Est-il encore besoin de faire un dessin concernant l’imposture du «printemps arabe» ? Apparemment, pour certains qui ont pris du retard, comme Emmanuel Macron, oui !
Les médias n’en parlent pas beaucoup. Mais le président français, Emmanuel Macron, qui était en visite en Tunisie le 1er février 2018, croit encore dans le pseudo «printemps arabe.»
[dreuz-paypal]
«Le printemps arabe n’est pas terminé. On a parlé de printemps arabe, on a parlé de révolution, et beaucoup pensent que cette page est tournée», a asséné M. Macron depuis Tunis, où il se trouvait, dans un contexte d’émeutes et de remords du peuple tunisien déçu par les conséquences désastreuses qu’il subit depuis la chute du régime de Ben Ali.
Ce jeune président français islamophile cherche-t-il à faire se soulever à nouveau les peuples de la région en laissant entendre que la France les y aiderait ?
En Tunisie, dès le lendemain du soulèvement de 2011, les gens faisaient déjà part de leurs appréhensions et de leur scepticisme quant à l’avenir qui allait leur être réservé. Alors qu’au début, les Tunisiens avouaient leurs craintes discrètement, aujourd’hui, ils crient haut et fort leur nostalgie des années stables et prospères de Ben Ali.
A cours d’arguments pour défendre l’indéfendable –la situation en Tunisie étant intenable–, le Président français a tenté un dribble en vantant la «révolution culturelle profonde» qui a garanti «l’égalité entre hommes et femmes, inscrite dans la Constitution adoptée début 2014» et les mesures annoncées par Béji Caïd Essebsi pour «mettre fin à des discriminations entre hommes et femmes».
Macron s’emmêle ainsi les pinceaux en attribuant à la «révolution du Jasmin» ces acquis en Tunisie, alors que tout le monde sait que, bien au contraire, ceux-ci ont prévalu sous le règne de Ben Ali et ont été gravement remis en cause depuis l’arrivée des islamistes au pouvoir et la montée de l’extrémisme religieux en 2011.
Pour tenter de convaincre, Emmanuel Macron approche le cas tunisien par opposition à la Libye voisine, en arguant que les Tunisiens ont «réussi à instaurer un État civil là où beaucoup pensaient que c’était impossible» et ont «fait mentir ceux qui disent que les sociétés où l’islam est présent ne sont pas compatibles avec la démocratie.»
Un soutien à peine de voilé à la branche locale des Frères musulmans, Ennahdha, et de l’islamiste Rached Ghennouchi.
«La France sera à vos côtés pour que vous réussissiez ce formidable printemps qui n’a pas fini de bourgeonner», a conclu l’hôte islamophile de la Tunisie, sans expliquer dans quel sens et pour quels objectifs Paris assurera ce soutien, d’autant que, pour le moment, le «printemps arabe» loué par le président islamophile français, a engendré en Tunisie, en Égypte, et en Libye, une montée de l’islam politique mais aussi un désastre économique et social.
Du Caire à Tunis, à Tripoli, les pauvres sont plus pauvres, les classes moyennes laminées, les économies encalminées et la misère sont généralisées. L’espoir a cédé la place à un désastre.
Les conséquences de cette imposture du «printemps arabe» n’en finissent pas, notamment en Méditerranée.
Environ 90 migrants ont disparu, vendredi 2 février 2018, dans le naufrage de leur bateau au large des côtes libyennes, a indiqué l’agence de l’ONU pour les migrants (OIM). «Dix corps ont échoué sur les côtes libyennes», a déclaré aux médias à Genève une porte-parole de l’OIM, Olivia Headon.
«Deux des survivants ont nagé jusqu’à la côte», tandis que le troisième a été «secouru par un pêcheur», a-t-elle expliqué. Selon ces survivants, au moins 90 migrants pourraient avoir perdu la vie lors de cette tragédie. La majorité d’entre eux étaient des Pakistanais.
Depuis le déclenchent du soi-disant «printemps arabe» et l’effondrement de la Libye, ce pays est devenu une zone de passage vers l’Europe.
- En 2017, 3 138 Pakistanais sont arrivés en Italie après avoir traversé la Méditerranée depuis la Libye, selon l’OIM. Cette année, les chiffres concernant les Pakistanais sont pour l’instant plus élevés, avec environ 240 arrivés en Italie en janvier 2018 contre seulement 9 en janvier de l’an dernier.
- En 2017, plus de 3 100 migrants sont morts ou disparus en tentant de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe, dont plus de 2 800 au large de la Libye, selon un décompte de l’OIM.
Au lieu de défendre le pseudo «printemps arabe», M. Macron ferait mieux de s’occuper de son pays
Il fallait s’y attendre. Lorsque M. Macron ment aux Tunisiens pour camoufler la faillite du «printemps arabe», cela finira par provoquer de graves troubles dans plusieurs pays d’Europe.
Ce qui s’est passé cette semaine au camp de réfugiés de Calais, dans l’extrême nord de la France, a semé un véritable vent de terreur chez les Français, qui accusent leurs responsables politiques d’un grave laxisme vis-à-vis de la question des migrants.
Le 1er février 2018, le jour où M. Macron affabulait autour du pseudo «printemps arabe» à Tunis, des heurts entre réfugiés érythréens et afghans ont fait plusieurs blessés dont certains sont entre la vie et la mort. Cette situation a fait dire au ministre français de l’Intérieur que des mesures devaient être prises pour faire comprendre aux demandeurs d’asile que leur désir de s’établir en Europe est vain.
Les dirigeants français, influencés par des ONG droit-de-l’hommistes zélées, commettent les mêmes erreurs depuis des années, alors que la France fait face à une montée sans précédent de l’extrémisme musulman, qui a débouché déjà sur une vague de terrorisme musulman cette fois d’une ampleur et d’une sauvagerie jamais égalées. Les errements politiques passés sont donc réédités par Emmanuel Macron.
François Hollande fit de même en s’ingérant de manière directe dans la crise syrienne, interférant dans la politique intérieure de ce pays livré à une guerre civile qui a fait plus de 300 000 morts et dans laquelle la France est partie prenante, puisqu’elle a armé et financé les milices sunnites armées baptisées «armée libre syrienne».
Les camps de réfugiés qui ont poussé en Europe au lendemain de ce que Paris a encouragé au Moyen-Orient et au Maghreb, et auxquels il a donné le qualificatif fallacieux de «printemps arabe», sont une véritable bombe à retardement.
Non seulement les cohortes de réfugiés musulmans fuyant la Libye, la Syrie, l’Irak et d’autres pays en guerre ou en difficulté ont entraîné dans leur sillage une grave crise sécuritaire, mais leur présence de plus en plus nombreuse en Europe conduira à une guerre culturelle qui menacera l’identité française et européenne.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
L’empereur Macron ferait beaucoup mieux de s’occuper de son pays au lieu de faire le gros cou et une nouvelle fois prouver son côté pro-musulman. Pauvre France avec un tel mec comme président, il est encore pire que l’ancien, ce qui n’est pas peu dire !
j ai lu votre article qui ceci dit est vrai comme a votre habitude ,
mais la photo est plus forte de comprehension .
peu importe les mots
certe il y a eu autrefois les rois faineant mais il faut avouer aujourdhui
que la France est dans la periode du roi des cons .
comment ont ils put elire un gars comme ca ?
serieusement ,ils ne savaient pas a quoi s attendre ?
ils veulent reellement perdre leurs pays ?
incomprehensible
ils avaient une chance une petite chance de faire changer la france au mois de mai dernier comme
l avaient fait les americains 6 mois plutot ,et ben non ….
nous les francais nous sommes fidele a notre betise humaine nous sommes les meilleurs nous allons nous en sortir et en plus revolutioner le monde grace a nos nouvelles recrus arrives d afrique du nord et d afrique un peu plus au sud .
quel corniaud se macron
Justement ! La jeunesse des banlieues est désoeuvrée. Il faut la mettre au travail, lui trouver des buts. J’ai toujours été pour son ascension sociale. On ne peut pas continuer à cracher dessus du matin au soir sur les banlieues, comme je le fais.
Les gaspillages en frais de fonctionnement de l’état doivent être réinvestis sur la jeunesse. Il faut arrêter de gaver des élus et des fonctionnaires en surnombre.
La jeunesse des banlieues ? Je ne miserais pas grand chose sur elle. Que tous ces désœuvrés commencent par arrêter de tout casser et cochonner autour d’eux. Aide-toi et le ciel t’aidera…
A propos de vos banlieues , il est bien clair que le mal est fait et , que vous soyez d accord ou pas , il n existe qu une solution pour sortir de ce chaos et avant la guerre , c est uniquement de donner le choix a ceux qui ont 2 nationalites , de choisir reellement celle qu ils veulent conserver , et pour les autres , la remigration est la seule et unique chance de pouvoir retrouver un sentiment de paix et de pouvoir progresser dans le futur .Les cafards n ont jamais rien demontre dans leur pays d origine , je ne vois pas du tout ce que vous pensez et desirez faire avec ce genre d insectes tres nuisibles pour toute societe du 21eme siecle !
Cher Ami Franck, très bonne, que dis-je #EXCELLENTE question: comment ont-ils pu élire un gars comme çà? Eh bien, moi j’ai la réponse. Ils ont été terrorisés par les aboiements d’un chiouaoua, à tel point qu’ils n’ont pas trouvé mieux que de courir se réfugier dans l’antre d’un pitbull
Cet type est vide, d’un vide abyssal. Il est malheureusement le triste reflet, le résultat de l’état de décomposition de la classe politique française et de tout ceux qui ont voté pour lui.
Ce type est un homo refoulé et il aime l’Islam
Pourquoi refoulé?
Les Homos refoulés sont colérique , il se veulent êtres des vrais hommes comme Poutine et Donald T, mais font pale figures et de la part de son comportement
Tout est dit dans votre article.
Vous avez malheureusement raison : l’ anarchie et la guerre civile sont notre avenir grâce à ces » richesses multi-culturelles » qui durant tous ces siècles et pour certains aprés des guerres de libération post coloniales , ont été incapables de construire , démocratiser , pacifier leur pays .
On importe les conflits de demain dans nos villes , ceux qui ont lieu en Afrique et dans les pays musulmans qui se font et se feront bientôt à grande échelle à l’ arme blanche ,avec les bombes , les camions , les armes à feu .
Déjà les incivilités , adieu la civilisation , bonjour la barbarie .
Quant à Macron , il essaye d’ apaiser le monde musulman à coup de satisfecit comme s’il s’agissait d’enfants à ne pas contrarier , en espérant que cette pensée magique , déniant la réalité , les fera avancer vers le positif .
Le seul pour l’instant a les avoir vraiment considèrés , c’est Tump , avec son premier discours en Arabie Saoudite .
Il les a mis face à la réalité , et ça a commencé à marcher.
Je m’inscris en faux à votre commentaire. Il ne cherche pas à apaiser quoi que ce soit.
Ce qui est plus grave, c’est qu’il agit purement et simplement conformément à ses convictions d’amoureux de l’islam.
Ce mâcon n’est pas français, remarquez bien la photos, il a l’air en plus d’être con d’un tunisien avec cette gueule. A t’il vraiment les papier français. ou est’il un arabe musul parachuté a votre insu ?
« Le printemps arabe n’est pas terminé. » C’est on ne peut plus vrai, SURTOUT EN FRANCE…
Mais pour les français, c’est un long hiver qui a commencé, il y a déjà bien longtemps !
«Le printemps arabe n’est pas terminé» ?…
Non mais quel argument choc !… 🙁
Perlimpinpin 1er essaie vraiment d’embobiner son petit
monde avec les méthodes d’un vendeur d’aspirateurs.
Et ça se dit « président » ?…
https://www.youtube.com/watch?v=5Bvn5Wg4mr0
macron président des riches et des musulmans!
exact le roi des Muslim comme O’Bama 🙁🙁🙁🙁🙁🙁
Je me demande s’il ne s’est pas secrètement converti à l’islam. Il met tant d’ardeur à le mettre en valeur.
On va bientôt pouvoir l’hospitaliser pour cause de déséquilibre mental, comme le type du salon de coiffure.
En tout cas, ON EST MAL!
Ralphe,
Vous dites : On va bientôt pouvoir l’hospitaliser pour cause de déséquilibre mental
Hum je pense a des dilatation anales 🙁🙁🙁🙁🙁🙁
Et pour bien verrouiller tout son travail envers les associations islamophiles de France, notre Président prodigue veut « Mobiliser 1 milliard d’euros de financements publics et privés en 5 ans pour l’amorçage et le changement d’échelle « .
Président à dégager en fin de quinquennat. C’est un idéologue que le pouvoir enivre , un très grand péril pour la France, président soutenu par les people du showbizz américain qui viennent en audience à l’Elysée comme s’il était le Pape ! pfttt
Voir le clip de son French impact , c’est pas mal si cela donne vraiment un coup de peps à la jeunesse et à l’innovation….sociale , si ?
http://www.associations.gouv.fr/18-janvier-2018-lancement-de-l-accelerateur-d-innovation-sociale.html
Grand idiot de Mac leCon, si le printemps est tellment beau en Tunisie, prend ta granny et va la bas. Degage, car grace a toi, en Francarabia c`est l`hiver
sur cette photos il n est plus macron mais ma con con con
Avec autant d’amour pour les algériens et les tunisiens, on se demande pourquoi il s’est fait élire président en France. S’il regrette d’être francais, qu’il démissionne et change de nationalité pour celle de maghrébin.
Pendant que les allemands manifestent leur ras le bol de l’immigration musulmane, notre président fait le beau devant les algériens, les tunisiens et les sénégalais en distribuant des millions d’Euros et encore plus de visas.
Nos dirigeants politiques sont de véritables traîtres à la nation.
Encore faudrait-il qu’il impose le Drapeau Tricolore dans les Mairies Corses.
En est il capable ? »
La semaine dernière en visite à St-Louis-du-Sénégal, le petit maqueron rouge a largué 15 ou 30 millions de nos euros, soi-disant pour sa lutte contre le changement climatique 🙂 (comme si l’Homme y pouvait quelque chose) et contre la montée des eaux (qui n’existe que dans sa petite tête).
La mafia élyséenne a donc décidé que la mer monte à St Louis… Si ce mensonge était vrai, la mer monterait aussi à Dakar, qui n’est qu’à 350 km au sud, mais ce n’est pas le cas. A St Louis, c’est un petit bout de plaque terrestre marécageuse qui s’enfonce dans l’eau par érosion, alors l’illusion de « l’eau qui monte » est donc parfaite.
J’étais à St Louis. D’un coté les anciennes maisons coloniales, et de l’autre, une misère locale à peine concevable. Des familles entières qui vivent avec moins d’1 euro par jour. Alors parler de « réchauffement climatique » aux Sénégalais – qui ont franchement d’autres chats à fouetter – ça revient à ouvrir une concession Ferrari dans la brousse au Burkina Fasso.
Ces bonimenteurs français, Macron en tête, n’ont vraiment plus honte de rien.
Fernandel, doit se retourner dans sa tombe.
Quelle est l’intérêt de Macron à vouloir imiter un si grand acteur comique ?