FLASH
[20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 février 2018

Selon le dernier sondage Ifop pour le JDD, le chef de l’Etat n’est plus majoritaire dans l’Opinion avec une chute de 6 points (tandis que celle du président Trump, objet de toutes les critiques de la part des médias, est remontée de 3 points)

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Où s’arrêtera la chute d’Emmanuel Macron ? Comme le révèle le Journal du Dimanche ce 18 février, les français mécontents de l’action menée par le chef de l’Etat sont désormais majoritaires. Le dernier sondage Ifop pour le JDD indique en effet que le président de la République enregistre une perte de 6 points (44%). De son côté, le premier Ministre Edouard Philippe passe de 49% à 46% de satisfaits. « C’est un coup d’arrêt pour le couple exécutif », explique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

-17 points chez les classes moyennes

Emmanuel Macron paye notamment l’augmentation de la CSG pour les retraités. Sa chute est ainsi significative dans la catégorie des classes moyennes (-17 points). « L’enjeu du pouvoir d’achat gagne en intensité, précise Frédéric Dabi. Il y a un effet déceptif de la politique menée, avec un décalage entre le discours de Macron et la promesse d’augmenter le pouvoir d’achat, d’une part, et les effets réels de sa politique, d’autre part. Par ailleurs, on perçoit des premières critiques sur le réel changement du pays. » Le sondage Ifop a été réalisé du 9 au 17 février auprès d’un échantillon représentatif de 1953 personnes âgées de 18 ans et plus.

Source : Valeursactuelles.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz