FLASH
[23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 février 2018

« De cette bataille viendra peut-être ma fin, mais aussi la victoire », voici les derniers mots d’un poilu adressés à l’un de ses amis, Jean Audiffren, une semaine avant sa mort. Le 27 mai 1915, Jean Soulagnes part pour la guerre dont il ne reviendra pas.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La lettre de ce poilu a été retrouvée lors d’une perquisition de domicile suite à un cambriolage à Bouc-Bel-Air en septembre dernier. « Les gendarmes d’Aix ont eu à se présenter (…) en compagnie des policiers de la division centre de Marseille, au domicile du suspect », précise le quotidien régional Corse Matin. De nombreux objets volés ont pu être retrouvés, dont cette lettre d’une valeur sentimentale inestimable, que vous pouvez voir dans le tweet partagé par la police nationale des Bouches-du-Rhône ci-dessous:

Le 27 mai, un certain Jean évoque son départ pour la guerre à l’un de ses amis, en exprimant sa dernière volonté, en cas de malheur:

« Vous ne refuserez pas le pénible service, en cas d’évènement grave, d’avertir ma famille et ma fiancée qu’avant de mourir, après avoir donné ma vie au pays, mon âme ne pense qu’à eux et leur envoie mon adieu suprême », écrit-il.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Plus de cent ans après la Grande Guerre, les enquêteurs cherchent la famille de ce poilu pour leur remettre la lettre et exaucer les dernières volontés de Jean Soulagnes.

« Si vous pensez que l’une de ces deux trouvailles vous appartient, contactez le 04 88 77 58 00 », précise Corse Matin.

Source : Huffingtonpost.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz