FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2018

Les élus Les Républicains (LR) de la Métropole de Lyon envisagent de porter plainte contre l’ex-maire de Lyon pour des « pratiques illégales », selon Le Point.

Les élus Les Républicains (LR) de la Métropole de Lyon menacent de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Selon eux, il serait coupable de « pratiques illégales », rapporte Le Point ce samedi 17 mars. Plus précisément, l’ancien maire de Lyon aurait utilisé des « moyens publics » pour aider Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.
Des stationnements de parking et une réception à la mairie

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les élus dénoncent tout d’abord l’organisation à la mairie de Lyon, le 2 juin 2016, d’une réception autour d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie. « Cet événement fut financé sur les fonds publics de la ville de Lyon et de la Métropole », assure au Point Philippe Cochet, président du groupe LR à la Métropole de Lyon. Et d’ajouter : « Pour autant parmi les 600 invités, les conseillers municipaux et métropolitains conviés n’étaient que ceux qui avaient marqué leur soutien au candidat Emmanuel Macron ».

Ils contestent également l’attribution du parking du Palais des sports de Lyon au stationnement des soutiens d’Emmanuel Macron lors de son meeting dans la ville le 4 février 2017. « Le bulletin municipal officiel de la ville du 6 février 2017 fait mention d’un arrêté de réglementation provisoire, de stationnement des véhicules pour un meeting d’Emmanuel Macron, au Palais des sports le samedi 4 février 2017, pris à la demande du cabinet du maire-service du protocole », indique Philippe Cochet.
Utilisation des locaux de la Métropole de Lyon à Paris

En outre, les élus LR de Lyon pointent l’implication de Jean-Marie Girier, chef de cabinet de Gérard Collomb dans la campagne présidentielle. Selon eux, il a intégré en 2017 l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron et aurait « utilisait non seulement du temps, mais surtout des moyens de la Métropole, comme des boîtes mails, des bureaux, des moyens de transport pour faire campagne pour le candidat de La République en marche ». In fine, ils dénoncent « l’utilisation, entre les deux tours de la présidentielle, par le candidat Macron, des locaux de la Métropole de Lyon situés à Paris » rue de Vellersexel dans le 7e arrondissement, note Le Point.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le groupe LR demande depuis deux ans des précisions chiffrées sur ces engagements de la collectivité. Vendredi 16 mars, au Conseil de Lyon métropole, des élus LR ont interpellé en pleine séance publique le successeur de Gérard Collomb, David Kimelfeld. Ils lui ont réclamé « l’ensemble des documents pouvant faire la lumière sur ces pratiques illégales ». « À défaut de réponse, le groupe se réserve le droit, de saisir le procureur de la République », prévient Philippe Cochet.

Source : Valeursactuelles.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz