FLASH
[13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 février 2018

La communauté Emmaüs de Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, a rebondi sur les réquisitions du procès en appel de Jérôme Cahuzac, et notamment sur sa « peur d’aller en prison ».
« Je ne souhaite pas que ma mère et mes enfants me voient aller en prison. J’éprouve un sentiment assez banal, la peur. La peur d’aller en prison, j’imagine comme tout le monde. » Cette phrase, prononcée par Jérôme Cahuzac lors de la première semaine de son procès en appel, a fait mouche.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Elle a, du moins, atterri dans les oreilles des Compagnons d’Emmaüs, à Lescar, dans les Pyrénees-Atlantiques. Mardi soir, la communauté a publié un tweet invitant l’ex-ministre du Budget a une solution alternative :

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Chez nos confrères de « La République des Pyrenées », le président d’Emmaüs Lescar-Pau, Germain Sahri, explique :

« Cela fait des années que nous accueillons des condamnés pour des peines de substitution. Il y a chez nous des gens qui sont sous bracelets électroniques ».
Il poursuit : « Il ne viendra jamais, on le sait, mais on est prêts à l’accueillir. Quand une personne vient chez nous, on ne lui pose jamais la question de ce qu’elle a fait. On la prend telle qu’elle est au moment présent. » Reste à savoir maintenant si la justice est prête à faire une telle concession dans l’éventualité d’une condamnation de Jérôme Cahuzac, le 15 mai prochain.

Source : Sudouest.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz