FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 mars 2018

Une prise d’otages était en cours ce vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, dans l’Aude, a appris l’AFP de source proche du dossier.

14h42 : Les forces d’intervention ont donné l’assaut, le terroriste a été abattu

14h19 : Après avoir tiré sur les CRS, le terroriste a braqué une voiture, grièvement blessé le conducteur et a abattu le passager

14h12 : Dernier bilan 3 morts et 16 blessés

14h00 : un otage toujours retenu

13h40 : « La ville est totalement bouclée » annoncent les gendarmes postés au niveau du rond point situé à proximité de la sortie d’autoroute Carcassonne-est

13h40 : Le policier blessé à Carcassonne n’a pas son pronostic vital engagé. Le fonctionnaire a deux côtés cassées et son poumon perforé. L’auteur a utilisé une arme à feu de calibre 7,65.

13h38 : Le terroriste demande la libération de Salah Abdeslam

13h29. Plusieurs perquisitions sont en cours chez l’assaillant à Carcassonne, et chez ses proches.

13h25. L’assaillant connu des services. Connu pour port d’armes, cet homme d’origine marocaine né en 1992, actif sur les réseaux sociaux salafistes, était suivi par la DGSI, selon une source proche de l’enquête. Il avait été incarcéré à Carcassonne en 2016. Le renseignement le suspecte d’avoir effectué un voyage en Syrie, mais n’en a pas la certitude, selon la même source.

13h21. La voiture de l’homme qui a tiré sur les CRS retrouvée sur le parking du supermarché. Un indice supplémentaire que les deux attaques ont été menées par le même homme.

13h05 : Cellule information du public en Préfecture : 0468102900. Réservée aux personnes impactées par les événements en cours.

13h00 : Un témoin a déclaré que l’auteur des coups de feu, qui serait armé de couteaux, d’une arme de poing et de grenades, avait crié « Allah Akbar » en rentrant dans le supermarché.

12h55 : « A l’heure où nous parlons, je me garderais bien de me prononcer sur un éventuel bilan », conclut Edouard Philippe qui écourte son déplacement à Mulhouse pour rejoindre Paris où il sera « en relation étroite et constante avec le président de la République ».

12h52 : Edouard Philippe : « Tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste ». « Les opérations ne sont pas au moment où je vous parle achevées », affirme le Premier ministre Edouard Philippe, en déplacement à Mulhouse. «La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie», poursuit-il, expliquant que tous les éléments actuellement à sa connaissance laissent à penser qu’il s’agit d’un «acte terroriste».

12h50 : L’assaillant, âgé d’une trentaine d’années, est d’origine marocaine.

11h39 : Au moins un CRS a été blessé.

Nous ne savons pour le moment si les faits sont liés : 2 hommes à bord d’une voiture ont tiré sur 4 CRS qui faisaient leur footing à Carcassonne. L’un des policiers serait blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme « a pénétré vers 11 h 15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus », a précisé cette source. La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur « était interdit », demandant à la population de « faciliter l’accès aux forces de l’ordre ».

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz