Publié par Gaia - Dreuz le 13 mars 2018

La justice allemande a condamné ce lundi trois Syriens, qui s’étaient fait passer pour des réfugiés, à des peines de prison ferme pour leur appartenance à Daech, établissant des similitudes avec certains auteurs des attentats en France en 2015.

Le tribunal de grande instance de Hambourg a condamné les trois hommes à des peines allant de six ans et demi de détention pour l’un, âgé de 27 ans, à trois ans et demi pour les deux autres, mineurs au moment des faits.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon la Cour, il est avéré qu’ils avaient pour le compte de Daech quitté la Syrie afin de rejoindre l’Allemagne en novembre 2015 alors que des centaines de milliers de réfugiés, fuyant notamment la guerre, affluaient en Europe.

Similitudes avec la cellule des attentats de Paris

En tant que “cellule dormante”, ils devaient attendre les instructions de Daech en Allemagne, a estimé la Cour. L’organisation, qui a revendiqué plusieurs attentats en Europe, notamment à Paris et Nice en 2015 et 2016, leur avaient fourni de faux passeports, de l’argent et des téléphones portables.

Leur mode opératoire pour rejoindre l’Europe présente des similitudes avec celui de certains auteurs des attentats de Paris et de Saint-Denis qui ont fait quelque 130 morts le 13 novembre 2015.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour entrer en Grèce depuis la Turquie, ils ont eu recours aux mêmes passeurs.

Durant le procès, l’un des accusés, âgé de 27 ans, était passé aux aveux, affirmant avoir effectivement été recruté par Daech

Les trois hommes avaient été interpellés en septembre 2016 dans plusieurs foyers de demandeurs d’asile de la région de Hambourg.

Source : Ledauphine.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading