FLASH
[18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  |  [12/06/2018] Depuis Singapour, après sa rencontre historique pour la paix dans le monde avec Kim Jong un, Trump s’apprête à donner une conférence de presse  |  Israël vient de dépasser le Pnb du Japon – 42 120 $ par habitant contre 40 850  |  Nigel Farage : « Les jours d’Angela Merkel sont comptés, mais grâce à sa politique migratoire, nous avons eu Brexit, et je l’en remercie »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 février 2018

« C’est votre pays. Ne vous le faites pas voler », écrit l’ancienne ministre de la Justice à la chanteuse. Christiane Taubira, on l’avait presque oubliée, et elle ferait mieux de se taire. Elle nous a assommés avec ses insanités pendant sa présence au gouvernement Hollande, qu’avons-nous fait au bon Dieu pour mériter qu’elle l’ouvre encore !

Dans la polémique dont elle est le centre bien malgré elle, la chanteuse Mennel peut désormais compter sur un soutien de taille. L’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira a publié ce jeudi matin une longue lettre ouverte sur Facebook pour l’ancienne candidate de « The Voice ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Christiane Taubira commence par s’excuser d’avoir tardé à prendre parti pour la jeune femme, expliquant avoir été hors de France. « Je pourrais en rire et railler, voilà, dès que je m’éloigne, ce pays s’égare. Mais cette histoire ne donne guère envie de plaisanter », écrit-elle. Elle complimente ensuite Mennel sur sa voix et ses goûts musicaux, avant d’en venir à la polémique, à ce qu’elle nomme « l’hystérie ».

« Vos excuses sont la marque de votre dignité »

La chanteuse Mennel a dû quitter le télécrochet de TF1, rattrapée par une série de messages sociaux datant de deux ans plus tôt, allant du tweet complotiste au soutien à Dieudonné ou à Tariq Ramadan. « Vos références intellectuelles étaient loin d’être recommandables », note l’ancienne ministre de la Justice. « Ces deux références sont simplement indigentes et lamentables. Manifestement fourbes, parfois immondes. Vous vous êtes excusée et vous avez bien fait. N’en ayez surtout aucun regret, c’est votre hauteur. »

« On vous reproche votre ‘turban’ », dit-elle encore. « Il vous sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion. Ils vous reprochent de chanter en arabe… incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d’un Juif magnifique. Quelle somptueuse audace, et quelle promesse pour notre monde ! »

Christiane Taubira encourage la jeune femme à continuer et ne pas laisser le dernier mot aux « fâcheux » : « Le dernier, c’est vous qui l’aurez si vous décidez qu’il vous revient de tracer vous-même votre chemin de vie. […] Vos excuses sont la marque de votre dignité. Elles ne doivent pas vous exonérer d’une vigilance sur la sensibilité des autres », lui écrit-elle, citant par ailleurs le poète arabe Antara et le philosophe Emmanuel Levinas, références chères à la femme politique.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour conclure, l’auteure de « Murmures à la jeunesse » semble encourager Mennel à ne pas laisser tomber son pays. « La France reste une terre de passion et de générosité, elle est une béance du monde d’où surgissent, toujours vives, des querelles et des fureurs qui n’ont jamais su dissoudre ses ardeurs fraternelles », écrit-elle. « C’est bien là qu’il faut vivre. Et d’abord, c’est votre pays. Ne vous le faites pas voler. »

Source : Leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz