Le conseiller spécial Robert Mueller vient de mettre en accusation 13 ressortissants russes et trois sociétés russes soupçonnés d’avoir décidé en 2014 d’interférer dans les élections de 2016, soit 13 mois avant que Trump ne déclare sa candidature, en réponse aux sanctions imposées par Obama.
Les opérations de la pépinière de trolls, composée d’environ 50 personnes au « département américain », visaient à semer la discorde dans le processus politique américain, explique le dossier d’accusation (ci-dessous), et non à faire élire Donald Trump, car elles ont commencé en 2014. De plus, elles ciblaient tous les candidats.
Le budget du projet dépassait 73 millions de roubles russes, soit environ 1,2 million de dollars par mois.
» Nous n’avions aucun objectif de soutient de Trump », a déclaré à RBC un employé de la ferme de Trolls, confirmant le dossier d’accusation de Mueller, qui ajoute que ses ordres étaient de « découvrir et de mettre en lumière les problèmes existants et les questions sociales aux États-Unis. »
Cependant, il semble qu’au fil du temps, selon des messages publiés dans l’acte d’accusation, les opérations se soient déplacées pour dénigrer tantôt Hillary Clinton, tantôt Marco Rubio et Ted Cruz, pour soutenir Jill Stein et Bernie Sanders et même dénigrer Donald Trump.
[dreuz-paypal]
- Les Russes mis en accusation ont exploité des comptes de médias sociaux pro et anti-Trump,
- Des comptes ont également été utilisés pour soutenir le candidat démocrate Bernie Sanders et la candidate du parti Vert Jill Stein.
- Le gouvernement russe avait pour objectif stratégique de « semer la discorde dans le système politique américain, y compris l’élection présidentielle de 2016 », peut-on lire dans l’acte d’accusation.
- Le document révèle également les activités menées par les Russes pour organiser des manifestations, fabriquer des audiences couvrant l’ensemble du spectre politique sur les médias sociaux, et financer des faux événements politiques.
Selon Mueller, le gouvernement russe a créé une agence sous le nom de « projet Lakhta », qui « se concentrait sur la population américaine et menait des opérations sur les plateformes de médias sociaux, y compris Facebook, Twitter, Instagram et YouTube », ajoutant que l’objectif stratégique d’interférer dans les élections américaines de 2016 a été élaboré dès le mois de mai 2014.
L’objectif déclaré était de répandre « la méfiance envers les candidats et dans le système politique en général ». Pari 100% réussi.
D’après les informations dont Dreuz a eu connaissance, la ferme de trolls comptait plus de 6 millions d’abonnés à 120 groupes créés par la fabrique de trolls.
- Un groupe de droite « Cœur du Texas » avait 254 membres,
- Un groupe religieux « Musulmans unis d’Amérique » en avait 330 membres,
- Et le groupe d’activistes racistes « Blacktivist » figurait parmi les nombreux faux comptes.
Les trolls ont également organisé de faux événements Facebook, comme une distribution gratuite de Hot dog à Manhattan, ainsi qu’une quarantaine de rassemblements politiques en se faisant passer pour des sponsors américains en recrutant des militants.
2014 a été une année noire dans les relations américano-russes suite à la décision du président Vladimir Poutine d’occuper et d’annexer la Crimée. Cette année-là, les Etats-Unis et l’UE ont imposé des sanctions dévastatrices à l’économie russe.
Le 6 mars 2014, Barack Obama signait un décret imposant des sanctions à la Russie.
Un mois plus tard, les Russes décidaient de s’attaquer aux élections américaines.
Toutefois, l’acte d’accusation de Robert Mueller n’allègue pas que les activistes russes ont aucunement réussi à modifier le résultat des élections de 2016, et il précise qu’aucun Américain n’a participé à cette opération.
- Le numéro deux du département de la Justice Rod Rosenstein, qui supervise Robert Mueller puisque le secrétaire d’Etat à la Justice Jeff Sessions s’est récusé dans le dossier russe, a précisé « qu’il n’y a aucune allégation dans l’acte d’accusation selon laquelle des Américains auraient eu connaissance de l’opération. »
- Les individus et les entités sont associés à l’Internet Research Agency, une ferme de troll russe située à Saint-Pétersbourg, qui a acheté l’an dernier pour 100 000 dollars de publicités politiques sur Facebook avant les élections. La plate-forme des médias sociaux avait déclaré au Congrès que les publicités étaient conçues pour semer la discorde et exciter les divisions politiques et sociales aux États-Unis. Elles auraient potentiellement atteint 126 millions d’utilisateurs américains.
- Twitter a également détecté quelque 3 800 faux comptes, et 50 000 robots liés à l’opération.
Les Russes impliqués sont accusés de « complot en vue de frauder les États-Unis » ; trois d’entre-eux font également face à l’accusation de « complot en vue de commettre une fraude électronique et une fraude bancaire » ; et cinq sont accusés de « vol d’identité aggravée ».
Ces derniers ont volé des numéros de sécurité sociale, les adresses de domiciles et les dates de naissance de six Américains pour ouvrir des comptes bancaires et PayPal et obtenir de faux documents gouvernementaux entre juin 2016 et mai 2017, précise l’acte d’accusation.
Ils ont ouvert quatre comptes dans une banque américaine avec les identités volées de quatre personnes américaines. Ils ont également acheté en ligne plus d’une douzaine de numéros de comptes bancaires dans cinq banques américaines pour échapper aux mesures de sécurité de PayPal.

L’un d’entre eux, Yevgeniy Viktorovich Prigozhin, connu sous le diminutif de « cuisinier de Poutine » a un passé sulfureux, et plusieurs journalistes qui ont enquêté sur lui ont soit reçu des menaces, soit ont disparu. En 1979, il a été condamné pour fraude, vol, implication dans un réseau de prostitution d’enfants, et a passé 9 ans en prison. A sa sortie, il a ouvert une chaîne de restaurants, puis a rencontré Vladimir Poutine, et il est devenu très actif dans la promotion immobilière et les médias. Il est soupçonné d’être derrière les « fermes de trolls » lesquelles ont initialement ciblé les opposants politiques de Poutine.
Puis en 2012, Prigozhin devient fournisseur de l’armée russe, et il acquiert des exploitations de pétrole en Syrie.
Prigozhin a déclaré vendredi à l’agence de presse d’État russe RIA Novosti qu’il n’est « absolument pas dérangé » par l’acte d’accusation de Mueller. » Les Américains sont des gens vraiment impressionnables, ils voient ce qu’ils veulent voir » a dit encore Prigozhin. » Je les respecte beaucoup. S’ils veulent voir le diable, qu’ils le voient. »
Deux des accusés, Aleksandra Krylova et Anna Bogacheva, se sont rendus aux États-Unis durant l’été 2014 pour « recueillir des renseignements » aux fins du projet, selon l’acte d’accusation.
Mueller a également annoncé ce vendredi que Richard Pinedo, de Californie, a plaidé coupable de fraude pour avoir vendu des numéros de compte bancaire au travers de la société, «Auction Essistance», à des clients qui incluent des ressortissants étrangers utilisant de fausses identités. Il n’est pas spécifié si la vente des numéros de compte a été faite aux ressortissants russes.
Le président américain vient de réagir aux révélations explosives de l’enquêteur Mueller en précisant que :
« La Russie a commencé sa campagne anti-américaine en 2014, longtemps avant que j’annonce que je me présenterais à la présidence. Les résultats des élections n’ont pas été affectés. La campagne Trump n’a rien fait de mal – pas de collusion ! »
Russia started their anti-US campaign in 2014, long before I announced that I would run for President. The results of the election were not impacted. The Trump campaign did nothing wrong – no collusion!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) February 16, 2018
Conclusion
L’acte d’accusation de 37 pages de Mueller complique sérieusement le narratif selon lequel Donald Trump s’est allié aux Russes pour voler l’élection présidentielle. Ne serait-ce que du fait que l’opération a commencé en 2014, un mois après les sanctions imposées par Obama.
« Le principal objectif de la conspiration des Russes », dit l’acte d’accusation de Mueller, était de « semer la méfiance à l’égard des candidats et du système politique en général », et pas nécessairement d’installer Trump dans le Bureau ovale, comme l’ont affirmé les Démocrates.
De plus, l’acte d’accusation dresse un tableau d’une campagne d’influence russe bien plus nuancée et large que celle que les Démocrates et les Républicains ont tenté de caractériser pour appuyer leurs objectifs partisans.
D’ailleurs Mueller ne parle pas, dans son acte d’accusation, de collusion entre la campagne Trump et la Russie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Mueller indictment 2/16/2018 by acohnthehill on Scribd
MDR!! les « démocrates » américains sont à présent tout nus devant les enquêtes qui se sont retournées contre eux et qui ont dévoilé le faux dossier qu’ils ont payé et fourni à la justice pour mettre sur écoutes le candidat Trump devenu président
si ces abrutis s’étaient tenus tranquilles personne ne l’aurait su !!!
Oui mais s’ils s’étaient tenus tranquilles les chances de Clinton de l’emporter auraient été encore moins grandes, donc ils ne POUVAIENT pas rester tranquilles !
De plus, ils savaient que si Clinton l’emportait, l’affaire de cette accusation de collusion Trump-Russie montée de toutes pièces par des fonctionnaires corrompus aurait été enterrée, personne n’en aurait jamais rien su.
Cela se rapproche beaucoup d’une tentative de coup d’État de la part des Démocrates !
Après les guerres préventives, les magouilles préventives. Non mais quel talent dans l’escroquerie , mais où vont ils chercher tout ça ?
Il faut retenir que les gouvernements russes sont de culture slave, ils ne sont pas pour l’occident ou l’ouest en général. S’ils peuvent jouer un coup tordu à Washington ils le feront comme n’importe quel état le ferait à un pays rival. Ça n’empêche pas d’être toujours vigilant envers le pays de l’ex kgb.
Juste une chose, sur l’Ukraine, c’est les USA qui ont commencé. La Russie a été obligée de s’adapter à la situation et à la décision de la Crimée de rejoindre la Russie (ce que les Habitants voulaient déjà faire 20 ans auparavant).
Cher Jean-Patrick Crumberg, vos publications donnent le vertige! 5 ou 6 articles de fond pour la seule journée du 15 février dans lesquels vous faites du VRAI Décodex, du flop, du pschitt, du crac boum Hue, vous « partez » aux Etat Unis en quête des dernières infos sur les affaires en cours , on se demande comment vous faites, vous passez par la Pologne et vous saluez Tuvia , nous faisons la ballade avec lui, puis revenu à Jérusalem, vous reprenez de l’info à la source, vous partez proclamer que oui oui oui..c’est rassurant, il y a bien des juifs à Jérusalem, la capitale d’Israël, c’est bien là qu’ils sont chez eux sans êtoiles juive sur les murs façon graffitis de Lodz où les juifs, c’est un grand mystère, ont disparu mais personne ne sait pourquoi puisqu’il n’y a aucun antisémitisme là-bas…On apprend beaucoup, vous nous tenez en haleine!
Vous savez faire de l’info dans l’excellence avec une originalité sans égal, vous travaillez dans le seul but de redonner la vérité!. Merci pour tout cela et merci à Dreuz!
Et en plus nous avons la possibilité de lire le document !
Vive Dreuz ! Merci Dreuz !
Pour rappel :
La Crimée,initialement Russe, a été artificiellement rattachée à la république soviétique d’Ukraine par Khrouchtchev en 1954 ( on pourrait dire que c’est une « donation » dans le cadre d’un mariage : l’Union Soviétique ….. et comme on le sait les « donations » sont annulées en cas de divorce…. la disparition de l’Union Soviétique est un « divorce » …. le « retour » de la Crimée dans le giron Russe est parfaitement logique et par ailleurs justifié par le référendum …..) Donc, le point de vue des « occidentaux » …. ne tiens absolument pas la route …. et la « dispute » avec la Russie est, pour l’Europe…. une erreur magistrale ….. (le but d’Obama (le défenseur des musulmans) pousser les Européens à « se disputer » avec la Russie …. et se « tourner » vers le monde musulman …. (la France est tombé dans le piège et s’est, stupidement, disputé avec un vrai « allié » la Russie …. et à dû rembourser/indemniser ….. la Russie pour la rupture de contrat des navires Mistral …. par la suite « donné » gratuitement à l’Egypte …. qui les a « équipé » avec du matériel russe
( Hollandouille … est un lâche et un crétin infini).
Pour rappel : la Russie …. par l’effondrement de l’Union Soviétique …. a rendu le plus grand,le plus formidable service à l’Europe (et au Monde Libre) …. la fin de la guerre froide …
Obama …. a tout fait pour « relancer » cette guerre froide …. et souvenez-vous que Trump … voulait se « réconcilier » avec la Russie …. il en est « empêché » par le « marécage » de Washington …. et il doit donner des « preuves » de sa « non collusion » avec la Russie …. Espérons que quand le « marécage » sera curé et assaini …. le Président Trump …. pourra tenir sa promesse de « bon sens » et amorcer une saine et salvatrice réconciliation avec la Russie …. (la Russie c’est un marché colossal …. 40.000 km de côtes, 1/6 des terres émergées et un « ennemi » commun …. « celui » qui se permet d’insulter nos ancêtres …..ET…… 6 habitants sur 7 …… de Notre Terre……)
L’ingérence « Russe » dans les élections …. est banale …. tous les Etats le font d’une manière plus ou moins discrète …. et nos amis américains …. sont suffisamment intelligents pour ne pas se laisser berner … La preuve ….. ils ont élu Trump …. malgré le « torrent de haine » déversé par les « Obama-olâtres » et les « clinton-olâtres » bien-pensants ….
le divoyrce a eu lieu en 91 et les russe ont signe un traité de non agression et se sont engagés a defendre l ukraine contre toutes agressions, en echange l ukraine a rendu son arsenal nucléaire, LES RUSSES SONT LES AGRESSEURS ET ONT RENIES LEURS ENGAGEEMENTS DE 1991 , le droit est du coté occidental, le reste c est de la propaggande et des mensongesz
@Jean Patrick Grumbet
Cher JPG, je vous adore ! Et si ce n’est pas le cas de votre côté, ce que je peux comprendre, je m’en moque royalement ; cela ne change rien à mes sentiments 🙂
Vos articles, même sérieux, sont un plaisir au régal de nos prunelles :
« Crac boum hue ! »
Oups ! Désolée d’avoir écorché votre si beau nom ashkénaze, Monsieur GRUMBERG ; je suis vraiment impossible mais j’ai, peut être, l’excuse de travailler sur une vieille tablette.
Pour me faire pardonner, je donnerai mon obole à Dreuz dès que mes finances seront meilleures 🙂
L’ingérence russe en occident n’est pas nouvelle. Pendant la guerre froide, les soviétiques pratiquaient la subversion à grande échelle.
Les idiots ‘utiles’ de gauche ont probablement été valorisés par leurs subversifs ce qui leur a permis de se faire une place en politique. Kerry le traître en est un bon exemple.
Ils ont aussi essayé de semer la division dans les pays occidentaux
C’est tout de même bizarre !
Ce Mueller solde son investigation très vite dès que le vent tourne contre les principaux accusateurs : Obama et Clinton !
Même si les Russes ont débuté cette supercherie dès 2014 – je pense que les démocrates plus haut nommés le savaient, ils ont néanmoins tout fait pour jeter le discrédit sur Donald Trump – pire pour le jeter, purement et simplement.
Seulement cette affaire revenait sur la « tronche » de Clinton comme un boomerang et ils (Obama et Clinton) auraient pesé sur Mueller pour qu’il cesse son enquête et qu’on « classe, très vite, l’affaire sans suite » pour les mettre à l’abri.
Oui, je sais, j’ai l’esprit tordu mais… quand c’est trop, c’est trop !
bizarre,en effet,car j’ai eut la meme pensée.
et si killary est accusée de collusion avec les russes les dems diront que Trump l’a rencontré!
C’est donc bien ce que je disais il y a quelque temps : une manipulation en réponse à l’ingérence d’Obama en Ukraine.
Malins,les gars. Joueurs d’échecs ?
donc si je comprend bien la folie des attaques des médias contre Trump est qu’il faut punir tout ceux qui ont bénéficier du support Russe ….. alors Mueller a juste a mettre en état d’arrestation Bernie Sanders ou la Jill Stein pour commencer ….. et bientôt obama et les clintons
Une nouvelle mise en lumière lessaloperies des démocrates avec la Clinton et Obama en tête. Il faudrait poursuivre ces deux personnes.
Distribution gratuite de hotdogs à Manhattan !! Ouah,fallait y penser.
Le plus beau est quand même que les services russes auraient gentiment fourni à l’ancien espion Steele les documents dérangeants pour Trump qu’il leur demandait. Les Dems ont vraiment été roulés dans la farine.Quels anes.
Franchement,durant sa campagne,il est arrivé à D.Trump de dire : « nous sommes beaucoup trop prévisibles ». Il avait raison,là aussi.
le divoyrce a eu lieu en 91 et les russe ont signe un traité de non agression et se sont engagés a defendre l ukraine contre toutes agressions, en echange l ukraine a rendu son arsenal nucléaire, LES RUSSES SONT LES AGRESSEURS ET ONT RENIES LEURS ENGAGEEMENTS DE 1991 , le droit est du coté occidental, le reste c est de la propaggande et des mensongesz
Vous aviez raison dans l’article que vous avez écrit à ce sujet il y a quelques semaines, Jean-Patrick :
L’objectif de l’ingérence russe était bien de « semer la méfiance à l’égard des candidats et du système politique en général », bref de déstabiliser les USA.
Et effectivement, c’est réussi, tant les gens désormais sont polarisés, divisés.
Il n’en demeure pas moins que des hauts responsables du FBI et du département de la justice se sont largement laissés influencer par leur préférence politique pour lancer des accusations infondées sur Trump et son équipe, et par là influencer le vote des Américains en faveur de Clinton et des Démocrates.
Les Russes jouent quand même un drôle de jeu…
Il sera sans doute difficile d’établir dans quelle mesure le gouvernement de Poutine est impliqué dans cette tentative de déstabilisation des institutions américaines ; ce comportement mafieux nous rappelle que la mafia russe est l’une des plus actives au monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mafia_russe
Mafia… gouvernement russe… mafia, gouvernement ? Quels liens entre les deux ?
En France hier sur les radios d’état et privées l’on ne parlait que des 16 ressortissants russes qui ont créé des comptes lors de la campagne présidentielle américaine et qui auraient reconnu l’avoir fait pour s’impliquer dans cette campagne.
Rien sur les dossiersmettant en cause les démocrates, les Clinton et Obama !
Il y a de quoi crier au complot !
les américains jouent au poker, les russes aux échecs…
franchement j’adore les ragots de et sur la politique américaine
avec en plus l’héritage JH c’est mieux que n’importe quel programme de télé…
En France hier sur les radios d’état et privées l’on ne parlait que des 13 ressortissants russes qui ont créé des comptes lors de la campagne présidentielle américaine et qui auraient reconnu l’avoir fait pour s’impliquer dans cette campagne.
Rien sur les dossiers mettant en cause les démocrates, les Clinton et Obama !
Il y a de quoi s’interroger.
Bien sur, ces éléments sont publiés pour démontrer qu’aujourd’hui, avec un Président Trump très apprécié par les Américains, l’objectif n’était pas le leader des Républicains, mais les élections dans leurs généralités. Les démocrates socialopes essayent de refaire surface, comme d’habitude par la manipulation.
La crédibilité de ce monsieur Mueller s’apprécie à l’aune du rapport sur les « événements » du onze septembre. Nos zamis zaméricains, petits saints innocents de toute manipulation à travers le monde feraient bien en la matière de balayer devant leur porte.
Qu’est-ce qu’on rigole.
« Le New York Times a noté que le programme de la CIA en Syrie était «un des efforts les plus coûteux de l’Agence pour armer et entraîner des rebelles depuis son programme d’armement des moudjahidines en Afghanistan dans les années 1980», programme qui a donné naissance à Al-Qaïda et aux Talibans » (Dreuz, Un constat américain sans équivoque : les Syriens ne pourront plus renverser al-Assad, 16/02/2018).
Tout cela me parait positif pour Trump.
Mueller a un nouvel os à ronger qui fait diversion, mais qui ne change rien à la collusion des démocrates avec les russes. Le dossier Steele est la preuve d’une tentative de coup d’état fomenté par Obama/Clinton.
Ce nouveau rebondissement n’efface en rien les malversations du FBI et les têtes vont, espérons le, continuer à tomber.
Cela ressemble à une manoeuvre, dans quel but ?
Dire que tous les problèmes électoraux sont le fait uniquement des Russes ?
Donc cela s’est passé sous la présidence d’Obama . N’était-il pas au courant ? C’est pourtant lui qui a soutenu la candidature de Hilary Clinton et c’est elle qui a accusé Trump d’avoir gagné grâce à l’aide des Russes.
De qui a-t-elle reçu les informations qu’elle a transformées pour nuire à Trump ?
C’est Obama qui aurait dû être accusé au minimum de négligence pour avoir sous-estimé l’importance de ces informations et peut-être de les avoir transmises à Hilary Clinton qui les a manipulées dans le but de nuire à l’autre candidat à la Présidence des U.S.A. et qui aurait dû être condamnée pour cela.
Et si Mueller parlait plutôt des affaires Hussein Obama et de la Clinton au lieu de Trump, là, il y a des vérités à raconter.
Department of Justice
Office of Public Affairs
FOR IMMEDIATE RELEASE
Friday, February 16, 2018
Grand Jury Indicts Thirteen Russian Individuals and Three Russian Companies for Scheme to Interfere in the United States Political System
https://www.justice.gov/opa/pr/grand-jury-indicts-thirteen-russian-individuals-and-three-russian-companies-scheme-interfere
37 pages de l’Acte d’accusation (mieux à lire que sur SCRIBD)
https://www.justice.gov/opa/press-release/file/1035562/download
ce qui est génial est que 16 Russes sont dans la mire du FBI …. et si les 16 commencent a parler et avouent publiquement lors d’une enquête du Congrès que Trump a rien a avoir avec ce fouilli mais que les Clinton et obama soit associé a tout cette merde va être exactement le but de Poutine …. celle de foutre la merde au USA et divisé les gens mais il faut que la vérité sort donc Trump sera innocenté
Pourriez-vous cesser de dire que la Russie a annexé la Crimée ? Au terme d’un référendum démocratique, la Crimée a déclaré son indépendance de l’Ukraine en réaction au coup d’Etat soutenu par l’UE et les USA qui a porté au pouvoir des nationalistes néo-nazis et antirusses. Une fois l’indépendance acquise, la Crimée a fait à la Russie une demande d’intégration à la fédération de Russie, demande qui a reçu une réponse favorable. Où voyez-vous une annexion ? Rien de tout cela ne se serait produit si plus de vingt-cinq ans après la chute de l’URSS, les élites militaires, économiques et politiques américaines ne continuaient pas à considérer la Russie comme un ennemi.
J’ai un très mauvais feeling tout de même, après lecture du document. Tout est encore ouvert.
Si le narratif initial va en effet être difficile à tenir, à savoir que Trump et la Russie aurait collaboré, le narratif peut tout à fait se déplacer et gagner encore en puissance.
Le document présente clairement Hillary comme une victime, la campagne de Trump comme ayant reçu de nombreuses aides, à la fois positives comme des rassemblements, à la fois non-négatives comme l’incitation aux Noirs américains de ne pas voter du tout (narratif possible et classique: ces voix vont normalement aux Démocrates donc cela a débloqué le chemin vers la présidence pour Trump). Et, enfin, le but était de déstabiliser la vie politique américaine.
Ce dernier point est extrêmement fort car qui d’autre que Trump incarne la déstabilisation? Il a dégommé tous les candidats républicains lors de la primaire, battu Hillary contre toute attente et cherche à nettoyer le « marécage ».
Bref, Trump en tant que personne est certes hors de cause ici… mais pas la légitimité de sa présidence puisqu’il semble tout indiquer de soutenir Trump si le but est la déstabilisation.
Il est trop tôt pour se réjouir car le cheval de bataille des gauches, c’est la légitimité. Dit autrement, si le personnage ne peut plus être attaqué, alors c’est au tour de ce que représente sa présidence. Et on peut faire dire à ce document que Trump n’a pas gagné, que c’est la déstabilisation qui a gagné et donc les Russes.
L’unité des États-Unis est toujours autant sur la sellette, sinon plus encore qu’auparavant… Je doute que le seul fait que ce document mette Trump hors de cause soit suffisamment pour la haine anti-Trump de s’amoindrir.
Thomas je t’aime bien et tu as de bon argument sauf que des sommes de plusieurs millions ont disparu de la Fondation clinton dans la même période et des appels et courriels avec le groupe GPS et l’ancien agent du S.A.S. Steel donc selon moi les clintons et obama y sont associé
Bonjour
Comme je l’avais prédit il y a plus d’un mois dans un de mes commentaires, la première partie de cette saga est finie..Mueller devait finir son enquête et Sessions se devait de se récuser afin de lui donner , au Procureur spécial Mueller , une autorité sans interférence du gouvernement, et c’est ce qui s’est passé. Robert Mueller est crédible, son verdict est crédible..
Maintenant à la 2ème phsae, le dossier Fusion GPS et le politburo du Parti Démocrate, la candidate Clinton et son appareil politique qui l’ont commandé à l’ancien agent du MI6 ( espionage british ) Christopher Steele.. Robert Mueller n’a pas d’autorisation officielle d’enquêter sur ce dossier per se.. Mais il est clair que durant son enquête il a dû se heurter à cette filière..Ce deuxième dossier sera investigué soit par le Sénat , qui s’en est déjà impliqué avec deux sénateurs républicains :
Sens. Graham and Grassley Release Letter Calling for a Criminal Investigation of Christopher Steele
..soit par le comité de sécurité du Congrès avec leur chairman Nunes qui enverra un subpena à Christopher Steele en Angleterre très prochainement afin de tout raconter ses liaisons avec l’équipe de Hillary Clinton durant la campagne présidentielle de 2016 et pourquoi cette équipe lui a versé plus de 12 millions de dpllars afin de créer un dossier imaginaire sur la collusion équipe Trump et Russes..
…soit par l’équipe du FBI si le Procureur Général Sessions le leur ordonne..
..ou par les trois parties ensemble ou chacune à sa manière..
Le fait est que l’étau finit par se resserer sur l’équipe Clinton, la fondation Clinton, le sommet du parti Démocrate, et leurs alliés..ramifications sur le scandale CNN durant les débats Clinton-Sanders et bien d’autres..Mensonges délibérés de Comeau ( FBI ) , John Owen Brennan directeur de la CIA March 2013 to January 2017 et leurs complices de ces jours fatals de 2016..
Je l’avais nommé alors Watergate II et la revenge posthume de Richard Nixon dont Hillary Clinton a été une de ses premières accusatrices et ennemi juré..
Aujourd’hui d’autres suggèrent Obamagate car son administration y est mêlée par le biais de son procureur général ( ministre de la Justice ) Loretta Elizabeth Lynch et collusion avec Bill Clinton sur le tarmac de l’aéroport de Phoenix, Arizona en grand secret..le 30 Juin 2016..
On va se régaler pour une fois , les mois à venir..et ne pas oublier les elections de Novembre 2018 pour le Congrès..
enfin…de bonnes nouvelles…on respire..de l’air frais..
amitiés