FLASH
[20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 31 mars 2018


Seigneur, Dieu d’Abraham, de Moïse, d’Elie et de Jésus, nous reconnaissons notre difficulté à te rencontrer.

Tu nous as pourtant rejoints en la personne de Jésus, et en lui l’alliance s’est accomplie.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Son combat pour restaurer notre dignité nous ouvre des chemins d’humanité, sa résurrection des morts a démasqué les forces destructrices qui nous oppriment.

Trop souvent indifférents à Ta Parole, nous imaginons Ton visage à notre manière,  projetant au ciel nos tourments de la terre…

Et Ta présence nous échappe : nous te voyons là où Tu n’es pas et nous ne Te voyons pas là où Tu es !

Nous confondons Ton silence avec une absence.

Nous aimerions Te percevoir à chaque instant de nos vies, alors que Tu te tiens en retrait par respect pour notre liberté.

Pourtant, de Ta demeure invisible, Tu nous parles à travers les événements du monde, et nous restons sourds à Tes messages.

Tu nous fais signe sur notre route, à travers des êtres bienveillants, et nous restons insensibles à Tes appels.

Aide-nous, Seigneur, par Ton Esprit, à être, comme Marie, réceptifs au désir de voir Ton Royaume prendre chair dans nos réalités.

Que Ton Fils Jésus nous accompagne sur nos chemins quotidiens, dans nos épreuves comme dans nos joies, dans nos projets et nos initiatives,

et qu’il nous éveille sans cesse pour nous guider vers le monde à venir, selon le commandement de l’amour, à la lumière de sa résurrection.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, commission judeo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz