Publié par Gaia - Dreuz le 24 mars 2018

Eric, riverain de la cité Ozanam à Carcassonne (Aude) où résidait le terroriste l’a vu vendredi matin revenir avec la voiture volée à un automobiliste.

Radouane Lakdim, 25 ans, n’est pas un inconnu pour les riverains de la route dite de Narbonne, la N 113, en contrebas de la cité Ozanam où il résidait. Une cité bouclée par les forces de l’ordre toute la nuit pour éviter les incidents. De nombreux jeunes encapuchonnés venaient au contact prêt à en découdre et déconseillaient vertement d’approcher.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Vendredi matin, Eric*, 53 ans, a vu arriver Radouane Lakdim au volant de l’Opel Corsa qu’il venait de voler à un automobiliste qu’il a abattu et dont le passager a été gravement blessé.

« J’ai vu cette Opel vouloir rentrer dans la cité par cette ruelle à l’angle du salon de coiffure Duo puis, je ne sais pas, en me voyant peut-être, il a renoncé à passer par ce chemin et a donné un brusque coup de volant », explique ce fonctionnaire connu dans le quartier pour ne pas se laisser impressionner.

« Puis il est parti vers la caserne… »

« Puis il est parti vers la caserne à deux pas. Quand je l’ai vu passer, il n’avait pas l’air à l’aise. Il n’était pas tranquille. Il sait qui je suis dans le quartier. C’est peut-être cela qui l’a déstabilisé quand il a renoncé à passer par sa cité avec cette voiture volée », continue Eric parti quelques minutes plus tard « faire une course » avant d’apprendre qu’une prise d’otages était en cours quelque temps plus tard au centre commercial de Trèbes. « Il était sur la bonne route pour y aller… », se désole Eric, qui prenait soin vendredi soir de refermer son lourd portail métallique avant de se demander ce qu’il venait rechercher dans sa cité avant d’y renoncer.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les CRS, eux, isolaient la cité du reste du quartier vendredi soir et samedi matin pour prévenir toute flambée de violences. Là même où l’appartement de la famille du terroriste a été perquisitionné ainsi qu’une voiture garée juste en face. Policiers et plusieurs jeunes criant sans vergogne leur soutien rageur à Radouane se regardaient en chien de faïence.

Source : Autan-reinfo.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous