FLASH
[18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  |  [15/04/2018] Israël vient de bombarder un tunnel terroriste qui partait de Gaza et arrivait en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 mars 2018

L’Hexagone, qui «paie le prix d’une décennie d’immobilisme», a reculé de quatre places depuis 2012 dans le classement Allianz Euro Monitor.

Triste record. La France figure au dernier rang dans le classement Allianz Euro Monitor des pays de la zone euro, en particulier sur le front de la compétitivité et des réformes. L’Hexagone, qui «paie le prix d’une décennie d’immobilisme», a reculé de quatre places depuis 2012, explique Ludovic Subran, directeur de la recherche de l’assureur Allianz. L’étude, annuelle, évalue la situation et les progrès des économies de la zone euro à partir de vingt indicateurs. La France y obtient la note de 5,4 sur 10, en légère progression par rapport à 2012, où sa note s’élevait à 5,0. La zone euro est notée 6,8 (contre 5,6 en 2012), l’Allemagne 8,1 (7,5), la Grèce 6,2 (3,9).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’endettement inquiète

Après les années de crise, «le rapprochement économique des membres de la zone euro s’est clairement intensifié», se félicitent les économistes d’Allianz. Mais la France fait du surplace, en raison notamment de ses faibles performances à l’exportation. Elle n’a pas capté le rebond du commerce mondial et manque d’une stratégie claire sur la compétitivité et l’export, estime Ludovic Subran.

Autre sujet d’inquiétude: l’endettement élevé des entreprises. Heureusement, les réformes en cours dans l’Hexagone, en particulier sur le marché du travail, devraient «porter leurs fruits et permettre de rattraper la décennie perdue», prévoit Ludovic Subran. Toutefois, étant donné l’allant des autres pays, gagner des places dans le classement risque d’être difficile. À moins que la France ne réussisse à repasser devant l’Italie, mal partie pour les réformes depuis les élections du 4 mars.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lefigaro.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz