Publié par Gaia - Dreuz le 15 février 2018

Depuis des années, Toulouse est connu pour être un terreau fertile en matière de radicalisation. Les frères Clain, auteurs de la revendication des attentats du 13 novembre 2015, y ont fait leurs armes. Avec l’affaire Merah, la Ville rose fut aussi la première à être touchée par une attaque terroriste lors de cette décennie.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Dans le département, 350 personnes sont suivies pour des faits de radicalisation. Nous sommes en deuxième position avec Marseille derrière l’Île-de-France », a indiqué lundi le préfet de la Haute-Garonne, Pascal Mailhos lors de la présentation du bilan de la délinquance.

Une centaine de plus qu’il y a deux ans, mais ce sont souvent les mêmes personnes que l’on retrouve d’une année sur l’autre. Toutes les semaines, un suivi des personnes signalées est réalisé par les services de l’État et du renseignement. L’an dernier, la gendarmerie en a recensé 85 dans sa zone.

Liens entre délinquance et terrorisme

Mais c’est parfois d’autres enquêtes des forces de l’ordre qui peuvent mener à des liens avec des entreprises terroristes. « Lutter contre la délinquance c’est pour nous aussi un moyen de lutter contre la radicalisation qui trouve souvent des moyens dans le trafic de stupéfiants et d’armes », relève Pascal Mailhos.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Au cours des trois dernières années, Pierre-Yves Couilleau, le procureur de la République a ainsi signalé 29 personnes auprès de la section antiterroriste du parquet de Paris pour, notamment, des liens entre trafic et réseaux terroristes. Ce qui en fait l’un des parquets, avec celui de Lyon, ayant le plus de dossiers sur le sujet à traiter.

Source : 20minutes.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading