FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 mars 2018

Une prise d’otages était en cours ce vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, dans l’Aude, a appris l’AFP de source proche du dossier.

14h42 : Les forces d’intervention ont donné l’assaut, le terroriste a été abattu

14h19 : Après avoir tiré sur les CRS, le terroriste a braqué une voiture, grièvement blessé le conducteur et a abattu le passager

14h12 : Dernier bilan 3 morts et 16 blessés

14h00 : un otage toujours retenu

13h40 : « La ville est totalement bouclée » annoncent les gendarmes postés au niveau du rond point situé à proximité de la sortie d’autoroute Carcassonne-est

13h40 : Le policier blessé à Carcassonne n’a pas son pronostic vital engagé. Le fonctionnaire a deux côtés cassées et son poumon perforé. L’auteur a utilisé une arme à feu de calibre 7,65.

13h38 : Le terroriste demande la libération de Salah Abdeslam

13h29. Plusieurs perquisitions sont en cours chez l’assaillant à Carcassonne, et chez ses proches.

13h25. L’assaillant connu des services. Connu pour port d’armes, cet homme d’origine marocaine né en 1992, actif sur les réseaux sociaux salafistes, était suivi par la DGSI, selon une source proche de l’enquête. Il avait été incarcéré à Carcassonne en 2016. Le renseignement le suspecte d’avoir effectué un voyage en Syrie, mais n’en a pas la certitude, selon la même source.

13h21. La voiture de l’homme qui a tiré sur les CRS retrouvée sur le parking du supermarché. Un indice supplémentaire que les deux attaques ont été menées par le même homme.

13h05 : Cellule information du public en Préfecture : 0468102900. Réservée aux personnes impactées par les événements en cours.

13h00 : Un témoin a déclaré que l’auteur des coups de feu, qui serait armé de couteaux, d’une arme de poing et de grenades, avait crié « Allah Akbar » en rentrant dans le supermarché.

12h55 : « A l’heure où nous parlons, je me garderais bien de me prononcer sur un éventuel bilan », conclut Edouard Philippe qui écourte son déplacement à Mulhouse pour rejoindre Paris où il sera « en relation étroite et constante avec le président de la République ».

12h52 : Edouard Philippe : « Tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste ». « Les opérations ne sont pas au moment où je vous parle achevées », affirme le Premier ministre Edouard Philippe, en déplacement à Mulhouse. «La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie», poursuit-il, expliquant que tous les éléments actuellement à sa connaissance laissent à penser qu’il s’agit d’un «acte terroriste».

12h50 : L’assaillant, âgé d’une trentaine d’années, est d’origine marocaine.

11h39 : Au moins un CRS a été blessé.

Nous ne savons pour le moment si les faits sont liés : 2 hommes à bord d’une voiture ont tiré sur 4 CRS qui faisaient leur footing à Carcassonne. L’un des policiers serait blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme « a pénétré vers 11 h 15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus », a précisé cette source. La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur « était interdit », demandant à la population de « faciliter l’accès aux forces de l’ordre ».

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz