Publié par Christian Larnet le 22 mars 2018
Anes Abu Husa, soupçonné d’avoir tenté d’assassiner le Premier ministre de l’Autorité palestinienne rivale

Après la tentative d’assassinat du Premier ministre de l’Autorité palestinienne Hamdallah à Gaza, le Fatah a accusé le Hamas d’être responsable de l’attentat. Le Hamas a accusé Israël (évidemment).

Ce matin, après l’arrestation d’un suspect, Anes Abu Husa, les forces du groupe terroriste du Hamas ont déclenché une attaque contre un autre groupe terroriste salafiste dans le quartier de Nuseirat de Gaza.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une fusillade a éclaté dans le camp de réfugiés [notez que Gaza, sans la moindre justification, maintient des Arabes dans la misère d’un camp de réfugiés] où se cachait le suspect, pendant la chasse à l’homme.

Les forces de sécurité du Hamas ont fouillé le camp de réfugiés de Nuseirat pour capturer Anes Abu Husa, soupçonné d’avoir tenté de tuer le Premier ministre palestinien Hamdallah. Selon des informations non officielles, Abu Husa serait grièvement blessé, et a été capturé, et un membre du Hamas aurait été tué.

Durant l’opération, les forces de sécurité du Hamas ont été prises dans une fusillade, à l’intérieur du camp, au moment où elles ont assiégé une maison à l’intérieur de laquelle Abu Husa se cachait.

Selon des sources non officielles à Gaza, un combattant du Hamas a été tué pendant la fusillade, tandis qu’Abu Husa a été grièvement blessé et capturé.

Le ministère de l’Intérieur de Gaza, cependant, a publié une déclaration demandant d’attendre des informations officielles sur la question.

Abu Husa, 26 ans, a été identifié hier mercredi comme étant la personne suspectée de la tentative d’assassinat, et il pourrait être lié aux mouvements salafistes de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Ce jeudi matin, des barrages routiers ont été érigés et des tunnels de contrebande près de Rafah ont été fermés par le groupe terroriste Hamas pour empêcher Abu Husa de s’échapper.

Ramallah a commenté les déclarations du Hamas et la chasse à l’homme avec mépris, déclarant que tout cela n’était que pour le spectacle [Oui, l’Autorité palestinienne est bien placée pour connaître Pallywood]

Le porte-parole de la police du Hamas, Ayman Batniji, avait déclaré samedi dernier que Wataniya Mobile, une filiale de l’Ooredoo du Qatar, a été fermée pour “refus de coopérer” à l’enquête, alors qu’une carte SIM de cette société a été retrouvée dans une bombe qui n’a pas explosé. Plusieurs employés de Wataniya et de Jawwal ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête en raison de leur refus de coopérer.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous