FLASH
[21/01/2019] Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  |  André Santini : « Emmanuel Macron est entouré de gens qui n’ont aucune expérience ». Parce que Macron il a de l’expérience lui ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 22 mars 2018
Anes Abu Husa, soupçonné d’avoir tenté d’assassiner le Premier ministre de l’Autorité palestinienne rivale

Après la tentative d’assassinat du Premier ministre de l’Autorité palestinienne Hamdallah à Gaza, le Fatah a accusé le Hamas d’être responsable de l’attentat. Le Hamas a accusé Israël (évidemment).

Ce matin, après l’arrestation d’un suspect, Anes Abu Husa, les forces du groupe terroriste du Hamas ont déclenché une attaque contre un autre groupe terroriste salafiste dans le quartier de Nuseirat de Gaza.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une fusillade a éclaté dans le camp de réfugiés [notez que Gaza, sans la moindre justification, maintient des Arabes dans la misère d’un camp de réfugiés] où se cachait le suspect, pendant la chasse à l’homme.

Les forces de sécurité du Hamas ont fouillé le camp de réfugiés de Nuseirat pour capturer Anes Abu Husa, soupçonné d’avoir tenté de tuer le Premier ministre palestinien Hamdallah. Selon des informations non officielles, Abu Husa serait grièvement blessé, et a été capturé, et un membre du Hamas aurait été tué.

Durant l’opération, les forces de sécurité du Hamas ont été prises dans une fusillade, à l’intérieur du camp, au moment où elles ont assiégé une maison à l’intérieur de laquelle Abu Husa se cachait.

Selon des sources non officielles à Gaza, un combattant du Hamas a été tué pendant la fusillade, tandis qu’Abu Husa a été grièvement blessé et capturé.

Le ministère de l’Intérieur de Gaza, cependant, a publié une déclaration demandant d’attendre des informations officielles sur la question.

Abu Husa, 26 ans, a été identifié hier mercredi comme étant la personne suspectée de la tentative d’assassinat, et il pourrait être lié aux mouvements salafistes de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Ce jeudi matin, des barrages routiers ont été érigés et des tunnels de contrebande près de Rafah ont été fermés par le groupe terroriste Hamas pour empêcher Abu Husa de s’échapper.

Ramallah a commenté les déclarations du Hamas et la chasse à l’homme avec mépris, déclarant que tout cela n’était que pour le spectacle [Oui, l’Autorité palestinienne est bien placée pour connaître Pallywood]

Le porte-parole de la police du Hamas, Ayman Batniji, avait déclaré samedi dernier que Wataniya Mobile, une filiale de l’Ooredoo du Qatar, a été fermée pour « refus de coopérer » à l’enquête, alors qu’une carte SIM de cette société a été retrouvée dans une bombe qui n’a pas explosé. Plusieurs employés de Wataniya et de Jawwal ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête en raison de leur refus de coopérer.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz