FLASH
[25/09/2018] Comme l’a expliqué Trump, la Chine ne peut pas gagner son bras de fer tarifaire contre les Etats-Unis. La guerre commerciale de Trump prend une dimension militaire avec la vente d’armes de chasse à réaction à Taiwan  |  [24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  |  [23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 février 2018

Nabil A., 30 ans, est soupçonné d’avoir dérobé 15 millions d’euros de diamants en Suisse en séquestrant un diamantaire. Cet homme fiché S, originaire des Hauts-de-Seine, a été arrêté en Algérie.

C’est un incroyable braquage de diamants qui est en passe d’être résolu grâce à une vidéo diffusée sur YouTube. Nabil A., 30 ans, un inquiétant malfaiteur radicalisé a été interpellé le 13 février par la police algérienne à Maghnia, une ville proche de la frontière marocaine. Ce Franco-Algérien est soupçonné d’avoir dérobé 15 millions d’euros de diamants lors de l’agression et la séquestration d’un diamantaire, le 13 mars 2017 à Genève (Suisse).

Ce soir-là, trois hommes encagoulés, armés et vêtus d’habits sombres, surprennent un diamantaire à son domicile en banlieue de la ville. Sous la menace d’un pistolet chromé et d’une grenade à fragmentation, ils obligent ce monsieur aux cheveux gris à leur ouvrir les portes de sa société implantée dans le centre de Genève.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La victime bâillonnée et ligotée

Les braqueurs le forcent ensuite à ouvrir ses coffres-forts et s’emparent d’une importante quantité de petits diamants blancs, taillés pour le sertissage. Ils couvrent les lieux de mousse d’extincteur pour effacer leurs traces. Une fois leur butin empoché, les malfaiteurs ligotent et bâillonnent la victime avant de le conduire dans la campagne et de l’abandonner dans le coffre de sa voiture. Le diamantaire parvient à se libérer de ses liens avant de donner l’alerte. Il est indemne mais très choqué par cette mésaventure.

Les policiers de la brigade de répression du banditisme de Genève sont chargés de mener les investigations. Ils disposent de deux éléments : les braqueurs parlent français et ont pris la fuite à bord d’une Citroën C4 bleu foncé immatriculée en France. Les fonctionnaires se rapprochent de leurs collègues belges, qui se sont spécialisés depuis 2011 dans la réalisation d’appel à témoins vidéo sur YouTube.

Le petit film est largement relayé par les médias. Les policiers reçoivent quelques coups de fil et certains se révèlent particulièrement intéressants. Ils désignent Nabil A. comme étant l’homme au visage grêlé qu’on voit sur la vidéo. « Sur le film, on comprend qu’il dirige l’opération », précise une source proche du dossier.

Un fiché S originaire de Rueil-Malmaison

C’est un braqueur, connu des services de renseignements français pour être radicalisé. Cet inquiétant personnage, originaire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), fait aussi l’objet d’une fiche S et intéressait les enquêteurs du renseignement intérieur français. Nabil A. est connu des archives de la police française pour de petits délits, violences, menaces, port d’armes prohibé. Il est aussi soupçonné d’être impliqué dans plusieurs affaires criminelles non élucidées en France.

Se sachant recherché dans l’Hexagone et en Suisse, il se réfugie dans la ville de sa famille en Algérie. Il y investit son argent sale dans de l’immobilier et des commerces. Il publie par ailleurs sur un compte Facebook, ouvert sous une fausse identité, ses opinions en faveur de l’Etat Islamique, des déclarations du chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi et affiche des positions antisémites et des textes incitant au djihad et aux attentats terroristes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ces opinions attirent l’attention des autorités et la police l’arrête à son domicile sur la base du mandat d’arrêt international helvétique. Il a été écroué. Comme l’Algérie n’extrade pas ses ressortissants, il sera jugé sur place pour l’affaire du braquage Suisse.

Source : Leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz