi, mais elle n’a de sens que pour nous préparer à la célébration pascale de la Résurrection. Afin que notre communauté entre dans cette démarche d’Eglise, prions le seigneur.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz