FLASH
[15/10/2018] ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  |  Cologne: la police parle d’une prise d’otage à la gare  |  Breaking: coups de feu à la gare de Cologne. Quartier évacué  |  L’acteur Alec Baldwin appelle les démocrates à « renverser le gouvernement »- gauche pacifiste !  |  Les soldats israéliens ont déjoué une tentative d’attaque au couteau. Tsahal a ouvert le feu et le terroriste a été neutralisé et tué  |  Effet Trump : La monnaie saoudienne n’a jamais été aussi faible en deux ans – en raison de l’affaire Khashoggi  |  La frontière entre Israël et la Syrie a été ouverte pour la première fois en 4 ans  |  22 terroristes Palestiniens arrêtés en Judée-Samarie. Des armes, cartouches, munitions et propagande de haine saisis  |  3 Palestiniens armés de marteaux ont agressé le juge David Mintz à la Cour suprême. Il a réussi à s’échapper et s’est présenté devant le tribunal indemne  |  [14/10/2018] Un garçon de 12 ans blessé à mort à coups de barre de fer en Seine-Saint-Denis  |  L’Italie a expulsé 3 islamistes, dont l’un voulait tuer des « touristes blancs » (entendre par là chrétiens)  |  Elections en Bavière : revers historique des alliés de Merkel. Ceux que les médias appellent « l’extrême droite » entrent au parlement régional selon les premières estimations  |  Conseiller économique de Trump: « Je pense que le rapport de l’ONU surestime les conséquences du changement climatique »  |  Un directeur de lycée a été viré pour avoir forcé un étudiant à retirer son T-shirt Trump lors d’un match de foot  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 mars 2018

Le théâtre gantois NTGent recherche des ex-combattants de l’Etat islamique revenus de Syrie pour une pièce de théâtre sur « L’Agneau mystique », rapporte Het Laatste Nieuws. Selon le directeur du théâtre Milo Rau, les djihadistes sont une version moderne des croisés.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« L’Agneau mystique » (« Lam Gods » en version originale) sera la première production NTGent de Milo Rau, le nouveau directeur artistique du théâtre situé dans le centre de la métropole flamande. Milo Rau veut transformer la célèbre peinture des frères Van Eyck en une pièce sur la société gantoise d’aujourd’hui.

La productrice de la pièce, Annabel Heyse, est donc à la recherche de plusieurs profils, tels qu’un Adam et une Eve, mais aussi des croisés. « Dans notre société moderne et très diversifiée, le concept de « croisé » doit être ouvert », explique-t-elle.

« Tu te bats pour tes convictions? Pour Dieu? Tu t’es battu pour l’EI? »
Le théâtre a publié une petite annonce qui suscite la polémique. « Tu te bats pour tes convictions? Pour Dieu? Tu t’es battu pour l’EI? », peut-on lire.

« Je ne veux pas dire que nous recrutons activement des combattants de l’EI », se défend Tom De Clercq, attaché de presse chez NTGent. « Mais si une telle histoire devait être intégrée au spectacle, nous ne l’exclurions certainement pas », admet-il.

L’expert spécialisé en djihad Pieter Van Ostaeyen émet quant à lui des doutes sur une pareille initiative. « Je me demande tout de même s’il est justifié d’offrir une telle plate-forme à un « returnee », deux ans après les attentats de Bruxelles. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La prison plutôt que la scène

Sur les ondes de Radio 1 ce matin, le ministre flamand de la Culture Sven Gatz (Open VLD) a toutefois rappelé qu’avant de faire ses premiers pas sur scène, un combattant de retour de Syrie serait de toute façon arrêté par les forces de l’ordre. Anneleen Van Bossuyt, qui tirera la liste N-VA à Gand lors des prochaines élections communales, dénonce le projet de NTGent. « Le retour des combattants syriens ne doit pas se faire sur scène mais bien en prison », a-t-elle déclaré sur Twitter.

L’Adoration de l’Agneau mystique ou Autel de Gand (en néerlandais: Het Lam Gods), achevé en 1432, est un chef-d’œuvre de la peinture des primitifs flamands. © photo news.

Source : 7sur7.be

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz