Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 22 mars 2018

Dans un entretien, qu’il vient d’accorder au quotidien « BILD », deux jours après la difficile investiture du gouvernement de coalition, qui a permis à Angela Merkel, de se voir confié un quatrième mandat, Horst Seehofer, le nouveau ministre de l’Intérieur de l’Allemagne, président du CSU (la très conservatrice Union Chrétienne Démocrate), toujours et indispensable allié bavarois de la CDU, vient de s’opposer publiquement à « la patronne », affirmant que « L’Islam n’avait pas sa place en Allemagne ».

« L’islam ne fait pas partie de la société et de l’identité nationale allemande. L’Allemagne est marquée par le christianisme. Le dimanche est chômé, les jours fériés sont chrétiens et les rituels, comme Pâques, la Pentecôte ou Noël, en font partie. »

Horst Seehofer estime que les musulmans vivant en Allemagne en font évidemment partie mais « qu’ils ne doivent pas vivre « ni à côté, ni contre » les Allemands ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il affronte ainsi directement Angela Merkel, qui avait affirmé, en 2015 et 2016 « Que l’islam faisait désormais partie de l’Allemagne » en ouvrant largement les portes de son pays à plus d’un million de migrants.

Ce n’est pas là une prise de position nouvelle de Horst Seehofer car, à l’époque, il s’était déjà montré très hostile à la politique migratoire envisagée par « la Présidente ».

Le débat vient donc de s’ouvrir en Allemagne et le sujet n’est plus tabou, comme c’est le cas dans plusieurs nations de l’Est européen.

Seehofer vient d’obtenir du nouveau gouvernement un quota d’un plafond d’environ 200.000 « demandeurs d’asile » par an.

Il rejoint ainsi la position défendue par l’AFD (Alternative pour l’Allemagne) qui vient de réaliser un pourcentage historique et « surprenant » (pour certains mais pas pour nous !) lors des récentes élections et qui avait bénéficié de l’arrivée de millions d’électeurs du CSU hostiles à la politique migratoire défendue par la CDU.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Horst Seehofer est vivement approuvé et applaudi par l’une des principales responsables de l’AFD, Béatrix Von Storch, véritable « passionaria » de la position anti-immigration.

Dans cette Allemagne qui compte plus de quatre millions de musulmans (officiellement, sans comptabiliser les migrants, mais bien davantage officieusement, à l’image même de la France), en majorité travailleurs immigrés d’origine turque, on attend la réaction de la chancelière mais également de l’Union Européenne, favorable au flux migratoire et, surtout, de la Turquie d’Erdogan pour qui cette prise nouvelle de position est un camouflet public.

Comme on aurait aimé entendre ces mêmes paroles directement de notre ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, mais ne rêvons pas, il est à ce poste, qui ne lui ressemble pas du tout, par la volonté et « à la botte » du président Macron.

Au fait, on aimerait bien savoir ce que pense le président français de la nouvelle politique migratoire de sa très proche alliée d’outre-Rhin ? Celle avec qui il vient de décider de « réformer » totalement l’Union Européenne… Quel vœu pieux !

(Source : RT-France du 16 mars 2018)

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :