FLASH
[23/07/2018] L’armée israélienne attaque une cellule terroriste de Gaza qui lance des ballons incendiaires sur les cultures  |  [22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jetée par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 mars 2018

Le théâtre gantois NTGent recherche des ex-combattants de l’Etat islamique revenus de Syrie pour une pièce de théâtre sur « L’Agneau mystique », rapporte Het Laatste Nieuws. Selon le directeur du théâtre Milo Rau, les djihadistes sont une version moderne des croisés.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« L’Agneau mystique » (« Lam Gods » en version originale) sera la première production NTGent de Milo Rau, le nouveau directeur artistique du théâtre situé dans le centre de la métropole flamande. Milo Rau veut transformer la célèbre peinture des frères Van Eyck en une pièce sur la société gantoise d’aujourd’hui.

La productrice de la pièce, Annabel Heyse, est donc à la recherche de plusieurs profils, tels qu’un Adam et une Eve, mais aussi des croisés. « Dans notre société moderne et très diversifiée, le concept de « croisé » doit être ouvert », explique-t-elle.

« Tu te bats pour tes convictions? Pour Dieu? Tu t’es battu pour l’EI? »
Le théâtre a publié une petite annonce qui suscite la polémique. « Tu te bats pour tes convictions? Pour Dieu? Tu t’es battu pour l’EI? », peut-on lire.

« Je ne veux pas dire que nous recrutons activement des combattants de l’EI », se défend Tom De Clercq, attaché de presse chez NTGent. « Mais si une telle histoire devait être intégrée au spectacle, nous ne l’exclurions certainement pas », admet-il.

L’expert spécialisé en djihad Pieter Van Ostaeyen émet quant à lui des doutes sur une pareille initiative. « Je me demande tout de même s’il est justifié d’offrir une telle plate-forme à un « returnee », deux ans après les attentats de Bruxelles. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La prison plutôt que la scène

Sur les ondes de Radio 1 ce matin, le ministre flamand de la Culture Sven Gatz (Open VLD) a toutefois rappelé qu’avant de faire ses premiers pas sur scène, un combattant de retour de Syrie serait de toute façon arrêté par les forces de l’ordre. Anneleen Van Bossuyt, qui tirera la liste N-VA à Gand lors des prochaines élections communales, dénonce le projet de NTGent. « Le retour des combattants syriens ne doit pas se faire sur scène mais bien en prison », a-t-elle déclaré sur Twitter.

L’Adoration de l’Agneau mystique ou Autel de Gand (en néerlandais: Het Lam Gods), achevé en 1432, est un chef-d’œuvre de la peinture des primitifs flamands. © photo news.

Source : 7sur7.be

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz