Ivan Rioufol, un homme pour qui j’ai estime et amitié, et ils ne sont pas si nombreux en France ces temps-ci, a écrit que “la France doit se réveiller”. Je pense comme lui. Je pense aussi comme Giulio Meotti, courageux journaliste italien qui écrit comme moi pour le Gatestone Institute aux Etats-Unis, qu’il y en a assez des “marches blanches”, du silence, du recueillement hypocrite auquel participent des antisémites, des fleurs, des bougies, des petits coeurs de papier.
En regardant la cérémonie d’hommage à Arnaud Beltrame, devenu, comme l’a noté Elisabeth Levy, héros par procuration d’une France sans héros, je n’ai pu m’empêcher de penser que cet homme extraordinaire et infiniment respectable ne s’était pas “sacrifié” comme je l’ai entendu dire sans cesse. Il a fait un acte de courage et de soldat. Avant d’être égorgé avec un couteau de boucher par un musulman fanatique, il semble avoir reçu plusieurs balles et je suis certain qu’il s’est battu et qu’il a espéré mettre le musulman fanatique hors d’état de nuire. Il a essayé au péril de sa vie. Il a échoué. C’est infiniment triste. Mais le présenter comme s’étant “sacrifié” et comme si, en quelque sorte, il avait tendu docilement le cou à l’égorgeur n’est pas faire honneur à sa mémoire et n’est pas même le traiter effectivement en héros. Un héros se bat et ne se “sacrifie” pas. Le présenter comme s’étant offert au sacrifice est effroyablement symptomatique. En France, aujourd’hui, on ne sait même plus, semble-t-il, ce qu’est l’héroïsme.
En regardant la marche en hommage à Mireille Knoll, j’ai été ému, et si je ne vivais pas si loin, je serais venu. Mais l’émotion en moi a vite cédé le pas à la colère.
Ceux qui ont rendu hommage à Arnaud Beltrame, puis à Mireille Knoll, n’ont-ils rien d’autre à montrer à ceux qui veulent leur mort et qui assassinent de manière répugnante que leur tristesse et leurs larmes ? Le CRIF, censé représenter les Juifs vivant encore en France, n’avait-il pas mieux à faire que d’exclure des gens prêts à venir rendre hommage ? Et comment expliquer les exclusions ? Les membres de “la France insoumise à la France mais soumise à l’islam” n’avaient sans doute pas leur place, mais il suffisait de les traiter comme on traitait autrefois les pestiférés et de laisser en leur compagnie les Juifs anti-Juifs tels qu’Esther Benbassa. Marine Le Pen porte le nom de son père, tristement célèbre pour ses saillies négationnistes, et dirige un parti dont les orientations économiques sont consternantes mais pas une seule fois elle n’a tenu un propos antisémite. Elle a, au contraire, plusieurs fois, souvent seule contre tous, dénoncé l’antisémitisme musulman, donc le seul antisémitisme qui tue des Juifs en France. Cela aurait pu valoir, même si, comme moi, on ne soutient pas le Front National dans la plupart de ses orientations, une petite place dans l’hommage, non ? Ce que je viens d’écrire vaut aussi pour Louis Alliot et Gilbert Collard. Combien de temps encore va-t-on continuer en France à clamer que la lutte contre l’antisémitisme s’arrête à l’antisémitisme d’extrême droite, agonisant, et ne vise pas l’antisémitisme musulman, croissant, et meurtrier ? A force de viser à coté de la cible, ceux qui prétendent lutter contre l’antisémitisme en France rendent un grand service à l’antisémitisme qui tue. Pour ce qui me concerne, je suis hostile à l’antisémitisme, tout l’antisémitisme. Puisque des gens étaient exclus, je me suis un instant demandé ce que venaient faire les deux ou trois imams présents. Étaient-ils là pour dire que l’islam n’est pas responsable?
Quand osera-t-on parler explicitement de l’antisémitisme musulman qui suinte de tant de pages du Coran et de l’essentiel de l’histoire du monde musulman, comme l’a montré magistralement mon amie Bat Ye‘or dans ses livres sur la dhimmitude ? Quand, plutôt que de laisser des musulmans anesthésier les Français en parlant d’un islam distinct de l’islamisme et de la possibilité de créer un “islam de France” totalement différent de l’islam partout ailleurs sur terre, pourra-t-on parler effectivement du danger inhérent à l’islam, de l’incompatibilité de l’islam avec la démocratie, la liberté de parole, l’égalité de droit, le respect de l’altérité de l’autre. Quand osera-t-on dire la vérité sur l’islam et en tirer les conclusions qui s’imposent ? Et en disant cela, je n’exclus pas les musulmans en tant que personnes, je le précise, j’exclus l’islam tel qu’il est. Je connais des musulmans qui ont quitté l’islam. Ibn Warraq a publié il y a un peu plus de vingt ans un livre titré “Pourquoi je ne suis pas musulman”. J’en recommande la lecture.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Pour devenir citoyen américain, il faut prononcer le serment d’allégeance, renoncer à toutes les valeurs auxquelles on pouvait adhérer auparavant, et jurer d’être fidèle à la Constitution et au Bill of Rights. Si on ne le fait pas, on ne devient pas Américain. Point final. Si on se parjure, on peut être déchu de sa nationalité. Pour devenir citoyen français, il faudrait avoir à prononcer un serment d’allégeance.
Quand la colère du peuple français, des Juifs, des Chrétiens, de ceux attachés aux valeurs de la civilisation occidentale se substituera t-elle aux larmes ? Quand entendra-t-on dire en France “plus jamais ça” en respectant le sens des mots ? Quand l’esprit de résistance prendra-t-il forme et consistance et sera davantage qu’un élément de langage pour politicien pleutre et démagogue ? Un slogan existe aux États-Unis depuis longtemps : “L’Amérique, aimez la ou quittez la”. Ce slogan est tout a fait sain. Il semble qu’il a été repris en France il y a quelques années par le Front National. Si le Front National disait que le ciel est bleu, je ne dirais pas que le ciel n’est pas bleu juste pour me démarquer. Il y en a assez des réflexes pavloviens dictés par la gauche ! Si on n’aime pas un pays, il est possible de le quitter. Et si on continue à ne pas l’aimer et à ne pas s’en aller, on peut être mis dehors.
Je reçois des invités chez moi, mais ce sont des gens que je choisis de recevoir, et ils se comportent poliment. S’ils manifestaient l’intention d’incendier ma maison, je ne doute pas de ce que serait ma décision. Si des gens venaient chez moi par effraction et sans être invités, je sais aussi ce que serait ma décision. Et elle serait d’autant plus déterminée que je vis dans un pays où le port d’arme est autorisé.
Si des gauchistes et des complices veulent que le saccage et le meurtre s’installent chez eux, c’est leur choix, mais ils n’ont aucun droit que le saccage et le meurtre s’installent chez les autres et dans un pays qu’ils ont en partage avec d’autres, tel un bien commun.
Quand une révolte prendra–t-elle forme en France?
J’aurais tendance à dire jamais, parce que je suis pessimiste et parce que je vois les doses massives d’anesthésiants mortifères distribuées chaque jour de tous cotés, mais je veux espérer que je me trompe.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Et qu’on ne me dise pas que j’appelle à la guerre civile ! La guerre est déjà là. Et si des mesures de contre offensive étaient prises, cela me semblerait la moindre des choses. Je parle de contre offensive, parce que l’offensive est pour l’heure du coté de l’islam.
Un sondage vient de paraître montrant que 83 pour cent des Français sont favorables à l’expulsion des étrangers fichés S, que 87 pour cent des Français sont favorables au placement en rétention administrative des fichés S les plus dangereux, et que 61 pour cent des Français sont favorables au rétablissement de l’état d’urgence. C’est un début encourageant. 88 pour cent des Français son favorables à l’interdiction du salafisme : j’ai des doutes sur ce sujet. Ce qu’on appelle le salafisme est un retour à l’islam strict. Le Coran exige d’être pris a la lettre et exige la soumission stricte, donc l’islam strict. Les salafistes sont juste des musulmans respectueux de l’islam. Demander aux musulmans de prêter un serment d’allégeance et, pourquoi pas, le demander à tous les Français, gauchistes compris, et considérer comme un crime la violation du serment d’allégeance serait aussi un début encourageant. Dalil Boubakeur n’est pas “salafiste”, mais quand je l’entends parler… Et s’il n’y avait que Dalil Boubakeur !
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Article brillant!
Tout est dit, et je partage l’avis de l’auteur, la révolte en France ne viendra pas ou beaucoup trop tard. Car les Français ont été conditionnés dés leur plus jeune age, à l’assistanat, au renoncement, à l’acceptation de la défaite, et surtout à renier leur valeurs!
Merci à Ivan Rioufol pour sa lucidité et son courage de parler vrai.
J’adhère pleinement à ce qu’il dit et je ne suis pas la seule.
MERCI À VOUS,MONSIEUR RIOUFOL,NOUS SOMMES NOMBREUX À PENSER COMME VOUS……MAIS UNE TOUTE PETITE ÉTINCELLE POURRAIT METTRE LE FEU ET RÉVEILLER LES FRANCAIS.
J’ose espérer moi aussi, mais quand on considère le monde et la société dans laquelle on vit (hormis quelques nobles âmes par ci par là), chacun tire la couverture de son côté, en espérant que ce qui arrive au voisin ne lui arrive pas. On a fait en sorte de calfeutrer les gens chez eux, de les conforter dans leur individualisme et que leur problèmes et afflictions personnels…restent personnels ! Alors l’idéologie du vivre ensemble est bien si l’ensemble des participants ont envie de vivre ensemble…je ne me souviens plus qui disait que la liberté de l’un s’arrête où commence celle de l’autre. Notre liberté, de façon insidieuse, au fil du temps, on nous l’a enlevé ; notre capacité d’apprécier, d’appréhender les choses, la plupart ne l’ont plus. Alors oui je rejoins M Millière, car nous français (et par extension européens) nous sommes anesthésiés, on nous jette l’opprobre d’une culpabilité de vivre dans un pays avec les meilleurs qualificatifs du monde, on est vidé de notre substance par la complicité du pouvoir politique et médiatique…tout cela pour montrer au monde que le français se rebelle avec des oursons en peluche, des bougies, des dessins et des pleurs sur l’autel du sacrifice dédiée à la barbarie islamisée. A l’époque, on tirait l’épée, le mousquet, on sonnait la charge…enfin c’était violent, mais les 2 camps avaient des chances de remporter la victoire.. Notre seule victoire, pour l’ignorant qui se lamente devant BFM c’est de se persuader qu’il n’est peut-être pas le prochain sur la liste.
En réfléchissant à l’instant, à tous, vous tous lecteurs de Dreuz, lisez (ou relisez) les couplets de la Marseillaise, aux dernières nouvelles, c’est notre hymne, celle de notre patrie. Il y a 223 ans qu’elle existe et son sens et sa portée n’ont jamais été autant au goût du jour…alors oui, le français dort d’un sommeil profond et son réveil n’est pas pour tout de suite, existera-t-il encore avant d’ouvrir les paupières ?
Votre solution d’une efficacité remarquable est pourtant simple…..
C’est d’ailleurs pour cela qu’un cerveau d’énarque ne pourra pas l’appliquer !!!!
Il préférera le verbiage creux, les envolées lyriques enrouées, les rappels historiques et culturels en nous affirmant que la culture française n’existe pas, les bougies et les nounours….
C’est même à ça qu’on le reconnait , aurait dit Audiard !!!!
Il suffit de voir ceux qui tenaient tellement à figurer sur la photo souvenir pour comprendre immédiatement qu’il ne faut surtout pas compter sur eux. Parmi le trio le plus abject de cette photo, j’y place : Gégé, Sopo et Cricri.
Leur point commun: ils ne sont responsables de rien et ils sont islamo-compatibles.
On peut aussi y ajouter Hidalgo, Melenchokonov et consort
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/03/29/31003-20180329ARTFIG00340-marche-blanche-pour-mireille-knoll-les-trois-fautes-du-crif.php
En les voyant, je pense à Jacques Brel et à son “Tango funèbre”:
“Ah, je les vois déjà
Compassés et frileux
Suivant comme des artistes
Mon costume de bois
Ils se poussent du cœur
Pour être le plus triste
Ils se poussent du bras
Pour être le premier ”
“https://www.youtube.com/watch?v=zJ6ZTRnzV5M
La chanson du grand Jacques était belle, et tellement explicite.
La réalité actuelle l’est moins; les larves ont remplacé ceux qui montaient à l’assaut des tranchées en sachant qu’ils avaient peu de chances: depuis lors, à force de ne pas vouloir la guerre, nous payons ceux qui nous la font.
Par contre, nous avons quand même réussi à relancer la fabrication des bouquets de fleurs et autres bougies, mais comme il est bien connu que la voiture pollue, mais pas les bougies en brûlant….
Ils peuvent toujours prêter allégeance au pays, pour eux ce ne sont que des paroles et cela fait partie de ce que l’on appelle, je crois, la taqiya ( je ne suis pas sûr de l’orthographe ). Quand on pense que pour se convertir à l’islam, il suffit de dire:” Alla est grand, Mahomé est son prophète “.
Ceux qui connaissent la mentalité de ces gens là savent qu’ils ont en rien à foutre des sentiments ( par exemple, il y a un proverbe arabe qui dit “merci: ma tari ma taxi ” traduction, ” merci n’habille ni ne déshabille “, interprétation ” on s’en fout du merci, c’est pas dans nos moeurs ” .Ces gens là ne connaissent que la fermeté, pas les pleurs en tout cas.
Guy Millière, merci pour vos excellents articles.
PHIL 30 MARS 2018 À 19:05
“Alla est grand, Mahomé est son prophète — ”
Dieu [ou Yahwé (qui avait au départ une compagne nommée Ashera, perdue on ne sait comment, cf “Der frühe Islam”, Schiler Verlag, Berlin 2007, pp. 603-4), ou Numbakula, ou Manitou, ou Boaitjia, ou Viracocha, ou Allah (qui à défaut de fils avait des filles, cf “Die Entstehung einer Weltreligion I”, Schiler Verlag, Berlin 2010, p. 369) – …] n’est qu’une hypothèse non-prouvée/prouvable.
Quant à “Mahomet”, cf mon commentaire du 30/03/2018 – 21:30 sous http://www.valeursactuelles.com/societe/quand-le-president-de-luoif-evoquait-des-pistes-pour-conquerir-loccident-94407#comment-580229
La phrase de M. Millière, dans le texte ci-dessus, “(q)uand osera-t-on dire la vérité sur l’islam (…)?” n’a donc pas de sens puisque cette vérité a été dite et qu’il n’y a donc rien à oser. Suffit de lire.
C’est pourtant bien connu:
Il n’y a pas plus sourd que celui qui se bouche les oreilles pour ne pas entendre .
Même nos merdias qui font du prosélytisme à longueur d’émissions n’ont pas encore compris qu’une fois la “plèbe” éliminée, ce sera leur tour….
Un serment d’allégeance à la France lors de la naturalisation, même en arabe, ne serait évidemment que des mots vides pour des musulmans, je crois que personne ne peut avoir le moindre doute là-dessus.
Son seul mérite serait qu’en cas de parjure caractérisé de ce serment (et en particulier pour fait de délinquance), l’individu naturalisé puisse être déchu de sa nationalité et renvoyé dans le pays de ses parents ou de ses ancêtres.
Ce n’est évidemment que de la fiction, ça n’arrivera jamais en France.
La véritable solution est la remigration.
J’ai eu l’occasion de m’étendre quelque peu à ce sujet sur un fil précédent.
Voilà ce que j’écrivais :
“S’il n’était que de moi – permettez-moi de rêver un moment ! -, non seulement je stopperais net toute immigration arabo-musulmane nouvelle, mais je renverrais la plupart de nos musulmans chez eux, remigration jusqu’à la seconde ou troisième génération, y compris de ceux nés sur notre territoire quand les deux parents sont d’origine immigrée, comme cela a été pratiqué à certaines périodes de l’Histoire.
Sauf intégration, mais jugée sans passe-droit et selon des critères drastiques.
En France, l’immigration coûte à la nation, en dépenses directes et induites, entre 50 et 90 milliards d’Euros par an. Cette somme, ou une fraction de celle-ci, serait suffisante pour persuader ces gens eux-mêmes de partir, et convaincre la plupart des pays de leurs ancêtres de les reprendre.
Bien sûr, cela ne pourrait se faire en un jour. Mais sur 20 ou 30 ans, c’est parfaitement possible.”
D’accord avec vous. La remigration des dernières couches de populations importées et non-assimilées est une nécessité, les extra-européens en priorité absolue.
je vous approuve totalement. C’est la SEULE solution. Toutes les autres propositions ne sont qu’illusion et perte de temps qui aggravent la situation
En commençant par un ratissage de Dunkerque jusqu’aux frontières.
Merci pour votre article, Monsieur.
Il contient la plupart des arguments que j’ai utilisés, dans un
courrier que j’ai adressé, hier soir, à M. Le président du Crif.
Concernant Arnaud Beltrame que l’on nous présente comme s’étant “sacrifié” et non comme, selon toute vraisemblance en effet, un soldat courageux et consciencieux qui espérait pouvoir mettre le terroriste hors d’état de nuire, j’ai vraiment l’impression que c’est un message subliminal envoyé aux Français qui se retrouveraient dans cette situation : ne vous battez pas, mais plutôt offrez-vous en sacrifice. Un pas de plus dans le Grand Remplacement en cours : nous encourager à mourir hardiment par le couteau du boucher musulman, ça ira plus vite.
Cynique, mais plausible, connaissant l’absence totale de scrupules de ceux qui nous servent de dirigeants.
Si avec ça les Français ne se réveillent pas, c’est à désespérer.
Un héros, par principe, n’est pas tué, mais il tue. Ou tout au moins, s’il est tué, ce n’est qu’après de nombreux combats.
Bayard, le Cid campeador, Vercingétorix, Spartacus et tous les autres, s’ils avaient été tués dès leur premier combat, ne seraient pas ce qu’ils sont restés dans l’Histoire et dans l’imaginaire collectif.
En ce sens, Beltrame est davantage un martyr, au sens des martyrs chrétiens des premiers siècles, qu’un héros au sens de ceux que j’ai cités.
Que cette dérive de sens ait été voulue ou non, elle peut effectivement être vue comme un signal subliminal envoyé aux Français pour les encourager, en suivant l’exemple de Beltrame, à offrir leur gorge au sacrifice, comme les agneaux de l’Aïd.
Cela pourrait s’appeler : “la soumission active”.
L’encouragement est aussi financier, car j’imagine que ces nouveaux héros à la française seront généreusement dédommagés, je veux dire : leurs familles.
Je pense qu’Arnaud Beltrame a voulu se battre. C’est ce que j’écris dans l’article.
Même s’il avait voulu se battre, son échec patent ne le ferait pas entrer dans le panthéon des héros, au sens de ceux que j’ai cités.
D’autant que son adversaire ne semblait pas, à première vue et d’après ce que l’on sait de lui, être un combattant endurci. Il n’a pas eu, semble-t-il, de velléité pour aller se former sur des théâtres d’opération moyen-orientaux.
Dans votre définition très personnelle du “héros”, vous oubliez celui SAUVE la vie d’une autre personne.
Et sauver la vie d’un innocent, au risque de sa propre vie, c’est être un héros.
Et comme en plus il est très vraisemblable qu’il ait cherché à neutraliser le terroriste, il est doublement – ou pleinement – un héros…
S’il avait réussi, il aurait été célébré comme tel, en France et ailleurs ; il n’a pas réussi, parce qu’en face il y avait un être sans scrupules et que la chance n’a pas été de son côté.
Un héros ne sait jamais à l’avance s’il s’en sortira ou non !
On n’est pas un héros, on ne naît pas héros, on le devient.
Et pour cela il faut la durée. Un héros doit stimuler l’imagination, et l’imagination, pour prendre son envol, a besoin d’une rampe, dont le support est la durée (de vie).
Quelqu’un qui se fait tuer au premier combat avant même qu’on sache qu’il est un héros ne le devient pas instantanément et par magie.
Par contre cet homme est un individu qui a accompli un geste de bravoure, insensé en l’occurrence.
Mais il est un héros, avec tout ce que cela implique, pour nos autorités qui ont tellement besoin que le peuple détourne le regard de leur irresponsabilité, négligence et trahison.
L’officier Beltrame, en prenant la place d’un otage, a eu le sort réservé à l’otage. Il a donné sa vie pour une autre. Il s’est sacrifié. C’est un authentique sacrifice, et celui qui le subit est un martyr.
De l’autre côté de la barrière du vivre-ensemble, le terroriste, lui aussi, est un martyr (pas un héros) pour ses 6 à 10 millions de coreligionnaires.
Chacun son martyr, et Dieu, ou Allah, reconnaitra le sien.
Bon, j’ai bien compris que vous avez votre définition personnelle du héros, que vous tentez de nous imposer.
Ce n’est pas celle(s) communément admise(s), ou alors tout à fait à la marge :
http://www.cnrtl.fr/definition/h%C3%A9ros
ou encore : http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/heros/
Bref…
Beltrame est un héros, il sauve la femme otage
qui sauve une vie , sauve le monde entier
Enseignant en Belgique, j’ai dû prêter serment devant les autorités et jurer, selon la formule consacrée, fidélité au Roi, à la Constitution et aux lois du peuple belge. Sachant sans doute que ceci représenterait une difficulté pour les enseignants du cours de religion musulmane, le Bourgmestre (équivalant d’un Maire en France), socialiste, a imaginé une prestation collective plutôt qu’une déclaration individuelle. Et, au moment de répéter le serment, aucun musulman n’a ouvert la bouche… En matière de dhimmitude, les autorités belges n’ont rien à envier aux autorités françaises. Et ayant habité Molenbeek, je sais de quoi je parle. Je partage donc pleinement, cher Monsieur Millière, votre pessimisme. Et j’espère sincèrement, comme vous, me tromper sur l’avenir.
—> gigobleu 30 MARS 2018 À 22:12
“Enseignant en Belgique (…) ” je suis Luxembourgeois mais j’habite en Flandre. Germaniste de formation, j’aurais pu aller dans l’enseignement mais j’ai soigneusement évité cela. J’ai l’impression d’avoir fait le bon choix.
Le procès en appel du CCIF contre Georges Bensoussan prend une mauvaise allure.
https://www.marianne.net/societe/au-proces-en-appel-de-georges-bensoussan-une-atmosphere-kafkaienne
On est loin de sortir de l’auberge française. Lavé de toute accusation par le tribunal de grande instance de Paris le 7 mars 2017, pour des propos tenus le 10 octobre 2015 dans l’émission Répliques d’Alain Finkielkraut sur France Culture, l’historien de la Shoah Georges Bensoussan, auteur de plusieurs livres sur l’antisémitisme dans les pays arabes et coordinateur de la célèbre enquête sur « Les territoires perdus de la République » est poursuivi en appel par les inusables procéduriers du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), de la Ligue des droits de l’homme (LDH), du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP). Mais aussi par le parquet, c’est-à-dire le ministère public !!!
—>Maimonide 31 MARS 2018 À 00:53
“(…) Lavé de toute accusation par le tribunal de grande instance de Paris le 7 mars 2017, pour des propos tenus – ”
l’ article 19 de la déclaration universelle des droits de l’homme est formel: “(…) droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions (etc)”. La France a-t-elle signé, oui ou non, cette déclaration? “Ne pas être inquiété” signifie NE PAS ETRE INQUIETE.
Par ailleurs, l’article 24 de ma constitution (la luxembourgeoise du 17 octobre 1868 révisée) dit “(…) La censure ne pourra jamais être établie / Die Zensur darf niemals eingeführt werden”. Jamais, c’est JAMAIS. J’imagine sans peine que la francaise contient un article similaire.
CCIF, LDH et MRAP sont donc à interdire tout simplement puisqu’ayant posé des actes anticonstitutionnels, et il faut virer tous les membres du parquet s’étant livré à des activités pareillement anticonstitutionnelles.
La non-exécution de ces mesures IMPOSEES par la constitution devrait valoir la déchéance immédiate de Macron.
C’est aussi simple que ça.
—>Maimonide 31 MARS 2018 À 00:53 (suite)
Je ne connais Georges Bensoussan que par des citations. Qui prouvent suffisamment qu’il est un scientifique. Or, l’Histoire, avec ses sciences auxiliaires (archéologie, numismatique, linguistique comparée, méthode de datation par carbone 14 etc), est une science, et par exemple, la question de l’esclavage des Noirs par les Arabes soulevée par M. Pétré-Grenouilleau (“ses adversaires ont employé des méthodes de voyous, usant d’anathèmes et d’une campagne calomnieuse sur Internet”, http://www.liberation.fr/portrait/2006/03/15/il-s-est-fait-traiter_33167) est une question scientifique, tout comme celle de l’inexistence de “Mahomet”.
Ceux qui persécutent M. Bensoussan foulent donc aux pieds nos (MES, VOS) libertés constitutionnelles les plus chères [= les plus chèrement acquises (bains de sang et parades de bûchers)] telles que liberté de recherche et liberté d’expression, garanties par toutes nos constitutions ainsi que par des conventions internationales.
Les imbéciles de tout cran y compris Macron s’en f… bien entendu, des dites constitutions et conventions, et ne semblent donc pas réaliser qu’en s’attaquant à des scientifiques, ils scient la branche sur laquelle est assise toute notre civilisation moderne.
Raison de plus pour renvoyer Macron et ses sbires aux poubelles de l’histoire.
erratum: les imbéciles de tout crin
“Les imbéciles de tout cran y compris Macron”
A quoi vous attendiez-vous donc de la part d’un gigolo gérontophile?
Le Parquet, autrement dit le Ministère de la Justice, autrement dit Macron et sa clique : de vrais traîtres à leur pays !
Depuis le temps que je pense que nous sommes DÉJÀ une République islamique… encore une confirmation.
cf le Kabyle Arilès, qui en connaît un rayon sur l’islam : http://www.europe-israel.org/2016/08/ariles-kabbyle-lislam-est-deja-religion-detat-en-france-du-moment-que-vos-dirigeants-le-celebrent-le-cajolent-le-subventionnent-le-protegent-en-france-il-est-desormais-fascis/
“L’islam est déjà religion d’État en France du moment que vos dirigeants le célèbrent, le cajolent, le subventionnent, le protègent.”
Et comme l’a re-répété encore tout récemment Manuel Valls : ” L’islam est une RELIGION FRANCAISE ! ( Bien m’en a pris d’avoir enregistré l’émission, ce qui m’a prouvé que je n’avais pas eue d’hallucination auditive! ). Avec des propos, entres autres choses, aussi ineptes, on nous conduit direct à l’abattoir !
—> Oliange 30 MARS 2018 À 18:27
“Votre solution d’une efficacité remarquable est pourtant simple…..
C’est d’ailleurs pour cela qu’un cerveau d’énarque ne pourra pas l’appliquer !!!!”
Cela me rappelle Hannah Arendt qui, parlant de l’ “encommissionnement des ‘problèmes graves’ comme p.ex. la violence”, avait observé – en 1963 – que “(…) le seul résultat de telles entreprises consiste en ce que la recherche est devenue la loi d’action (Handlungsgesetz) et que les ’causes plus profondes’ envahissent en les privant d’air (überwuchern), les causes apparentes qui souvent sont d’une nature tellement simple que l’on ne peut exiger d’aucun être humain ‘sérieux’ et ‘érudit’ de leur prêter attention. (…) La recherche est devenue une technique pour esquiver les choses” [“In der Gegenwart – Übungen im politischen Denken II”, Piper Verlag GmbH, München, 2. Auflage April 2017, p. 298
—> Gérard Pierre 31 MARS 2018 À 01:00
Magnifique.
Petite ajoute à votre “(u)ne bande de faquins orgueilleux et pétris de concupiscence (…)”:
Chez Hippolyte Taine, on peut lire que “(…) pour la première fois, on va voir des brutes devenues folles travailler en grand et longtemps sous la conduite de sots devenus fous” (dans “Les origines de la France contemporaine”, Laffont, 2011, p. 561) ainsi que “voici donc, d’un côté, hors du droit commun, en exil, en prison, sous les piques, sur l’échafaud, l’élite de la France presque tous les gens de race, de rang, de fortune, de mérite, les notables de l’intelligence et de la culture, du talent et de la vertu [ = les représentants de cet “Ancien Régime” que Nietzsche, dans “Jenseits von Gut und Böse (Par-delà Bien et mal)”, paragraphe 263, caractérise en écrivant “… man muss diesen (etc) / il faut retenir avec les dents la proposition suivante, d’une évidence historique: la noblesse européenne – (celle) du sentiment, du goût, des moeurs, bref: le mot pris dans tout sens élévé – est l’oeuvre et l’invention de la France, l’abrutissement, le plébéianisme des idées modernes – (celle) de l’Angleterre”, dans “Gesammelte Werke”, Gondrom-Verlag, Bindlach 2005, pp. 935-6]; et voilà, de l’autre côté, au-dessus du droit commun, dans les dignités et dans l’omnipotence, dans la dictature irresponsable, dans les proconsulats arbitraires, un ramassis de déclassés de toutes les classes, les parvenus de l’infatuation, du charlatanisme, de la brutalité et du crime” (ibid., p. 1079).
Merci de jeter un œil sur mon blog “sonner le tocsin” :
http://www.ampus-casanova.com
Deux livres sur le sujet :
Sonner le tocsin, éditions Mélibée, 2016
et La Patrie en danger, éditions Mélibée, 2013
synonyme d’occident= couchant!
les occidentaux se couchent devant l’islam!
heureusement l’espoir enseigne que la volonté fait toujours triompher les idées justes: -israel qui reconquière (une partie) de son territoire perdu 20000 ans auparavant
-espagne qui fait la reconquista après 500 ans
-libération des russes après 70 ans de soviétisme
l’histoire s’accélère?
Un regard lucide sur une situation qu’on peut juger aujourd’hui désespérée… sauf si on croit aux miracles !
“Je rêve, moi aussi, d’un réveil ! …… mais seule une intervention du ciel pourra lui faire voir le jour !”
Inutile de rêver, ni de prendre le Ciel à témoin de notre infortune ! Essayons plutôt de comprendre !
Tout le monde sait ce qu’il faut faire (pour combattre l’islamisation en France etc…), et les politiques aussi bien que nous, sinon mieux.
Alors, pourquoi n’agissent-ils pas ?
Nous, à l’évidence, nous nous agitons dans le vide.
Certes, nous avons des accords avec les pays arabes (cf. Bat Ye’or) : pétrole à bas prix contre immigration musulmane, et le droit pour ces populations de ne pas s’intégrer et de conserver leurs us et coutumes.
Mais avec les dégâts tous azimuts causés par cette immigration, et son coût pour les finances publiques, qui n’avaient certainement pas été anticipés lors de ces accords, on imagine qu’ils pourraient facilement être dénoncés.
Et ceci d’autant plus que nous aurions aujourd’hui la possibilité de changer de fournisseurs de pétrole et de gaz. Les US sont aujourd’hui exportateurs nets de ces richesses, et sont en passe de dépasser, si ce n’est déjà fait, l’Arabie saoudite elle-même, leurs réserves, en tout cas, sont bien supérieures.
Alors pourquoi nos dirigeants n’agissent-ils pas ?
La seule réponse que je vois à cette énigme est que nous sommes tenus, non pas par les cou.i.lles, mais par le portefeuille.
Notre dette est détenue à 60-65 % par l’étranger. Mais nulle part ne figurent, dans nos créanciers, comme indiqué par l’AFT (Agence France Trésor), les pays arabes.
Alors que l’Arabie saoudite a depuis 2016, avec 2000 milliards de dollars, le Fonds souverain de loin le plus important au monde, avant la Norvège, avec 800 milliards à cette même date.
Il me paraît pratiquement impossible que l’Arabie ne possède pas, au moins indirectement, une fraction significative de la dette française.
Comment, et par quel mécanisme ?
Il suffit que l’Arabie saoudite possède la dette d’un pays qui possède notre dette. Il peut d’ailleurs y avoir non pas un seul, mais plusieurs pays interposés entre la France et le Fonds souverain saoudien. Même chose pour le Qatar ou le Émirats.
Cette possibilité est d’autant plus vraisemblable que la question de savoir qui détient notre dette à l’étranger est un véritable secret d’État. Nous n’en connaissons que la surface, du moins ce que l’AFT veut bien rendre public.
Les implications sont alors évidentes :
Si nous dénoncions les accords suscités, alors il nous faudrait trouver à emprunter autrement, et ailleurs.
Les intérêts des emprunts grimperaient, et ce serait tout bonnement la faillite des Finances publiques.
Les retraites ne seraient plus payées, les fonctionnaires non plus, et ce serait le chaos.
Les troubles seraient alors d’un tout autre ordre de grandeur que ceux occasionnés par quelques “petits” attentats de temps en temps et deci-delà.
Cela, nos dirigeants le savent parfaitement, mais il n’y en aura bien sûr aucun pour révéler le pot aux roses, honteux.
Je voudrais exprimer ici un souhait, et je l’adresse à M. Millières :
c’est qu’il creuse cette question capitale des détenteurs de notre dette publique, et qu’il nous ponde un article d’investigation, comme il sait le faire.
bien dit Monsieur Millière mais je pense que ce sont les armes qui prnedrons la suite des larmes
Merci Guy Millière pour cet article. Je pense comme vous sur tous les points que vous abordez.
@ AP34: dans votre commentaire vous levez un lièvre de taille, à mon avis. Ce serai bien qu’un économiste sérieux se penche sur cette question essentielle: qui détient la dette colossale de la France? Si ce sont des pays Arabo-pétroliers, ils nous tiennent vraiment par le porte-feuille, là ou ça fait mal. Ou, pour employer une expression que les Musulmans comprendraient facilement, nous avons le couteau sous la gorge.
Il se peut que nous soyons victimes d’un chantage inoui: soit nous continuons à laisser entrer l’armée d’invasion musulmane et cédons à toutes leurs demandes ( voir les livres de Bat Yeor que vous citez à juste titre) , soit ils ferment le robinet, demandent leur argent, et c’est le chaos. Nos élites, pour garder leurs positions et leurs privilèges, se soumettent et nous livrent à nos ennemis.
à Jacques Barrio.
“Nos élites, pour garder leurs positions et leurs privilèges, se soumettent et nous livrent à nos ennemis.”
N. B. Ma réponse à votre phrase ci-dessus se situe dans l’hypothèse que j’ai énoncée.
Une hypothèse pas si invraisemblable que cela, me semble-t-il, et qui expliquerait bien des choses.
Contrairement à ce que vous dites, nos élites actuelles ne se soumettent pas pour conserver positions et privilèges, mais simplement parce que, en tant qu’héritières des précédentes, elles ne peuvent rien faire d’autre.
C’est ce qu’on pourrait appeler la fuite en avant. En étant poussé par derrière, sans freins.
Imaginez en effet la faillite financière de la France, le chaos, les gens dans la rue, les grèves généralisées, la paralysie du pays, plus de transports, plus d’hôpitaux, la famine…
Aucun dirigeant ne peut envisager une telle éventualité.
Et pas davantage les extrêmes.
Le FN ou les Insoumis, au pouvoir, et mis dans la confidence, ne pourraient que faire la même chose, à la stupeur et au désespoir de leurs électeurs.
La seule porte de sortie envisageable serait une dictature capable de contraindre les manifestants à rentrer chez eux et de forcer tout le monde à se serrer la ceinture pendant le temps nécessaire, qui pourrait être long.
Ce serait comme les années d’occupation pendant la dernière guerre, ou peut-être pire.
Qui y serait prêt ?
Mieux vaut une mort douce et lente (l’écrevisse dans l’eau de la casserole qui chauffe lentement), même si elle est définitive au terme de quelques décades, qu’un évanouissement temporaire, mais à brève échéance, même si on sait qu’il serait inévitablement suivi d’un réveil.
Il est interdit, par la loi, de dévoiler l’identité des détenteurs finaux de la dette de la France.
Jacques, n’espérez rien de ce coté; C’est secret d’état.
Mais, il ne faut pas etre grand clerc pour dire un peu comme Martine: “Quand c’est flou, y’a un loup”;
En l’occurrence “Si l’état refuse, c’est a cause des muzz”
On peut espérer qu’un jour il y aura une génération qui ne têtera plus l’islam avec le lait de sa mère comme le disait si bien Georges Bensoussan. Mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite. Tout musulman respectueux est un salafiste en puissance.
@AP34
Sur votre dernier commentaire: En ce qui me concerne, pas d’accord pour ” une mort douce et lente”. Ma préférence serait plutot pour un dernier baroud d’honneur, en emportant le plus grand nombre de soldats d’Allah et de traitres avec moi.
Pour l’instant les Dhimmis exorcisent la colère des français avec des images passées en boucle montrant des arrestations de muz excentriques très facile à trouver,
il suffit de brûler le corampf sur une place public et hop il y a une centaines qui se radinent,
facile à identifier les fichiers “S”, prenez une page du corampf et brûlez là, hop, vous aurez vite votre fichier “S” présent au garde à vous près à vous lapider, il reste plus qu’à le cueillir,
mais y en a tellement qu’il faut économiser les pages du corampf,
brûlez les une par une, et une fois par an,
si nom le poste de police sera vite plein de serviteur de allah zélé pour vous égorger, et les tribunaux soumis aux bobos les remettront vite en liberté avec sursit.
De toute façon, je craint que la justice Frankistaï n’apprécient pas qu’un français brûle le corampf anti-sémite sur une place public, notamment le jour anniversaire de la libération de la France par les alliés sionistes anti-nazis, les nazis sont des alliés de l’islam visibles avec les SS Bosniaques fanatiques de allah.
Documentaire historique ici. https://www.youtube.com/watch?v=rhB-c4goZuk
Pauvre France soumise et en plus enculaïée par les journaleux soumis qui doivent constamment se mettre au garde à vous pour ne pas chier sur le coramf, livre de haines anti-sioniste anti-Bible, liberticide et si dégradant pour les hommes et femmes en particuliers kouffars, considéré comme des proies offertes par allah.
J’ai lu que le Colonel Beltrame aurait recu une balle dans l’epaule et une autre dans la cuisse….
Ceci explique son incapacité a neutraliser le terroriste et l’egorgement ………
C’etait un tres Grand Monsieur !
Jusqu”a quand l’armée francaise va-elle tolérer le délitement de son pays ????
à trump :
Oui, mais il aurait reçu ces balles, semble-t-il, plus de deux heures après qu’il ait été se livré au terroriste. C’est-à-dire qu’il a été proche de lui pendant deux heures.
En effet, les forces d’intervention ne sont intervenues qu’au bruit des coups de feu.
En deux heures, alors qu’il était encore en parfaite santé, il aurait pu faire pas mal de choses, y compris des choses qu’on attend d’un militaire rompu au combat rapproché.
Voilà le scénario que j’envisage :
Pendant l’essentiel de ces deux heures, notre héros a tenté de convaincre le terroriste des valeurs évangéliques de sa propre foi chrétienne.
N’y parvenant pas, et en désespoir de cause, il aurait changé de tactique pour passer à des méthodes plus musclées.
Et c’est là qu’il aurait été neutralisé par ces deux tirs volontairement non mortels.
Est venu ensuite l’égorgement, traditionnel chez les musulmans, familiers qu’ils sont avec cette pratique depuis l’enfance (moutons de l’Aïd).
Devait probablement suite la décapitation, traitement spécialement réservé aux kouffars, si l’homme n’avait pas été intempestivement interrompu dans sa basse besogne.
“Quand, plutôt que de laisser des musulmans anesthésier les Français en parlant d’un islam distinct de l’islamisme et de la possibilité de créer un “islam de France” totalement différent de l’islam partout ailleurs sur terre”
Et je reste fasciné par le fait que cette contradiction flagrante continue d’être véhiculée partout avec tant de ferveur candide.
Si l’islam (tel qui’l existe) n’a rien à voir avec “islamisme” – à savoir la volonté “politique” d’imposer l’islam comme l’unique façon d’existence pour la société humaine, et ceci par TOUS les moyens, quels qu’ils soient -, pour quelle invraisemblable raison une nécessité se ferait-elle jour de créer un “islam de …” différent ??
Différent – un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?
Que des foutaises dilatoires, que de la poudre aux yeux.
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 🙂 🙂 🙂 🙂 😛 😛 😛 😛 😛 😆 😆 😆 😆 😆 😳 😳 😳 😳 😳
Des Résistants en France oui ????????????????????????????mais ou sont’ils
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 🙂 🙂 🙂 🙂 😛 😛 😛 😛 😛 😆 😆 😆 😆 😆 😳 😳 😳 😳 😳
La presse française ne dit pas tout
Arnaud Beltrame a assumé le risque de perdre la vie, pour en sauver d’autres, on parle d’une personne, mais il a permis aussi à une vingtaine de clients et de salariés de sortir sains et saufs…
[…Madame Beltrame a fait une communication dans le journal ”La vie”. Dans ses propos il n’y a aucune exaltation, aucune haine, aucune ombre…. Pas un mot de reproche… L’immensité du bien semble avoir pris dans ce cœur, toute la place disponible.
Elle a confiée, Arnaud est revenu à la foi de façon forte vers la trentaine.
C’est le geste d’un gendarme et le geste d’un chrétien. On ne peut pas séparer l’un de l’autre…Maria
”Un chrétien ne cherche ni la souffrance ni la mort”. Quant à Dieu, il ne veut pas le mal. Au pied de la croix, la grâce surabonde. Sans bruit. Ainsi vient le Royaume. Je vous souhaite déjà de joyeuses Pâques…]
Merci de garder toujours le même pseudo sous peine de ne plus être publié
Les français sont long à la détente et plus encore aujourd’hui, anesthésiés par le politiquement correct, qui émane de l’école de Francfort en 1923, école mise en place par Munzenberg (avec Lukas, et ou Freud était convié) homme de la propagande de Lénine, puis de Staline. Cependant, comme le disait le chancelier allemand Bismarck, un grand connaisseur du peuple français. Il faut se méfier de l’esprit de résistance français. Et un journaliste Italien que les volcans sont en Sicile et l’explosion sociale à Paris. Quand on cesse d’estimer, on cesse d’obéir disait Rivarol !!! Le temps fait sont oeuvre, le mouvement viendra !!! La faillite de l”économie mondiale (230 trillions de dettes aujourd’hui pour 140 en 2008) va faire basculer le système. Il ne manque que la date, mais elle se rapproche !!! La guerre aussi !!!
À propos du sacrifice du colonel Beltrame :
Lire l’article de G. Faye qui, comme par hasard, va tout à fait dans mon sens.
Nous ne nous sommes pourtant pas consultés.
Son titre :
“L’officier Arnaud Beltrame était-il un bon militaire et un exemple ? Ni l’un ni l’autre.”
Le lien :
https://www.gfaye.com/lofficier-arnaud-beltrame-etait-un-bon-militaire-et-un-exemple-ni-lun-ni-lautre/