FLASH
[24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  |  [23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 mars 2018

Une prise d’otages était en cours ce vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, dans l’Aude, a appris l’AFP de source proche du dossier.

14h42 : Les forces d’intervention ont donné l’assaut, le terroriste a été abattu

14h19 : Après avoir tiré sur les CRS, le terroriste a braqué une voiture, grièvement blessé le conducteur et a abattu le passager

14h12 : Dernier bilan 3 morts et 16 blessés

14h00 : un otage toujours retenu

13h40 : « La ville est totalement bouclée » annoncent les gendarmes postés au niveau du rond point situé à proximité de la sortie d’autoroute Carcassonne-est

13h40 : Le policier blessé à Carcassonne n’a pas son pronostic vital engagé. Le fonctionnaire a deux côtés cassées et son poumon perforé. L’auteur a utilisé une arme à feu de calibre 7,65.

13h38 : Le terroriste demande la libération de Salah Abdeslam

13h29. Plusieurs perquisitions sont en cours chez l’assaillant à Carcassonne, et chez ses proches.

13h25. L’assaillant connu des services. Connu pour port d’armes, cet homme d’origine marocaine né en 1992, actif sur les réseaux sociaux salafistes, était suivi par la DGSI, selon une source proche de l’enquête. Il avait été incarcéré à Carcassonne en 2016. Le renseignement le suspecte d’avoir effectué un voyage en Syrie, mais n’en a pas la certitude, selon la même source.

13h21. La voiture de l’homme qui a tiré sur les CRS retrouvée sur le parking du supermarché. Un indice supplémentaire que les deux attaques ont été menées par le même homme.

13h05 : Cellule information du public en Préfecture : 0468102900. Réservée aux personnes impactées par les événements en cours.

13h00 : Un témoin a déclaré que l’auteur des coups de feu, qui serait armé de couteaux, d’une arme de poing et de grenades, avait crié « Allah Akbar » en rentrant dans le supermarché.

12h55 : « A l’heure où nous parlons, je me garderais bien de me prononcer sur un éventuel bilan », conclut Edouard Philippe qui écourte son déplacement à Mulhouse pour rejoindre Paris où il sera « en relation étroite et constante avec le président de la République ».

12h52 : Edouard Philippe : « Tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste ». « Les opérations ne sont pas au moment où je vous parle achevées », affirme le Premier ministre Edouard Philippe, en déplacement à Mulhouse. «La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie», poursuit-il, expliquant que tous les éléments actuellement à sa connaissance laissent à penser qu’il s’agit d’un «acte terroriste».

12h50 : L’assaillant, âgé d’une trentaine d’années, est d’origine marocaine.

11h39 : Au moins un CRS a été blessé.

Nous ne savons pour le moment si les faits sont liés : 2 hommes à bord d’une voiture ont tiré sur 4 CRS qui faisaient leur footing à Carcassonne. L’un des policiers serait blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme « a pénétré vers 11 h 15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus », a précisé cette source. La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur « était interdit », demandant à la population de « faciliter l’accès aux forces de l’ordre ».

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz