FLASH
[23/07/2018] L’armée israélienne attaque une cellule terroriste de Gaza qui lance des ballons incendiaires sur les cultures  |  [22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jetée par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 22 mars 2018
Anes Abu Husa, soupçonné d’avoir tenté d’assassiner le Premier ministre de l’Autorité palestinienne rivale

Après la tentative d’assassinat du Premier ministre de l’Autorité palestinienne Hamdallah à Gaza, le Fatah a accusé le Hamas d’être responsable de l’attentat. Le Hamas a accusé Israël (évidemment).

Ce matin, après l’arrestation d’un suspect, Anes Abu Husa, les forces du groupe terroriste du Hamas ont déclenché une attaque contre un autre groupe terroriste salafiste dans le quartier de Nuseirat de Gaza.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une fusillade a éclaté dans le camp de réfugiés [notez que Gaza, sans la moindre justification, maintient des Arabes dans la misère d’un camp de réfugiés] où se cachait le suspect, pendant la chasse à l’homme.

Les forces de sécurité du Hamas ont fouillé le camp de réfugiés de Nuseirat pour capturer Anes Abu Husa, soupçonné d’avoir tenté de tuer le Premier ministre palestinien Hamdallah. Selon des informations non officielles, Abu Husa serait grièvement blessé, et a été capturé, et un membre du Hamas aurait été tué.

Durant l’opération, les forces de sécurité du Hamas ont été prises dans une fusillade, à l’intérieur du camp, au moment où elles ont assiégé une maison à l’intérieur de laquelle Abu Husa se cachait.

Selon des sources non officielles à Gaza, un combattant du Hamas a été tué pendant la fusillade, tandis qu’Abu Husa a été grièvement blessé et capturé.

Le ministère de l’Intérieur de Gaza, cependant, a publié une déclaration demandant d’attendre des informations officielles sur la question.

Abu Husa, 26 ans, a été identifié hier mercredi comme étant la personne suspectée de la tentative d’assassinat, et il pourrait être lié aux mouvements salafistes de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Ce jeudi matin, des barrages routiers ont été érigés et des tunnels de contrebande près de Rafah ont été fermés par le groupe terroriste Hamas pour empêcher Abu Husa de s’échapper.

Ramallah a commenté les déclarations du Hamas et la chasse à l’homme avec mépris, déclarant que tout cela n’était que pour le spectacle [Oui, l’Autorité palestinienne est bien placée pour connaître Pallywood]

Le porte-parole de la police du Hamas, Ayman Batniji, avait déclaré samedi dernier que Wataniya Mobile, une filiale de l’Ooredoo du Qatar, a été fermée pour « refus de coopérer » à l’enquête, alors qu’une carte SIM de cette société a été retrouvée dans une bombe qui n’a pas explosé. Plusieurs employés de Wataniya et de Jawwal ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête en raison de leur refus de coopérer.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz