Publié par Gaia - Dreuz le 20 mars 2018

Ronen Ederi (photo) n’en revient toujours pas. Alors qu’il rendait visite à son frère dans la capitale française, un chauffeur de taxi arabe à tenté de l’égorger lorsqu’il s’est rendu compte que son passager parlait en hébreu.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Risqué de prendre un taxi à Paris ! Ronen Ederi a raconté sa mésaventure au cours de l’émission « Night Live » diffusé par Keshet sur la 12e chaine de la télévision israélienne.

Après un vol de 8 heures en provenance de Miami, Ronen prend un taxi à son arrivée à Paris. Il indique au chauffeur l’adresse de son frère et active le « Waze », afin de constater que le véhicule suit la bonne route…Tout se passe bien dans un premier temps. Ronen Edri passe quelques coups de fil, dont certains en hébreu. Le volume de la radio étant élevé, il demande au conducteur de baisser légèrement.

Ce dernier explose : « Qui tu es toi, pour qui tu te prends ? Tu ne vis pas ici et tu n’as aucun droit ! Cette voiture ne t’appartient pas ». Après quelques insultes en français, le ton se fait encore plus menaçant : « Je vais te montrer ce que les musulmans font à des gens comme toi ».

Ederi se sentant clairement menacé, demande au chauffeur de stopper le véhicule. Il lui signifie que dans le cas contraire, il ne règlerait pas la course. Le conducteur fait la sourde oreille et poursuit son chemin tout en appelant un ami au téléphone. « Je saisi que les deux hommes parlent de moi mais ne comprenant pas trop le français, j’enregistre leur conversation sur mon Whatsapp et l’envoie à mon frère pour qu’il traduise ce qui se dit », se remémore Ronen.

“je suis prêt à lui trancher la gorge dans mon taxi”

Selon un extrait diffusé dans l’émission, on entend le chauffeur : « Je suis avec un homo qui prétend ne pas vouloir payer la course (…) je vais le faire, ne t’inquiète pas (…) Ce fils de pute, je suis prêt à lui trancher la gorge dans mon taxi ».

Entre temps, le taxi arrive à destination. Le chauffeur montre la rue du doigt et lance en direction de son passager : « Tu dois descendre ici mais je ne t’arrête pas là, je t’emmène avec moi ». A ce stade, Ederi comprend qu’il doit agir. Il ouvre la portière arrière alors que la voiture roule.

« J’ouvre la portière. Pendant 15 secondes, j’avais la moitié du corps à l’extérieur. Le chauffeur accélère puis il se tourne vers moi avec un couteau et tente de me poignarder. C’est à ce moment que j’ai sauté hors de la voiture. J’avais mal mais peur aussi que ce fou fasse marche arrière. Alors j’ai couru avec une cheville cassée, jusqu’à la maison de mon frère », raconte Ronen.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ensemble, ils se rendent au poste de police pour y déposer une plainte. Les policiers n’en croient pas leurs oreilles. Ils demandent à Ronen de rester en France pour les besoins de l’enquête. Encore sous le choc, le touriste israélien préfère rentrer au plus vite en Israël. « Je voulais rentrer à la maison en Israël », a déclaré Edery, mais il reconnait que depuis, il « pense constamment à retourner là-bas pour que ce gars aille en prison, c’est ce qu’il mérite ».

Source : Coolamnews.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous