Quantcast
FLASH
[21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 mars 2018

Paralysé par une maladie dégénérative, l’astrophysicien britannique controversé pour ses incitations à la haine Stephen Hawkingspécialiste des trous noirs, est mort ce mercredi à l’âge de 76 ans.

Embed from Getty Images

En 2013, Stephen Hawking avait décidé de boycotter une conférence israélienne pour protester contre l’occupation des territoires disputés, laquelle occupation est évidemment légale, au même titre que l’occupation de ces mêmes terres par les Arabes palestiniens. Ce que le scientifique ne disait pas, c’est que s’il pouvait communiquer, c’était grâce à la technologie israélienne, et il n’entendait pas la boycotter.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Son hypocrisie a immédiatement été exposée, et il a été ridiculisé par les observateurs qui ont fait remarquer que le célèbre scientifique utilisait la technologie israélienne dans l’équipement informatique qui lui permettait de fonctionner.

Hawking, qui souffrait d’une maladie motrice neuronale depuis 50 ans, s’appuyait sur un système informatique développé par la branche israélienne d’Intel depuis 1997 pour communiquer.

Intel confirma ce fait dans un communiqué. Justin Rattner, directeur de la technologie chez Intel Israël, déclara en 2013 :

« Nous entretenons une relation de longue date avec le professeur Hawking. Nous sommes très heureux de continuer à travailler en étroite collaboration avec lui pour améliorer son système de communication personnel. »

Quelle ironie : c’est au moyen d’un système de communication israélien que le professeur Hawking pu annoncer qu’il fallait boycotter la science made in Israël et les scientifiques juifs.

« La décision de Hawking de se joindre au boycott d’Israël est tout à fait hypocrite pour un individu qui s’enorgueillit de tout son accomplissement intellectuel. Tout son système de communication informatisé fonctionne sur une puce conçue par l’équipe israélienne Intel. Je suggère que s’il veut vraiment se retirer d’Israël, il devrait aussi retirer son Intel Core i7 de sa tablette », avait déclaré Nitsana Darshan-Leitner, du célèbre cabinet d’avocat Shurat HaDin spécialisé dans les poursuites judiciaires contre les terroristes et les Etats qui les financent.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : https://www.theguardian.com/science/2013/may/08/stephen-hawking-hypocrisy-israel-boycott

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz