FLASH
[12/12/2018] Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  |  #Strasbourg : le nouveau bilan ne cesse de s’alourdir : 2 morts, 14 blessés dont 7 graves  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2018

« De telles activités sont contraires aux valeurs que notre système embrasse »

La direction de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign aux Etats-Unis s’est fermement opposée à toute présence du mouvement BDS au sein de son campus dans un communiqué publié jeudi par le directeur Tim Killeen.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En accord avec l’Association américaine des universités publiques et de nombreux autres établissements d’enseignement supérieur, la direction de l’Université de l’Illinois s’oppose fermement à l’appel du boycott, du désinvestissement et de la sanction (BDS) au boycott d’Israël, » commence le communiqué.

« Bien que nous reconnaissions et affirmions les droits des professeurs et des étudiants à exprimer leurs points de vue, nous croyons que des actions telles que celles défendues par BDS nuiraient à la liberté académique et pourraient avoir un effet antisémite intentionnel ou involontaire que nous condamnons totalement », poursuit le communiqué.

« Nous continuerons à nous opposer énergiquement aux actions qui vont au-delà des discours, qui cherchent à harceler, délégitimer, aliéner et répandre la peur au sein de nos communautés étudiantes sur la base de la religion – que ce soit nos associations juives et musulmanes ou toute autre communauté étudiante religieuse. »

La direction condamne tout harcèlement ou discrimination fondés sur l’appartenance religieuse.

« De telles activités sont contraires aux valeurs que notre système embrasse », justifie le directeur. « Les étudiants demandent à l’administration de l’Université de l’Illinois de se dresser contre l’antisémitisme depuis un certain temps, et moi-même et d’autres étudiants avions vécu l’antisémitisme sur le campus pendant quatre ans maintenant, » a déclaré Shani Benezra, une étudiante israélienne en journalisme à i24NEWS. « Pour l’ensemble de l’université, cette décision envoie un message fort que la discrimination ne sera plus tolérée sur le campus, » a ajouté l’étudiante membre d’IlliniPAC, une organisation étudiante pro-israélienne.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’université de l’Illinois accueille 44.000 étudiants.

Le mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS), créé en 2005, milite pour le rejet de produits israéliens pour contester la politique de la « colonisation israélienne ».

Source : Cicad.ch

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz