Publié par Gaia - Dreuz le 19 février 2018

Selon l’expertise médicale ordonnée par la justice pour statuer sur sa demande de remise en liberté, l’état de santé de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, est compatible avec son maintien en détention.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il s’était rendu à la cour d’appel en ambulance, affaibli par une sclérose en plaque. Mis en examen pour viol, Tariq Ramadan, contestait en outre son incarcération, selon lui incompatible avec son état de santé. Mais ce lundi, l’expertise médicale commandée pour s’en assurer a tranché : l’islamologue peut rester en prison, selon les médecins. Il est actuellement en détention provisoire à Fleury-Mérogis (Essonne).

Pour mettre toutes les chances de son côté, les avocats du théologien avaient notamment proposé la remise de son passeport suisse, pour éviter une éventuelle fuite, et le versement d’une caution de 50 000 euros.

La prochaine audience, celle qui statuera sur le maintien en détention de l’islamologue, est fixée au 22 février.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Tariq Ramadan, 55 ans, a été mis en examen et écroué le 2 février pour viols, dont l’un sur personne vulnérable, après les plaintes de deux femmes. Depuis le début, il conteste les accusations portées contre lui pour des faits qui auraient eu lieu le 9 octobre 2009 et en mars-avril 2012.

Source : Leparisien.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous