FLASH
[12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 février 2018

« C’est votre pays. Ne vous le faites pas voler », écrit l’ancienne ministre de la Justice à la chanteuse. Christiane Taubira, on l’avait presque oubliée, et elle ferait mieux de se taire. Elle nous a assommés avec ses insanités pendant sa présence au gouvernement Hollande, qu’avons-nous fait au bon Dieu pour mériter qu’elle l’ouvre encore !

Dans la polémique dont elle est le centre bien malgré elle, la chanteuse Mennel peut désormais compter sur un soutien de taille. L’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira a publié ce jeudi matin une longue lettre ouverte sur Facebook pour l’ancienne candidate de « The Voice ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Christiane Taubira commence par s’excuser d’avoir tardé à prendre parti pour la jeune femme, expliquant avoir été hors de France. « Je pourrais en rire et railler, voilà, dès que je m’éloigne, ce pays s’égare. Mais cette histoire ne donne guère envie de plaisanter », écrit-elle. Elle complimente ensuite Mennel sur sa voix et ses goûts musicaux, avant d’en venir à la polémique, à ce qu’elle nomme « l’hystérie ».

« Vos excuses sont la marque de votre dignité »

La chanteuse Mennel a dû quitter le télécrochet de TF1, rattrapée par une série de messages sociaux datant de deux ans plus tôt, allant du tweet complotiste au soutien à Dieudonné ou à Tariq Ramadan. « Vos références intellectuelles étaient loin d’être recommandables », note l’ancienne ministre de la Justice. « Ces deux références sont simplement indigentes et lamentables. Manifestement fourbes, parfois immondes. Vous vous êtes excusée et vous avez bien fait. N’en ayez surtout aucun regret, c’est votre hauteur. »

« On vous reproche votre ‘turban’ », dit-elle encore. « Il vous sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion. Ils vous reprochent de chanter en arabe… incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d’un Juif magnifique. Quelle somptueuse audace, et quelle promesse pour notre monde ! »

Christiane Taubira encourage la jeune femme à continuer et ne pas laisser le dernier mot aux « fâcheux » : « Le dernier, c’est vous qui l’aurez si vous décidez qu’il vous revient de tracer vous-même votre chemin de vie. […] Vos excuses sont la marque de votre dignité. Elles ne doivent pas vous exonérer d’une vigilance sur la sensibilité des autres », lui écrit-elle, citant par ailleurs le poète arabe Antara et le philosophe Emmanuel Levinas, références chères à la femme politique.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour conclure, l’auteure de « Murmures à la jeunesse » semble encourager Mennel à ne pas laisser tomber son pays. « La France reste une terre de passion et de générosité, elle est une béance du monde d’où surgissent, toujours vives, des querelles et des fureurs qui n’ont jamais su dissoudre ses ardeurs fraternelles », écrit-elle. « C’est bien là qu’il faut vivre. Et d’abord, c’est votre pays. Ne vous le faites pas voler. »

Source : Leparisien.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz