FLASH
[20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mars 2018

Rex Tillerson a été débarqué du poste de secrétaire d’Etat, en raison des différences de style et de philosophie entre lui et le président. Mike Pompeo, un pro-Israélien de longue date, quitte la CIA et le remplace à la tête d’une administration traditionnellement très anti-israélienne.

Gina Haspel a été nommée à la tête de la CIA. Les anti-Trump qui se soucient autant de la vérité que de leur première chemise ne s’arrêteront pas à cela pour continuer à traiter Trump de misogyne.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Qui est Gina Cheri Haspel

Gina Haspel est un agent de renseignement américain. Elle a rejoint la CIA Central Intelligence Agency en 1985.

Elle a prêté serment en tant que directrice adjointe de la CIA le 7 février 2017. À ce poste, elle a aidé le Directeur de la CIA à gérer la collecte de renseignements, l’analyse, les actions secrètes, le contre-espionnage et les relations de liaison avec les services étrangers.

Mme Haspel possède une vaste expérience outre-mer, et elle a été chef de station dans plusieurs de ses affectations.

À Washington, elle a occupé de nombreux postes de haute direction, notamment comme directrice adjointe du National Clandestine Service (NCS), directrice adjointe du National Clandestine Service for Foreign Intelligence and Covert Action (Service national de contre-intelligence, de surveillance et d’infiltration des réseaux de passage de clandestins pour les services étrangers) et chef de cabinet du directeur du NCS.

Mme Haspel a reçu de nombreux prix, dont le Prix George H. W. Bush pour l’excellence dans la lutte contre le terrorisme, le Prix Donovan, la Médaille du mérite du renseignement et le Prix du Grade présidentiel, le prix le plus prestigieux de la fonction publique fédérale.

Quatre faits à connaître sur Gina Haspel

  1. Haspel a été lié au programme d’interrogatoire « musclé » de la CIA, qui a été révélé dans un rapport de 6 000 pages du Comité sénatorial du renseignement détaillant l’utilisation, pour faire parler les terroristes, de techniques largement considérées comme de la torture.
  2. En 2002, elle a dirigé une prison de la CIA en Thaïlande, où des terroristes ont subi des interrogatoires par noyade, une pratique activement utilisée par l’administration Obama, et d’autres techniques d’interrogatoire.
  3. Elle a supervisé les interrogatoires musclés de deux détenus, Abu Zubaydah et Abd al-Rahim al-Nashiri, en Thaïlande.
  4. Elle a été la chef d’état-major de José Rodriguez, qui a dirigé le Centre antiterroriste de la CIA.

Ce qu’ils disent d’elle

  • Charles Allen, ancien directeur adjoint de la collecte d’information à la CIA :

« En tant qu’agent de la CIA depuis 47 ans, je peux dire sans réserve que Gina Haspel a mon plus grand soutien dans sa nomination. Officier clandestin d’expérience qui a occupé des postes supérieurs au pays et à l’étranger, Mme Haspel est non seulement un agent hors pair, mais aussi une gestionnaire de programme reconnue et un leader exceptionnel. Elle a consacré sa vie à l’Agence et à la sécurité de la nation. Les officiers de la CIA et les dirigeants de la communauté du renseignement applaudiront sa sélection. »

  • Fran Moore, ancienne directrice du renseignement à la CIA :

« Gina Haspel est un choix remarquable. C’est un agent aguerri, une collaboratrice d’une grande intégrité. »

  • Mike Rogers, ancien président du Comité permanent de la Chambre des représentants sur le renseignement :

« J’ai eu le privilège de travailler avec Mme Haspel pendant des temps difficiles et intenses pour la sécurité de notre pays. C’est un leader exceptionnel, patriote et professionnelle accomplie. Elle a fait preuve du savoir-faire et du courage dont elle avait besoin dans des situations difficiles qui lui ont valu le respect de ses collègues et de ses adversaires. Son engagement envers la mission et la primauté du droit est sans égal. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz