FLASH
[15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  |  Les Arabes rapportent que des avions de combat israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas dans le centre de Gaza en réponse aux attaques terroristes d’aujourd’hui le long de la clôture de la frontière de sécurité. Des alertes rouge retentissent dans le sud d’Israël  |  [13/07/2018] De plus en plus à gauche, les Démocrates ont demandé que les fonds du Congrès soient utilisés pour fournir gratuitement des tampons d’hygiène féminine. Ils en ont reçu 500 par la poste !  |  Les médias obsédés par la haine de Trump ne vous ont pas dit que Trump passe en revue les troupes avec la reine Elizabeth II à Windsor, l’une des rares, sinon la seule fois en plus de 70 ans, qu’elle l’a fait avec un chef d’État? Étrange, leur métier n’est pas d’informer?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 mars 2018

Une prise d’otages était en cours ce vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, dans l’Aude, a appris l’AFP de source proche du dossier.

14h42 : Les forces d’intervention ont donné l’assaut, le terroriste a été abattu

14h19 : Après avoir tiré sur les CRS, le terroriste a braqué une voiture, grièvement blessé le conducteur et a abattu le passager

14h12 : Dernier bilan 3 morts et 16 blessés

14h00 : un otage toujours retenu

13h40 : « La ville est totalement bouclée » annoncent les gendarmes postés au niveau du rond point situé à proximité de la sortie d’autoroute Carcassonne-est

13h40 : Le policier blessé à Carcassonne n’a pas son pronostic vital engagé. Le fonctionnaire a deux côtés cassées et son poumon perforé. L’auteur a utilisé une arme à feu de calibre 7,65.

13h38 : Le terroriste demande la libération de Salah Abdeslam

13h29. Plusieurs perquisitions sont en cours chez l’assaillant à Carcassonne, et chez ses proches.

13h25. L’assaillant connu des services. Connu pour port d’armes, cet homme d’origine marocaine né en 1992, actif sur les réseaux sociaux salafistes, était suivi par la DGSI, selon une source proche de l’enquête. Il avait été incarcéré à Carcassonne en 2016. Le renseignement le suspecte d’avoir effectué un voyage en Syrie, mais n’en a pas la certitude, selon la même source.

13h21. La voiture de l’homme qui a tiré sur les CRS retrouvée sur le parking du supermarché. Un indice supplémentaire que les deux attaques ont été menées par le même homme.

13h05 : Cellule information du public en Préfecture : 0468102900. Réservée aux personnes impactées par les événements en cours.

13h00 : Un témoin a déclaré que l’auteur des coups de feu, qui serait armé de couteaux, d’une arme de poing et de grenades, avait crié « Allah Akbar » en rentrant dans le supermarché.

12h55 : « A l’heure où nous parlons, je me garderais bien de me prononcer sur un éventuel bilan », conclut Edouard Philippe qui écourte son déplacement à Mulhouse pour rejoindre Paris où il sera « en relation étroite et constante avec le président de la République ».

12h52 : Edouard Philippe : « Tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste ». « Les opérations ne sont pas au moment où je vous parle achevées », affirme le Premier ministre Edouard Philippe, en déplacement à Mulhouse. «La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie», poursuit-il, expliquant que tous les éléments actuellement à sa connaissance laissent à penser qu’il s’agit d’un «acte terroriste».

12h50 : L’assaillant, âgé d’une trentaine d’années, est d’origine marocaine.

11h39 : Au moins un CRS a été blessé.

Nous ne savons pour le moment si les faits sont liés : 2 hommes à bord d’une voiture ont tiré sur 4 CRS qui faisaient leur footing à Carcassonne. L’un des policiers serait blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme « a pénétré vers 11 h 15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus », a précisé cette source. La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur « était interdit », demandant à la population de « faciliter l’accès aux forces de l’ordre ».

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz