FLASH
[20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 mars 2018

Le vandalisme antisémite atteint son plus haut niveau depuis 2007 en augmentant de 40%. Les données ont été publiées dans un contexte de la progression sans précédent des débats de société sur l’antisémitisme aux Pays-Bas.

Le nombre d’incidents impliquant du vandalisme antisémite enregistré aux Pays-Bas l’année dernière a augmenté de 40 pour cent, pour atteindre 28 cas, le chiffre record en 10 ans.

L’augmentation du vandalisme faisait partie d’une petite augmentation globale des incidents antisémites en 2017 par rapport à 2016, a écrit le Centre d’Information et de Documentation sur Israël (CIDI) dans son rapport annuel sur les incidents que le groupe a publié samedi. Le CIDI a enregistré 113 incidents en 2017 contre 109 en 2016.

Les données ont été publiées dans un contexte de progression sans précédent des débats de société sur l’antisémitisme aux Pays-Bas. Ce mois-ci, la quasi-totalité des partis politiques en lice pour les élections municipales d’Amsterdam ont signé un acte d’engagement très strict contre l’antisémitisme.

Le mouvement a été lancé après un incident durant lequel un Palestinien avait cassé les vitres d’un restaurant casher à Amsterdam en décembre. Tenant un drapeau palestinien, il était ensuite entré par effraction dans le restaurant et y avait volé un drapeau israélien avant d’être arrêté. [NDLR : la police, qui avait assisté à tout l’incident, a cependant laisser l’individu vandaliser pendant de longues minutes le restaurant avant de se décider à intervenir]

La semaine dernière, Geert Wilders, le leader de droite et président du Parti pour la liberté, a visité le restaurant. Le parti Forum pour la Démocratie (Forum for Democracy) a produit pour la première fois dans l’histoire de la politique néerlandaise une campagne publicitaire centrée exclusivement sur l’antisémitisme à l’approche des élections municipales du 21 mars.

Quatre incidents enregistrés par le CIDI en 2017 impliquaient des violences physiques contre des personnes.

Dans un cas, deux Israéliens ont été poignardés dans un ascenseur, le 18 juillet dans une banlieue d’Amsterdam. Un témoin a affirmé plus tard que l’agression était antisémite. Deux hommes de 18 ans ont été condamnés à la prison pour l’agression. Les victimes n’étaient pas aux Pays-Bas pendant le procès et, par conséquent, le témoignage de témoin n’était pas étayé.

Un autre incident, survenu le 26 juin, concernait un juif d’origine syrienne qui avait été agressé sur la place du Dam à Amsterdam pour avoir porté une étoile de David. Il avait été agressé plus tôt cette année dans un restaurant de restauration rapide, où plusieurs hommes lui ont cassé le bras, a-t-il dit.

Dans ses recommandations, le CIDI a exhorté le pouvoir judiciaire à imposer des peines plus lourdes aux contrevenants afin de renforcer la dissuasion. Il a également recommandé au gouvernement et au pouvoir judiciaire néerlandais d’adopter la définition de l’antisémitisme donnée par le Parlement européen. Elle présente des exemples de diabolisation d’Israël. Ces dernières années, elle a été adoptée par le Royaume-Uni et la Roumanie, entre autres pays.

source

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction française: Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz