Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2018

« De telles activités sont contraires aux valeurs que notre système embrasse »

La direction de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign aux Etats-Unis s’est fermement opposée à toute présence du mouvement BDS au sein de son campus dans un communiqué publié jeudi par le directeur Tim Killeen.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En accord avec l’Association américaine des universités publiques et de nombreux autres établissements d’enseignement supérieur, la direction de l’Université de l’Illinois s’oppose fermement à l’appel du boycott, du désinvestissement et de la sanction (BDS) au boycott d’Israël, » commence le communiqué.

« Bien que nous reconnaissions et affirmions les droits des professeurs et des étudiants à exprimer leurs points de vue, nous croyons que des actions telles que celles défendues par BDS nuiraient à la liberté académique et pourraient avoir un effet antisémite intentionnel ou involontaire que nous condamnons totalement », poursuit le communiqué.

« Nous continuerons à nous opposer énergiquement aux actions qui vont au-delà des discours, qui cherchent à harceler, délégitimer, aliéner et répandre la peur au sein de nos communautés étudiantes sur la base de la religion – que ce soit nos associations juives et musulmanes ou toute autre communauté étudiante religieuse. »

La direction condamne tout harcèlement ou discrimination fondés sur l’appartenance religieuse.

« De telles activités sont contraires aux valeurs que notre système embrasse », justifie le directeur. « Les étudiants demandent à l’administration de l’Université de l’Illinois de se dresser contre l’antisémitisme depuis un certain temps, et moi-même et d’autres étudiants avions vécu l’antisémitisme sur le campus pendant quatre ans maintenant, » a déclaré Shani Benezra, une étudiante israélienne en journalisme à i24NEWS. « Pour l’ensemble de l’université, cette décision envoie un message fort que la discrimination ne sera plus tolérée sur le campus, » a ajouté l’étudiante membre d’IlliniPAC, une organisation étudiante pro-israélienne.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’université de l’Illinois accueille 44.000 étudiants.

Le mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS), créé en 2005, milite pour le rejet de produits israéliens pour contester la politique de la « colonisation israélienne ».

Source : Cicad.ch

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :