
Voici un nouveau volet du scandale autour du dossier russe de Trump, qui devient de plus en plus le dossier russe de Clinton.
Préambule
J’ai eu l’audace d’affirmer que cette affaire d’espionnage de la campagne de Trump est plus grave que le Watergate, car Nixon a utilisé des barbouzes pour espionner son concurrent, tandis qu’Obama et Clinton ont utilisé le FBI et le département de la Justice à cette même fin. Il est impossible à l’honnête homme de défendre que le Watergate fût un scandale et que ce nouveau scandale est défendable.
[dreuz-paypal]
J’ai été très attaqué pour avoir osé dire cela.
Il n’est pas facile de se trouver un des seuls journalistes francophones à aimer rapporter des faits et dire sur cette affaire des vérités qui dérangent la gauche, et à considérer le président Trump comme un grand président. Et je comprends ceux de mes confrères qui pensent comme moi et ne peuvent pas l’écrire sans risquer de prendre la porte : les médias français n’ont pas la moindre considération pour la vérité et pour les faits. Ceux d’entre vous qui me lisent depuis longtemps savent cependant que plus les attaques dont je suis l’objet sont virulentes, plus elles me réjouissent, car c’est à leur intensité que je mesure si je vise au centre de la cible.
Cette semaine, Gilles-William Goldnadel s’étonne que les médias français aient gardé un silence de plomb pendant 15 jours sur cette affaire. Je l’ignorais. Goldnadel est en France, je suis à Los Angeles, et je confirme qu’ici, les médias ont également gardé le silence sur l’affaire — sauf ces derniers jours pour exiger que le mémo ne soit pas publié. Cela confirme que les médias français prennent exclusivement leurs sources auprès des médias américains de gauche. Ce qui se publie en France est dès lors… hautement fiable !
Puisque j’ai affirmé que le Watergate est du pipi de chat à côté de ce scandale, je dois à mes lecteurs — et à mes contradicteurs — un suivi. Le voici.
Le nouveau mémo
Hier lundi 5 février, un second mémo (ci-dessous), publié par les sénateurs Chuck Grassley et Lindsey Graham, membres de la commission d’enquête du Sénat sur l’implication du FBI dans l’écoute de la campagne Trump, montre cette fois la corruption du département d’État d’Obama, et la complicité des Russes avec Hillary Clinton. Le mémo réclame une enquête criminelle contre Christopher Steele, l’ex-agent britannique du Mi6 et auteur du dossier anti-Trump décrit par James Comey comme salace et sans preuve.
- Le nouveau mémo annonce que Steele est également l’auteur d’un second dossier. Il montre qu’Obama et Clinton ont travaillé ensemble pour faire tomber Trump. Que Steele a reçu des informations des Russes et de la part de Clinton, et que ce dernier les a livrées au département d’État.
- Le mémo Grassley-Graham suggère que Steele a induit le FBI en erreur sur les contacts qu’il avait avec des journalistes au sujet de son dossier. Le mémo de quatre pages que nous avons publié vendredi contient des éléments similaires sur les révélations de Steele concernant ses contacts avec la presse.
- Le mémo indique que Steele n’a pas dit au FBI qu’il avait rencontré des journalistes en septembre 2016 pour discuter d’une enquête sur Donald Trump qu’il menait pour le compte de Fusion GPS, la société de recherche payée par la campagne de Clinton et le parti Démocrate.
- Steele a rencontré Michael Isikoff, un journaliste de Yahoo! News, qui a écrit un premier article sur la base des informations de l’ancien espion britannique. Cet article a été utilisé par le FBI, en même temps que le dossier Steele, comme seconde source concordante dans la demande d’obtention d’un mandat pour espionner Carter Page, l’ancien conseiller de la campagne Trump.
Mais c’est Steele qui aurait « indûment dissimulé et menti au FBI » que c’est lui qui a fourni les informations qu’Isikoff a publiées.
Donc, disent Grassley et Graham, Steele a rédigé un autre dossier — daté du 19 octobre 2016 — qui ne fait pas partie du dossier que BuzzFeed a publié. Et Steele a reçu des informations contre Trump d’une personne au Département d’État d’Obama. L’identité de la personne est caviardée dans le mémo de Grassley-Graham.
- Steele a également reçu des informations contre Trump provenant d’une « source étrangère », un ami de Bill et Hillary Clinton. Cet ami des Clinton, dont le nom a été expurgé, l’a ensuite transmis à d’autres personnes au département d’État [une vraie toile d’araignée]
- Selon The Guardian, les amis de Clinton qui ont fait passer des informations à Steele sont d’une part Cody Shearer, qui a lui aussi compilé son propre dossier anti-Trump avant l’élection, et dont Steele a transmis une partie au FBI. Shearer est connu pour avoir a longtemps travaillé sur des « campagnes sales » pour les Démocrates et pour les Clinton (en 1991, il a fait circuler la fausse rumeur que le vice President Dan Quayle achetait de la drogue).
- L’autre ami des Clinton impliqué serait Sidney Blumenthal très proche du couple machiavélique.
- Et une troisième figure apparaît maintenant au département d’État de l’administration Obama : il s’agit de Jonathan Winer, récemment retraité, qui se trouve maintenant au centre du volet département d’État de ce scandale – pire que le Watergate.
Jonathan Winer, envoyé spécial du département d’État en Libye, a récemment révélé qu’il avait rencontré Steele durant l’été 2016, et qu’il a reçu des informations sur Trump. Winer a alors rédigé une note de service de deux pages à partir des renseignements de Steele et les a transmises à devinez qui ? Au secrétaire d’État John Kerry ! (je vous disais bien que la pression monte autour d’Obama)
- Dans le nouveau mémo, les auteurs confirment que : « Mr Steele a obtenu la plupart de ses informations de sources gouvernementales russes depuis l’intérieur de la Russie.
« Il est déjà assez troublant de constater que la campagne Clinton a financé le travail de M. Steele. Mais que les associés de Clinton aient simultanément nourri les accusations de M. Steele, cela soulève d’autres préoccupations quant à sa crédibilité », ont écrit Grassley et Graham dans leur requête auprès du département d’État et du FBI du 5 janvier destinée à obtenir la publication des documents autour de la mise sur écoute d’un collaborateur de la campagne de Trump.
« Il y a des preuves substantielles suggérant que M. Steele a induit le FBI en erreur sur un aspect clé de son dossier, ce qui porte atteinte à sa crédibilité », précisaient Graham et Grassley dans leurs requêtes au directeur du FBI Christopher Wray et au sous directeur du département d’État Rod Rosenstein.
Réactions au nouveau mémo
- Sara Carter, la journaliste à l’origine de toute l’affaire avec John Solomon et Sean hannity a expliqué :
» le mémo de Chuck Grassley et Lindsey Graham qui concerne un dépôt de plainte criminelle contre Christopher Steele met exactement le doigt sur le nœud du scandale. Imaginez si 95% de ce mémo n’était pas noirci, ce que nous apprendrions !
Ce que nous avons maintenant appris est que Steele était en contact avec des amis de Clinton [Sidney Blumenthal] et des personnes du département d’État. Steele recevait des informations accusatoires contre Donald Trump par les alliés de Clinton, et il a, avec ces éléments, rédigé un second dossier. Il a non seulement inclus ces accusations dans son second dossier, mais aussi dans le premier dossier qui a été utilisé par le FBI pour obtenir une mise sur écoute de la campagne Trump au moyen de la loi FISA.
Donc, certaines des accusations utilisées par le FBI viennent de personnes proches d’Hillary Clinton et des informations venant des Russes et mentionnées dans le dossier [Steele]. »
- Devin Nunès, qui siège à la tête de la commission d’enquête du Congrès auteur du premier mémo publié vendredi (voir notre précédent article), a demandé lundi 5 février au juge de la Cour secrète tous les documents qui ont servi au FBI à obtenir leur mandat FISA pour espionner Trump, afin d’évaluer la profondeur de la corruption au sein de la direction du FBI d’Obama.
Nunès a déclaré au micro de Sean Hannity, sur Fox news :
» Nous avons maintenant un lien direct entre la Russie [et Clinton]. Vous avez une campagne électorale [Clinton], qui a loué les services d’un cabinet d’avocats, qui a loué les services de Fusion GPS, qui a loué les services d’un agent étranger [Steele] qui est allé chercher des informations compromettantes en Russie du gouvernement russe contre la campagne opposée [Trump]. Quand ils ont eu le dossier [Steele] entre les mains, les services de contre-espionnage du FBI auraient dû déclencher une enquête contre la campagne d’Hillary Clinton ! »
Conclusion
Pour faire très simple, Hillary Clinton et le parti Démocrate ont payé et utilisé la propagande russe qui a servi à faire mettre Trump sur écoute et l’accuser de collusion avec la Russie.
- Les amis d’Hillary Clinton ont transmis à Steele leurs accusations contre Trump.
- Les contacts russes de Steele lui ont fourni des informations calomnieuses et non vérifiées, ainsi que des ragots contre Trump.
- Steele les a utilisées pour fabriquer son premier faux dossier que le FBI a déclaré invérifiable, et son second dossier qu’il a transmis aux amis de Clinton au sein département d’État d’Obama.
- Le premier faux dossier a été utilisé par le FBI pour mettre Trump sur écoute, sans dire au juge de la cour secrète que ce dossier a été financé par Clinton.
- Steele, alors qu’il était payé par le FBI et qu’il leur avait remis son dossier, a fait fuiter des informations issues de son dossier aux médias anti-Trump.
- Les Démocrates, les médias (qui servent de relais aux Démocrates), ainsi que le département de la Justice d’Obama, ont fait circuler la rumeur que Trump était en collusion avec la Russie.
Annexe : le mémo Démocrate
La publication d’un contre mémo, préparé par les Démocrates, est en cours. De ce qu’on en connaît, il confirme que le juge n’a effectivement pas été informé par le FBI que le dossier Steele était payé par Clinton. Et il attaque personnellement Devin Nunès et Trey Gowdy, qui ont participé à la rédaction du premier mémo dont le parti Démocrate a tenté d’empêcher la publication. Le mémo des Démocrates, contrairement à l’intox des médias, verra le jour, et il semble bien qu’il soit incapable de contredire le mémo de la commission d’enquête, puisqu’il se contente de parles des faits.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Sources :
https://www.politico.com/story/2018/02/05/christopher-steele-dossier-criminal-probe-request-390793
http://dailycaller.com/2018/02/05/senators-evidence-spy-misled-fbi-dossier/?utm_campaign=atdailycaller&utm_source=Twitter&utm_medium=Social
je prie pour M. Nunès puisse avoir accès au mandat FISA … si sérieusement il est sérieux alors je souhaite de tout cœur qu’il fasse le ménage au FBI pour séparer et expulser les policiers collabo de Obama et de la famille clinton
Le « Bulldozer » est en marche !
En avant toute !
Contrepoints a relayé aujourd’ hui 6 février ce que vous dénoncez depuis plusieurs semaines :
L’enquête sur l’enquête du FBI sur Donald Trump…
By: Matt Johnson – CC BY 2.0
La mise sur écoute illégale de Donald Trump durant la campagne présidentielle par le FBI semble bien plus grave que ce que les médias français en disent.
https://www.contrepoints.org/2018/02/06/309105-lenquete-lenquete-fbi-donald-trump?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=9ca5e10d61-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-9ca5e10d61-114180213&mc_cid=9ca5e10d61&mc_eid=c11b0058b2
Forcément que les merdias Français se taisent puisqu’il s’est passé la même chose contre Fillon (peu ou prou) ;
Seulement, contre Fillon, en plus de la presse et du showbiz, il y avait la justice de la CJR pleine de ces saletés de gauchiasses , ces femelles haineuses ; Elle ont réussi leur coup;
Le peuple n’y a vu que du feu.
« ON » s’est demandé d’où est venu le fric du « pauvre » Macron; (voir sa surprenante déclaration de patrimoine);
« ON » a vérifié que les comptes de campagne ont été sincères et exacts;
« ON » a prétendu que Macron était homo (en plus d’etre gérontophile);
Mais personne n’a osé dire ce que « ON » avait trouvé….
Hé hééééé, en France, ca verrouille mieux qu’aux USA !!!!
Ben oui, ON est socialiste ! gauchiasse !.
Il faudrait que la justice poursuive c’est deux manipulateurs de Obama et cette Clinton
De plus regardez un peu les liens familiaux de schiff et soros , ils sont beaufs , mais quelle surprise hein ?
: http://truthfeednews.com/well-well-well-look-who-adam-schiff-has-family-ties-to/
Le commanditaire du faux rapport de Steele pour incriminer Trump est-ce Hillary Obama, c’est là la question !
A quand le film a Hollywood, quel scénario !!! l’oscar a coup sûr
Ce qui est singulier dans cette tentative tous azimuts de détruire Trump avec tout et n’importe quoi, c’est qu’en droit américain « si la source d’une preuve ou la preuve elle-même est entachée d’irrégularité, ou a été obtenue illégalement, tout ce qui en découle est nul en droit et ne peut être utiliser en justice » : si les démocrates avaient débusquer ou débusquaient « AINSI » un motif de destitution, il ne pourrait l’utiliser contre Trump!!!
En clair, en voulant lui nuire malhonnêtement, il ont consolider sa position face à toutes attaques relatives à tous ce qu’ils ont évoqué pour le destituer.
Elle est pas belle la vie?
P.S. : c’est rare que je corrige mes fautes d’inattention, mais là, il y a eu… distraction sur les pluriels. Qu’on me soit clément : si les démocrates avaient débusquÉ ou débusquaient ainsi un motif de destitution, ILS ne pourraiENT l’utiliser contre Trump!!!
En clair, en voulant lui nuire malhonnêtement, il ont consolidÉ sa position face à toutes attaques relatives à touT ce qu’ils ont évoqué pour le destituer.
En changeant des formulations, j’omets parfois de les assujettir à l’orthographe… : Errare humanum est, perseverare diabolicum 🙂
Je n’ose imaginer ce qui se trouve sous le caviardage…..
@ GB77930 :
Surtout quand on sait que le meilleur caviar est russe! 🙂
rohooooo !!!!!
Ne trouvez vous pas étrange la chute brutale du Dow Jows et la soudaine prise de conscience des investisseurs des risques d’inflation, le lundi suivant la publication de ce memo?
Bill Maher dit que ce sont les républicains qui ont commencé avec le dossier sur Trump (Mac Cain) est-vrai ?
Jpp1969
Bien sûr que non! Le Sénateur McCain est un RINO du genre Nevertrumpiste et on se demande ce qu’il fait dans les rangs des Républicains qu’il ne cesse de trahir. Plus vite son état de santé le forcera à se retirer de l’arène politique et mieux cela vaudra.
Ceci est digne d’un polar où la pression monte de jour en jour. Nous suivons cela avec intérêt et attention, car nous voulons voir les coupables punis et les innocents innocentés. Merci à Dreuz de nous donner au jour le jour les informations nouvelles, ajoutant du suspense, car nous voyons bien comment se dessine l’affaire, mais pas suffisamment pour savoir comment les gros poissons seront pris dans le filet. Je pense à Clinton et Obama,quant à R. Mueller combien de temps pourra-t-il tenir? Obama sera mes semble-t-il difficile à inculper et il devrait s’en tirer.
Ce n’est qu’après avoir été réélu que le Président Nixon a mis sur écoute et fait surveiller ses ennemis politiques avec l’aide, entre autres, du FBI. Mais il n’a jamais conspiré pendant ses campagnes électorales pour bloquer l’élection de son concurrent, et il n’a jamais créé de toutes pièces un dossier visant à renverser un Président légitimement élu. Cette violation des règles démocratiques doublée d’une rébellion contre l’autorité établie, c’est la clique Obama/Clinton qui l‘a commise, et par comparaison, Watergate n’est qu’une plaisanterie.
Par ailleurs, le fait que ses contacts russes aient fourni à cette crapule de Steele des informations calomnieuses et le type de ragots vulgaires dont se régalent les concierges (pardon, des gardiennes d’immeuble) concernant Donald Trump confirme mon impression que le Président Putin aurait préféré de loin avoir affaire à une Présidente Clinton gravement malade, physiquement et mentalement, d’une intelligence toute relative et qu’il aurait manipulée à sa guise (ne serait-ce qu’à propos du dossier Steele bidon), plutôt qu’un nouveau venu sur la scène politique comme Donald Trump, sur lequel il n’avait aucun moyen de pression et qui pouvait se révéler un adversaire d’une tout autre trempe.
A propos du rosbif steele , j’espère que lr gouvernement de la perfide Albion , le paiera très cher.
Merci de nous faire suivre au jour le jour cette affaire. Je trépigne de plaisir et espère bien voir derrière les barreaux l’hypocrite Obama, le démon Clinton et tous ces trolls de conservateurs. Vive M. Trump. Quand à nos merdias et politiques véreux qui nous gouvernent , il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils parlent de cette affaire. Ce sont les cousins germains de cette race pouilleuse gauchiste aux états unis et comme eux, ils nagent dans un purin identique de mensonge, corruption, hypocrisie à la mode française et nous détruisent. Comme aux Etats Unis, je souhaite qu’un grand coup de balaie expulse avec tout ce que cela doit entrainer la vermine qui séjourne dans les couloirs de l’Elysée, à l’assemblée nationale, le sénat et autres administrations métastasées.
J’ai été bien déçu par la lecture de cet article, car je ne vois pas en quoi le contenu de ces mémos innocente Trump, désolé.
Jusqu’à aujourd’hui, les soupçons émis par le rapport Steele n’ont absolument pas été dissipés, et il est étonnant qu’un journaliste affirme le contraire (« faux dossier ») sans en apporter la moindre évidence. Tout comme d’affirmer que « la campagne Trump a été mise sur écoute à cause de ce rapport » (alors qu’il s’agit d’une surveillance d’un type vraiment pas clair, Carter Page, qui avait déjà quitté la campagne depuis plus de 6 mois au moment de l’autorisation par la FISA !).
Que le « deep state » ait un biais majeur anti-Trump, 100% d’accord avec vous. Mais les prises de décisions récentes géostratégiques de Trump notamment en Syrie face à Poutine (lâchage de terrain dans la vallée de l’Euphrate dégageant de la place aux Iraniens pour se rapprocher d’Israël), ou lors du lâchage scandaleux des courageux alliés kurdes face à l’infâme Erdogan avec la bénédiction de Poutine, sont difficilement compréhensibles sans supposer que le Tsarévitch tienne en laisse le POTUS, d’une manière ou d’une autre.
Ces mémos me semblent avant tout des distracteurs qui détournent habilement le regard du point le plus important…
Merci Monsieur Grumberg pour toutes ces informations.
Faire le ménage au niveau mondial de tous les partis politiques, associations et réseaux de gauche et de sensibilité de gauche!
Ils se targuent d’être le bien étouffé prétexte utilisent les moyens des pires dictatures totalitarismes pour se maintenir au pouvoir coute que coûte.
Il faut s’opposer à leur idéologie pieds à pieds et sans relâche !
mais puisqu’ils disent que la russie a fait élire trump!
silence des médias sur les documents autorisés au public!
tout les honnêtes gens auront compris!