FLASH
[21/09/2018] Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 février 2018
Passagers israéliens d’un bus dans le sud d’Israël qui se protègent après avoir entendu les sirènes d’alarme. Imaginez si c’était vous.

Très tôt lundi matin, Israël a bombardé un tunnel de Gaza, après qu’une roquette ait été tirée sur Sderot dimanche soir.

L’armée israélienne a frappé la bande de Gaza tôt lundi matin, quelques heures après qu’une roquette eut été tirée dans le sud d’Israël, alors que des combats transfrontaliers persistaient pour une troisième journée consécutive.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’armée a déclaré avoir attaqué des « infrastructures souterraines » dans le sud de la bande de Gaza, c’est à dire des tunnels creusés par le Hamas et d’autres organisations terroristes.

Tsahal n’a pas précisé cette fois si les frappes proviennent de tirs d’artillerie, de chars, ou d’avions de combat.

Le site d’information palestinien Safa a rapporté que 10 frappes aériennes ont causé de graves dégâts, mais qu’aucun blessé n’a été signalé.

Les Arabes palestiniens de Gaza ont confirmé avoir entendu des explosions près des zones agricoles de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Tsahal a clairement indiqué que l’attaque est une réponse au tir de roquette sur Israël de dimanche soir, qui a atterri dans une zone agricole de la région de Sha’ar Hanegev en bordure de la bande de Gaza sans faire de dégât, mais a terrorisé les citoyens (voir photo en haut de l’article).

Aucun groupe terroriste n’a encore revendiqué l’attaque à la roquette, mais Israël considère que le Hamas est responsable de toutes les attaques qui partent de Gaza, dont il a le contrôle.

 » Le Hamas est responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza et de tout ce qui en ressort, que ce soit dans la clandestinité ou ailleurs », a déclaré l’armée dans un communiqué.

  • Les combats avec Gaza se sont intensifiés pendant le week-end après que quatre soldats aient été blessés par un engin explosif attaché à un drapeau sur la frontière.
  • Samedi, une maison de la communauté de Sha’ar Hanegev a été endommagée par une roquette tirée depuis Gaza. Aucun blessé n’a été signalé.
  • Israël a réagi en détruisant 18 sites terroristes de Gaza, dont des postes d’observation du Hamas, une cible gérée par le groupe du Jihad islamique palestinien, un tunnel d’attaque terroriste, et des usines de fabrique d’armement du Hamas.
  • Deux Arabes palestiniens ont été tués, selon le ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, sans que l’on sache s’il s’agit de terroristes ou de boucliers humains.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz