FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 mars 2018

Ronen Ederi (photo) n’en revient toujours pas. Alors qu’il rendait visite à son frère dans la capitale française, un chauffeur de taxi arabe à tenté de l’égorger lorsqu’il s’est rendu compte que son passager parlait en hébreu.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Risqué de prendre un taxi à Paris ! Ronen Ederi a raconté sa mésaventure au cours de l’émission « Night Live » diffusé par Keshet sur la 12e chaine de la télévision israélienne.

Après un vol de 8 heures en provenance de Miami, Ronen prend un taxi à son arrivée à Paris. Il indique au chauffeur l’adresse de son frère et active le « Waze », afin de constater que le véhicule suit la bonne route…Tout se passe bien dans un premier temps. Ronen Edri passe quelques coups de fil, dont certains en hébreu. Le volume de la radio étant élevé, il demande au conducteur de baisser légèrement.

Ce dernier explose : « Qui tu es toi, pour qui tu te prends ? Tu ne vis pas ici et tu n’as aucun droit ! Cette voiture ne t’appartient pas ». Après quelques insultes en français, le ton se fait encore plus menaçant : « Je vais te montrer ce que les musulmans font à des gens comme toi ».

Ederi se sentant clairement menacé, demande au chauffeur de stopper le véhicule. Il lui signifie que dans le cas contraire, il ne règlerait pas la course. Le conducteur fait la sourde oreille et poursuit son chemin tout en appelant un ami au téléphone. « Je saisi que les deux hommes parlent de moi mais ne comprenant pas trop le français, j’enregistre leur conversation sur mon Whatsapp et l’envoie à mon frère pour qu’il traduise ce qui se dit », se remémore Ronen.

« je suis prêt à lui trancher la gorge dans mon taxi »

Selon un extrait diffusé dans l’émission, on entend le chauffeur : « Je suis avec un homo qui prétend ne pas vouloir payer la course (…) je vais le faire, ne t’inquiète pas (…) Ce fils de pute, je suis prêt à lui trancher la gorge dans mon taxi ».

Entre temps, le taxi arrive à destination. Le chauffeur montre la rue du doigt et lance en direction de son passager : « Tu dois descendre ici mais je ne t’arrête pas là, je t’emmène avec moi ». A ce stade, Ederi comprend qu’il doit agir. Il ouvre la portière arrière alors que la voiture roule.

« J’ouvre la portière. Pendant 15 secondes, j’avais la moitié du corps à l’extérieur. Le chauffeur accélère puis il se tourne vers moi avec un couteau et tente de me poignarder. C’est à ce moment que j’ai sauté hors de la voiture. J’avais mal mais peur aussi que ce fou fasse marche arrière. Alors j’ai couru avec une cheville cassée, jusqu’à la maison de mon frère », raconte Ronen.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ensemble, ils se rendent au poste de police pour y déposer une plainte. Les policiers n’en croient pas leurs oreilles. Ils demandent à Ronen de rester en France pour les besoins de l’enquête. Encore sous le choc, le touriste israélien préfère rentrer au plus vite en Israël. « Je voulais rentrer à la maison en Israël », a déclaré Edery, mais il reconnait que depuis, il « pense constamment à retourner là-bas pour que ce gars aille en prison, c’est ce qu’il mérite ».

Source : Coolamnews.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz