FLASH
[18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 mars 2018

Le vandalisme antisémite atteint son plus haut niveau depuis 2007 en augmentant de 40%. Les données ont été publiées dans un contexte de la progression sans précédent des débats de société sur l’antisémitisme aux Pays-Bas.

Le nombre d’incidents impliquant du vandalisme antisémite enregistré aux Pays-Bas l’année dernière a augmenté de 40 pour cent, pour atteindre 28 cas, le chiffre record en 10 ans.

L’augmentation du vandalisme faisait partie d’une petite augmentation globale des incidents antisémites en 2017 par rapport à 2016, a écrit le Centre d’Information et de Documentation sur Israël (CIDI) dans son rapport annuel sur les incidents que le groupe a publié samedi. Le CIDI a enregistré 113 incidents en 2017 contre 109 en 2016.

Les données ont été publiées dans un contexte de progression sans précédent des débats de société sur l’antisémitisme aux Pays-Bas. Ce mois-ci, la quasi-totalité des partis politiques en lice pour les élections municipales d’Amsterdam ont signé un acte d’engagement très strict contre l’antisémitisme.

Le mouvement a été lancé après un incident durant lequel un Palestinien avait cassé les vitres d’un restaurant casher à Amsterdam en décembre. Tenant un drapeau palestinien, il était ensuite entré par effraction dans le restaurant et y avait volé un drapeau israélien avant d’être arrêté. [NDLR : la police, qui avait assisté à tout l’incident, a cependant laisser l’individu vandaliser pendant de longues minutes le restaurant avant de se décider à intervenir]

La semaine dernière, Geert Wilders, le leader de droite et président du Parti pour la liberté, a visité le restaurant. Le parti Forum pour la Démocratie (Forum for Democracy) a produit pour la première fois dans l’histoire de la politique néerlandaise une campagne publicitaire centrée exclusivement sur l’antisémitisme à l’approche des élections municipales du 21 mars.

Quatre incidents enregistrés par le CIDI en 2017 impliquaient des violences physiques contre des personnes.

Dans un cas, deux Israéliens ont été poignardés dans un ascenseur, le 18 juillet dans une banlieue d’Amsterdam. Un témoin a affirmé plus tard que l’agression était antisémite. Deux hommes de 18 ans ont été condamnés à la prison pour l’agression. Les victimes n’étaient pas aux Pays-Bas pendant le procès et, par conséquent, le témoignage de témoin n’était pas étayé.

Un autre incident, survenu le 26 juin, concernait un juif d’origine syrienne qui avait été agressé sur la place du Dam à Amsterdam pour avoir porté une étoile de David. Il avait été agressé plus tôt cette année dans un restaurant de restauration rapide, où plusieurs hommes lui ont cassé le bras, a-t-il dit.

Dans ses recommandations, le CIDI a exhorté le pouvoir judiciaire à imposer des peines plus lourdes aux contrevenants afin de renforcer la dissuasion. Il a également recommandé au gouvernement et au pouvoir judiciaire néerlandais d’adopter la définition de l’antisémitisme donnée par le Parlement européen. Elle présente des exemples de diabolisation d’Israël. Ces dernières années, elle a été adoptée par le Royaume-Uni et la Roumanie, entre autres pays.

source

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction française: Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz