FLASH
[17/01/2019] L’antisémite Alain Soral vient d’être condamné à 1 an de prison ferme pour injure raciale, provocation et incitation à la haine raciale après ses propos sur la communauté juive  |  Et encore, et encore et encore : San Remo (Italie): Une femme belge enlevée, séquestrée, violée, prostituée, pendant 2 mois par 6 Tunisiens  |  Un terroriste musulman qui avait l’intention de faire sauter la Maison-Blanche a été arrêté après avoir essayé d’acheter des explosifs à des agents infiltrés du FBI. Il visait d’autres bâtiments du gouvernement et une synagogue  |  [16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 mars 2018

Le théâtre gantois NTGent recherche des ex-combattants de l’Etat islamique revenus de Syrie pour une pièce de théâtre sur « L’Agneau mystique », rapporte Het Laatste Nieuws. Selon le directeur du théâtre Milo Rau, les djihadistes sont une version moderne des croisés.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« L’Agneau mystique » (« Lam Gods » en version originale) sera la première production NTGent de Milo Rau, le nouveau directeur artistique du théâtre situé dans le centre de la métropole flamande. Milo Rau veut transformer la célèbre peinture des frères Van Eyck en une pièce sur la société gantoise d’aujourd’hui.

La productrice de la pièce, Annabel Heyse, est donc à la recherche de plusieurs profils, tels qu’un Adam et une Eve, mais aussi des croisés. « Dans notre société moderne et très diversifiée, le concept de « croisé » doit être ouvert », explique-t-elle.

« Tu te bats pour tes convictions? Pour Dieu? Tu t’es battu pour l’EI? »
Le théâtre a publié une petite annonce qui suscite la polémique. « Tu te bats pour tes convictions? Pour Dieu? Tu t’es battu pour l’EI? », peut-on lire.

« Je ne veux pas dire que nous recrutons activement des combattants de l’EI », se défend Tom De Clercq, attaché de presse chez NTGent. « Mais si une telle histoire devait être intégrée au spectacle, nous ne l’exclurions certainement pas », admet-il.

L’expert spécialisé en djihad Pieter Van Ostaeyen émet quant à lui des doutes sur une pareille initiative. « Je me demande tout de même s’il est justifié d’offrir une telle plate-forme à un « returnee », deux ans après les attentats de Bruxelles. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La prison plutôt que la scène

Sur les ondes de Radio 1 ce matin, le ministre flamand de la Culture Sven Gatz (Open VLD) a toutefois rappelé qu’avant de faire ses premiers pas sur scène, un combattant de retour de Syrie serait de toute façon arrêté par les forces de l’ordre. Anneleen Van Bossuyt, qui tirera la liste N-VA à Gand lors des prochaines élections communales, dénonce le projet de NTGent. « Le retour des combattants syriens ne doit pas se faire sur scène mais bien en prison », a-t-elle déclaré sur Twitter.

L’Adoration de l’Agneau mystique ou Autel de Gand (en néerlandais: Het Lam Gods), achevé en 1432, est un chef-d’œuvre de la peinture des primitifs flamands. © photo news.

Source : 7sur7.be

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz