FLASH
[23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 février 2018

« C’est votre pays. Ne vous le faites pas voler », écrit l’ancienne ministre de la Justice à la chanteuse. Christiane Taubira, on l’avait presque oubliée, et elle ferait mieux de se taire. Elle nous a assommés avec ses insanités pendant sa présence au gouvernement Hollande, qu’avons-nous fait au bon Dieu pour mériter qu’elle l’ouvre encore !

Dans la polémique dont elle est le centre bien malgré elle, la chanteuse Mennel peut désormais compter sur un soutien de taille. L’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira a publié ce jeudi matin une longue lettre ouverte sur Facebook pour l’ancienne candidate de « The Voice ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Christiane Taubira commence par s’excuser d’avoir tardé à prendre parti pour la jeune femme, expliquant avoir été hors de France. « Je pourrais en rire et railler, voilà, dès que je m’éloigne, ce pays s’égare. Mais cette histoire ne donne guère envie de plaisanter », écrit-elle. Elle complimente ensuite Mennel sur sa voix et ses goûts musicaux, avant d’en venir à la polémique, à ce qu’elle nomme « l’hystérie ».

« Vos excuses sont la marque de votre dignité »

La chanteuse Mennel a dû quitter le télécrochet de TF1, rattrapée par une série de messages sociaux datant de deux ans plus tôt, allant du tweet complotiste au soutien à Dieudonné ou à Tariq Ramadan. « Vos références intellectuelles étaient loin d’être recommandables », note l’ancienne ministre de la Justice. « Ces deux références sont simplement indigentes et lamentables. Manifestement fourbes, parfois immondes. Vous vous êtes excusée et vous avez bien fait. N’en ayez surtout aucun regret, c’est votre hauteur. »

« On vous reproche votre ‘turban’ », dit-elle encore. « Il vous sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion. Ils vous reprochent de chanter en arabe… incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d’un Juif magnifique. Quelle somptueuse audace, et quelle promesse pour notre monde ! »

Christiane Taubira encourage la jeune femme à continuer et ne pas laisser le dernier mot aux « fâcheux » : « Le dernier, c’est vous qui l’aurez si vous décidez qu’il vous revient de tracer vous-même votre chemin de vie. […] Vos excuses sont la marque de votre dignité. Elles ne doivent pas vous exonérer d’une vigilance sur la sensibilité des autres », lui écrit-elle, citant par ailleurs le poète arabe Antara et le philosophe Emmanuel Levinas, références chères à la femme politique.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour conclure, l’auteure de « Murmures à la jeunesse » semble encourager Mennel à ne pas laisser tomber son pays. « La France reste une terre de passion et de générosité, elle est une béance du monde d’où surgissent, toujours vives, des querelles et des fureurs qui n’ont jamais su dissoudre ses ardeurs fraternelles », écrit-elle. « C’est bien là qu’il faut vivre. Et d’abord, c’est votre pays. Ne vous le faites pas voler. »

Source : Leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz