J’aimerais penser qu’il n’est pas trop tard pour la France. Même si j’en suis parti sans intention d’y revenir, sinon pour de courts séjours, je ne suis pas pleinement détaché de la France.
J’y ai mes racines. Ma langue maternelle est le français. J’ai tenté pendant des années de me battre pour que la France se redresse et retrouve une dignité, un dynamisme, une droiture. J’ai des amis en France, et je sais que de nombreux Français ne peuvent pas partir et suivre le chemin que j’ai pris.
Les Juifs peuvent rejoindre Israël, mais ce n’est pas toujours facile. Ceux qui ne sont pas juifs ont peu d’issues. Devenir Canadien est très difficile et demande de l’argent et un esprit d’entreprise. Devenir Américain est plus difficile encore, sauf si on a beaucoup d’argent ou des qualifications très élevées.
J’aimerais penser qu’il n’est pas trop tard pour la France, oui. Mais j’ai du mal à m’en persuader.
Le grand remplacement analysé par Renaud Camus est en cours et est désormais très difficilement réversible. L’islam est désormais, en nombre de pratiquants, la première religion de France, et la démographie montre que son poids va encore s’accentuer. La natalité en France est alentour de 2 enfants par femme, ce qui n’est pas alarmant en soi, mais si on entre dans les détails et qu’on met en parallèle les naissances musulmanes et les naissances non musulmanes (ce qu’il est interdit de faire en France mais se fait ailleurs), on comprend Renaud Camus.
Les discours parlant d’”Islam de France” ou d’”Islam modéré” sont porteurs d’un aveuglement pathétique qui peut rassurer ceux qui les croient et veulent s’aveugler.
Les zones de non droit (“zones urbaines sensibles” en langage politiquement correct) sont environ six cent et en expansion.
Il est quasiment impossible d’être élu à une fonction politique dans un nombre croissant d’endroits sans avoir le vote musulman.
[dreuz-newsletter]
Les prisons sont des lieux de recrutement islamique et de plus en plus difficilement contrôlées (la révolte du personnel pénitentiaire est logique).
Les établissements d’enseignement public sont sous emprise, et le discours “islamiquement correct” y est quasiment hégémonique.
Les médias sont dans la même situation. Y subsistent quelques journalistes dissidents dont la position est de plus en plus précaire. Les autres journalistes n’ont même pas à recevoir d’ordres : ils ont le cerveau si bien essoré qu’ils tiennent spontanément le discours inepte et mensonger requis. L’information ne circule quasiment plus en France. Les journalistes au cerveau essoré sont chargés d’essorer les cerveaux du reste de la population.
Emmanuel Macron est le Président adéquat dans ces circonstances. Il gère une lente euthanasie.
Un impôt baisse, un autre monte, et les prélèvements obligatoires restent et resteront stables à 45 pour cent du PIB, et les dépenses publiques continuent et continueront de se situer à hauteur de de 57 pour cent du Produit Intérieur Brut. La dette du pays s’approche de 100 pour 100 du Produit Intérieur Brut et dépassera bientôt ce chiffre.
Le nombre de pauvres, de chômeurs, d’assistés permanents augmente et continuera à augmenter. Au mieux, les chiffres seront maquillés.
De grandes entreprises françaises continueront à être très profitables, ce qui ne changera rien pour la vie de ceux qui vivent avec quelques centaines d’euro par mois.
Comme autrefois en Union soviétique, il y aura une nomenklatura, une strate qui vivra bien, un océan de pauvres graduellement soumis à l’islam, qui vivra mal, et entre les deux une classe moyenne qui tentera de se maintenir la tête hors de l’eau en y parvenant de moins en moins.
Il n’y aura sans doute plus d’alternance politique au sommet du pays. C’est pour que l’alternance disparaisse qu’Emmanuel Macron a été mis en place.
Il y aura une droite qu’on qualifiera avec mépris de “populiste” parce que s’accroche à elle un conglomérat de Français non musulmans qui voudraient échapper au grand remplacement, mais n’y échappent pas, et une gauche qu’on qualifiera avec le même mépris de “populiste” parce que se retrouvent en elle ceux qui pensent encore que la solution est la “lutte finale” promise par Karl Marx il y a cent cinquante ans et par Lénine il y a cent ans. Ni la droite qualifiée de “populiste” ni la gauche qualifiée elle aussi de “populiste” n’accéderont au pouvoir. Leur rôle est de canaliser les colères et de servir de défouloirs.
Il n’y aura plus de Parti socialiste : les socialistes ont le choix entre la “lutte finale” et Macron, et ceux qui ont compris dans quel sens souffle le vent ont choisi Macron.
Je ne vois guère d’avenir pour une droite dite “modérée”. Ceux qui ont appartenu aux “Républicains” et ont compris dans quel sens le vent souffle ont eux aussi rejoint Macron, ou sont en train de le faire.
Les autres sont dans ce qui reste des “Républicains”, et Laurent Wauquiez est leur chef de file.
Laurent Wauquiez me semble le héros pathétique d’une mission impossible.
S’il tenait un discours économique pleinement pertinent, il serait vite destitué et condamné à la marginalité. Les journalistes au cerveau bien essoré le traiteraient d’”ultra-libéral” délirant.
S’il tenait un discours clair et net sur l’immigration, l’islam, l’évolution du monde et de la France, il serait destitué et condamné à la marginalité plus rapidement encore. Les journalistes au cerveau bien essoré le traiteraient de “fasciste”.
Il tient, dès lors, un discours feutré où les éléments économiques pertinents sont assaisonnés d’une forte dose de socialisme et où ce qui concerne l’immigration, l’islam, l’évolution du monde est imprégné d’une timidité qui révèle une volonté de ne pas excéder les limites très strictes du politiquement correct.
[dreuz-paypal]
Je doute que ce discours feutré lui permette de se dessiner un espace entre Macron et la droite dite “populiste”. L’avenir proche me dira si je me trompe.
Si l’avenir proche me dit que je me trompe, ce dont je doute, un discours aussi feutré que celui qu’il tient fait que, s’il était élu Président après Macron (pure hypothèse d’école), ce qui se produirait ne serait de toute façon pas une alternance, mais une simple inflexion dans une tendance très lourde qui montre qu’il est trop tard, très vraisemblablement.
Je n’ai pas de faux espoirs à proposer à ceux qui me lisent. Je n’entends pas les désespérer. J’entends leur dire que la lucidité vaut mieux que la cécité.
Suis-je pessimiste ? Je me souviens des paroles d’un ami juif, il y a bien des années. Dans les années 1930 en Europe, les Juifs pessimistes, m’avait-il dit, sont partis ou ont, pour le moins fait preuve d’une intense vigilance et pris leurs précautions. Les Juifs optimistes ont fini à Auschwitz.
Aujourd’hui, bien au delà des Juifs, les Européens pessimistes partent ou, pour le moins prennent leurs précautions, les Européens optimistes s’apprêtent à finir démunis et désarmés dans un cloaque. Les membres de la nomenklatura maintiendront leur tête hors de l’eau, les autres non. Hélas.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS La Heritage Foundation à Washington publie chaque année un index de la liberté économique. La France y est au soixante et onzième rang , ce qui est accablant. Les Français qui ont encore des illusions peuvent se consoler en se disant que des pays font pire : la Corée du Nord est cent quatre vingtième, précédée par le Vénézuela.
il est trop tard pour la moitié de l’Europe …. et si trudeau au Canada fait 2 mandats alors le Canada aussi sera perdu
@Michel: certains membres du clan Trudeau font de la propagande pour un Canada de 100 millions d’habitants à la fin du XXIème siècle. Le faux héros français De Gaulle voulait aussi une France de 100 millions d’habitants et on voit le résultat.
Comme Trudeau est bête à manger du foin, il va surement vouloir essayer
J’ai peur que vous ayez raison !
J’ose espérer que le peuple Canadians réalisera le danger avant qu’il ne soit trop tard. Il faut impérativement un changement de gouvernement pour une politique réaliste.
J’ai peur que vous ayez raison !
J’ose espérer que le peuple Canadians réalisera le danger avant qu’il ne soit trop tard. Il faut impérativement un changement de gouvernement pour une politique réaliste.
Non ! Ce commentaire n’est pas un doublon !!!!
Je vous prie de le publier.
Merci
Il est trop tard depuis qu’un certain VGE et Miteux errant nous ont imposé l’arrivée massive de dégénérés.
Mais non, il n’est pas trop tard puisque MACRON veut réformer l’Islam !
Emmanuel Macron travaille à une réforme de « l’islam de France » pour le premier semestre.
https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/emmanuel-macron-travaille-a-une-reforme-de-l-islam-de-france-pour-le-premier-semestre_2605428.html
Apprenez Monsieur Emmanuel MACRON, qu’on ne réforme pas l’Islam, on le subit !
Cette pseudo-réforme de l’islam « par petites touches », comme il dit, n’est en réalité que l’installation de l’islam dans le paysage culturel et politique français.
D’autant qu’au même moment – ô divine surprise ! – un sondage sort, nous informant que désormais 57% des Français considèrent l’islam comme compatible avec la République ; alors qu’il y a moins de deux ans, c’était autour de 45%. Sondage bidonné pour les besoins de la cause ? Très possible, car rien ne m’étonne plus de la part de ces traîtres à la France.
En novlangue, « république islamique » se dit « islam de France ».
Toujours très étonné des difficultés imposées aux Européens pour migrer aux US, Australie ou NZ ( Moyens financiers, très bonne maitrise de la langue) et ce que je constate en y voyageant avec la présence croissante de représentants musulmans qui ne répondent absolument pas aux critères exigés… Un poids deux mesures.
Charles…. Un début d’explication peut-être ? Pourquoi les services d’immigration américains sont-ils si exigeants avec les Européens et si cools avec les musulmans ?
@ Guy Millière – Vous dites :
« Les Juifs peuvent rejoindre Israël, mais ce n’est pas toujours facile.
Ceux qui ne sont pas juifs ont peu d’issues. »
Ah bon ? Ceux qui ne sont pas juifs auraient « peu d’issues » ???
Ça sort d’où, ça ???
Parce qu’un Auvergnat ne peut pas atteindre Hong Kong ou Singapour ?
Un Savoyard ne peut pas trouver du boulot à Lisbonne ou à Francfort ?
Mr Millière, connaissez-vous le nombre total de Françaises et Français – chrétiens, cathos, adventistes, protestants, luthériens… comme vous voudrez – qui ont DÉJÀ définitivement déguerpi de France vers l’Angleterre, vers le Portugal (très bonne fiscalité), vers la Russie (très bonnes opportunités), vers les Emirats (très bons salaires), vers l’Amérique du nord et du sud, vers le sud-est asiatique, et même à Madagascar, pays pourtant plutôt pauvre ???
Selon les chiffres du Sénat, ils sont environ DEUX MILLIONS d’expatriés français à ce jour – et encore, ce ne sont que ceux qui se sont fait recenser dans les consulats français à l’étranger.
Alors tous chiffres confondus, cette Aliya n’est qu’un micro-phénomène parmi des mouvements d’expatriations autrement plus vastes ! Donc où est l’utilité de toujours pointer la Aliya d’à peine quelques dizaines d’individus supposés « privilégiés », alors que tout le monde fait exactement la même chose ?
La fameuse blague en URSS communiste : 🙂
Il y a une trèèès longue file d’attente devant l’une des rares boulangeries de Moscou, où les clients patientent depuis des heures, congelés dans le vent, le froid et la neige.
Un officier du KGB surveille la file, et hurle très fort :
– Il n’y aura pas de pain pour tout le monde !
Les Juifs, sortez de la file et rentrez chez vous! Ouste !! »
Une heure plus tard, le même officier :
– Il n’y aura pas de pain pour tout le monde ! Ceux qui n’ont pas leur carte du Parti Communiste, sortez de la file et rentrez chez vous ! »
Encore une heure plus tard :
– Il n’y aura pas de pain pour tout le monde ! Les chômeurs et les ouvriers, sortez de la file et rentrez chez vous ! »
Encore une heure plus tard :
– Il n’y a pas de pain du tout ! C’est fini, rentrez tous chez vous ! »
Alors un client, furieux et frigorifié, murmure :
– C’est toujours la même chose… Les Juifs savent toujours tout avant tout le monde ! »
🙂
Rico,
Il me semble quand même qu’un Juif faisant son alya se sentira davantage « chez lui » en Israël qu’un non-Juif émigrant pour Hong Kong ou l’Australie – je ne parle pas du Portugal ou de l’Allemagne, qui connaîtront le même sort que la France.
Certes je sais qu’il existe des difficultés (financières notamment) pour les Juifs français voulant faire leur Alya, mais cela étant mis à part, un Juif français sera quand même bien « entouré » une fois arrivé sur place, vu l’importance de la communauté d’origine française.
Tandis qu’à Hong Kong ou en Australie, cet aspect semble plus aléatoire… enfin, a priori.
Par ailleurs, dès lors qu’un Français juif fait la preuve qu’il est bien juif, l’immigration en Israël lui est quand même plus facilitée – de par la politique israélienne constante en la matière – que l’immigration dans un autre pays ; je me trompe ?
@ Jacques Ady
Oui vous vous trompez, en partie. Prenez le problème dans le bon sens.
Vous n’avez pas rencontré ces Français expatriés qui se sentent libres et heureux dans les pays qu’ils ont choisi. Moi, si. Et leur déracinement n’a certainement pas été plus facile ni plus difficile pour eux que pour ceux qui ont opté pour la Aliya (lesquels s’en vont presque toujours uniquement pour des raisons sécuritaires que l’Europe ne peut plus – ou ne veut plus – assurer).
J’ai même rencontré des Français – sans aucune aspiration religieuse – qui se sentent bien mieux et bien plus libres avec un bon boulot aux Émirats, même avec les restrictions vestimentaires et autres, qu’ils ne l’étaient en France. D’autres Français ont créé des boîtes un peu partout en Afrique subsaharienne, et ils n’ont aucun projet immédiat de revenir en France. Et pour cause…
J’en ai rencontré un autre qui préfère garder son job de pizzaïolo dans le New Jersey plutôt que de revenir en France.
Peut-être que l’immigration vers Israël est facilitée dès lors qu’on peut prouver être d’ascendance juive (mais pas que), et alors ?? Si une boîte vous recrute à Montréal ou à Bueno Aires et que vous décidez de partir, vous n’avez aucune religion à prouver pour compléter votre dossier d’immigration. De ce côté-là, la voie est libre, et le monde est vaste.
Alors je le redis : La Aliya telle quelle n’est qu’un micro-phénomène, et les « Juifs français » ne sont pas mieux lotis que quiconque. De plus, vous savez qu’ils n’ont pas le choix entre 40 destinations différentes, eux.
Donc on ne peut pas sincèrement dire que « les Juifs peuvent rejoindre Israël / ceux qui ne sont pas juifs ont peu d’issues ». Cela ne reflète absolument pas la réalité.
Le fait est que les expatriés que je connais ont toujours dans un coin de la tête l’idée du retour en France. De plus, « Si une boîte vous recrute à Montréal ou à Bueno Aires », pas sûr que ça s’adresse à tout le monde, à toutes les qualifications. Cela dit, je reconnais que je ne me suis jamais précisément renseigné sur le sujet.
Quant aux retraités qui ont choisi de passer leur retraite hors de France, c’est toujours en Europe (pour ceux que je connais), ce qui veut dire que c’est comme si c’était en France.
Un retraité qui voudrait fuir une Europe islamisée, je trouve que ce n’est pas évident.
En revanche un retraité français juif voulant fuir la France islamisée trouvera relativement « facilement » un refuge en Israël (même si ça peut coûter cher, je le conçois).
Là où je suis d’accord avec vous, c’est que les Juifs fuyant l’antisémitisme ont moins le choix que les non-Juifs – même si l’expérience montre qu’un pays où l’antisémitisme sévit n’est en général drôle pour personne.
Il est important de savoir que l’agencejuivechargéede l’alyah n est pas à la hauteur et fait pas mal de conneries C est les réseaux perso et les petites assocs qui servent de filer aux olims
pour l’instant,
Portugal : 1% de musulmans
France : 8,8 %
Italie : 2,6
Espagne : 2,3
Allemagne : 5,0
GB : 4,6
Il ne faut pas en vouloir à Guy Millière C estun vrai ami d Israel etil semble qu ilait pensé s’y installé en s appercevant que ce n etait pas qussi simple que prévu (ycompris pour lesjuifs mais pour d autres raisons)
En fait ilfaut savoir que qq aui n est pas juif mais sinstalle temporairement peut se voir régulariser qpres environ 1 annee si son casier judiciaire est vierge: Ensuite c est du cas pqrcas
Les chiffres des gens qui partent sont assez faciles a trouver
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1521331#titre-bloc-3
pres de 290K personnes ont quitte l’Afrance chaque annee Hollande
Par exemple
290 000 Français par an, qui ont quitté la France
sous Hollande-Quinquennat-Raté !
C’est proprement effarant !!… Bravo LaurentLA. 🙂
Pauvre France ………. 🙁
En conséquence de quoi, il faut organiser la fuite de ce pays désespérant et désespéré.
Que ceux qui ont du capital le mettent à l’abri ailleurs…
Pour ma part, sans capital financier mais connaissant un capital de recherche non reconnue, je cherche à le mettre à l’abri en faisant en sorte de pouvoir le sortir de France…
Mais on reste bien seul car dans la fuite, le chacun pour soi semble trôner !
Courage!
Il y a encore quelques années il n’y aurait pas eu d’affaire « the voice » avec démission de la charmante islamiste aux yeux bleus, pour qui, seul le gouvernement français était terroriste…
Un frémissement certes léger, mais réel.
Lorsque vous lisez un article dans la presse mainstream sur le « retour des terroristes », regardez donc les différents commentaires des lecteurs: c’est révélateur d’un ras le bol étonnant! ils ne veulent pas voir revenir ces djihadistes de l’EI.
Cela non plus, on ne l’aurait pas vu il y a encore très peu de temps. C’était en 2015 des « Vous n’aurez pas ma haine » qui fleurissaient… Cela semble bel et bien terminé. Les réactions sont bien plus rudes maintenant.
Merci Nadine pour votre posture plutôt encourageante… certains signes prouvent un Vrai ras-le- bol de nombreux citoyens face à la montée des islamistes …Mais où est la Résistance ? Quel pouvoir politique va prendre Les choses en main ? Fillon avait un semblant de programme pour combattre le terrorisme islamique : Les médias l’ont tué politiquement, avec l’appui des financiers qui dirigent la France…
Mais, Il y a un frémissement de révolte… serrons-nous Les coudes et agissons à chaque fois que nous en aurons l’ occasion ! Et Merci encore à toute l’équipe de Dreuz De nous aider…
Nadine
Pourquoi mettre le focus sur les islamistes et leurs sympathisants ?
C’est la totalité de cette communauté qui devrait être indésirable en France à part
les vrais assimilés qui sont bien connus.
Des Français comme cette chanteuse , il y en a des millions. dES MILLIONS jugés inoffensifs par la clique au pouvoir .
Tous ces jeunes disent ouvertement qu’ils font la loi en France.
et c’est vrai, puisqu’ils jouissent dune impunité scandaleuse.
Un jour, la racaille anti-France qui a permis cela sera jugée.
Cher Monsieur Milliere,
une fois de plus j apprecie votre clairvoyance et j adhere a vos analyses.
Clairement Macron est un president de transition. Il gere au mieux de ses competences la transition vers l’arabisation en gestation de la France. le sait il au moins?
Vous ecrivez : »C’est pour que l’alternance disparaisse qu’Emmanuel Macron a été mis en place. »
Macron a ete place par qui ? A qui faites vous allusion?
Macron a été soutenu d’emblée par tous les grands medias et leurs propriétaires. Beaucoup d’argent est arrive dans les caisses de sa campagne. Des banques et des grands entreprises l’ont soutenu. L’aile droite du parti socialiste et l’aile gauche des Républicains se sont rapidement ralliés. La candidature de Fillon a été soigneusement sabordée. J’ai décrit tout cela dès le commencement de l’opération.
Je ne doute pas de cela mr millière mais je ne pardonnerais jamais aux électeurs d’avoir gobé ces conneries. Quand on a internet de nos jours et tout leurs avantages, on n’a AUCUNE excuse pour continuer à mal voter, même confronté l’évidence. Mon plus grand malheur, visiblement, c’est d’être venu au monde dans le mauvais pays.
@Ritolcar
Beaucoup de gens n’ont aucune envie de se renseigner. Ils ne veulent pas « se prendre la tête ». Alors ils votent mal, ou pas du tout.
Autour de moi on est dans le déni. Tout ne va pas si mal, il ne faut pas se faire de souci, etc.
A suivre, avec inquiétude.
Oui, Guy,vous le dites très bien dans cette phrase :
» C’est pour que l’alternance disparaisse qu’Emmanuel Macron a été mis en place. »
Car il a bien été mis en place par les grandes entreprises (patrons des media) et banques.
Et ils ont fait de telle sorte que lui seul pouvait arriver à la présidence.
La France va lentement se tiersmondiser tandis que sa classe moyenne, celle qui fait vraiment marcher le pays, va perdre ses meilleurs éléments par émigration
Oui c’est vrai lorsque l’on voit les jeunes français ayant fait des études incapables de trouver du travail en France et obligés de s’expatrier pour en trouver, remplacés par une population de migrants-clandestins a qui l’on offre tout frontières ouvertes: open-bar tout est gratuit: logement, santé, transport, cb avec 45e/jour, tel portable resto gratuit, à qui on ne demande rien en échange, il est évident qu’ils ne travailleront JAMAIS. Et que se sont les classes moyennes demeurées en France qui seront plumées et appelées à disparaître. Une question a poser à Macron quels sont les pays prêts à offrir le même traitement aux français obligés de fuir leur pays parce que refusant de se soumettre à la charia et à l’islam?
Si vous avez la liste merci de me la soumettre.
j’ai vu une vidéo scandaleuse : une employée de la CAF (ou assistante sociale j’ai oublié) allant au devant d’une grosse Mamma africaine avec une tripotée d’enfants pendus à ses basques, et reçue comme une V.I.P. avec énormément de zèle.
Quand on sait comment les Français d’origine européenne sont rabroués par ces
fonctionnaires atrabilaires et pète-sec….
Je connais une jeune fille franco-polonaise que la CAF a fait revenir au moins 20 fois pour entrer dans ses droits de jeune mère isolée. L’instruction de son dossier avait duré plus dune année !!!!!!
Des incidents de ce genre me donnent vraiment envie de prendre une kalach pour flinguer ces agents collabos.
Ce n’est qu’avec ce genre d’attitude que nous nous débarrasserons de cette mafia tellement le mal est profond.
Les lapsus de nos politicards avalisent mon propos : « il faut sortir de l’état de droit » au lieu de « sortir de l’état d’urgence » et leurs auteurs sont au sommet de l’état. lol
Pour formuler de telles accusations contre la France, il doit en exister 2, la votre et celle d’une multitude d’autres gens dont je fais partie et qui pensent que la France est réformable, que ce qui est à perdre est supérieur à ce qui leur va.Je vous souhaite bon vent ailleurs, sachant qu’en France on peut y revenir quand ça va plus au loin.
Je n’accuse pas la France. J’aimerais que la France se porte mieux, et j’ai des doutes sur la possibilité d’un redressement, c’est tout et c’est ce que j’écris. Je ne prends simplement pas mes désirs pour la réalité.
j’apprécie grandement vos articles Monsieur Millière, et ceux qui voient clair, se rendent compte, comme vous, que à force d’attendre que la France se redresse toute seule, elle ne fait que s’enfoncer, car ce n’est plus un cheval de Troie que nous avons en France mais des millions désormais… d’ailleurs comme ils ne sont pas recensés, personne n’est capable de dire combien ils sont… ce que l’on sait, et cela est tout de même le principal, c’est que le peuple Français n’a pas le droit d’avoir des armes, alors que eux sont armés et bien armés… ce que l’on sait, c’est que l’Armée Française toutes Armes confondues a vu son budget drastiquement diminué, puisque plus d’un milliard 400 millions d’euros ont été retirés du budget des Armées pour 2018, et non 500 millions comme l’avait annoncé MACRON… le résultat étant que les soldats sont obligés, concernant leur tenue, de s’acheter des chaussures, des gilets pare-balles que l’Armée n’a plus les moyens d’acheter…
Autrement nous avons une Armée qui a les moyens encore plus bas qu’une Armée du Tiers-monde… la France est devenue le Tiers-monde, et ça ne s’arrangera pas, car les Français ne sont plus couillus, mais nous avons maintenant des générations de couillons, qui ne pensent qu’à la TV, à l’informatique et principalement qui ne vivent que pour leur téléphone portable…
A part ça… rien d’autres n’existent plus dans ce pays, qui est devenu un pays pauvre, mais encore faut-il vouloir regarder la vérité…
La vérité fait mal, mais c’est ce qui se passe, et malheureusement, la France va droit dans le mur, car elle est en guerre, mais personne ne veut le savoir…
Les Français continuent à vivre, comme si ça ne les concernaient pas.
Continuez à dire la vérité, et comme dans l’expression bien connue de tous : il n’y a que la vérité qui fait mal… mais c’est la vérité!
La nouvelle loi de programmation militaire vient de prévoir le renflouement du budget des Armées. Avec une augmentation considérables des moyens, étalée sur les 7 ans qui viennent.
Faut-il y voir un commencement de retour à la raison ? une prise de conscience des risques encourus par notre pays ? Ce n’est pas pour rien que Macron dope les moyens de l’Armée : 295 milliards de 2019 à 2025.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301265534698-loi-de-programmation-militaire-un-effort-de-pres-de-200-milliards-sur-cinq-ans-2151714.php
bonjour lilypoppins
cela ne fait pas un effort de 200 milliards comme le prétends « les échos »au service de son maître mais seulement 5 milliards par an car actuellement le budget des armées est de 34.5 milliards par an et il ne sera donc que de 39.5 milliards par an dans 5 ans ce qui ne fait qu’une augmentation de 35 milliards en 7 ans
jos33
Quand la poutre haineuse sera tombée de votre oeil, vous verrez clair, alors vous pourrez rentrer en France .
La Loco motive déraille de nouveau.
Ce n’est pas le seul, mais locomotive déraille lui convient parfaitement.
Encore une c…… Loco
Chulem
Une Loco avec des œillères, ça peut pas aller très loin.
Si vous trouvez que tout va bien en France, grand bien vous fasse. Soyez heureux.
Evidemment, tout dépend de quel côté vont vos sympathies.
Dans ma France à moi, j’aimerais que les Français soient maîtres chez eux. J’aimerais aussi que les étrangers séjournant sur notre sol respectent nos usages, notre langue, tout comme nous-mêmes respectons leurs us et coutumes lorsque nous sommes chez eux.
moi j habite en Belgique et la situation est la même et le reste de l Europe aussi …qui vivra verra
La lutte nous sauveras ,ne soyez pas résignés , c la lutte finale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cher Monsieur Millière,
Laurent Wauquiez ?
Déjà en 2011, 2015 à 2018, la continuité dans l’ambiguïté et la promotion de l’islam salafiste et fanatique… Puis il vient à la télé mentir effrontément aux citoyens sur le sujet de l’islam :
L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez
Publié le 3 juin 2011
https://ripostelaique.com/lappel-a-la-priere-retentit-au-puy-en-velay-avec-la-benediction-de-laurent-wauquiez.html
Laurent Wauquiez (LR) accepte l’appel du muezzin amplifié depuis la mosquée salafiste du Puy-en-Velay
Mise en ligne le 23 novembre 2015
http://islamisation.fr/2015/11/23/laurent-wauquiez-lr-accepte-lappel-du-muezzin-amplifie-au-puy-en-velay-lcp/
Une mosquée avec minaret sur un terrain cédé par Les Républicains dans le Bas-Rhin
Mise en ligne le 7 janvier 2018
http://islamisation.fr/2018/01/07/une-mosquee-avec-minaret-sur-un-terrain-cede-par-les-republicains-dans-le-bas-rhin/
Wauquiez se réjouit que sa mosquée salafiste diffuse l’appel à la prière par haut-parleur
Publié le 27 janvier 2018
https://ripostelaique.com/wauquiez-se-rejouit-que-sa-mosquee-salafiste-diffuse-lappel-a-la-priere-par-haut-parleur.html
Ces politiques menteurs et fourbes n’adoptent pas la stratégie du « politiquement correct » mais celle de la perdition programmée de la France, rien que pour se faire élire à tout prix, quitte à la banalisation de la traitrise.
Bien cordialement
FS
M. Sweydan, concernant votre dernier lien, il renvoie à une déclaration de Wauquiez datant de 2011 (cela fait doublon avec le premier article de RL que vous citez).
RL a simplement dû vouloir rafraîchir la mémoire de ses lecteurs à l’occasion de l’élection de Wauquiez à la présidence de LR…
Oui, Jacques Ady, je sais.
C’est un rappel de RL deux jours après l’imposture de Wauquier à la télé, le 25/01/2018 :
REPLAY – L’Emission Politique (France 2) : Laurent Wauquiez face à Léa Salamé
http://www.programme-television.org/news-tv/Programme-TV-L-Emission-Politique-France-2-Lea-Salame-recoit-Laurent-Wauquiez-4557848
« Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de « L’Émission Politique » (France 2) ce jeudi 25 janvier à 20h55. La journaliste reçevait Laurent Wauquiez, récemment élu Président du parti des Républicains. »
Et comme le souligne si bien Monsieur Millière, à nous sortir en plus du faux du coran.
Le « flingueur » (c’est ainsi, paraît-il, que Wauquiez est surnommé à Lyon) poursuit en 2018 la même politique hypocrite et mensongère qu’il avait adoptée une huitaine ou une dizaine d’années plus tôt.
La droite française n’a RIEN compris à sa défaite, continue ses mascarades et de prendre toujours les citoyens pour des abrutis !
Le Titanic France coule et nos politiques, comme dans le film (1997 par James Cameron et avec Leonardo DiCaprio & Kate Winslet), ils sont comme ces musiciens qui nous jouent de leurs violons sur le pont en perdition, mal accordés en plus.
Il manquait à l’ensemble des musiciens le pipeau de Wauquiez
Bonne journée à tous les deux
Bien cordialement à vous
François
Merci M. Sweydan de l’information ; il est vrai que je suis très peu la politique politicienne en ce moment, donc Wauquiez, je ne le connais pas vraiment.
Il semble donc qu’il soit comme un certain Sarkozy avant 2007, à nous promettre la lune, la sécurité et tout le tralala…
Cela en devient désespérant.
L’élection perdue de 2017, pourtant imperdable sur le papier, aurait dû servir d’électrochoc à la droite française.
Pour moi la seule solution était de trouver une sorte de compromis entre la droite classique et le FN, en gardant les bonnes idées des deux parties : s’affranchir de l’Europe antidémocratique et labo de la mondialisation, lutter clairement contre non seulement l’islamisme, mais l’islamisation du pays, reconnaître nos racines judéo-chrétiennes, dératiser les administrations, le « deep state » de tous les marxistes y ayant élu domicile, revoir la justice pour plus de sévérité envers les délinquants, supprimer la pompe aspirante du « social » tous azimuts, etc.
Mais il eut fallu pour cela que la droite « de gouvernement » accepte de discuter avec les personnalités acceptables du FN et surtout se départisse du gauchisme qui l’a progressivement imprégnée depuis des décennies.
Wauquiez semble au contraire vouloir poursuivre sur les traces de Sarko, Fillon et cie : c’est une bataille perdue d’avance.
J’ai suivi les declarations successives de Wauquiez sur l’islam. Y compris celle ou il cite une sourate du Coran qui n’existe pas, et qui peut s’ajouter a la liste que vous dressez. Bien cordialement.
merci de nous mettre en garde Mr SWEYDAN.
Tous ces nanars se fichent de nous.
Au poteau.
Le mental français (moi inclus) démontre certaines faiblesses et ça peut se voir quand ils ont essayé de s’implanter en Amérique du nord ou ailleurs : manque de préparation face aux éléments naturels, manque de résilience face à l’échec, peu d’inclinaison à faire des pactes avec ses aliés naturels.
Nous sommes confrontés à une déstabilisation programmée pour nous chasser ou nous détruire, l’islam n’en n’est qu’un outil qui implosera dans quelques décenies.
Les lois du vivant sont immuables (homeostasie, Hormèse, regeneration …) Il n’y aura pas de victoire sans combat (pas au sens barbare) : comment se passer/jouer d’eux et de leur système facsiste, comment se reconnaitre, faire alliance, invalider la nuisance au quotidien par l’entraide?
dit-il en adoptant un pseudo anglais.
Ce n’est pas « inclinaison » mais « inclination » cher EveryBreakingWave
Et vous il vient d’ou votre pseudo ?
Ergoter : Contester quelque chose avec des raisonnements spécieux ; discuter sur des futilités ; chicaner : Ergoter sur des détails.
C’est bien Francais ?
La pire chose qui puisse arriver à un peuple c’est d’être dépossédé de lui-même, de sa confiance, de son avenir . La France est belle , c’est aussi une belle idée que je défendrai contre les barbares et les incultes qui aiment à la trainer dans la boue pour s’y installer . – » rien n’est plus doux que parents et patrie » Ulysse, l’iliade, chants je sais plus
« Est-il trop tard pour la France ? »
Le blogger algérien Amine Mécifi ( Aldo Stérone ) vient de publier ce jour un exposé très pertinent : « Macron … mariage France – islam » . ( Durée : 20 min. )
Voir : Aldo Sterone youtube .
Le ciel s’assombrit et les averses vont devenir de plus en plus fréquentes .
Pour moi, il est effectivement trop tard, pour la France, mais aussi pour l’occident en général. Nous portons en nous les gênes de notre décadence.
Pour ma part, j’ai compris ça il y a très longtemps. On ne peut que faire avec, il faudra fuir, ou se battre quant le temps viendra. Et il viendra, car nous ne pourrons pas éternellement vivre a crédit.
Pour l’instant nos gènes d’occidentaux nous ont permis de prendre l’ascendant
sur toutes les autres populations. Une supériorité éclatante, que vous semblez nier.
On se demande pourquoi.
C’est l’histoire éternelle des civilisations, qui furent brillantent, et finissent décadente. Quant la civilisation recule, la barbarie prospère.
La nouveauté dans l’histoire, c’est le niveau de peupleument, qui ne nous permet de nous nourrir que grace à l’agriculture intensive. Et bien sûr le nucléaire, civil ou militaire, qui s’accordera mal à un retour de l’obscurantisme.
il n’est jamais trop tard, il faut juste avoir la volonté de la faire .
Bonsoir M. Guy Millière
Vous nous en dîtes trop , mais pas assez!
Des informations plus précisent seraient les bienvenues sur ceux qui tirent les ficelles et manipulent l’illusionniste qui est au pouvoir .
des preuves et des infos plus précises , vous en trouverez partout, ce n’est vraiment pas difficile à trouver.
La France est déjà morte 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Et une partie de U.E aussi Kaput 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Des Loses
Répugnant ces Loppes
Venant d’un exilé texan, lol
Reste dans ta cambrousse et fais pas ch****
« Le grand remplacement analysé par Renaud Camus est en cours et est désormais très difficilement réversible. »
Ce qui est très difficile n’est pas tant les moyens techniques de le faire, au contraire, c’est assez facile (13 millions d’allemands ont été expulsés d’Europe de l’Est en cinq ans Après-Guerre). Les moyens de le faire, nous les avons ; en revanche c’est la volonté qui nous fait défaut.
Et personnellement, je crains qu’une fois que la majorité des français seront d’avis de bouter les arabes et les africains hors de France, nous ne soyons en minorité démographique…
De toute manière, nous avons un avantage : au plus la pente sera raide et au plus le quidam s’apercevra de sa raideur ; au plus il y aura des africains et des arabes, au plus le français s’apercevra de l’invasion. Ainsi donc, notre but et de faire prendre conscience de la pente au français le plus vite possible, avant que nous soyons tout en bas.
Wauquiez est effectivement un faux ami. Il en dit juste assez pour appeler au quidam de sentiment patriotique mais inculte en politique ; il énonce des demies-mesures pour cacher les vrais solutions.
Wauquiez et Marine le Pen sont en réalités nos premiers adversaires. Il est primordial de les « abattre » (politiquement) avant de s’attaquer à la gauche et aux mondialistes
+ 1000 Calchas
Pas d’accord concernant Le Pen , elle aurait pu nous sauver mais les bobos ont eu peur d’être traités de racistes . Ils préfèrent l’islam
Regardez cette vidéo de 5 minutes, Attali décrit le monde d’aujourd’hui et à venir,
c’est effrayant, c’est carrément notre disparition annoncée en tant que nation, il connaît même la future présidente de la France après Macron.
Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » – Effrayant !
https://www.youtube.com/watch?time_continue=287&v=k40RpYZlvkQ
Et pourquoi pas ne penser sérieusement à la partition annoncée par Mr. Hollande ?. Si déjà est trop tard, on ne peut pas faire l’erreur commise en Sud Afrique et l’Algérie.
De Gaulle l’avait mis bien profond aux Pieds-Noirs, Macron en fera autant à l’ensemble des français… Préparez bien la vaseline !
Partir vivre à l’étranger n’est pas plus difficile que de vivre dans un pays de merde comme la France. Et vous pouvez me croire car j’ai été éduqué et j’ai travaillé dans 13 pays sur 5 continents. Les français que j’y ait rencontre, et je les évite comme la peste, y font des erreurs grossières systématiques. Ils commencent par essayer de rencontrer les francophones. Si le pays n’est pas francophone c’est une erreur capitale. Dans chaque pays non francophone il faut éviter les français pendant au moins 2 ans, s’insérer dans la société locale et le langage local. Même chose pour les enfants : ils doivent être dans une bonne école locale et pas dans cette merde d’école française ! Je ne suis jamais allé à l’école une année complète et j’y suis allé dans 4 langues différentes. Différence des programmes : sans importance ! A 23 ans j’étais consultant neurochirurgien et a 29 ans j’étais consultant dans une autre specialité et une autre langue. Je suis un investisseur et un businessman avec 5 entreprises dans 3 pays différents. Mes enfants bilingues ont tous réussi et vivent et travaillent dans 3 pays différents hors France. Le seul pays où on me traite en étranger c’est la France !
Normal, non ? Après toutes ces expériences mirifiques, que vous reste-t-il de « français » ?
Je suis entierement d’accord avec l’article, je le dis et le repete depuis dix ans, sauf que pour partir, ce ne sont pas les possibilités qui font défauts au Français mais les coui…….pardon, le courage, pour rester poli. J’ai posé les miennes et je suis parti, l’idée etant de ne plus vivre ça et de mettre mes gosses a l’abri , ça a été compliqué mais je ne regrette rien, j’ai quitté un pays que j’aime pour ce qu’il etait et j’ai trouvé ce que je cherchais……et tant pis pour le camembert au lait cru qui fait partie des 2 ou 3 trucs que je regrette.
Néanmoins, je n’avais pas prévu que dans ma fuite, les problèmes que j’ai vu croitre en France, allais continuer a me hanter. On pense laisser tout derriere soi, mais on ne peut pas oublier son pays, et a la finale on s’en raproche et on s’y interresse plus encore que quand on le vivait……..et meme a 6000 km, quand on voit ce qu’ils ont fait de la France et quand on imagine, tres facilement, jusqu’ou cela ira. il vous vient la colère et une envie de pleurer……
Pour en revenir au possibilité de chacun, j’admet qu’il est compliqué de s’installer aux USA, au Canada, ou en Australie, mais il existe encore des destinations ou l’expatriation reste simples, dans des pays qui semble etre preservé des bobos-gauchos-idiots, des migrants, de l’islam, de l’insécurité, des incivilités, bref de toute cette merde qui vous pourri la vie au quotidien….. et il est inutile d’aller au bout du monde, Hongrie, Bulgarie, Islande, Portugal…….suffit d’avoir la volonté et le courage.
BULGARIE ? Il y a bien plus de musulmans là bas qu’en France (13,5% de la population totale) et ce sont des musulmans de longue date, descendants des Ottomans qui avaient mis en esclavage tous les Balkans pendant 5 siècles.
7.5% de Muzz, principalement regroupé dans le nord-est, la Bulgarie a été derat……pardon, desislamisé jusqu’en 1989, et les muzz ont été repoussé vers la Turquie, mais il est vrai que je ne connais que Sofia, et pour n’y avoir sejourné que quelques nuits, possible que la Bulgarie soit un mauvais exemple……..changeons pour la pologne ou la republique Tcheque.
Pas si facile pour les Juifs d’aller en Israël !
Pour les retraités, j’en connais bon nombre qui sont revenus.
La vie est devenue plus chèque qu’en France, pour un appartement de les prix ont plus que triplé en 8 ans.
Donc si l’on arrive à vendre son bien ici, l’on peut à la rigueur acheter un appartement en Israël, mais l’on n’a plus assez de liquidités pour y vivre.
Il faut être jeune pour monter en Israël ou avoir beaucoup d’argent.
Cela me rappelle une histoire Juive :
« Comment se faire une petite fortune en Israël ?
C’est simple, amenez une grosse fortune ! »
Juste à côté, en Belgique, deux nouvelles alarmantes en seulement une semaine qui démontre encore une fois l’opiniâtreté des islamo-collabos avec laquelle ils veulent nous détruire ! A Charleroi, le bourgmestre socialaud, Paul Magnette, donne le feu vert à une grande école islamique en plein coeur de la ville tandis qu’un autre socialopard, André Flahaut,PS, ministre d’Etat, propose des cours d’Arabe dans l’enseignement public !!!
@aster
Oui la Belgique est la presque jumelle de la France, elle marche dans le même sens.
Mais bon;. c’est encore loin d’être aussi grave que la collusion américano-saoudienne pour sauver l’hégémonie du dollar, et par laquelle l’Europe a été sacrifiée et vendue aux bédouins en échange d’un approvisionnement de pétrole à grand frais (prix x4 en quelques mois), histoire de mettre l’économie européenne en faillite…
En Belgique c’est la même chose, qui a élu le P$ ?Pas moi , donc il ne faut pleurnicher comme la Clinton . Il fallait réfléchir avant .Vous verrez aux prochaines élections, il y aura encore des bobos qui voteront pour eux.
Cher Monsieur Milliere,
Merci pour votre reponse.
Pourtant, vous ne repondez pas completement a la question.
Le candidat Fillion semble en effet avoir ete victime d une elimination ciblee et bien preparee.
Pensez vous que DSK en son temps a fait l object d une elimination similaire et si oui , aurait elle ete orchestree par les memes groupes d interets?
Les français , de par leurs votes , ont voulu ce qui se passe actuellement, donc ils ne doivent pas pleurnicher , le problème c’est que ceux qui n’ont pas voté pour Macron ,doit subir les mêmes dommages collatéraux que les autres et ça ce n’est pas juste
J’ai quitte la France il plus de 20 ans pour Hong kong et la Chine, et je ne fréquente qu’un seul français, tous ceux que j’ai rencontre sont a 99% gauchistes, ils ne cessent de parler de la sécu, des alloc, du RSA… de revenir en France, bref que des cons.
Y’en a pas un qui veux sans sortir par la force de son travail avec honneur, c’est juste des profiteurs comme les immigres qui arrivent en France.
Moi, j’ai pas l’intention de revenir en France, mon épouse est chinoise, et quand je vois l’avancée de la Chine, de mes yeux, la France n’a aucunes chance de survie.
Exemple quand Trump a baisse les impôts, la Chine a répliqué en 8 jours: toutes entreprise étrangère qui réinvestit ses profit en Chine est exonéré a 100% d’impôts.
Nous en France on augmente les impôts et les taxes. Faut quand même être timbré pour avoir une entreprise en France sauf a être de connivence avec les politiciens pour avoir les marches publique (donc l’argent des contribuables).
« 99% gauchistes… que des cons. »
Si mes souvenirs sont exacts, 92% des expatriés au Canada avaient voté pour Jupiter.
Ils ont emporté un bout de Rance avec eux, enfin… pas qu’un bout, à en juger par les pourcentages ils sont pires que ceux qui sont restés.
Oui, même quand ils ne veulent plus revenir en France, d’être sans le savoir islamo-gauchiste : pro-Iran, pro-Russe, pro-Chine et ANTI-américain…
Mais grâce à l’un d’eux, même s’il s’est ensuite opposé à mes choix, j’ai pu affectivement rebondir. Comme quoi, au coeur de la dégénérescence, son contraire.
Le coup des stats ( » 92% des expatriés au Canada avaient voté pour Jupiter. ») est un bon indice. Reste ceux qui comme moi ne se déclarent pas à l’ambassade… Mais dedans doit encore rester un bon pourcentage de « … ».
il n’est jalais trop tard!
les juifs ont retrouvé une partie de leurs terres après 2000 ans d’exil, les espagnols après 500 ans, même les algériens après 130 ans !
les français seront obligés de passer à l’action, résistons d’abord!
Après 130 ans les Algériens ont retrouvée leur terre , certes , mais dans autre état que le marécage qui recouvrait une grande partie des terres baptisées Algérie par …la France !
Et avant 1830 , ces terres étaient colonisées par les turcs dont les voiliers basés à Alger pillaient la Méditerranée sur terre et mer , pratiquant la traite des blanches pour les harems de Constantinople …
et malgré la saisie en 1962 d’un pays en excellent état , les Algériens n’ont jamais retrouvé un niveau de vie satisfaisant !