Publié par Dreuz Info le 26 février 2018

Un militant du boycott contre Israël a essuyé une cuisante défaite après avoir renoncé à faire appel de sa condamnation par la justice, rendue en janvier à Munich en faveur de Charlotte Knobloch, présidente de la communauté juive de la ville, et rescapée de l’Holocauste.

Un email adressé au Jerusalem Post par l’activiste anti-israélien Abraham Melzer a été cité dans la décision du tribunal de Munich comme preuve de son antisémitisme.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.


Le militant anti-israélien avait qualifié Miri Regev, ministre de la Culture et des Sports, et Ayelet Shaked, ministre de la Justice israélienne, de «dirigeants nazis».

Knobloch a été autorisée par le tribunal à répéter sa déclaration selon laquelle l’activiste antisioniste Abraham Melzer est “célèbre pour ses remarques antisémites”.

“[Melzer] est un activiste obscur de la campagne de BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre l’État juif”, a déclaré l’avocat de Knobloch, Nathan Gelbart, et “il appartient à notre libre système démocratique d’appeler des phénomènes comme Melzer par leur nom : antisémitisme.”

Le tribunal de Munich a dit dans un communiqué que le discours de Melzer adressé aux affiliés du Hamas à Berlin en 2015 « justifiait l’appel à nuire ou détruire les Juifs au nom d’une idéologie radicale ou une vision religieuse extrémiste, et exprime une conviction hostile extrême envers les Juifs et le peuple juif.”

Le tribunal a déclaré que le «comportement de Melzer peut, sans aucun doute, être considéré comme antisémite».

Interrogé mercredi sur la décision du tribunal et sur son antisémitisme, Melzer a refusé de commenter.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading