FLASH
[12/12/2018] Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  |  #Strasbourg : le nouveau bilan ne cesse de s’alourdir : 2 morts, 14 blessés dont 7 graves  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2018

Les élus Les Républicains (LR) de la Métropole de Lyon envisagent de porter plainte contre l’ex-maire de Lyon pour des « pratiques illégales », selon Le Point.

Les élus Les Républicains (LR) de la Métropole de Lyon menacent de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Selon eux, il serait coupable de « pratiques illégales », rapporte Le Point ce samedi 17 mars. Plus précisément, l’ancien maire de Lyon aurait utilisé des « moyens publics » pour aider Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.
Des stationnements de parking et une réception à la mairie

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les élus dénoncent tout d’abord l’organisation à la mairie de Lyon, le 2 juin 2016, d’une réception autour d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie. « Cet événement fut financé sur les fonds publics de la ville de Lyon et de la Métropole », assure au Point Philippe Cochet, président du groupe LR à la Métropole de Lyon. Et d’ajouter : « Pour autant parmi les 600 invités, les conseillers municipaux et métropolitains conviés n’étaient que ceux qui avaient marqué leur soutien au candidat Emmanuel Macron ».

Ils contestent également l’attribution du parking du Palais des sports de Lyon au stationnement des soutiens d’Emmanuel Macron lors de son meeting dans la ville le 4 février 2017. « Le bulletin municipal officiel de la ville du 6 février 2017 fait mention d’un arrêté de réglementation provisoire, de stationnement des véhicules pour un meeting d’Emmanuel Macron, au Palais des sports le samedi 4 février 2017, pris à la demande du cabinet du maire-service du protocole », indique Philippe Cochet.
Utilisation des locaux de la Métropole de Lyon à Paris

En outre, les élus LR de Lyon pointent l’implication de Jean-Marie Girier, chef de cabinet de Gérard Collomb dans la campagne présidentielle. Selon eux, il a intégré en 2017 l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron et aurait « utilisait non seulement du temps, mais surtout des moyens de la Métropole, comme des boîtes mails, des bureaux, des moyens de transport pour faire campagne pour le candidat de La République en marche ». In fine, ils dénoncent « l’utilisation, entre les deux tours de la présidentielle, par le candidat Macron, des locaux de la Métropole de Lyon situés à Paris » rue de Vellersexel dans le 7e arrondissement, note Le Point.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le groupe LR demande depuis deux ans des précisions chiffrées sur ces engagements de la collectivité. Vendredi 16 mars, au Conseil de Lyon métropole, des élus LR ont interpellé en pleine séance publique le successeur de Gérard Collomb, David Kimelfeld. Ils lui ont réclamé « l’ensemble des documents pouvant faire la lumière sur ces pratiques illégales ». « À défaut de réponse, le groupe se réserve le droit, de saisir le procureur de la République », prévient Philippe Cochet.

Source : Valeursactuelles.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz