Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 février 2018

Une histoire prétendant que Fidel Castro était le père du Premier ministre canadien Justin Trudeau circule sur les réseaux sociaux. Elle n’est pas vraie.

Le gouvernement canadien l’a niée, et Cuba ne l’a jamais revendiqué. Les parents de Justin Trudeau ne se sont rendus à Cuba que plusieurs années après la naissance de leur fils.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le suicide du fils aîné de Castro, Fidelito, survenu le 1er février 2018, a relancé la rumeur affirmant que Fidelito avait laissé une lettre de suicide dans laquelle il mentionne que Justin Trudeau était son demi-frère.

La théorie selon laquelle Castro est le père de Trudeau a été très partagée sur les médias sociaux après la mort de Fidel Castro en 2016, après que Justin Trudeau ait provoqué la stupeur suite aux remarques élogieuses du tortionnaire cubain.

Trudeau est né un peu plus de neuf mois après le mariage de ses parents, et plus de quatre ans avant que Margaret ne fasse un premier voyage très médiatisé à Cuba et rencontre Fidel Castro.

Margaret avait 22 ans lorsqu’elle a épousé le Premier ministre qui avait 51 ans, ce qui fit l’objet d’un examen minutieux de la part des médias. Pour tout dire, la rumeur laissait courir que Margaret n’était pas la plus fidèle des épouses.

Mais selon les experts et les médias, il aurait été impossible qu’une visite antérieure de Margaret à la naissance de Justin à Cuba passe inaperçue.

Si les conspirationnistes s’ennuient, il existe des sujets bien plus croustillants dans lesquelles enfoncer leurs dents cariées.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz