FLASH
[12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 février 2018

« De cette bataille viendra peut-être ma fin, mais aussi la victoire », voici les derniers mots d’un poilu adressés à l’un de ses amis, Jean Audiffren, une semaine avant sa mort. Le 27 mai 1915, Jean Soulagnes part pour la guerre dont il ne reviendra pas.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La lettre de ce poilu a été retrouvée lors d’une perquisition de domicile suite à un cambriolage à Bouc-Bel-Air en septembre dernier. « Les gendarmes d’Aix ont eu à se présenter (…) en compagnie des policiers de la division centre de Marseille, au domicile du suspect », précise le quotidien régional Corse Matin. De nombreux objets volés ont pu être retrouvés, dont cette lettre d’une valeur sentimentale inestimable, que vous pouvez voir dans le tweet partagé par la police nationale des Bouches-du-Rhône ci-dessous:

Le 27 mai, un certain Jean évoque son départ pour la guerre à l’un de ses amis, en exprimant sa dernière volonté, en cas de malheur:

« Vous ne refuserez pas le pénible service, en cas d’évènement grave, d’avertir ma famille et ma fiancée qu’avant de mourir, après avoir donné ma vie au pays, mon âme ne pense qu’à eux et leur envoie mon adieu suprême », écrit-il.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Plus de cent ans après la Grande Guerre, les enquêteurs cherchent la famille de ce poilu pour leur remettre la lettre et exaucer les dernières volontés de Jean Soulagnes.

« Si vous pensez que l’une de ces deux trouvailles vous appartient, contactez le 04 88 77 58 00 », précise Corse Matin.

Source : Huffingtonpost.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz