Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 février 2018
Passagers israéliens d’un bus dans le sud d’Israël qui se protègent après avoir entendu les sirènes d’alarme. Imaginez si c’était vous.

Très tôt lundi matin, Israël a bombardé un tunnel de Gaza, après qu’une roquette ait été tirée sur Sderot dimanche soir.

L’armée israélienne a frappé la bande de Gaza tôt lundi matin, quelques heures après qu’une roquette eut été tirée dans le sud d’Israël, alors que des combats transfrontaliers persistaient pour une troisième journée consécutive.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’armée a déclaré avoir attaqué des “infrastructures souterraines” dans le sud de la bande de Gaza, c’est à dire des tunnels creusés par le Hamas et d’autres organisations terroristes.

Tsahal n’a pas précisé cette fois si les frappes proviennent de tirs d’artillerie, de chars, ou d’avions de combat.

Le site d’information palestinien Safa a rapporté que 10 frappes aériennes ont causé de graves dégâts, mais qu’aucun blessé n’a été signalé.

Les Arabes palestiniens de Gaza ont confirmé avoir entendu des explosions près des zones agricoles de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Tsahal a clairement indiqué que l’attaque est une réponse au tir de roquette sur Israël de dimanche soir, qui a atterri dans une zone agricole de la région de Sha’ar Hanegev en bordure de la bande de Gaza sans faire de dégât, mais a terrorisé les citoyens (voir photo en haut de l’article).

Aucun groupe terroriste n’a encore revendiqué l’attaque à la roquette, mais Israël considère que le Hamas est responsable de toutes les attaques qui partent de Gaza, dont il a le contrôle.

” Le Hamas est responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza et de tout ce qui en ressort, que ce soit dans la clandestinité ou ailleurs”, a déclaré l’armée dans un communiqué.

  • Les combats avec Gaza se sont intensifiés pendant le week-end après que quatre soldats aient été blessés par un engin explosif attaché à un drapeau sur la frontière.
  • Samedi, une maison de la communauté de Sha’ar Hanegev a été endommagée par une roquette tirée depuis Gaza. Aucun blessé n’a été signalé.
  • Israël a réagi en détruisant 18 sites terroristes de Gaza, dont des postes d’observation du Hamas, une cible gérée par le groupe du Jihad islamique palestinien, un tunnel d’attaque terroriste, et des usines de fabrique d’armement du Hamas.
  • Deux Arabes palestiniens ont été tués, selon le ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, sans que l’on sache s’il s’agit de terroristes ou de boucliers humains.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile