Publié par Gaia - Dreuz le 24 mars 2018

Quelques heures après la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué dans l’attentat du supermarché de Trèbes, Stéphane Poussier, ancien candidat FI aux législatives 2017, s’est réjoui de son décès.

Vendredi 23 mars, le terroriste Radouane Lakdim a tué quatre personnes dans des attentats perpétrés à Carcassonne et à Trèbes, dans l’Aude. Arnaud Beltrame, un lieutenant-colonel de la gendarmerie, est décédé après avoir pris la place d’une otage que le terroriste retenait dans un Super U. Si les hommages se multiplient pour louer le courage et le sens du sacrifice de l’officier, Stéphane Poussier, ex-candidat de la France insoumise aux élections législatives 2017 dans la 4e circonscription du Calvados, a violemment insulté la mémoire du gendarme, samedi 24 mars.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Un colonel, quel pied ! »

« À chaque fois qu’un gendarme se fait buter, et c’est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse [un jeune homme mort en 2014 lors d’une manifestation contre le barrage de Sivens, NDLR]. Là, c’est un colonel, quel pied ! Accessoirement, un électeur de Macron en moins », a-t-il notamment écrit sur les réseaux sociaux. Une heure plus tard, il postait : « Je ne suis pas gendarme », en référence aux messages fraternels comme « Je suis Paris » qui abondent après chaque attentat. Dans d’autres posts, il invite les « lèches-culs qui chougnent sur la mort d’un colonel de gendarmerie » à « quitter sa page », et dit « rêver de Rémi Fraisse », qui doit être « ravi d’accueillir un colonel de gendarmerie ». Son compte a été désactivé samedi 24 mars dans l’après-midi.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Si Jean-Luc Mélenchon n’a pas encore réagi, Alexis Corbière, député Insoumis, a dénoncé au site Huffington Post des « messages abjects, ignobles » qui sont « aux antipodes de tout ce que l’on pense et de ce que l’on a dit sur le lieutenant-colonel Beltrame ». « On est en train d’établir le contact avec lui pour qu’il retire ses tweets, mais nos appels et messages restent pour le moment sans réponse. (…) Il n’a pas la légitimité de se réclamer de la France insoumise et, par ailleurs, on va lui demander de retirer toute référence à notre formation », a déclaré Alexis Corbière.

Source : Valeursactuelles.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading