FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2018

« De telles activités sont contraires aux valeurs que notre système embrasse »

La direction de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign aux Etats-Unis s’est fermement opposée à toute présence du mouvement BDS au sein de son campus dans un communiqué publié jeudi par le directeur Tim Killeen.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En accord avec l’Association américaine des universités publiques et de nombreux autres établissements d’enseignement supérieur, la direction de l’Université de l’Illinois s’oppose fermement à l’appel du boycott, du désinvestissement et de la sanction (BDS) au boycott d’Israël, » commence le communiqué.

« Bien que nous reconnaissions et affirmions les droits des professeurs et des étudiants à exprimer leurs points de vue, nous croyons que des actions telles que celles défendues par BDS nuiraient à la liberté académique et pourraient avoir un effet antisémite intentionnel ou involontaire que nous condamnons totalement », poursuit le communiqué.

« Nous continuerons à nous opposer énergiquement aux actions qui vont au-delà des discours, qui cherchent à harceler, délégitimer, aliéner et répandre la peur au sein de nos communautés étudiantes sur la base de la religion – que ce soit nos associations juives et musulmanes ou toute autre communauté étudiante religieuse. »

La direction condamne tout harcèlement ou discrimination fondés sur l’appartenance religieuse.

« De telles activités sont contraires aux valeurs que notre système embrasse », justifie le directeur. « Les étudiants demandent à l’administration de l’Université de l’Illinois de se dresser contre l’antisémitisme depuis un certain temps, et moi-même et d’autres étudiants avions vécu l’antisémitisme sur le campus pendant quatre ans maintenant, » a déclaré Shani Benezra, une étudiante israélienne en journalisme à i24NEWS. « Pour l’ensemble de l’université, cette décision envoie un message fort que la discrimination ne sera plus tolérée sur le campus, » a ajouté l’étudiante membre d’IlliniPAC, une organisation étudiante pro-israélienne.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’université de l’Illinois accueille 44.000 étudiants.

Le mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS), créé en 2005, milite pour le rejet de produits israéliens pour contester la politique de la « colonisation israélienne ».

Source : Cicad.ch

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz