FLASH
[18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  |  [15/04/2018] Israël vient de bombarder un tunnel terroriste qui partait de Gaza et arrivait en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 22 mars 2018
Anes Abu Husa, soupçonné d’avoir tenté d’assassiner le Premier ministre de l’Autorité palestinienne rivale

Après la tentative d’assassinat du Premier ministre de l’Autorité palestinienne Hamdallah à Gaza, le Fatah a accusé le Hamas d’être responsable de l’attentat. Le Hamas a accusé Israël (évidemment).

Ce matin, après l’arrestation d’un suspect, Anes Abu Husa, les forces du groupe terroriste du Hamas ont déclenché une attaque contre un autre groupe terroriste salafiste dans le quartier de Nuseirat de Gaza.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une fusillade a éclaté dans le camp de réfugiés [notez que Gaza, sans la moindre justification, maintient des Arabes dans la misère d’un camp de réfugiés] où se cachait le suspect, pendant la chasse à l’homme.

Les forces de sécurité du Hamas ont fouillé le camp de réfugiés de Nuseirat pour capturer Anes Abu Husa, soupçonné d’avoir tenté de tuer le Premier ministre palestinien Hamdallah. Selon des informations non officielles, Abu Husa serait grièvement blessé, et a été capturé, et un membre du Hamas aurait été tué.

Durant l’opération, les forces de sécurité du Hamas ont été prises dans une fusillade, à l’intérieur du camp, au moment où elles ont assiégé une maison à l’intérieur de laquelle Abu Husa se cachait.

Selon des sources non officielles à Gaza, un combattant du Hamas a été tué pendant la fusillade, tandis qu’Abu Husa a été grièvement blessé et capturé.

Le ministère de l’Intérieur de Gaza, cependant, a publié une déclaration demandant d’attendre des informations officielles sur la question.

Abu Husa, 26 ans, a été identifié hier mercredi comme étant la personne suspectée de la tentative d’assassinat, et il pourrait être lié aux mouvements salafistes de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Ce jeudi matin, des barrages routiers ont été érigés et des tunnels de contrebande près de Rafah ont été fermés par le groupe terroriste Hamas pour empêcher Abu Husa de s’échapper.

Ramallah a commenté les déclarations du Hamas et la chasse à l’homme avec mépris, déclarant que tout cela n’était que pour le spectacle [Oui, l’Autorité palestinienne est bien placée pour connaître Pallywood]

Le porte-parole de la police du Hamas, Ayman Batniji, avait déclaré samedi dernier que Wataniya Mobile, une filiale de l’Ooredoo du Qatar, a été fermée pour « refus de coopérer » à l’enquête, alors qu’une carte SIM de cette société a été retrouvée dans une bombe qui n’a pas explosé. Plusieurs employés de Wataniya et de Jawwal ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête en raison de leur refus de coopérer.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz