FLASH
[20/10/2018] Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 mars 2018

L’audition de l’ancien ministre par le juge d’instruction a été reportée sine die. Un conflit d’intérêts judiciaires est en cause.

Le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, devait être entendu par le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke dans cinq jours, le 26 mars, dans le cadre de l’affaire des Mutuelles de Bretagne. Mais l’audition a été reportée et aucune date n’a été fixée pour ce rendez-vous, selon le Télégramme.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cette affaire, qui a empoisonné les premiers pas d’Emmanuel Macron à la présidence, et forcé Richard Ferrand à quitter son ministère de l’Aménagement du territoire, pourrait être dépaysée. Selon le Télégramme, plusieurs sources judiciaires affirment que le tribunal de grande instance (TGI) de Paris pourrait être dessaisi en raison d’un conflit d’intérêts judiciaires.

On le sait, l’association Anticor est à l’origine de la plainte avec constitution de partie civile qui a permis de passer outre la décision du parquet de Brest de classer sans suite l’enquête sur une possible prise illégale d’intérêt lorsque Richard Ferrand étant directeur général des Mutuelles de Bretagne. Mais Eric Alt, le vice-président d’Anticor, est l’actuel premier vice-président adjoint au TGI de Paris. C’est d’ailleurs lui qui, le 28 février dernier, représentait l’association anti-corruption lors de l’audition de la partie civile.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Si le conflit d’intérêts judiciaires était constaté, une demande en dépaysement serait transmise à la Cour de cassation. La haute instance pourrait alors dessaisir le TGI de Paris et, partant, le juge Van Ruymbeke. Un nouveau juge d’instruction serait nommé, dans un autre TGI.

Source : Leparisien.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz