» Le droit commun a tellement progressé que, sur certains points, le droit applicable aux Algériens qui devait être plus avantageux, est, en réalité, moins favorable. Nous souhaitons que l’Algérie continue à bénéficier d’un régime spécial, plus favorable. La France est prête à des avancées [sur la législation de la circulation des personnes]. »
C’est ce que déclarait Michèle Alliot-Marie, en octobre 2010, à la veille de sa visite en Algérie qui se plaignait du non-respect de « l’accord franco-algérien de 1968 » signé entre Bout’flika pour la République algérienne et le gouvernement français, à cette date, relatif à la libre circulation des Algériens en France et sur laquelle nous reviendrons plus loin.
[dreuz-paypal]
Autrement dit, cela pouvait se traduire par : « Vous voulez une libre circulation des Algériens vers la France ? Vous l’aurez.
C’était il y a huit ans ! Rien n’a changé. Le pire est à venir.
La publication de Guy Millière, que nous remercions pour son article, nous oblige à revenir sur le combat engagé par nous, Français, pour informer nos compatriotes du risque qu’ils encourent à élire des dirigeants qui persistent à appliquer la politique arabe de la France, en général et, en particulier, la politique menée, depuis le général de Gaulle, avec l’Algérie.
Depuis 55 ans, jamais, ce pays devenu indépendant et ayant bénéficié d’un territoire français par le crime et le terrorisme n’a eu d’autre objectif que de soumettre la France à son diktat. La revanche, l’indemnisation, l’obligation et la mise en place de « certains accords selon certains traités » qui ont été signés dès 1958 avec De Gaulle et, certainement, d’autres exigences encore, dont on ne nous dit rien. Secret d’État oblige.
Tout au long de nos mises en garde, nous n’avons cessé de dénoncer cette attente de revanche que nourrissent, à l’égard de la France, les Algériens, mais, surtout, les dirigeants algériens du parti FLN qui se sont succédé depuis 1962, revanche qui, peu à peu, tend à installer les Algériens en France puisque, jadis, elle s’était installée en Algérie, sous Charles X.
Et, tout au long de ces années, nous avons dénoncé nos gouvernements, de gauche et de droite, à chaque fois qu’ils se pliaient aux exigences toujours plus pressantes de ce pays.
Les harraga, ces clandestins qui fuient le pays dans des embarcations de fortune, ne datent pas d’hier. Ils existent depuis que, dans l’Algérie devenue indépendante, les populations se sont aperçues qu’il n’y avait aucun avenir pour eux, mais que le seul souci de leurs dirigeants était de s’enrichir eux-mêmes.
Sauf que, si notre pays est depuis toujours leur destination préférée, ce n’est pas par amour pour la France qu’ils s’y dirigent, mais parce qu’ils ont été conditionnés mentalement, depuis leur enfance, de l’entière responsabilité de la France dans l’échec de leur pays devenu libre.
Aujourd’hui, alors que ce pays est en pleine débâcle, certains journalistes algériens osent publier que, devant la déchéance dans laquelle sombre leur pays, tous ces gens du FLN ont mis leur fortune à l’abri, en France principalement, où ils ont acquis un patrimoine foncier considérable et aussi dans les paradis fiscaux.
C’est ainsi que, dans un article récent, un quotidien algérien dénonçait, qu’entre autres ministres et sous-ministres algériens, le « chef terroriste FLN de la wilaya d’Alger, Yacef Saadi, s’était constitué une petite fortune dans un paradis fiscal. Ce Saadi, assassin notoire, pendant la guerre d’Algérie, aussi barbare à cette époque que l’est, aujourd’hui pour l’IE, El Baghdadi et qui tuait les Français, avec autant de naturel que s’il avait égorgé un poulet pour son repas de midi.
Mais, jamais, dans aucune ligne de ces quotidiens, vous ne lirez que la France n’est pas responsable du malheur des Algériens ni dans son « colonial passé » ni dans la décrépitude actuelle de leur pays.
Non, les Algériens ne veulent pas oublier. Ils y sont même fortement encouragés. Ils ont tout à y gagner. Avez-vous quelquefois entendu, en 55 ans, un président algérien dire que l’Algérie recherchait la paix avec la France ? Jamais. Qu’elle voulait ne plus revenir sur la période de la colonisation ? Jamais. Qu’elle regrettait ces années pendant lesquelles elle avait assassiné tant de Français innocents ? Jamais.
Parce qu’ils ont eu et ont, toujours, une haine viscérale de la France.
Quant à nous, ne voyez aucune nostalgie dans nos propos sur ce pays. Nous ne sommes pas des nostalgiques de l’Algérie. Guy Millière l’écrit fort justement dans son article. « Notre » pays n’existe plus. Il est retourné quelque deux cents ans en arrière sauf que les chefs FLN ont remplacé les sultans ottomans et l’armée, les janissaires.
Non, ce qui nous inquiète depuis ces cinquante-cinq dernières années, c’est l’invasion algérienne qui menace l’avenir du peuple français. Pour préserver son identité, ses lois, sa démocratie, il est urgent que les Macron et autres dirigeants français présents ou à venir ne se comportent plus comme les « obligés » des dirigeants algériens.
Ces chefaillons prétentieux qui alimentent depuis 55 ans LA propagande antifrançaise, inculquant au peuple que la France est responsable de leur échec et les exonère, aux yeux des Algériens, de leur incapacité à diriger, à gérer et à « libérer le pays » comme ils le leur avaient promis.
Le passé est le passé. On ne réécrit pas l’Histoire à la convenance des nouveaux dirigeants. Quelles que soient les difficultés qu’ils rencontrent dans la gestion de leurs pays, ils doivent assumer les responsabilités qu’ils ont prises en se déclarant indépendants.
Ce n’est pas le cas de l’Algérie.
Encore moins de Bout’flika, engagé dans la rébellion dès l’âge de 19 ans, ministre dès la nouvelle République algérienne puis ministre des Affaires étrangères de septembre 1963 à mars 1979. Ce terroriste de la première heure est, de loin, avec Boumédiène, le plus antifrançais des Algériens qui ait dirigé ce pays.
L’économie algérienne étant à son plus bas depuis l’indépendance, la manne pétrolière ne rapportant plus assez pour faire taire les ventres affamés, nous pouvons penser que les harraga seraient plutôt encouragés que dissuadés par leur gouvernement.
Et cela nous est prouvé quand, à chaque fois qu’un pays européen essaie de leur refourguer les clandestins algériens, l’Algérie refuse de les reconnaître comme étant leurs ressortissants.
Quand on sait, depuis peu, que le nouveau deal de ce sombre fantôme avec l’Espagne et la France est : « Nous reprenons les clandestins à condition que vous nous accordiez plus de visas », nous ne nous trompons pas.
Non, ce ne sont pas les harraga qui les dérangent. Nous dirons même que, au contraire, ils s’en servent comme d’un argument majeur pour inciter la France, principalement, à rétablir ce fameux « Protocole d’accord de 1968 » qui stipule dans son Titre 1er
Circulation des personnes
Sont admis à circuler librement entre l’Algérie et la France, sans discrimination aucune et sur simple présentation d’un document de voyage en cours de validité de la carte nationale d’identité, les titulaires du certificat de résidence en cours de validité.
Ce protocole, voulu et signé par Bout’flika, lui-même, qui est à l’origine de l’émigration massive des Algériens venant s’installer en France.
Vous vous demandez certainement pour quelle raison nous revenons sur cet accord suicidaire pour la France. Vous allez comprendre.
Bien sûr, après les attentats qui eurent lieu dans les années 80 dans notre pays (commis par l’OLP qui avait l’aide et le soutien total de l’Algérie), l’instauration des visas pour l’entrée des Algériens en France, dès la fin de l’année 1986, a changé la donne. Néanmoins, même les visas délivrés pour « court séjour » leur permettaient de s’établir en France et ce, jusqu’en 1994.
C’est, seulement, à cette date qu’un avenant au protocole d’accord franco-algérien de 1968 va stipuler que :
« Pour être admis à entrer et séjourner plus de trois mois sur le territoire français, les ressortissants algériens doivent présenter un passeport en cours de validité muni d’un visa de long séjour délivré par les autorités françaises ».
Forcément, comme nous l’avons vu dans un article précédent, l’Algérie était à feu et à sang dans les années 90 et avait exporté ses attentats meurtriers chez nous. La France ne pouvait faire autrement que revoir sa politique de délivrance des visas pour les Algériens.
Ainsi, pendant les trente-deux ans qui ont suivi l’indépendance, de 1962 à 1994, les Algériens ont pu venir s’installer en France, sans aucun problème. D’abord avec l’accord sur la libre circulation ensuite avec des visas octroyés sans obligation de repartir dans leur pays.
Pourquoi ce changement radical ?
Parce que la France s’est aperçue, enfin, que l’Algérie devenait un « facteur migratoire à risque » comme l’explique la Revue de l’Actualité juridique algérienne, sur son site !
« L’Algérie à partir de ce moment [1994] devenait un pays susceptible de constituer un facteur de risques migratoires du fait d’une part des événements sanglants et de la situation sécuritaire que connaissait ce dernier et d’autre part aux difficultés économiques (appauvrissement de la population, chute du dinar…) ».
Ainsi, il aurait fallu, à nos dirigeants, que des millions d’Algériens s’installent librement en France, pendant 32 ans, pour réaliser que nous étions envahis par eux ? Ils se moquent de nous ! Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Mais au nom de « quoi » se pliaient-ils à ces exigences, ça, nous ne le saurons peut-être jamais. Secret d’État, toujours !
Donc, tout au long de ces années, depuis De Gaulle jusqu’à Chirac, aucun de ces présidents n’a osé prendre des mesures drastiques pour éviter cette invasion. Il aura fallu attendre Sarkozy, le président français mal aimé des Algériens, pour que l’on commence à parler « d’immigration choisie ». Et la valse au chantage algérien a commencé.
Parce que, revenir à la loi « précédant » l’accord de 1968 est ce qu’ils attendent depuis des décennies. C’est la raison pour laquelle nous revenons sur ce sujet. C’est aussi, pour cela, que nous affirmons, plus haut : les Algériens ne veulent pas oublier !
Et les premiers à avoir tenté de nous imposer cette loi ont été Hollande et Valls. Heureusement, pour nous, cette proposition de loi n’a pas vu le jour. Mais il était question, pour ces odieux dirigeants français, gauchistes pro arabes, de rétablir les ordonnances établies par De Gaulle, juste après l’indépendance.
Pour une meilleure compréhension, il nous faut faire un petit rappel des lois et amendements qui ont été promulgués depuis l’indépendance.
- Le 21 juillet 1962, de Gaulle signait l’ordonnance n° 62-825 qui stipulait :
Article 1er :
« Les Français de statut civil de droit commun [Européens] domiciliés en Algérie à la date de l’annonce officielle des résultats du scrutin d’autodétermination conservent la nationalité française, quelle que soit leur situation au regard de la nationalité algérienne. »
Article 2 :
« Les personnes de statut civil de droit local [Arabes], originaires d’Algérie ainsi que leurs enfants, peuvent se faire reconnaître la nationalité française selon les dispositions du code de la nationalité. Ils ont, pour ce faire, jusqu’au 1er janvier 1963 ».
- Quatre ans plus tard, le 20 décembre 1966, de Gaulle modifie l’ordonnance du 21 juillet 1962 par la loi n° 66-945 qui stipule :
Article 1er : L’article 2 de l’ordonnance du 21 juillet 1962 cesse d’être applicable à compter du mois de mars 1967.
Donc, pendant 5 ans, de 1962 à 1967, les Algériens ont pu se faire reconnaître la nationalité française sans difficulté.
- Toutefois, précise la loi de 1966 :
« Par dérogation aux dispositions de l’article 1er, les personnes qui, retenues contre leur volonté en Algérie, se sont trouvées, de ce fait, dans l’impossibilité d’établir leur domicile sur le territoire de la République française, peuvent être autorisées à se faire reconnaître en France la nationalité française, dans les conditions prévues aux articles 2 et suivants de l’ordonnance susvisée du 21 juillet 1962 ».
Les dispositions de cette loi prenant fin le 10 janvier 1973, pendant 11 ans après l’indépendance, les Algériens qui ont voulu acquérir la nationalité française n’ont eu aucun souci à se faire, pour ce faire. Puisqu’ils pouvaient résider en France comme ils le voulaient.
Dans ces lois, nous parlons bien de « nationalité française ».
Nous ne parlons pas de la libre circulation (installation) des Algériens qui n’a été revue que fin 1994 !
C’est, donc, cette nationalité française pour les Algériens que souhaitaient Hollande et Valls remettre au goût du jour, en précisant qu’elle pouvait être acquise sur simple demande de l’intéressé exprimant le vœu de devenir français et annoncée en ces termes :
« Accorder la citoyenneté française, sur simple demande de l’intéressé exprimant ce vœu, aux Algériens nés en France ou en Algérie avant le 1er janvier 1963, de père ou de mère Algériens après en avoir été déchus par la loi n° 66-945 du 20 décembre 1966 modifiant l’ordonnance n° 62-825 du 21 juillet 1962, relative à certaines dispositions concernant la nationalité française ».
Cette démentielle proposition a été faite par le gouvernement socialiste, en 2016. C’était hier !
Qu’est-ce qui pouvait bien motiver ce soudain bouleversement dans notre Constitution si ce n’est la demande de l’État algérien lui-même ?
Et nous qui sommes Français depuis des générations, nous qui avons vécu avec les Algériens depuis 1830, nous pouvons vous assurer que ce vœu est toujours d’actualité pour les Algériens. Leur rêve le plus fou est d’envahir la France et nous ne pouvons compter le nombre de fois que nous les avons entendus nous dire qu’ils feront, un jour, la France algérienne de Tamanrasset à Dunkerque comme, autrefois, de Gaulle parlait de la France de Dunkerque à Tamanrasset.
Aussi, quand Macron, après avoir reconnu — à notre plus grande honte — que la France coloniale était coupable de crime contre l’humanité sur le peuple algérien, a déclaré : » [qu’il proposerait] au gouvernement algérien la création d’un office franco-algérien de la jeunesse… Pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée », nous émettons les plus grands doutes à « une invasion par les harraga » et vous avez certainement compris pourquoi.
Le danger de cette invasion algérienne de notre territoire dont parle Guy Millière, viendra assurément des décisions bilatérales que prendront les Macron, ce dernier énergumène qui nous dirige et le prochain président algérien ou avec Bout’flika, s’il n’est pas mort d’ici là.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Et, lorsque deux gouvernements successifs parlent de changer ou de rétablir certaines lois entre l’Algérie et la France, c’est qu’elles sont déjà en pourparlers. En tout cas, qu’il en est question entre les deux États.
Parce que c’est exactement ce qu’attendent les Algériens depuis 1962. Et avec les dirigeants dont nous héritons de cinq ans en cinq ans, croyez bien qu’ils y arriveront.
La France algérienne, ce doux rêve de notre ennemi le plus vorace.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Danièle Lopez pour Dreuz.info.
Que faut-il faire pour arrêter tout cela?
Oui je pose la question, car cela fait des années que je dis qu’il faut arrêter de prendre le peuple pour un groupe de petits kons… Mais quel pouvoir a, une femme de bientôt 72 ans, qui stresse pour ses enfants et ses petits enfants et que peut-elle faire seule, car je le sais tout cela, bien que je découvre certains articles que le Général de Gaulle a fait voter et dont j’ignorais l’existence jusqu’ici, comme beaucoup de monde, j’en suis certaine… donc que puis-je y faire, si les hommes et les femmes valides plus jeunes ne veulent rien faire et attendent tranquillement leur mort et celle des leurs???!!!
Je sais, pour en avoir entendu parler, qu’un groupe s’est constitué en France, qu’ils comptent agir, mais quand ils seront suffisamment nombreux…?!?!?!
A mon avis, ça n’est pas demain , la veille…, car le Français ne veut rien voir!
De plus si un groupe constitué de suffisamment de monde agissait… que se passerait-il réellement???
L’Armée, la Gendarmerie et la Police obéissent au Président de la Ripouxblique, d’une part…
Les Musulmans se mettraient du côté de l’Armée, la Gendarmerie et la Police pour tuer du Français lambda qui « OSE SE REVOLTER »…
Eh oui, on en est là, et pas que…!
Car on est dans l’Europe, donc la France n’existe plus…
Par conséquent une REVOLUTION, car c’est de cela qu’il s’agit, n’a plus aucune chance de réussir…
Pourquoi?
Parce que nous avons trop attendu, les musulmans sont trop nombreux, et très bientôt plus nombreux que nous…
Parce que c’est l’Europe qui décide, donc nous aurons en plus l’OTAN sur le dos…, c’est à dire contre nous…!
Faites le calcul du pourcentage de « chances » que nous aurions pour réussir???!
Je suis défaitiste???
Non réaliste!!! Malheureusement!
il y a longtemps que les Français auraient dû bouger, et récemment, quelqu’un de plus âgé que moi, m’a dit la chose suivante, pas belle mais très réel au vu de la situation dans laquelle nous nous trouvons…, une expression que tout le monde connait, et très réalite…!
« Ce n’est pas quand on a « c.h.i.e.r. » qu’il faut s’apercevoir qu’on a pas de papier…!
D’une manière ou d’une autre, on est cuit… les Français n’ont pas voulu comprendre, ils le comprendront au moment où ils auront le couteau sous la gorge!!!
J’aimerai tant que quelqu’un me prouve le contraire…!
Chère Hellen,
Nous avons voulu nous révolter – trop tard déjà, c’était en 1961 – et c’est l’Etat français en la personne de son chef, De Gaulle, qui nous a combattus avec l’aide des terroristes FLN. Nous avons payé le prix fort.
Nous, Français, ne sommes déjà plus rien. La France est noyée dans l’Europe. L’Europe veut faire du business avec les pays arabes. Quelle que soit notre révolte elle sera réprimée au nom du libéralisme financier international. Et c’est à des gens qui nous ont gouvernés que nous le devons. Parce qu’ils n’ont pas été capables de nous protéger. De protéger la France comme était leur devoir et leur fonction.
Je pense aussi à mes enfants mais plus encore à mes petits et arrière-petits enfants. Que deviendront-ils ? Vous n’êtes pas seule à vous en inquiéter, nous sommes tous comme vous.
Je n’ai plus aucun espoir de voir l’Armée ni la police se ranger à nos côtés. Elles ne le feront pas. Même si elles pensent comme nous. Et je sais qu’elles pensent comme nous.
Notre seul recours est de dénoncer ce qui se trame dans notre dos pour essayer de « freiner » la chose, c’est tout ce que nous pouvons faire, à notre niveau. Lire la presse étrangère et arabe pour connaître ce qu’ils leur ont promis mais dont ils ne nous dirons rien.
Et lire Dreuz !
amitiés
Danièle
chère Danielle, ne soyez pas si pessimiste.
Nos voisins européens ne permettront jamais que la chienlit musulmane s’installe chez eux. Ils ont plus d’honneur que nous. Je dis bien « musulmane » et non pas « islamiste ».
De plus, ils ne pourront pas laisser la France seule dans ce merdier apocalyptique.
C’est l’existence même de l’ UE qui serait compromise par un effondrement de l’économie due à une guerre civile en France. Avec des conséquences financières en chaîne sur le reste du monde.
Les Traités européens prévoient l’intervention de forces européennes en cas d’émeutes et de troubles , y compris autorisent le tir à vue pour le retour à l’ordre.
Reportez-vous au Traité Européen : chapitre Sécurité intérieure.
Nous avons un premier moyen fort simple de barrer ce gouvernement de collabos : c’est la grève fiscale. Je ne paierai pas mes impôts, et si nous sommes très nombreux à le faire, croyez-moi ce gouvernement ne pourra plus gouverner.
Il ne pourra pas enfermer plusieurs millions de grévistes, n’est-ce pas ?
Il faut qu’un mot d’ordre de grève fiscale générale soit lancé par une figure de la Résistance. Ensuite nous exigerons un Référendum sur la poursuite de l’immigration arabo-africaine avec la mise en place d’un plan d’inversion du processus migratoire pour les musulmans déjà présents en France.
Ceux qui s’y opposeront seront des traîtres. Ajoutons qu’en cas de guerre civile
les lois habituelles seront suspendues et remplacées par des lois d’exception.
Comme souvent, l’étincelle ne viendra pas du pouvoir en place, mais du peuple.
@Hellen
Les mêmes tergiversations tourbillonnent dans ma tête (plus âgée que la vôtre).
Au bout du compte je me sens désemparée.
Vous évoquez un petit groupe qui s’est formé. Peut-on faire sa connaissance?
@Ralphe, je vais rechercher exactement et je vous communiquerai les infos que j’avais vu sur un site ou une personne en parlais… ce sont des militaires à la retraite qui sont à la tête de ce mouvement, et ils ont besoin de monde un peu partout en France. Ce mouvement, s’appelle « » »…… pour la France » » » (les petits points… sont les mots que je ne retrouve pas pour le moment).
Le mouvement s’appelle : « Volontaires pour la France »… !!!
@ hellen daniele ralph et les autres … tout comme vous j’ai peur …. pas forcément pour moi mais pour mes enfants et surtout pour mon pays où mes parents et grands parents se sont battus avec courage pour nous laisser un beau pays où il faisait bon vivre, mais que nos dirigeants successifs fermaient lâchement les yeux et faisaient semblant de ne rien voir … même Sarkozy n’a rien fait, alors c’est UNIQUEMENT POUR CETTE RAISON que je vote depuis 2012 pour le FN et plus nous serons nombreux à le faire plus nous aurons une chance de leur faire comprendre que nous ne voulons plus de cette immigration …. FN ou DUPONT AYGNAN c’est notre dernière chance !!!!!!!!! tous les autres c’est bonnet blanc et blanc bonnet !
Un expert du Renseignement dit qu’il voit à la prochaine Présidence française une femme, sans citer le nom de MLP.
S’il le voit, c’est parce qu’il sait que la situation intérieure se dégrade en guerre civile, et que le tout politique, lâche comme toujours, ne voudra pas se salir les mains.
La personne désignée pour nettoyer la merde sera la facho LE PEN , comme ils aiment la qualifier.
Combien de ces traîtres ont-ils déjà organisé leur repli dans un paradis fiscal loin de la francarabia. ? La France va voir tous ces rats quitter le navire.
Ghysly44 : Tout a fait d’accord avec vous .
Déchirer une page du botin c’est facile ; mais déchirer toutes les pages d’un coup c’est impossible ………………
– L’union fait la force .
Bonjour
C’est nouveau ça vient de sortir
http://actucourses.blogspot.fr/2018/02/des-pensions-francaises-attribuees-aux.html
@jackturf… quelle honte, nous allons indemniser les Algériens qui ont tué, égorgé, sacrifié les nôtres en Algérie???!
La France n’est plus la France!!!!
C’est devenu un pays sordide et collabo, contre son propre peuple!!!
Un pays composé de Politiques TRAÎTRES ET COLLABOS…!!!
On aura leur peau, ne vous inquiétez pas.
On aura leur peau. Je le souhaite du plus profond de mon coeur. Mais pour avoir leur peau il faut agir vite, très vite.
Il y a longtemps j’avais proposé sur mon site de nous rassembler et ne plus payer nos impôts. Il n’y a jamais eu de suite parce qu’il nous manque celui qui, comme à l’époque, avait engagé tous les agriculteurs à ne plus payer les taxes qui leur étaient imposées et que tous avaient suivi.
Est-ce que nous aurons le courage, la volonté de nous rebeller contre cet état diabolique qui nous ruine et nous dépouille de notre identité ?
Il n’y a que la rue, pour cela. Mais la rue, j’ai déjà donné dans ma jeunesse en Algérie et, ici, en France, contre l’islamisation forcée. Je n’ai pas vu beaucoup de résultats.
Il manque aux jeunes Français l’amour inconditionnel de la France pour sa sauvegarde, ils se sont endormis sur leurs acquits et refusent de voir le danger. Mais peut-être est-ce notre faute, à nous parents, de les avoir trop choyés. Ils se sont ramollis. Ils ne savent plus combattre parce que nous-mêmes, ayant connu les guerres, nous ne voulions pas qu’ils aient le même destin.
Je ne sais pas. Je ne sais plus. C’est vrai, quand tu dis Lily que je suis pessimiste, je reconnais que je baisse un peu les bras.
C’est pour cela que je suis là avec vous tous !
Chère Danielle, 🙂
Lancez une pétition sur internet avec un texte que vous aurez mis au point seule ou avec l’appui de quelques habitués de ce site car les mots doivent être bien choisis afin de ne pas nous valoir des ennuis avec la Justice.
Il s’agira d’exiger l’organisation d’un Référendum portant sur l’arrêt de l’immigration musulmane et l’arrêt total des relations, coopération, entre la France et les pays du Maghreb.
Rien ne nous oblige à poursuivre des relations avec un pays, l’Algérie, dont l’hymne national est une déclaration de guerre contre la France.
C’EST LE SEUL EXEMPLE CONNU dans le monde entier !
Cet hymne national, datant du début des années 50, nous fait la guerre chaque fois qu’il résonne. Ce fait nous donne le droit d’interrompre toute relation. Que je sache ce djihad est toujours d’actualité en 2018 :
« Yâ firansâ qad madhâ waqt ul-ʿitâb
Ô France ! le temps des palabres est révolu
Wa tawaynâhu kamâ yutwa l-kitâb
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Yâ firansâ inna dhâ yawm ul-hisâb
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
fa-staʿiddî wa khudhî minnâ l-jawâb
Prépare toi ! voici notre réponse
Inna fî thawratinâ fasl al-khitâb
Le verdict, Notre révolution le rendra »
En savoir plus sur https://www.lacoccinelle.net/263540-hymne-national-qassaman-hymne-national-algerien.html#yRUGhdmWeeCTe6oV.99
Ce qu’il nous faudrait, ce sont des armes, car sans armes, aucune défense n’est possible…
En France, les armes sont interdites, donc nous n’en avons pas, mais les migrants et autres joyeusetés en ont…
Si nous étions à égalité, ces gens-là se méfieraient davantage, mais fait de cette façon, ils savent qu’ils ne risquent rien de notre part…!
Je sais tirer au fusil, et je tirais très bien dans le temps, même avec les années , quand on sait tirer, c’est le principal…!
Je n’ai jamais tiré avec un revolver, mais je suppose que le système est le même!
Nous ne sommes pas sur un pied d’égalité, mais comme tout a été prévu d’avance, le fait d’interdire les armes au peuple Français a été prévu pour que les Français se fassent tuer en masse!
Je suis révoltée.
Personne, je dis bien personne ne veut entendre parler de ce problème que nous, les vieux, considérons qu’il est un danger et que nos descendants risquent de devenir des dhimmi s’ils refusent la conversion. Lorsque nous abordons ce problème et transmettons les infirmations sur ce sujet, c’est tout juste s’ils nous traitent pas de « fachos ». Mieux, nos petits-enfants adhèrent aux thèses des médias selon lesquelles les égorgeurs sont des malades mentaux… N’empêche que nos compatriotes qui en ont été les victimes sont au cimetière tandis que « ces malades » sont bien au chaud, logés, nourris, blanchis, soignés… enfin, au club vacances quoi ! Donc pourquoi nous tourmenter ? Nous ne verrons pas le changement et si les intéressés ne veulent rien entendre, c’et leur affaire…
Remarquez que c’est bien parti, les victimes algériennes de la guerre d’Algérie auront dorénavant les mêmes droits à indemnités que les nationaux français. Quand une loi bloque d’un côté on la tourne allègrement. Ainsi donc, un ennemi vous tire dessus, vous ripostez et le blessez et bien la France lui octroiera des soins bien entendu mais aussi des indemnités coquettes ! A quoi bon donc se battre pour son pays si l’ennemi a autant de droits que vous et même plus ?
+ 1000
Bon si les Algériens veulent venir en France pour avoir nos richesses et notre démocratie il faut alors qu’ils acceptent que les Français reprennent le pouvoir en Algérie afin de remettre l’Algérie dans le bon sens. Car ne l’oublions jamais l’Algérie du temps des Français d’Algérie était le pays le plus riche d’Afrique du Nord.
@gib34… Chiche!!!
Il faut lire le livre de pierre de Villiers “servir”.
Je pense que face aux défis qui nous attendent comme l’invasion migratoire, et nous sommes aux avant-postes pour être envahis, le terrorisme, etc. la France n’investit pas assez dans la défense quand tous les autres pays y compris l’Allemagne augmentent leurs investissements. F Fillon avait une vision autrement plus juste que celle de Macron dans tous les domaines y compris celui de la défense.
Macron n’a pour vision que le multiculturalisme, la mondialisation, l’individualisme, le libertarisme. De plus il a un caractère narcissique et mégalomane, manipulateur. Nous allons droit vers toujours plus de clandestins.
La France a des accords de Défense avec un pays soit disant allié la GB.
Sauf que la GB na jamais eu de cesse de truffer de peaux de bananes notre chemin.
Ce pays traître insiste encore malgré le Brexit pour que cette coopération en matière de sécurité continue y compris de recherche scientifique « commune » alors que nous savons pertinemment qu’il a une responsabilité dans l’invasion migratoire de la France.
La France pays de race dégénérée toujours embringuée dans des alliances contre-nature avec de faux amis. Faux amis à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de la zone euro.
iLS ont décidé de se faire la France, ce qui nous oblige à rechercher de nouveaux soutiens chez les Saoudiens et les Qatariens. beurk.
Chère la facture.
La France sera « colonisée » par l’Algérie….nos enfants ne vous disent pas merci
exacte tout a fait l’avenir nous dira. et je ne souhaite pas cela a mes petits enfants
Hellen dit qu’un groupe s’est formé. Où est-il ?
Comment entrer en contact ?
Bonjour Solair, vous pouvez voir ma réponse infra dans ce fil. Cordialement.
Merci beaucoup
Cordialement
Les « Volontaires pour la France », pour entrer en contact, cherchez sur internet il y a un site, si vous voulez entrer en contact avec eux, d’après ce que j’ai su, ils donnent peu d’indications au départ, par contre, vous donnez vos coordonnées, ils vous rappellent (normal, ils se méfient, … à l’heure actuelle ou tout le monde est pisté…) mais c’est quelque chose de très sérieux, ce ne sont que des patriotes et à la tête d’anciens militaires pour la plupart à la retraite, mais toujours très actifs pour tenter de sauver tout ce qui pourra l’être…
Je n’en sais pas davantage, mais je sais que c’est très sérieux!
https://www.volontaires-france.fr/
https://www.volontaires-france.fr/copresidence
« Demain, il y aura quarante millions d’Algériens en France… »
Vu le nombre d’enniqabées et de barbus que je croise dans les rayons de Carrefour, notamment le lendemain de versement des allocs, je pensais que c’était déjà le cas !!!!
L’Algérie c’est la France et la France c’est l’Algérie.
Il ne reste plus qu’a attendre la mort de la France et je ne serai plus là pour voir cela.
Serge ,
La France est morte plus rien ne marche avec la neige le froid plus personnes ne se présente au travail aux d’absentéisme énorme.
Hs mort ce pays
Depuis fort longtemps , les maghrebins ont toujours beneficie de plus de facilites pour obtenir les titres de sejours , et ensuite la nationalite francaise , ce qui explique leur nombre . Quant a 40 millions d algeriens , peut etre plus , en incluant les marocains et tunisiens , c est fort possible .
Jp,
Un Algérien a plus de droit que un Français ,ils passent devant les Français sic !!
C’est la préférence étrangère de la République « française », l’accomplissement des idéaux UNIVERSALISTES de la Révolution .
Dans cette reprogrammation, l’ indigène est mis sur le reculoir et vaut autant qu’un Mexicain, un Indonésien, un Malien , un Algérien ou un Papou de Papouasie.
Il va falloir penser a se fabriquer des armes…
Je propose
– Le lance saucisson
– Le canon a vin
– La mitrailleuse a fientes de porc
– Les grenades a eau bénite
….
Bonjour, en réponse à celles et ceux qui demandent que faire ? dans leurs commentaires ; quels groupes rejoindre ? lorsque nous constatons chaque jour que notre pays et les générations à venir sont en danger, tandis que les medias édulcorent ou cachent les problèmes (contrairement à Dreuz.info), vous pouvez trouver des infos sur la toile et contacter, voire rejoindre deux associations de citoyens qui défendent la France : le Cercle des Citoyens Patriotes (asso. apolitique) du général Christian Piquemal et les Volontaires pour la France du général Antoine Martinez. Bien à vous.
Merci Laure
Merci Laure !
Si vraiment ces mouvements peuvent réveiller sérieusement les Français, alors ça vaut la peine d’entrer en Résistance … vaste projet difficile à mettre en Œuvre… Mais si ça démarre, De plus En plus de Français écœurés se mettront en route, j’en suis persuadé !
Ça ne plus durer, on ne peut plus laisser la France sombrer comme Le Titanic …
Je vais aller voir Les sites dont vous parlez….
cet article me donne froid dans le dos ainsi que vos commentaires. Tout à fait d’accord avec lapalatine F Fillon avait construit son programme pendant 3 ans Cette cabale qui a été montée en 2 temps 1er acte transmission au canard enchainé de l’emploi de Pénélope par hollande macron et gantzer (quant on sait que 200 parlementaires ont faits travailler des membres de leur famille) 2eme acte La pourriture de robert bourgi qui monte de toute pièce l’histoire des costumes et qui s’en vante face camèra pour le « niquer » et l’empêcher de devenir président. Et c’est justement parce qu’il avait un programme pour redresser la France et lutter contre cette invasion démente que tout le monde s’est ligué contre lui Maintenant il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer
Il faudrait réétudier le programme qu’avait présenté F.Fillon pour y déceler ce qui a pu provoquer cet incendie, suivi de sa mise à mort politique.
nos yeux pour pleurez.parlez pour vous, car le résistant ne s’en accommodera guère,monsieur l’improbateur.arrétez le taux de morbidité qui vous siez.car ce n’est pas en s’apitoyant sur soi, que la bataille sera vaine.marre de tous ses défaitistes, et vous en êtes, dans votre post geignard.gardez pour vous, vos impérities, et votre défaite annoncée.nous avons besoin de patriotes, pas de pleurnichards.force,honneur et patrie.
Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on nos bassine avec la repentance à propos de l’Algérie : il y a eu des guerres entre Français et Anglais, on n’y pense même plus, est-ce qu’on reproche le nazisme aux jeunes Allemands de maintenant ? Je suis née en 1962 et je ne me sens pas plus concernée par la défunte Algérie Française que par la guerre de Cent Ans. Et j’aimerais bien savoir comment les Algériens qui viennent en France (après avoir fichu les Français dehors : ces gens n’ont décidément aucune fierté), pour profiter de ce qui s’y trouve et qu’il n’y a pas chez eux, s’imaginent que ça durerait si ils y apportent la cause de la misère et de l’obscurantisme qu’ils fuient : l’islam.
la seconde guerre d’Algérie semble poindre sur notre pays, merci qui.merci aux collabos qui nous ont gouvernés pendant près de 50 ans, et au traitre de gaulle.tres bientôt l’on pourra voir, colombin les deux mosquées poindre dans ce soit disant pays.un grand merci a tous les veaux,veautant pour c’est état de fait.comme disait de gaulle les francais sont des veaux, lui étant leur chef les a conduis a l’abattoir halall.et tous ses traitres qui lui on succédé.
Je voudrais que ces lois scélérates soient abrogées. Tous les algériens et leurs descendants vivant en france sont tous des racistes anti francais. Il suffit de comptabiliser tous les terriristes d’origine algerienne. De plus les délinquants des banlieues, les enfants violents des écoles, ceux dont les sondages donnent 80% de candidats djahidistes et ont remplis les rangs de daech sont soit d’orgine algérienne.
Pour les avoir eu comme ouvriers, je puis témoigner que les plus mauvais au travail étaient les algériens, c’etaient de vrais sauvages .
@AFMC Difficile de déterminer si leur « sauvagerie » est le fait de leur berbérité, ou bien le fait de leur métissage avec la race bédouine sortie d’Arabie.
Les Bédouins constituent encore un problème d’anarchie en Egypte, en Israël, partout où il y a ces Bédouins anarchistes, « les murs tombent ».
C’est ainsi qu’ils étaient décrits par Ibn Khaldun au 11e siècle; et plus encore puisqu’il disait d’eux qu’ils étaient les « ennemis de la civilisation ». (Histoire des Berbères). Ils furent environ 2 millions à envahir le Maghreb central territoire de l’Algérie actuelle. Pour une population que l’on estime à 3 ou 4 millions maximum au moment de l’invasion arabe.
Pourtant l’Algérie est un pays magnifique , nous dit-on , de plus sans dette (à notre différence ) et de plus avec du gaz et du pétrole comme en Norvège (que les norvégiens ne quittent pas ), et pourtant les jeunes s’en vont pour venir dans notre pays de « facho » pour y souffrir de notre racisme ; quelque chose doit m’échapper.
Magnifique.
Poussons le Grand Remplacement jusqu’au bout…
https://youtu.be/8InDPOv02Cg
le vent pas le sirocco mais le vent de la Vendetta
Les jeunes maghrébins accourent en Europe et plus particulièrement en France,
mus par l’instinct de la prédation que leur culture et leur race leur commande.
Ils trouvent chez nous ce qui n’existe pas dans leur pays où le contrôle social existe, une liberté de tout faire quasiment en toute impunité grâce à la bienveillance des traîtres islamo-gauchistes. Ils se savent sous leur protection.
La preuve ? Nous avons le plus grand mal à extrader leurs islamistes radicaux, du moins il faut 30 ans pour que les démarches aboutissent….comme avec l’exemple récent de cet imam algérien…
lE CONSEIL D’ETAT : REPAIRE DE TRAÏTRES ISLAMO-GAUCHISTES qui encouragent le parasitisme , le remplacement de peuple. Ces gens devront être poursuivis lors de l’épuration finale.
Très bon article. Un grand merci à Danièle Lopez.
L’auteur oublie cependant de mettre en perspective la politique gaullienne avec les accords qui ont succédé entre l’OCI et l’Union Européenne dès le début des années 70, en vue de l’instauration d’un Califat Universel comme l’indique l’un des derniers ouvrages de Bat Ye’Or: « L’Europe, la mondialisation et la venue du Califat Universel », un livre qui fait froid dans le dos.
La politique imigrationniste débridée de l’Europe va dans le même sens. D’où il faut à tout prix, par n’importe quelles élections, détruire l’Union Européenne et en sortir le plus rapidement possible pour réviser toutes ces lois qui nous entraînent irrémédiablement vers le terrorisme et la dhimmitude. C’est cela le secret d’Etat, s’il y en a un, car les populations ne sont pas au courant de ces accords pourris.
« Marc dit :
La France sera « colonisée » par l’Algérie….nos enfants ne vous disent pas merci »
j’ai une fille adulte qui travaille, mariée avec des petits enfants et ce qui se passe de nos jours les laissent indifférents, d’ailleurs c’est un sujet que je n’aborde plus, pour ne pas se fâcher, ils ont d’autres chats à fouetter, le travail, les enfants, les vacances, etc. Le grand remplacement, c’est le dernier de leur soucis, ils sont inconscients du danger.
Et c’est pareil pour une majorité de jeunes qui sont dans le même cas de figure.
La moyenne d’âge des intervenants sur le forum de Dreuz sont de nouveaux et d’anciens retraités et c’est pas nous qui allons sauver ce pays, comme Hellen je vois la France s’islamiser tous doucement mais surement, avec l’aide de tous nos élus dihmmisés et ne rien pouvoir faire à part attendre les prochaines élections mais cela ne changera rien, nous sommes foutus à moins d’un miracle ???
@ Maujo : tout comme vous j’ai des enfants la quarantaine avec qui j’ai des conversations houleuses à ce sujet mais je crois qu’ils ne veulent pas voir le problème ils sont dans la vie active alors ….. pas le temps ! Mais peut être ont-ils raison de ne pas s’affoler …. je regarde l’europe et constate que ça bouge quand même avec l’extreme Droite qui se mobilise un peu partout …. il est temps de relever la tête que nous baissions depuis trop de décennies !
Le Sénat veut donner plus aux Algériens : « Accord avec l’Algérie sur la sécurité sociale
Projet de loi autorisant l’approbation du protocole annexe à la convention générale entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire sur la sécurité sociale du 1er octobre 1980 relatif aux soins de santé programmés dispensés en France aux ressortissants algériens assurés sociaux et démunis non assurés sociaux résidant en Algérie :
procédure accélérée engagée par le Gouvernement le 28 juin 2017 »
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl16-529.html
parfois je me demande si le projet de nos idéologues au pouvoir n’est pas de tout simplement préparer la recolonisation de l’Algérie car, à l’évidence ce pays est cerné par des difficultés économiques et des menaces par la présence de Daech dans son grand sud un territoire saharien grand à lui seul comme deux fois la France sans âme qui vive.
plus ça change…
le crime contre l’humanité à alger, les millions d’euros donnés à la tunisie et au sénégal, la chéchia à tunis, l’indemnisation des « victimes de la guerre d’algérie » (excepté les harkis et les piednoirs bien sur) la surtaxe des retraités »riches » les oubliés des ephads, les matons et flics qui doivent se laisser agresser , etc.
le « nouveau monde » politique est bien la réincarnation de l’ancien!
De Gaulle était un traître qui a permis par les Accords d’Evian que les Pieds noirs rapatriés soient contraints de côtoyer quotidiennement les égorgeurs de leurs parents et amis sur le sol français, ravivant de manière ignominieuse la perte des êtres chers.
Un vrai sale type qui a toujours été motivé par son intérêt personnel et sa soif de puissance et n’a jamais manifesté la moindre contrition du crime de Vichy contre les Juifs.
Je lis dans les médias algériens que les patronnats algériens et français se reçoivent afin dorganiser une collaboration avec…. échanges, transferts de technologies entre les deux pays.
« signature d’un protocole, portant création d’un conseil d’affaires algéro-français, l’intervention du ministre de l’Industrie et des Mines » !!!
Il faut lire le discours du représentant du Patronat algérien, un monument de rouerie
.
La France doit couper les liens avec ce pays mafieux, digne héritier des esclavagistes barbaresques qui furent les ennemis publics n°1 du commerce maritime occidental pendant plusieurs siècles.
Je rappelle que ni les Etats-Unis, ni l’Angleterre , ni les Pays-Bas, ni l’Espagne , ni l’Italie ne purent en venir à bout, et la France dut s’y reprendre à plusieurs fois pour neutraliser cette engeance prédatrice.
J’en profite pour rappeler la responsabilité de pays comme l’Angleterre , les Pays Bas
l’URSS et les EU dans notre éviction d’Algérie.
Les porteurs de valises n’étaient pas tous des Français.
Les Traités de trêve signés entre les puissances européennes et la Régence d’Alger ne furent jamais respectés par ce pays voyou.
Le dernier Traité les Accords d’Evian ne fut pas respecté non plus , quant à la clause de protection des populations civiles au moment de la passation de pouvoir.
Depuis cette date et les exactions d’Oran, nous sommes bien placés pour savoir que la signature de ce pays délinquant n’a aucune valeur.
Dans un deuxième temps, il faudra procéder à un début de remigration sans quoi cette racaille nous égorgera dans nos maisons comme ce fut fait pendant la guerre civile des années 90.
Les porteurs de valises, les collabos de la politique française d’hier et d’aujourd’hui doivent être jugés.
nb : si les patrons français vont travailler en Algérie, ils se condamneront à être liquidés par les psychopathes qui pullulent ici et là bas.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2018/02/10/article.php?sid=1835&cid=2
Quelques bribes de ce que je relève le plus souvent de la part de la jeunesse
d »origine algérienne sur les réseaux sociaux et les forums algériens , pêle-mêle :
– c’est nous qui faisons la loi en France
– la France na jamais quitté l’Algérie
-le FLN et le pouvoir obéit à la France
– nous soumettrons la France
– nous revendiquons l’Espagne
– il faut que la France revienne
– il n’y a jamais eu d’indépendance
J’ai connu ce pays dans les années 80. Déjà à cette époque, on leur livrait des usines flambant neuves, clés en mains, mais il n’y avait personne pour assurer la maintenance. Rien na changé : les machines les plus sophistiquées rouillent dans un coin car il n’y a personne pour réparer ou changer les pièces.
Dans leurs hôpitaux, les scanners et les autres appareils de radiologie qui tombent en panne ne sont jamais réparés .
Récemment une femme enceinte a fait la UNE. Au moment d’ACCOUCHER, les 3 hôpitaux de la région furent incapables d’assurer les examens nécessaires pour cause de défaillance d’appareils. Cette malheureuse en est morte.
On comprend mieux l’exode de leurs médecins vers la France. Après 7 années d’études, on leur demande d’effectuer un service national de 2 ans.
Incroyable mais vrai tout comme l’afrique Du sud l’afrique Du Nord profite de la France 🇫🇷 mais certains disent que ce n’est que justice puisque nous avons profité d’eux pendant des décennies …. en tout cas les peuples ne profitent guère de quoi que ce soit ni en France ni en Afrique noire ou au Maghreb …. c’est toujours la galère pour le petit peuple !
« La valise ou le cercueil »… Ça a marché dans un sens, pourquoi pas dans l’autre ?
Mais pour ça il faut avoir une belle paire de balloches bien accrochées et ça n’est pas ce qui caractérise le mieux les jeunes générations de français !
je suis en train de lire la demonstration d’eurabia de Bat Yeor….ce qui arrive à l’Europe a été prévu de longue date par les politiques ,les forces économiques etc…laFrance a vendu son âme au diable depuis longtemps -pétrole pétrole -maintenant le diable lui réclame la contrepartie et ce sont nos enfants qui vont, hélas , payer le prix fort ….
« ce sont nos enfants qui vont, hélas , payer le prix fort …. »
Je ne suis pas d’accord.
Si les jeunes étaient si catastrophés que ça par ce qui se profile et qu’ils voient aussi bien que les autres, ils descendraient en masse dans les rues, et/ou ils voteraient contre ceux qui organisent le remplacement de la population française.
Or c’est tout l’inverse qu’on observe : les jeunes ont voté plus à gauche que le reste de la population à la dernière présidentielle : 61% ont choisi Mélenchon, ou Poutou, ou Hamon, ou Macron au 1er tour (contre 51% pour l’ensemble de la population).
cf https://www.publicsenat.fr/article/politique/presidentielle-la-sociologie-du-vote-59189
Les jeunes, une fois adultes, sont responsables de leurs choix, comme nous à leur âge étions responsables de nos choix. Ou alors il ne faut pas voter !
Ce ne sont pas nos enfants qui vont payer, ce sont les gens lucides de tous âges, – minoritaires évidemment, hélas – qui depuis des années essaient d’avertir de ce qui est en préparation.
Et donc, encore plus d’islamistes, de djihadistes et de terroristes.
Il n’y a pas de djihadisme dans un pays sans musulman. Il y en a toujours lorsqu’il y a des musulmans. Djihadisme et islam sont liés.
Je suis islamophobe ? Que dire alors de l’islam, qui est ouvertement christianophobe, judéophobe, homophobe, athéophobe, occidentophobe, apostophobe, femmophobe, et les musulmans sont bien nombreux pour appliquer ces préceptes islamiques de haine envers l’autre.
On est islamophobe tout comme dans les années 30-40, on pouvait être naziphobe.
Exiger la tolérance face à ceux qui vous dénoncent comme ennemi à soumettre ou à tuer, c’est ce qui s’est passé à Munich en 38.
L’Islam et l’Occident sont en conflit depuis l’an 711, lors de l’invasion omeyyade, stoppée par Charles Martel. La reconquista fut achevée au XVᵉ siècle et puis, ce furent les Ottomans qui occupèrent le sud ouest de l’Occident.
Que l’empire ottoman ait été démantelé en 1918 et que les territoires musulmans furent occupés amenant un affaiblissement et donc un calme ne signifie pas pour autant qu’il n’y a eu l’armistice. Nous avons acquis la croyance d’être en paix avec eux, mais eux, l’ont-ils acquise ?
Ce n’est pas pour rien qu’ils nous qualifient encore de croisées.
Très juste, Phil !
@ Jacques Ady
C’est très exactement ce qui arrive. Les Jeunes, sauf ceux déjà engagés qui n’ont pas peur de mouiller leur chemise – et de prendre des coups par la répression policière – les jeunes, dis-je, ne sont bons qu’à profiter du bon temps. Ils pleureront certainement plus tard.
Malheureusement, même ceux qui se battent aujourd’hui morfleront à cause de la démobilisation du plus grand nombre.
Personne, je dis bien personne ne veut entendre parler de ce problème que nous, les vieux, considérons qu’il est un danger et que nos descendants risquent de devenir des dhimmi s’ils refusent la conversion. Lorsque nous abordons ce problème et transmettons les infirmations sur ce sujet, c’est tout juste s’ils nous traitent pas de « fachos ». Mieux, nos petits-enfants adhèrent aux thèses des médias selon lesquelles les égorgeurs sont des malades mentaux… N’empêche que nos compatriotes qui en ont été les victimes sont au cimetière tandis que « ces malades » sont bien au chaud, logés, nourris, blanchis, soignés… enfin, au club vacances quoi ! Donc pourquoi nous tourmenter ? Nous ne verrons pas le changement et si les intéressés ne veulent rien entendre, c’et leur affaire…
Bonjour borras
J’ai vu de nombreux jeunes s’inquiéter pour l’avenir de leur pays. Parfois plus que leurs parents.
Pour les plus jeunes, je pense qu’il s’agit d’un manque de maturité ou ils ne savent pas qui croire ou qui condamner.
Beaucoup sont si candides et idéalistes qu’ils ne veulent pas croire leurs yeux ni leurs oreilles et considérer les faits comme une vérité générale. C’est d’autant plus vrai s’ils vivent près d’étrangers desquels ils n’ont pas encore subi un mal gravé dans leur conscience.
Je vous conseillerais de les mettre en face de faits comparables ou ils puissent exercer leur propre jugement.
Car beaucoup de jeunes ( surtout moins de 25 ans mais ça peut aller au delà ) sont mal a l’aise avec la notion de jugement, même si la réalité saute aux yeux.
Un exemple sûr et simple consiste a placer des fidèles de divers religions et cultes sur une page et de leur demander lesquels de ces communautés ont commis l’horreur théoristre! Il est probable que la logique s’installe seule et que les jeunes se réveillent.
Je suis tombé tout à l’heure dans le bus sur une grande famille musulmane africaine, papa, maman et ………………6 enfants il semble que depuis quelques années ils doivent en avoir un par année, si ce n’est pas un tous les 9/10 mois! C’est tellement simple de faire des enfants en quantité, quant on a pas à travailler pour payer les loyers et les assurances!
La jeunesse de notre pays est complètement aveuglée par le consumérisme et la jouissance immédiate, manipulée dans les collèges par l’idéologie utopiste de gauche et donc parfaitement incapable de discernement.
Ils ne se réveilleront que trop tard quand le système social s’effondrera, que les tensions inter communautaires seront quotidiennes et dramatiques, dans une vingtaine d’années ce sera chaotique et trop tard.
L’immigration constante et croissante liées à la démographie galopante de pays chaotiques vers l’Europe et surtout la France, nous emmène tout droit vers ce chaos social que la majorité élude par peur de la vérité…
Arrêtons de donner des aides a tout va a cette « chienlit » ……
Fermer le robinet des aides et vous verrez qu’ils dégagerons d’eux même.
Quand on observe que dans les cités les compteurs électrique et de gaz ne sont plus « relevés » par des agents depuis des lustres !!!!!!!
Et que la facture de leurs consommations est divisées entre les Français .
Allez comprendre ! ( tout cela est tu comme beaucoup de choses d’ailleurs ) Comment ne pas être révolté contre ces parasites qui polluent la France ?
Comment pouvons nous encore accepter cela ?
j’ai oublié « l’eau » également ………………(ils dégageront et non dégagerons)