FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2018

Les élus Les Républicains (LR) de la Métropole de Lyon envisagent de porter plainte contre l’ex-maire de Lyon pour des « pratiques illégales », selon Le Point.

Les élus Les Républicains (LR) de la Métropole de Lyon menacent de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Selon eux, il serait coupable de « pratiques illégales », rapporte Le Point ce samedi 17 mars. Plus précisément, l’ancien maire de Lyon aurait utilisé des « moyens publics » pour aider Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.
Des stationnements de parking et une réception à la mairie

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les élus dénoncent tout d’abord l’organisation à la mairie de Lyon, le 2 juin 2016, d’une réception autour d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie. « Cet événement fut financé sur les fonds publics de la ville de Lyon et de la Métropole », assure au Point Philippe Cochet, président du groupe LR à la Métropole de Lyon. Et d’ajouter : « Pour autant parmi les 600 invités, les conseillers municipaux et métropolitains conviés n’étaient que ceux qui avaient marqué leur soutien au candidat Emmanuel Macron ».

Ils contestent également l’attribution du parking du Palais des sports de Lyon au stationnement des soutiens d’Emmanuel Macron lors de son meeting dans la ville le 4 février 2017. « Le bulletin municipal officiel de la ville du 6 février 2017 fait mention d’un arrêté de réglementation provisoire, de stationnement des véhicules pour un meeting d’Emmanuel Macron, au Palais des sports le samedi 4 février 2017, pris à la demande du cabinet du maire-service du protocole », indique Philippe Cochet.
Utilisation des locaux de la Métropole de Lyon à Paris

En outre, les élus LR de Lyon pointent l’implication de Jean-Marie Girier, chef de cabinet de Gérard Collomb dans la campagne présidentielle. Selon eux, il a intégré en 2017 l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron et aurait « utilisait non seulement du temps, mais surtout des moyens de la Métropole, comme des boîtes mails, des bureaux, des moyens de transport pour faire campagne pour le candidat de La République en marche ». In fine, ils dénoncent « l’utilisation, entre les deux tours de la présidentielle, par le candidat Macron, des locaux de la Métropole de Lyon situés à Paris » rue de Vellersexel dans le 7e arrondissement, note Le Point.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le groupe LR demande depuis deux ans des précisions chiffrées sur ces engagements de la collectivité. Vendredi 16 mars, au Conseil de Lyon métropole, des élus LR ont interpellé en pleine séance publique le successeur de Gérard Collomb, David Kimelfeld. Ils lui ont réclamé « l’ensemble des documents pouvant faire la lumière sur ces pratiques illégales ». « À défaut de réponse, le groupe se réserve le droit, de saisir le procureur de la République », prévient Philippe Cochet.

Source : Valeursactuelles.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz