FLASH
[21/01/2019] Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  |  André Santini : « Emmanuel Macron est entouré de gens qui n’ont aucune expérience ». Parce que Macron il a de l’expérience lui ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 mars 2018

L’Hexagone, qui «paie le prix d’une décennie d’immobilisme», a reculé de quatre places depuis 2012 dans le classement Allianz Euro Monitor.

Triste record. La France figure au dernier rang dans le classement Allianz Euro Monitor des pays de la zone euro, en particulier sur le front de la compétitivité et des réformes. L’Hexagone, qui «paie le prix d’une décennie d’immobilisme», a reculé de quatre places depuis 2012, explique Ludovic Subran, directeur de la recherche de l’assureur Allianz. L’étude, annuelle, évalue la situation et les progrès des économies de la zone euro à partir de vingt indicateurs. La France y obtient la note de 5,4 sur 10, en légère progression par rapport à 2012, où sa note s’élevait à 5,0. La zone euro est notée 6,8 (contre 5,6 en 2012), l’Allemagne 8,1 (7,5), la Grèce 6,2 (3,9).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’endettement inquiète

Après les années de crise, «le rapprochement économique des membres de la zone euro s’est clairement intensifié», se félicitent les économistes d’Allianz. Mais la France fait du surplace, en raison notamment de ses faibles performances à l’exportation. Elle n’a pas capté le rebond du commerce mondial et manque d’une stratégie claire sur la compétitivité et l’export, estime Ludovic Subran.

Autre sujet d’inquiétude: l’endettement élevé des entreprises. Heureusement, les réformes en cours dans l’Hexagone, en particulier sur le marché du travail, devraient «porter leurs fruits et permettre de rattraper la décennie perdue», prévoit Ludovic Subran. Toutefois, étant donné l’allant des autres pays, gagner des places dans le classement risque d’être difficile. À moins que la France ne réussisse à repasser devant l’Italie, mal partie pour les réformes depuis les élections du 4 mars.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lefigaro.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz