FLASH
[22/02/2018] Attentat-suicide près du complexe de l’ambassade des États-Unis au Monténégro  |  [21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 février 2018

Le pape François a regretté lundi que les médias « salissent » parfois les migrants en présentant les informations d’une manière incomplète.

En recevant les participants à une journée de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains, le pontife argentin est longuement sorti de son discours, en particulier pour un commentaire en résonance avec l’actualité italienne.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Il y a quelques mois, j’ai vu sur un journal un titre sur une petite ville d’Italie qui disait: +Voici la ville où il y a eu le plus de viols cette année — je ne me souviens plus de la ville, ce n’est pas important — et 40% des violeurs étaient des migrants+ », a raconté le pape.

« C’est une façon de +salir+ les migrants. Mais moi je me demande: et les autres 60%, ils étaient quoi ? Italiens. Il y a une manière de présenter les choses qui change la vérité », a-t-il insisté.

Depuis près de deux semaines, l’Italie est secouée par le meurtre d’une jeune fille de 18 ans retrouvée découpée en morceaux à Macerata, dans le centre de l’Italie, pour lequel trois Nigérians ont été arrêtés.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En réaction à ce fait divers sordide, un jeune militant d’extrême droite a tiré au hasard sur une dizaine d’Africains le 3 février à Macerata, faisant au moins six blessés.

En pleine campagne électorale pour les élections législatives du 4 mars, ces événements ont provoqué une surenchère de promesses anti-immigration à droite, tandis que certains commentaires ont relevé que d’autres faits divers sordides attribués à des Italiens n’avaient pas eu autant de retentissement.

Source : Nouvelobs.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz