
La France s’accroche à cette notion désuète, maintenue par des haut-fonctionnaires paresseux et incompétents, de la politique arabe de la France, et les gouvernements se laissent guider par une sous-idéologie médiocre qui a pour but d’apaiser les pays maghrébins.
Nous devons rappeler à ces dirigeants français qu’ils ne sont pas là pour pratiquer une politique dictée par les pays arabes, mais pour administrer le bien commun des Français. Au besoin par la pression populaire, ce qui suppose que les contribuables redeviennent citoyens.
[dreuz-paypal]
Dans le cadre de sa tournée africaine, Emmanuel Macron s’est rendu le 31 janvier 2018 en Tunisie, qui souffre sur le plan économique de son virage islamiste. Le président français a tenu à rappeler le soutien total de la France à cette soi-disant «jeune démocratie».
La Tunisie, qui compte obtenir davantage de soutien financier des bailleurs de fonds internationaux, se présente aux Occidentaux sous un visage d’un pays musulman ouvert.
«Nous sommes dans un moment important de la vie de la Tunisie», a souligné M. Macron aux côtés de son homologue Béji Caïd Essebsi, 92 ans, qui dirige un pays avec plus d’un tiers des jeunes diplômés au chômage.
Devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Emmanuel Macron a placé les ambitions de la France pour la Tunisie, le monde arabe et le Maghreb au cœur de son discours.
De façon odieuse il a aussi lié les destins des deux pays : «Si vous échouez, nous échouons, le même jour ou le jour d’après.» Il a lancé aussi que la Tunisie pourrait désormais compter sur la France.
Emmanuel Macron aux Tunisiens : «Nous vous aiderons en tant que frères, non amis»
Dans son discours annoncé avec tambours et trompettes M. Macron s’est adressé, le 1er février 2018, aux députés tunisiens qui vont voter, dans 15 jours, une loi antisémite contre la normalisation avec l’État juif.
Lors de son allocution, le président français islamophile a salué de façon plus ignoble encore l’expérience démocratique en Tunisie. Il a même prétendu que la Tunisie a démontré que l’Islam est compatible avec la démocratie. C’est un peu comme si ce président disait qu’il s’y connaît en Islam. Nul n’est censé avoir toute la science à l’esprit pour comprendre que l’Islam sans la soumission et l’obéissance n’est plus Islam.
Il a étalé son ignorance en estimant que les Gaulois peuvent être frères avec les arabo-musulmans.
«Nous ne vous aiderons pas en tant qu’ami ordinaire ou ami proche, nous vous aiderons en tant que frères et sœurs», a-t-il déclaré.
Avec un minimum de lucidité et de clairvoyance, on ne peut que constater que la vie d’un non-musulman et d’un apostat ne valent pas plus que celle d’un cafard dans l’Islam.
Dans son «parler-vrai» à l’adresse des Tunisiens, après avoir commencé par prétendre mensongèrement que l’Islam cultivait «la justice et le progrès et la tolérance», M. Macron a été sciemment et fondamentalement malhonnête. Par cette malhonnêteté, il a entreprit de placer la Tunisie sur un pied d’égalité morale avec le monde libre.
«Je salue la réussite de la Tunisie et des valeurs qui sont les siennes ; les valeurs démocratiques, de liberté de conscience, d’égalité entre les hommes et les femmes...»
Et il a tenu à «redire» tout «le soutien de la France» dans cette expérience tunisienne «unique.»
Malheureusement, une analyse attentive de ses déclarations montre que M. Macron adopte bel et bien le point de vue des responsables tunisiens. On constate d’ailleurs le même genre de discours assez flatteur que celui de la chancelière allemande Angela Merkel, lors de son passage à Tunis, le 3 mars 2017.
Aucun mot par contre sur
- l’interdiction pour les juifs de se présenter au niveau gouvernemental (selon la nouvelle Constitution de 2014),
- la prohibition de l’utilisation de la langue berbère dans les écoles publiques
- et l’absence d’une législation contre la discrimination des noirs.
- Des dizaines de milliers de citoyens se sentent étrangers dans leur propre pays car l’État tunisien refuse de consacrer une partie des programmes scolaires ou de ses médias (radio et télévision) à la langue et la culture juive et berbère.
Ce pays du Maghreb, toujours présenté comme «progressiste», continue de facto à appliquer une forme de Sharia. En Europe, les arabo-musulmans exigent un statut d’égalité et de liberté absolues, en se fondant sur des lois qui n’existent absolument pas dans leurs pays d’origine.
Où vont les impôts des Français ?
Quand vous payez l’impôt en France, une partie servira à subventionner la soi-disant «jeune démocratie tunisienne» au détriment des besoins fondamentaux de la population française.
Pire encore que son aveuglement délibéré vis-à-vis de l’Islam, M. Macron a annoncé que la France tient son engagement pour consacrer 1,2 milliard d’euros à différents dispositifs d’aide prévus pour la Tunisie, précisant que 500 millions d’euros supplémentaires suivront entre 2020 et 2022.
Une telle annonce serait une bouffée d’oxygène pour le pouvoir tunisien, sauf qu’il n’ira pas dans les bonnes poches : le gouvernement n’a apporté à son peuple que la corruption.
Macron a annoncé aussi la création d’un fonds de «soutien au développement, à l’entreprise et aux initiatives de la jeunesse» visant à lutter contre le chômage des jeunes diplômés, qui atteint 35 % dans le pays. Ce fonds, qu’il a présenté comme un «plan d’urgence», sera doté de 50 millions d’euros pour dit-on, créer des emplois en Tunisie.
M.Macron a confirmé l’Agence française de développement (AFD) comme vis-à-vis officiel dans la gestion des soutiens apportés.
Autre manifestation de sa «générosité», la France va accorder, sans aucune garantie, un prêt souverain de 100 millions d’euros pour la «gouvernance» des entreprises publiques tunisiennes.
La France va également convertir 30 millions d’euros de dettes en projets de développement, cette somme s’ajoutant aux 60 millions déjà convertis. La dette de Tunis envers Paris s’élève déjà à 800 millions d’euros.
Au centre de la nouvelle politique d’Emmanuel Macron en Tunisie : offrir des opportunités aux jeunes musulmans tunisiens. L’État français fera le maximum pour promouvoir les échanges, la mobilité, l’éducation et la formation des jeunes maghrébins.
M. Macron a annoncé, durant le Forum économique tuniso-français, la création d’un fonds d’amorçage pour les jeunes Tunisiens d’au moins 67,5 millions d’euros qui serait financé par Proparco [filiale de l’Agence française de développement qui finance les entreprises locales], alors qu’en France, les salariés à revenus moyens et modestes paient plus d’impôt qu’avant.
Il a signé aussi un accord pour la création d’une université franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée IFTAM. Le financement du projet reste toutefois à boucler.
Selon le spécialiste du monde arabe Gilles Kepel, qui fait partie de la délégation française, le Maghreb est beaucoup plus important pour la France que le Golfe ou le Levant.
M.Macron a dit que la Tunisie est le seul pays où le printemps arabe a bien tourné. Il a juste oublié de rappeler que 5 000 djihadistes tunisiens s’enrôlent comme fantassins de la terreur en Syrie, et que le désastre économique est en grande partie le résultat de la fuite des touristes, importante ressource du pays, traumatisés par les attentats islamistes.
Enfin, est-il besoin de rappeler que pratiquement 100% des terroristes qui ont frappé la France étaient d’origine nord-africaine et que 80% de l’immigration arabe en France, légale et illégale, vient du Maghreb.
50 djihadistes tunisiens de Daech récemment arrivés en Italie par la mer
Ce pays que la France et l’Europe citent souvent en exemple… est le premier exportateur de djihadistes en Europe et en Syrie. La Tunisie est le premier fournisseur de combattants dans la «Légion étrangère» de l’état islamique.
Selon le quotidien britannique The Guardian, Interpol s’inquiète de la possible présence de 50 combattants de Daech, tous de nationalité tunisienne, qui seraient arrivés récemment en Italie en bateau.
Le quotidien britannique affirme avoir eu accès à une liste établie par l’organisation internationale de la police criminelle.
« Le document donne leurs prénoms, noms et dates de naissance« , précise le Guardian, selon qui quatre des suspects listés seraient déjà connus des agences de renseignement du Vieux continent. L’un d’entre eux « a peut-être déjà traversé la frontière italo-française, pour atteindre le Gard » fait d’ailleurs savoir Interpol.
Selon une source de l’antiterrorisme européen citée par le journal, ces Tunisiens auraient débarqué en Sicile entre juillet et octobre 2017 à bord de bateaux de pêche ou d’embarcations abandonnées.
En juillet dernier, le Guardian avait déjà obtenu une liste similaire de 271 combattants tunisiens de Daech, qui, selon Interpol, auraient pu être entraînés à commettre des attentats Europe pour venger les défaites militaires de l’organisation terroriste en Syrie et en Irak.
Les 50 Tunisiens arrivés en Italie s’ajoutent donc aux djihadistes qui ont l’envie de commettre un attentat-suicide ou agir en martyr au nom de l’islam.
Selon l’ONU, avec quelque 5500 ressortissants ayant rejoint les rangs de Daech, la Tunisie figure parmi les pays les plus concernés par l’exil djihadiste.
« Le nombre de combattants étrangers tunisiens est l’un des plus élevés parmi ceux qui partent pour des conflits à l’étranger, comme en Syrie et en Irak« , déclarait en juillet 2017 Elżbieta Karska, membre du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme.
M. Macron a ignoré cette vérité fondamentale au profit du mensonge. Et il a doublé son mensonge par un autre en déclarant, hors de propos, que «la Tunisie est un exemple pour les pays musulmans.» 5500 djihadistes, un exemple ?
Seul M.Donald Trump semble être un dirigeant assez perspicace pour ne par croire à l’imposture tunisienne.
D’ailleurs des médias tunisiens s’attendent à la diminution de l’aide américaine après le soutien de la Tunisie, lors de l’Assemblée générale de l’ONU le 21 décembre dernier, à un texte condamnant la décision américaine sur la capitale israélienne, et ce malgré les avertissements lancés avant le scrutin par M.Trump contre les pays qui voteraient contre les Etats-Unis.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
Nos gouvernementeurs successifs ont tout compris contrairement à vous:
Chez nous, plus on est CON plus on en rajoute.
la France va accorder, sans aucune garantie, un prêt souverain de 100 millions d’euros pour la «gouvernance» des entreprises publiques tunisiennes.
La France va également convertir 30 millions d’euros de dettes en projets de développement, cette somme s’ajoutant aux 60 millions déjà convertis. La dette de Tunis envers Paris s’élève déjà à 800 millions d’euros.
Alors expliquez moi pourquoi Macron se trouve obligé de taper sur Israël, sur Jérusalem et sur la décision historique de Donald TRUMP.
Dois-je rajouter que la décision de Donald TRUMP, celle de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, n’est « ABSOLUMENT PAS » une décision unilatérale, puisque cette décision a été voulue, souhaitée et ratifiée et très bien accueillie par Israël.
Une décision voulue et souhaitée par deux partis, n’est pas une décision unilatérale.
Attention aux médias qui ne cessent de nous tromper !, … Si bien que nous nous prenons sans cesse les pieds dans le tapis.
Non, il est pas seulement Con, Fou aussi, mais peut etre il connait pas son pere, alors ses freres sont mizilmon, donc lui aussi
On est complètement abasourdis par tout le discours de Macron. Tout ce que dénonce votre article remarquable, est tout de même bien connu, du moins en gros par nous et en détail par nos dirigeants, et je ne parle pas des médias !
Alors que veut dire tout ce cirque ? Où veut-on nous mener ? Et surtout comment réagir à çà?
Les élections ? Les médias ? La rue ?
C’est désespérant !
Les américains ont la chance d’avoir Trump !!!!!
@jacquot : oui mais les américains ont « osé » changer de gouvernement … nous en France 🇫🇷 on votera TOUJOURS pour les mêmes !!! Vive Trump !!!
Je dirais « LA RUE » car les media et les élections, ce n’est pas très fiable…
850 millions pour defender la France » yen na pas » plusieurs millions pour que notre enemi principal detruise la france; » yen a bocou. »
La boulitique arabe de la France, c’est aujourd’hui de plus en plus d’arabe , ce qu’on appelle les chances de la France ?
Quelle malchance pour ce pays …..🤣🤣🤣🤣🤣
D’ailleurs les tunisiens sont tellement progressistes qu’ils ne manquent pas une occasion pour brûler la dernière Synagogue de Djerba …..
C’est quand même une preuve de leur progressisme coranique ……
Sois pas mesquin , Gérard Pierre , puisque Macrotte dit que ce sont tes frères et soeurs , ces tunisiens islamistes …..
Tout compte fait, CronMac a raison de faire ce qu’il veut de la France et surtout des Français, car on fait quoi nous pour lui montrer qu’il y en a marre et que ça suffit, et que ça va chauffer pour ses fesses à ce CronMac???
RIEN, nous ne sommes même pas capables de défendre nos droits…
Nous sommes juste bons à pleurer nos morts assassinés, avec des bougies et des fleurs…
Ce qui va arriver est finalement la disparition d’un pays fait de pleutres, de vrais lâches, car ce pays ne pensent même pas à l’avenir de ses enfants et de ses petits enfants…
Ils seront tous assassinés sous la torture…, pourquoi??? parce que les Français sont des lâches et des bons à rien!
@hellen : alors là je suis tout à fait d’accord 👍 avec vous …. nous sommes des bourricots et nous continuerons à sombrer ! Après avoir eu Mitterrand qui nous a apportée la gauche nous avons eu les Chirac Sarko qui n’ont rien changé ensuite le pompon hollande qui a fini le travail …. nous sommes au fond du trou nous méritons d’y rester puisque nous ne voulons pas voter pour la droite de la droite !
CSG je sais enfin a quoi ça sert ?
Le surmoi de nos dirigeants et leurs injonctions – » plus près de toi mon muz » car dans tes bras , tous les jours c’est vendredi , darla dididi » car c’est sympa et HUMANISTE .
Les Français n’ont pas encore compris qu’en laissant faire et en ne réagissant pas, cette histoire est sans fin…, du moins la fin sera la mise à mort de ce pays et de ses habitants blancs…!
On attend quoi???
Aucune réaction des Français!
On me répondra, qu’ils ne sont pas au courant!!!????
Non c’est bon, tout le monde est au courant, et ceux qui ne le sont pas, c’est tout simplement parce qu’ils ne veulent surtout rien savoir, au cas où ils aurait peur!!!
Oui hellen mais le pire c’est que même mes enfants qui ont la quarantaine n’ont pas l’air de s’inquiéter alors qu’ils vivront avec pour le restant de leurs jours …. je les plains !
Je crois que vos enfants ne s’inquiètent pas parce qu’au fond d’eux-mêmes ils se disent que ça va s’arranger, que le grand remplacement c’est impossible, que « quelqu’un » va faire « quelque chose » et tout s’arrangera.
Ils ont évidemment tort et les déclarations du traître aux manettes de la France devraient les alarmer, à condition qu’ils veuillent bien en prendre connaissance. Hélas trop nombreux sont ceux qui ferment les yeux et les oreilles.
J’ai récemment demandé à une amie si ça lui plairait qu’un jour sa petite-fille sorte bâchée. Réponse: mais si c’est son choix, pourquoi pas? Pauvre femme qui n’a toujours pas intégré que sa petite-fille chérie N’AURA PAS LE CHOIX.
encore une fois, les discriminations raciales et religieuses dans les pays arabes sont ignorées par les bobos.
en revanche le flot de subventions continue allègrement même de la part d’un pays surendetté comme la france, pas d’argent pour les flics, les matons, les infirmiers, les éphads etc.
plus ça change plus le « nouveau monde » politique ressemble à l’ancien, n’est-ce pas?
Faire un tres gros chèque aux tunisiens ne devrait pas nous effrayer plus que çà. C’est un chèque en bois puisque nous sommes interdits bancaires…
N’esperons pas amadouer les maghrébins en distribuant des millions d’Euros à leurs pays. Quand on comptabilise les attentats perpétrés en France et en Europe, il est facile de voir qu’ils sont très souvent l’oeuvre d’individus tunisiens, marocains ou algeriens d’origine. Ces maghrebins nous haïssent parce que nous ne sommes pas musulmans. L’islam ne s’achète pas avec de l’argent, c’est contraire au coran.
AFMC Non, l`Islam ne s`achete pas avec argent ?? demandez au Babas le Pestelien, lui il sache
Nous sommes tellement endettés que nos fonctonnaires ne sont payés que grâce à de nouveaux emprunts. Distribuer l’argent des contribuables à des pays qui disirent notre destruction est scandaleux alors que nous ne pouvons pas payer nos soldats et nos services publiques.
Comme il l’a fait en Algerie, Macaron aux figues fait une politique absurde avec nos pires ennemis.
Hellen comme vous avez raison
les français sont incapables de se défendre
quand vous pensez que les idées de Wauquiez leur font peur!
cela m’a laissée sans voix
Le seul qui ose dire les choses publiquement c’est Wauquiez. Nous AVONS un porte-parole mais on préfère ne pas utiliser les caisses de résonance dont nous disposons. Pourquoi ne pas plus encourager Wauquiez? Si celui-ci était plus soutenu il irait certainement plus loin dans ses propos. Nos complaintes dans Dreuz ne sont entendues que par nous. Je ne comprends pas que nous n’utilisions pas tout ce qui peut faire avancer la droite, ou ce qu’il en reste, dans ce pays. Puisqu’aucun lecteur de Dreuz ne se lève publiquement pour affronter la racaille de tous bords, et qu’on ne soutient pas plus le seul qui se présente, alors je crois que la parole des lecteurs de Dreuz ne se veut pas plus audible que ça, et cela nous décrédibilise!!!!!! Notre passivité nous sera à nouveau de plus en plus préjudiciable. On a ce qu’on mérite, car, reconnaissons-le honnêtement, courageusement, écrire de sympas petits articles de notre divan ne fait pas de nous de vaillants guerriers. Pas même de petits escaladeurs de palissade. Eh oui… tout cela frise la grande acceptation. Désolé mais nous sommes juste dans le timide velléitaire.
Pas tout a fait , beaucoup de français se préparent en dehors du canapé , en secret , car il faut se méfier des taupes en sociétés , on peut être condamné .
JK Vous avez raison et tort à la fois.
N’avez-vous pas remarqué à quel point la parole en France (et pas qu’en France…) était réprimée ? La volonté qui consiste à confisquer la liberté d’expression contre l’islam et ses acolytes est un des grands enjeux de la politique européenne.
Chaque attentat islamiste qui tue des citoyens européens n’est qu’un mal nécessaire pour asservir les peuples européens. Les victimes ne sont après tout aux yeux de nos zélites que des dommages collatéraux, ni plus ni moins.
Les attentats ne modifient en rien le programme d’invasion mahométane soutenu par l’Europe.
Je vous défie d’afficher une quelconque volonté d’en découdre avec l’islam et les politiciens qui soutiennent le grand remplacement. Cela vous conduirait directement à la case prison…
Alors oui le peuple est atteint d’anomie, oui l’apathie des peuples est scandaleuse, mais n’oubliez pas que la répression vous guette parce que cette Europe a trahit la démocratie et ses peuples.
Si vous voulez vraiment réagir, la France est trop petite, c’est l’Europe qui doit être l’objectif « révolutionnaire ».
Brisons cette Europe orwellienne. Et l’espoir sera alors au rendez-vous !
Soutenons les derniers démocrates en Europe et peut-être que l’on ira vers un règlement de comptes nécessaire.
Mes ennemis sont socialistes, macronistes, merkeliens etc.
Le vote reste malheureusement la seule option, tant l’état vous surveille et tant les citoyens sont apathiques. …
Alors à défaut d’obtenir des résultats immédiats, il faut accepter l’idée du grand gâchis de tant d’élections stupides où les gens ont voté contre leurs propres intérêts, tout en croyant bien faire.
Au plus on attend, au plus la guerre civile s’installera avec la bénédiction de l’Europe.
Aux prochaines élections, nous verrons si les peuples européens sont capables de ne plus voter comme d’habitude…
« Aux prochaines élections, nous verrons si les peuples européens sont capables de ne plus voter comme d’habitude… »
Cela n’arrivera pas, parce que les actuels dirigeants européens s’arrangent, et s’arrangeront de plus en plus, pour truquer les élections : l’affaire Fillon (pendant que Macron n’était pas le moins du monde inquiété) est là pour le prouver. La diabolisation des politiciens qui pensent différemment, via les médias aux ordres, voire pire : leur condamnation par une justice politisée, se feront avec de plus en plus de zèle pour ne pas dire d’hystérie ; et ça marchera ! Sans oublier que le % des musulmans augmente régulièrement, donc leur poids électoral d’autant…
Soyons lucides – comme DF Gandus le rappelait il y a quelques jours : nous allons, soit vers une confrontation armée de type guerre ethnico-religieuse, soit vers la soumission corps et biens de l’ensemble de la société (hors quelques rares dissidents, qui seront persécutés) ; non sans que de nombreuses victimes soient à déplorer. Je considère que ce sera un miracle si les Résistants à l’islamisation gagnent la bataille.
D’accord avec vous mais un peu d’espoir ne fait pas de mal…
De toute façon, tôt ou trop tard il faudra mouiller sa chemise !
@JK
J’adhère à votre commentaire. A ce stade, ce ne sont pas des bla-bla-bla qu’il faut, mais des actes. Mais beaucoup d’entre-nous se sentent désemparés, que faire quand on est seul dans son coin?
Je me suis informée sur La Meute, mais je n’ai pas été convaincue.
Il est urgent de faire sauter la chéchia de la tête de ce traitre. La question est juste: Comment faire vu que nous n’avons pas une opposition digne de ce nom?
Descendre dans la rue ?
+1 à 1000%!
Vivement que je me barre de ce pays pro islam et qui aide tous sauf les français…après avoir travaillé 40 ans avec ma retraite je ne m’en sors plus….. quand j’ai tout payé il nous reste moins de 300 euros pour manger à 2
Adieu la France je t’aimais bien….
Il n’y à pas que la France qui est perdue , c’est en majorité l’europe, sauf , Pologne , Hongrie, Tchéquie, les pays de l’est …..faut partir au Portugal …
Le Portugal ? Quand le grand déferlement muzz se produira, ce pays sera envahi comme les autres.
Ok cessons nos complaintes en vase clos. Qui peut dire ici qu’il a un jour quitter son fauteuil, sa petite zone de grand confort, pour aller assister à un meeting de Wauquiez?
+1
Il est fou ce macron et traite a la France, c’est un cas psychiatrique, quand allez vous le trucider ou l’enfermer pour alliance avec l’ennemis. C’est un malade qui veut la mort de votre pays comme la merdquel en Allemagne, c’est impensable des dirigent pareil.
Les Israéliens, leurs soldats , sont loin des réalités du terrain ?
Cette petite merde de Macron n’a eu pour seul mérite que de faire un coup boursier quand il a travaillé dans une banque; il se prend pour un génie ?
Que devrions nous dire de ce fils à papa qui est sorti du néant social et n’a fait, comme son père politique , le François Hollande , que de la démagogie vers les centristes et vers l’islam ?
Oui, il a eu la patience et surtout la méthode d’observer attentivement, en silence, la rouerie politique de son “créateur” et d’imiter cette rouerie ; il n’a ni passé et références, ni avenir ou projet consistant , il n’est rien et ne vaut pas plus qu’ un mirage
Qu’il continue ses magouilles tordues avec ses amis musulmans et il finira dans leur ventre telle de la viande tendre , fraiche qui sera préalablement….. hallalisée .
VIDEO | En Tunisie, Macron attaque Israël et Trump sur Jérusalem : “Ceux qui pensent qu’on peut régler le conflit israélo-palestinien loin des réalités du terrain se trompent”
https://www.lemondejuif.info/2018/02/video-tunisie-macron-attaque-israel-trump-jerusalem-pensent-quon-regler-conflit-israelo-palestinien-loin-realites-terrain-se-trompent/
A David 1 , c’est pas lui qui a fait son coup boursier , car il était trop jeune pour cela , ce type de coup à été réalisé par un supérieur et on lui a présenté tout cuit sur un plateau.
Je n’ai pas réussi à lire l’article en entier. Mon dégoût de Macron et ses turpitudes est immense et je crains l’overdose fatale.
C’est purement scandaleux alors qu’il y a pas mal de SDF en France. HONTE à ce Macron et sa clique
Ce type est plus musulman que français , appelons le Ben Macron !
Et dire que des crétins ont votés pour un tel individu , sans se poser de questions et la momie de bordeaux qui le trouve « charmant » ….
Tous ces propos des dirigeants occidentaux à l’endroit des pays musulmans font penser à une compétition de prostituées désireuses de se faire baiser mieux que les autres en proposant tant et plus et même à payer avec l’argent du peuple pour se faire défoncer en premier!
La situation maritale de Macron avec sa mère-épouse en fait un petit prostitué qui justifie sa défloraison en la réitérant partout où il va comme un bienfait…
Cet homme est un malade mental. Il a la tête, le profil et les propos. Où donc en est rendu le Monde pour mettre à sa tête des personnages aussi manifestement dérangés? Il n’y a que Trudeau pour faire pire!
Pas rassurant!
Macron, ses sbires, comme les djihadistes sont des verrues qu’il faut éradiquer du pays , de la vision du monde. Ils sont à gerber des crevures immondes, Macron en tête. Je hais ce personnage Comme la photo le démontre avec sa crêpe sur la tête, il a la le profil exacte du chameau celui qui vous la met profond avec une poignée de gravier et peu importe vos douleurs. Honte à ce pantin crasseux et dangereux.
Pardon mais… Macron s’est-il converti à l’islam?
Marrante la photo ! Dans un service hospitalier où je travaillais il y avait un anencéphale qui avait le même couvre-chef que Mâchouille.
Y a pas à dire
Il à la Tête de l’emploi
Avec une Barbe , Ilse fera arrêter
Cher Ftouh !
Je venais de commencer à écrire un article sur le même sujet, reprenant les mêmes propos.
Le Macron a aussi dit qu’il voulait favoriser la francophonie dans ce pays.
[ Pendant que la France s’active à protéger la région subsaharienne d’une présumée invasion de djihadistes venus s’y installer (sic), le président Macron joue au bon samaritain dans les pays directement concernés par l’émergence de ces mêmes terroristes.
Après avoir visité le Maroc, l’Algérie et l’Afrique, le voilà en représentation à Tunis d’où des milliers de clandestins émigrent vers l‘Europe. Mais son souci principal est, dit-il, de favoriser la francophonie dans ce pays.
Doit-on rappeler à Macron, plus comptable que géographe, qu’en 1881 la Tunisie était, tout comme l’Algérie, sous domination de l’empire ottoman quand la France y instaure son protectorat.
On y parlait français, on étudiait en français, les lois étaient françaises. Et même si 136 ans nous séparent de son indépendance en1956, c’est Bourguiba, de nationalité française, ayant fait ses études d’avocat en France, qui fut élu le premier président de cette République tunisienne. Et comme nos souvenirs sont bons, nous rappelons qu’il s’exprimait en très bon français dans ses allocutions, pas en arabe.
Ceci étant dit, ces Tunisiens francophones sont-ils restés pour autant francophiles ? Car il ne suffit pas de parler ou comprendre le français pour être des inconditionnels de la France.
Et l’Histoire nous a prouvé qu’ils ne l’étaient en rien. D’abord pendant la guerre d’Algérie quand les terroristes djihadistes du FLN ont reçu un soutien très actif de ce même président Bourguiba, lui-même ayant été un des premiers « nationalistes » qui ont combattu le pouvoir français, en Tunisie.
Alors, nous ne voyons vraiment pas ce que pourrait rapporter à la France, dans une coopération franco-tunisienne, le renforcement de la francophonie.
Par contre, nous apprenons que Macron, comme ses prédécesseurs, s’est montré très généreux envers ce pays à qui il vient d’accorder :
-un prêt souverain de 100 millions d’euro
-la création d’un fonds de 50 millions d’euro sur trois ans
-la conversion de 30 millions d’euro de dettes, sans oublier
-la conversion de 60 millions d’euro qui leur a déjà été consentie en 2016.
Comme la dette publique tunisienne envers la France s’élève à la modique somme d’un milliard d’euro (pas moins !), dans l’état actuel de la situation dans ce pays, les « conversions-cadeaux » vont aller bon train et soyons assurés que nous ne verrons jamais la couleur du plus petit euro remboursé.
Mais… Monsieur Macron a déclaré, au nom de la France, que : « […] si les difficultés que rencontre la Tunisie ont «une racine économique et sociale (…) sommes-nous totalement sans lien avec ce qui s’est passé en Libye et les conséquences qu’en a subi la Tunisie? Je ne suis pas persuadé. Nous avons donc une grande responsabilité aussi pour créer les conditions de la stabilité et du progrès».
Alors, pour Macron, la France génocidaire en Algérie. Responsable de la révolte tunisienne. La France toujours coupable pour ce président « français ? ». Jusqu’où ira-t-on ? ]
le gardiens de prisons , les policiers , les enseignants , à qui le Gouvernement oppose la rigueur budgétaire pour leur refuser une amélioration de leur salaires et conditions de travail apprécieront sans doute les largesses de MACRON pour la Tunisie, mieux traitée que les fonctionnaires de l’Etat français; pourtant, ce pays déjà ruiné au 19 ème siècle avait fait a appel à la générosité de la France en 1850 qui l’a pris sous son Protectorat par le traité du Bardo du 12 mai 1881 pour le construire de toutes pièces et ce pays ingrat ne s’est pas gêné pour expulser les Français après avoir obtenu son indépendance en 1956 ! et voilà que ce pays a le culot de revenir souvent à la charge pour demander des milliards à la France, exactement comme dans la fable de Jean de la Fontaine, la cigale qui chante au lieu de travailler demande à la fourmi de l’aider à subsister ! MACRON est en plein délire surtout que la Tunisie a fourni le plus fort contingent de terroristes à l’Etat islamique qui a décapité des Français ! MACRON se comporte comme Mahmoud ABBAS qui récompense les terroristes en leur versant de l’argent; c’est de la complicité de crime contre l’humanité; MACRON devra en répondre devant la C.P.I. !
Comme Trudeau qui verse des primes a des terroristes.
Donner a un tiers de l’argent que l’on a pas me semble plus que suspect.
Ce que je crois, c’est qu’il a mis en place une drôle de cavalerie.
1- Piquer, dans les caisses de l’état et de la main droite, l’argent des contribuables qui pourtant serait bien utile aux prisons, aux hôpitaux aux hôtels de police et autres gendarmeries, pour ne citer que cela;
2- Offrir aux africains, en grande pompe, l’argent détenu par la main droite tout en tendant une main gauche bien ouverte;
3- Récupérer, dans la main gauche, une bonne partie du pognon exporté frauduleusement;
4 – Mettre dans sa poche et celles des copains avec qui on a voyagé, le contenu de la main gauche.
5- Poser sa main gauche, vide et toute propre, sur son cœur pour affirmer qu’on a fait de son mieux pour aider des pays frères.
ouai….., j’ai merdé…., mais finalement, peut etre que Macron a le cœur a droite 😉
ces incultes enarques font le malheur de la France depuis 40 ans. y a t il un homme politique honnete en France?
prostitution MACRONIQUE ( NIQUE PAR MACRON)
Macron ne fait que tenir le programme de « papa » hollande qui avait promis 6 milliards à la Tunisie. J’ai constaté depuis longtemps que les promesses concernant la préférence étrangère sont toujours tenues contrairement à leurs programmes électoraux.
Et pendant ce temps là … les anciens meurent lentement dans les HEPADS françaises …
pourquoi ? Parce que la caisse spéciale alimentée par le fond de solidarité » lundi de Pentecôte » a été soulagée de 100 millions d’euros , ainsi que la caisse spéciale alimentée par le fond de solidarité » canicule » datant de 2003 , toutes deux destinées au maintien de la qualité de vie des personnes âgées dépendantes .
La France étant en faillite , d’où viennent tous ces millions que Macron distribue si généreusement ?
La France aurait elle une caisse noire ? 🙂
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/macron-a-saint-louis-du-senegal-promet-de-l-aide-contre-l-erosion_1981906.html
Et ces millions là ???
Bizarre ! personne n’en a parlé au JT de 13h !
Pourquoi d’après vous ?????
Exact
Macron à été élu par 66,1 % des individus qui ont déposé un bulletin dans l’urne. Maintenant, il faut assumer. Moi, je n’ai pas voté Macron. J’ai voté Le Pen. Est-ce le cas de tous les participants à ce forum ?
Macron dit avec des termes (un peu) plus crûs que ses prédécesseurs que l’islam est le seul salut pour la france et va lécher le cul de tout ce qui pue l’islam.
Ses prédécesseurs, aussi élu par ce magnifique et intelligent peuple français, faisaient peu ou prou la même chose.
Le socialo-communiste, Giscard d’Estaing, avec ses allocations chômages devenues allocations paresses, son regroupement familial qui nous vaut tous ces millions de bougnoules, et qui serrait les mains des prisonniers sans dire un seul mot de leur victime, a été élu par ce magnifique et intelligent peuple français en 1974. Ce grand patriote a décidé la construction de l’Institut du monde arabe. Tu sais cette chance pour la france qui est en faillite permanente car les pays arabes ne payent même plus leur cotisations pour lesquels ils étaient totalement d’accord !* C’est vrai que sans l’Institut du monde arabe que serait la france ? On ne pourrait plus vivre.
Le sinistre François Mitterrand avec tous ses assassinats commandés, sa Mazarine qui a coûté des millions à l’état, ce gaspillage financier gigantesque dit de « social », provoquant le déficit qui n’a cessé de s’accentuer alors que Raymond Barre avait laissé les caisses de l’Etat excédentaires, et son lèche cul islamique et européen également, a été élu par ce magnifique et intelligent peuple français en 1981. Ce dit peuple en a redemandé une deuxième fois. Cet Institut du monde arabe, c’est Giscard qui l’a décidé, mais c’est le fossoyeur français Mitterrand qui l’a construit. Et sais-tu le nom de la place où il est construit ? Place Mohammed V, of course…
Le fantôme Chirac, élu en 1995 puis disparu des écrans radar pendant 12 ans a pu les faire ces 12 ans car ce magnifique et intelligent peuple français en a redemandé une deuxième fois en 2002. Chirac, qui a quand même fait pour la france, soyons honnête, quand il a créé le regroupement familiale avec Giscard et léché, lui aussi, le cul de l’islam.
Le traite Nicolas Sarkozy a été élu par ce magnifique et intelligent peuple français en 2007. Tu te souvient ? Dès le lendemain de son élection, il constitue un gouvernement à moitié de socialiste défroqués. Un coup de poignard par jour à ses électeur durant tout son mandat. Le grand démocrate Sarko qui balaie d’un revers de main le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe (aussi appelé traité de Rome II) du 29 mai 2005 et dont le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés, et le remplace par un vote de ses copains députés, ce qui lui permettra d’aller jouer son petit chef à Bruxelles. Cette invasion massive islamique durant son quinquennat. Qu’à fait ce traite Sarko ? La poursuite du Grand Remplacement de ses prédécesseurs islamophiles. Egalement, tu sais, un millions de chômeur en plus et 600 milliards de dette en plus ? C’est pas moi, c’est Sarko. Rien, rien de ce qu’à fait ses prédécesseurs islamophiles d’ignobles n’a été retiré. Mais il en a sacrément rajouté !
Quand à la raclure de bidet de sous-merde Hollande : la moitié des ministres arabes. LGBT a l’école pour expliquer aux enfants de 4 ans qu’il n’ont pas de sexe et que ce qu’il voit entre leur jambe n’est qu’une illusion (théorie du genre, comme il appelle ça). Tout est dit pour lui. A vomir.
Et on revient à Macron élu par 66,1 % des votants.
Ce n’est pas nouveau, le français mort et décérébré ne vote que sont suicide et pour le Grand Remplacement. Le peuple français est un peuple de CONS (je retire 10 % qui voient et comprennent tout par contre, eux).
On a les présidents qu’on mérite. Voir ci-dessus.
——————
* « L’Institut du monde arabe a été placé sous le contrôle financier de l’État par un arrêté du 28 mars 199617. Il a fait l’objet en 2008 d’un rapport d’information au Sénat à la suite d’un déficit d’exploitation cumulé de 38,5 millions d’euros. À cette époque, l’IMA (Institut du monde arabe) est en « quasi cessation de paiement » après la défaillance des pays de la Ligue arabe qui devaient assurer le financement de l’Institut à hauteur de 40 %. Aujourd’hui, cette participation ne dépasse plus les 10 %, laissant une ardoise pour l’État français de plus de 12 millions d’euros par an. » (Référence)
Mais c’est pas grave, quand la france sera arabe, les islamistes seront heureux de trouver cette gloire à leur honneur, lequel bâtiment se dégradera complètement évidement, et ne sera plus qu’une ruine quelques années après, c’est une évidence.
Tu sais, cette magnifique chance pour la france de disparaître et être remplacée par la merde islamique ?
Le massacreur dans ses plus grands delires !
Pourquoi cette politique pro Islam de nos gouvernants,… approuvée part les médias…?? Ne croyez vous pas qu’ils ont été élus en majorité par cette population là?? et pour continuer à être élus,ils sont favorables à cette immigration musulmane massive!!!
La réponse porte un nom : la folie.
Des fous, la folie, ça a toujours existé. Quand ces gens n’ont pas le pour tout va bien. Quand ils l’ont, ce sont les plus grands malheurs qui arrivent.
Actuellement, les islamo-gaucho-imbecilo-traitos en france, ont le pouvoir. Et ils œuvrent pour notre destruction, notre civilisation.
Et le peuple français, moutons aux cerveaux complètement lavés depuis des décennies, accepte son suicide dans la joie, la bonne humeur, et l’éternelle reconnaissance qu’il a pour ses bourreaux islamiques.
Nous sommes en france et en europe dans le schéma exacte de la secte à grande échelle.
Tresor caché de Ben Ali . TV Tunisienne.flv
717 691 vues! ? Où sont ces personnes qui ont visionné cette vidéo!? Des moutons!? Personne ne réagit à ces aides France et Suisses!? Après lesdits « Palestiniens » c’est au tour de LA TUNISIE – qui se fiche du monde en « enterrant » ou en se « partageant… » ce trésor – et non des Tunisiens
Hugues Seumo
Ajoutée le 21 févr. 2011
Tunisie: Vidéo de la richesse cachée de Ben Ali diffusée par la télévision nationale tunisienne
Regardez une partie de la richesse cachée de Ben Ali et imaginez celle de certains chefs d’Etats africains qui ont mis plus de temps que lui au pouvoir…Un magot rassemblant des milliers de billets de banque, des bijoux d’or et de diamants, des bouteilles de vins millésimées d’une «valeur inestimable»: Les Tunisiens ont découvert, samedi, les images diffusées par la télévision d’Etat tunisienne d’une cache trouvée dans l’une des résidences de l’ancien président Ben Ali, à Sidi Bou Saïd, en périphérie de Tunis. Le trésor de l’ancien président, qui a fui le 14 janvier en Arabie Saoudite, était dissimulé derrière une fausse bibliothèque. Plusieurs coffres-forts, de différentes tailles, étaient cachés derrière les livres, grâce à un système de portes coulissantes
https://www.youtube.com/watch?v=bflwfwemoag
C’aurait été bien maladroit de la part de Macron, de venir faire la leçon au Gouvernement tunisien qui lutte contre le terrorisme islamiste, et d’exiger de lui une démocratie dont il est encore bien incapable, étant donné l’état d’urgence dans lequel se trouve son pays.
Macron est venu pour encourager les dirigeants tunisiens dans leur lutte pour la Démocratie.
Quand on s’adresse au dernier de cordée on ne lui tient pas le même langage qu’ au premier de cordée. On l’aide d’abord à ne pas dévisser puis à monter d’un cran.
Et c’est une bonne politique de lui rappeler que nous tous sont encordés pour sortir de la guerre civile et monter vers la paix et le respect mutuel.
C’est du simple pragmatisme au service de la seule idéologie qui en vaille la peine.