Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Frank Khalifa le 15 mars 2018

 Ah, comme on aimerait les entendre les donneurs de leçons de la bien-pensance !

Les fouilles culottes,  les maîtres de la morale de tous sauf eux !

Plus de 500 000 milles civils, hommes, femmes, enfants et vieillards assassinés par le boucher Hassad, mais point de bruit de la part de ces chantres faux-culs des droits de l’homme à la sauce de la dictature de l’universalisme en pleine dérive du cœur.

Évoquer le concept de liberté à la veille de la Pâque juive qui célèbre la Sortie d’Egypte du Peuple hébreu recouvrant la liberté me paraît l’occasion de redéfinir la Liberté, pilier essentiel du triptyque républicain.

Les révolutionnaires de 1789 étaient fortement animés du souffle biblique de la Liberté.

Il est très amusant de voir combien et comment la pensée de gauche contamine les esprits citoyens en organisant la confusion entre la révolution française et les révolutions socialistes.

La révolution française fut une victoire de la liberté individuelle car d’essence bourgeoise et en aucun cas d’essence marxienne.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

 

Revenons aux fondamentaux bon sang !

Adam Smith, le père du libéralisme économique écrivait cela en 1776, dans son ouvrage de référence « Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations » :

« Ce n’est que dans la vue d’un profit qu’un homme emploie son capital… en cela, il est conduit par une main invisible, à remplir une fin qui n’entre nullement dans ses intentions… Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d’une manière bien plus efficace pour l’intérêt de la société que s’il avait réellement pour but d’y travailler. »

On est loin du capitalisme aveugle d’aujourd’hui, pis, de l’hypocrisie libérale aux idées à gauche et au portefeuille à droite.

Comme le dirait le très marxien Debord, tout est « spectacle » et tout est « marchandise » et le silence se veut assourdissant et complice des pires exactions commises contre l’humanité.

Par contre, qu’est ce qui fait courir la bien-pensance islamo-gauchiste ?

ISRAEL

Le « gros mot » « d’ordre » qui crée le grand consensus du parti communiste, de l’extrême-gauche, des insoumis, d’une bonne partie des LREM, et des fascistes populistes, etc.

Je vais donner deux exemples très récents et édifiants.

Le premier :

Il n’aura échappé à personne la ratification par la France de l’accord « ciel ouvert » UE-Israël dont le but est d’harmoniser les vols commerciaux entre Israël et les pays de l’Union européenne. Sauf que cela a donné lieu à un débat public au sein de l’Assemblée nationale, à la demande du parti communiste et de quelques LREM. La demande de ce débat public n’avait pour but que de, encore une fois, pointer du doigt le présupposé non-respect des droits de l’homme par Israël.

Exit la Syrie, la Turquie, la Russie, etc.

C’était sans compter sur l’intervention des très bons Gilbert Collard et Claude Goasguen qui n’ont pas manqué de souligner le caractère nauséabond sous-jacent à ce débat dont les demandeurs ne faisaient qu’avancer des arguments antisionistes…

De l’antisionisme à l’antisémitisme…. No comment !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

 

Le second exemple :

L’Université républicaine devrait être ce lieu permanent du débat intelligent, de la controverse équilibrée, de la vraie liberté de parole, etc.

Mais non ! 

Aujourd’hui, 14 mars 2018, l’extrême gauche a confisqué le débat au sein de la nouvelle université du Mirail Toulouse, appelée désormais « Jean Jaurès » (Réveille-toi, ils sont devenus fous !), avec Virgina Tilley, professeur et co-auteur avec Richard Falk du rapport anti-israélien et pro-BDS sur les soi-disant « pratiques israéliennes à l’égard du peuple palestinien et la question de l’apartheid ».

Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient !

Vous imaginez la jalousie fantasmagorique de ces allumés du cerveau gauche ramolli !

Une démocratie au sein de laquelle la Cour suprême n’a aucun état d’âme à poursuivre les puissants ! (hé oui, il y a les mêmes là-bas !)

Mais, voilà, ce petit pays plus petit que la Lorraine et 28 fois plus petit que la France, parce que sorti de son esclavage et de son statut de peuple « martyr », a su bâtir son identité sur la vraie liberté, celle du rejet de la haine de l’autre.

Messieurs les censeurs, il va falloir vous habituer à vivre désormais avec Israël et à écouter sa voix dans le concert des nations…

Joyeuses Pâques !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Frank Khalifa pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :